Aller au contenu


[Archivé]Hybrid Thopter Sword


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
21 réponses à ce sujet

#1 Invité_PichQC_*

Invité_PichQC_*
  • Invités

Posté 31 January 2011 - 05:04

Salut, j'ai 14 ans, blablabla, je suis Québécois, blablabla, je joue Merfolk et Thopter Control irl, blablabla, je test une version différente en ce moment de Thopter.

- C'est quoi la différence entre ta version et Counterthopter mon petit gars ? :)

- Eh bien je joue des Jotun Grunt, des Vendillion Clique et des Meddling Mage maindeck !

- Ok c'est cool tout ça, mais ça apporte quoi au deck mon petit gars ? ;)

- Eh bien monsieur moustachu, ça t'es jamais arrivé de te faire extir..

- extirper Thopter ouais, et même que j'ai rien d'autre à faire que trashtalker l'adversaire quand ça arrive, on la fait pas à monsieur moustachu ! :)

- Eh bien, avec des 4/4 pour  %1  :P , des Meddling Mage contre control/combo, des Vendillion Clique (évasion, très frais contre control et combo encore) on peut se permettre de jouer moins de countermagic vu que nos créatures eux mêmes ont comme rôle de disrupter l'adversaire tout en tournant à 90 degré pour nous donner la victoire !

- Qu'est-ce que t'as dis j'écoutais pas. :D

- Bon laisse tomber monsieur moustachu, j'vais demander sur L-F ce qu'ils pensent de ma pile, ils pourront me donner un conseil ou deux, en même temps j'dois t'avouer que j'ai pas vraiment idée de ce que je metterais en side, bon, je vais poster de ce pas !

- Ciao ! B)


Voilà la liste !

Créatures -10

3 Jotun Grunt
3 Meddling Mage
2 Trinket Mage
2 Vendillion Clique

Jotun Grunt prévient les Tombstalkers trop tôts, est bon contre Loam, Dredge, Tarmogoyf, Knight Of The Reliquary et est une 4/4 pour  %1  ;) , je considère ça comme une bonne bête.

Meddling Mage c'est bon contre les matchups combos, pour dire Burning Wish, Breaktrough, Empty The Warrens contre Belcher, contre control en général et au pire des pires, c'est une 2/2 pour  :)  :o dans les matchups aggro. (Contre Zoo par exemple..)

Trinket va chercher sa Tormod ou son Explosif, souvent sa toupie ou quelques fois son Artifact Land quand on est dans le besoin.[/i

Vendillion Clique a un corps décent pour 3 de CMC, et elle vole. Ça peut être cool contre Control et Combo, au pire c'est un bloqueur surprise.

Boite à Trinket - 5
2 Sensei's Divining Top
2 Enginereed Explosives
1 Tormod's Crypt

Top c'est broken, Explosives ça fait du 2 pour 1 contre Zoo et une Maindeck Crypt avec 2 Trinket 2 ET c'est toujours bon, particulièrement contre Dredge.


Draw/Tutor
- 8
2 Enlightened Tutor
4 Ponder
4 Brainstorm

Enlightened va chercher Thopter, Sword, Top, Crypt, Den, Seat, Explosives.
Ponder & Brainstorm auto-include dans un jeu aggro-control à dominance bleu.
Pour shuffler après Brainstorm, on a 6 Fetch, 2 ET, 2 Trinket et 4 Ponder.


Plan Thopter - 5
3 Thopter Foundry
2 Sword Of The Meek

Ça a fait ses preuves ce combo, non ?

Control -7
3 Swords To Plowshares
4 Force Of Will

Je me demande si je devrais jouer 4 Swords To Plowshares, ou du moins quoi couper.
Le deck a 22 cartes bleues pour Force Of Will ce qui est assez, le minimum étant 17 il me semble..


Lands - 23
2 Academy Ruins
1 Ancient Den
1 Seat Of The Synod
4 Flooded Strand
2 Misty Rainforest
8 Island
3 Plains
2 Tundra

[i]Academy Ruins c'est frais avec Explosives et ça fait revenir un bon arto. (Thopter suite à Krosan ou encore Crypt contre Ichorid pour la victoire)


Avez-vous des conseils ? Sinon en side je sais pas trop jouer, j'imagine que je jouerais ça pour commencer ;
1 Circle Of Protection : Green - Tarmogoyf ? ..
1 Circle Of Protection : Red - Burn, Goblin.
1 Ethersworn Canonist - TES
1 Chalice Of The Void - @ 0 contre TES
2 Pithing Needle - All-Around quoi, c'est polyvalent.
4 Spell Pierce - Voir Pithing Needle.

Merci pour votre aide !

Modifié par PichQC, 31 January 2011 - 05:06 .


#2 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 31 January 2011 - 12:12

Salut !

Ayant pas mal joué CounterThopter, j'avai ségalement tenté une liste hybride avec des créatures.

J'en étais arrivé à ca :
        2 Misty Rainforest
        2 Windswept Heath
        4 Flooded Strand
        2 Plains
        3 Island
        1 Seat of the Synod
        1 Ancient Den
        4 Mutavault
        4 Tundra
        2 Vendilion Clique
        3 Jötun Grunt
        3 Stoneforge Mystic
        4 Spellstutter Sprite
        1 Sword of Fire and Ice
        1 Sword of the Meek
        4 Thopter Foundry
        3 Enlightened Tutor
        4 Brainstorm
        4 Daze
        4 Force of Will
        4 Swords to Plowshares

Un poil plus de créature avec notamment Stoneforge Mystic pour tutorisé Sword of the Meek et Spellstuter Sprites à la place de tes Meddling Mage pour la partie contrôle. Pour renforcer le nombre de créature et de Faerie, Mutavault est vraiment bien (longuement hésité avec Mishra).

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#3 Grob

Grob
  • Membres
  • 75 messages

Posté 31 January 2011 - 20:54

je joue aussi une liste qui ressemble à la tienne, mais
j'ai tendance à préférer Jitte à Sword FIre & Ice,
- Coûte moins cher de 1 à mettre en jeu.
- permet de faire sauter celle d'en face,
- on profite assez facilement de la capacité d'évasion des Cliques et autres Spellstutter Sprite, jeton thopter pour abuser des capacités du Jitte.
- Gère parfaitement Gob, merfolk dans une moindre mesure.
- Accentue le gain pv de la combo (pour gagner un tour et locker avec la combo plus facilement à 3-4 Land drop).
- Réduit la clock avec la clique à 4 Tours au lieu des 6-7 standards, avec un spellcuster sprite à 5 tours (contre 20).

Après le card advantage de la sword F&I reste très sexy et la protection red aussi surtout en ce moment.
Image IPB

"La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime."

Don Quichot, Miguel de Cervantès

#4 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 23 March 2011 - 19:37

Hey !

J'ai vraiment beaucoup de mal à me trouver un jeu plaisant à jouer et qui est très polyvalent comme pouvait l'être Bant ou tout autre Aggro-Controle du metagame que l'on pouvait trouver avant la domination de Vengevine (qui ne domine plus actuellement d'ailleurs).

Je commence à me pencher un hybrid Weenie / Thopter dont voici la liste :
        2 Misty Rainforest
        2 Plains
        2 Windswept Heath
        3 Island
        3 Tundra
        4 Flooded Strand
        4 Wasteland
        2 Vendilion Clique
        3 Jötun Grunt
        3 Serendib Efreet
        3 Stoneforge Mystic
        4 Spellstutter Sprite
        1 Sword of Fire and Ice
        1 Sword of Light and Shadow
        1 Sword of the Meek
        4 Thopter Foundry
        3 Daze
        3 Stifle
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Swords to Plowshares

Ce jeu présente 2 plans de jeu :
- aggro avec les Faeries, Serendib ou autre Jotun qui tape fort.
- combo avec Thopter/Sword of the Meek

Stoneforge est une pièce maitresse ici, permettant aussi bien de favoriser le plan aggro que le plan combo.

Les contres rentres dans les 2 plans de jeu, soit pour la jouer aggro controle soit pour être aggro combo.

Le denial permet aussi bien de temporiser dans un plan que dans l'autre.

Thopter/Sword of the Meek est capable de gagner des games a elel seule, mais le plan controle qui est souvent joué avec ne me convient absolument pas.  :D

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#5 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 23 March 2011 - 19:59

jouer stoneforge mystic et serendib efreet sans jouer basilisk collar c'est dommage. (et je trouve catastrophique de jouer thopter foundry dans un shell de ce type, mais ça c'est autre chose :D . A priori, le même deck en version "stoneforge stompy" sans les foundry mais avec par exemple +4 MM c'est déjà mieux)

#6 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 23 March 2011 - 20:04

Justement, je suis partie des éléments d'un Fisch "classique" en me disant que jouer la combo Thopter/Sword serait pas mal pour améliorer les MU contrôle et aggro, qui font globalement assez mal à aggro-controle.

(les SOFI et SOLaS ont été mise sans trop de grande réflexion, Colar et Jitte sont évidemment envisageable)

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#7 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 23 March 2011 - 20:20

Oui, je n'avais même pas vu, mais en effet pas de jitte quand on joue SFM c'est carrément interdit !! :D


Pour revenir à thopter foundry : tu joues 0 artos que tu peux sac rapidement. Tu joues une sword of the meek, des SFM et des "vraies" swords.

Et franchement T2 foundry qui fait rien pour SFM T3 qui met une 1/2 sur le board pour T4 sword of the meek et un token, ça ne fait pas rêver dans le format, surtout sachant que tu n'as pas la force d'un control pour assurer d'arriver à stabiliser le board à temps... il suffit que tu fasses ça en ayant une autre foundry ou un autre SFM et ta main ne pourra rien gérer avant de pouvoir t'installer, ça paraît dangereux...

#8 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 23 March 2011 - 20:27

Je voyais plus le plan Thopter sur le long terme et non l'optimiser dès le début de la partie (4 Thopter c'est surement trop du coup)...

Pour faire court, tu pense qu'une version hybride est viable ou juste une idée à oublier ?

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#9 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 23 March 2011 - 20:56

Pour faire court : je pense que Fish UW avec des stoneforge mystic peut être bien mieux qu'une version hybride, et que thopter.dec aussi :D

#10 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 26 March 2011 - 10:34

Ici et la il semble y avoir une meilleure facon de voir le jeu en version hybride Agro ou Controle voir combo. Amha c'est largement plus fort que vos tentatives de build avec des cartes de jeu fish qui rentrent pas du tout dans l'optique du jeu alors que la y a des vraies synergies et un vrai plan de jeu qui passe facilement de controle a agro ou AC

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#11 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 27 March 2011 - 23:42

Je sens que ça va être le nouveau paquet à la mode en legacy très bientôt ce deck. Après, faut voir les MU.

Modifié par Theonlyone, 27 March 2011 - 23:43 .


#12 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 28 March 2011 - 08:51

C'est pas trop lourd à jouer comme buibui la tech Jace / hawk ???

J'ai également l'impression que le jeu qui a le mieux perfé (6ième) manque réellement de gestion, une seule wrath, pas de humility/EE, pas de Counterbalance MD, etc...
Ca me surprend énormément comparé à la seconde liste que tu as posté Lulu, heureusement qu'il a un side le monsieur à mon avis !

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#13 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 28 March 2011 - 09:16

j'aime beaucoup les listes postée par WoG. ça me fait penser au topic UW faerie controle ouvert par maveric78f. j'avais testé sa liste et apprécier la jouer. j'avoue que rajouter le kill thopter parait sexy.

effectivement ça m'étonnerait pas qu'on voit de plus en plus de liste de ce genre jouer...notamment par moi qui vais m'empresser de tester  :D

#14 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 28 March 2011 - 10:50

Citation

J'ai également l'impression que le jeu qui a le mieux perfé (6ième) manque réellement de gestion, une seule wrath, pas de humility/EE, pas de Counterbalance MD, etc...
Ca me surprend énormément comparé à la seconde liste que tu as posté Lulu, heureusement qu'il a un side le monsieur à mon avis !

Le deck demande tout de même cruellement du mana et par conséquent je ne suis pas si persuadé que CB Top soit utile même si ça apporte une certaine densité de counter à la liste ce qui est loin d'être négligeable. Neanmoins faut voir ce qui tu veux vraiment contrer or sa liste me semble affreusement violente. 4 Jace + Stoneforge + Equip + Thopter ça semble gerer un peu tout le format sauf Merfolk qui doit être un Mu horrible.
Il faut donc voir ce que ça apporte réellement.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#15 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 28 March 2011 - 13:22

Voir le messageblind, le Lundi 28 Mars 2011 à 11:50, dit :

Le deck demande tout de même cruellement du mana et par conséquent je ne suis pas si persuadé que CB Top soit utile même si ça apporte une certaine densité de counter à la liste ce qui est loin d'être négligeable. Neanmoins faut voir ce qui tu veux vraiment contrer or sa liste me semble affreusement violente. 4 Jace + Stoneforge + Equip + Thopter ça semble gerer un peu tout le format sauf Merfolk qui doit être un Mu horrible.
Il faut donc voir ce que ça apporte réellement.


En test pour le moment, je monte une liste qui ressemble a ca, 1er jet j'ai juste eu le temps de derouler un big zoo 4-0(ouais bon normal, y a juste 20000 trucs pour controler dans ce jeu, et Sobam ca plie zoo en 4).

Pourquoi pas de jitte(je vois deja la question venir) parceque les 3 swords assurent les protecs necessaire pour s'en sortir face a nimporte quoi et elles coutent 3 sur cb alors que les ccm 2 on en a deja a foison. Contre controle je pense que le jeu a un bon mu entre cb/top, thopter(archi frais contre controle). C'est un jeu lourd et j'arrive pas a caser les spout md, le nombre de carte bleues est a desirer aussi(19), m'enfin ya moyen que ce jeu devienne connu juste a cause de l'extend et le T2 ou il domine.

Modifié par Wrath of God, 28 March 2011 - 13:23 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D