Aller au contenu


altération : rendre une carte foil


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 18 July 2011 - 15:53

Comme je suis en phase de pimp en ce moment, je voulais savoir s'il y avait moyen d'altérer une carte normale pour la rendre foil ?

Parce que j'aurai bien envie de faire défausser deux cartes au hasard avec un hymn to tourach foil, moi...

#2 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 18 July 2011 - 16:01

Voir le messageChoobak, le Lundi 18 Juillet 2011 à 16:53, dit :

Comme je suis en phase de pimp en ce moment, je voulais savoir s'il y avait moyen d'altérer une carte normale pour la rendre foil ?

Parce que j'aurai bien envie de faire défausser deux cartes au hasard avec un hymn to tourach foil, moi...


Salut.

J'ai recherché un bon moment et je n'ai trouvé aucun moyen de faire cela. La seule chose que j'ai trouvé, c'est comment faire une proxy foil à partir d'une foil vierge. A savoir que sur une vrai foil, l'effet est du a une couche metalique brillante entre l'encre et la carte elle meme. En gros la carte vierge est recouverte d'une couche reflechissante avant l'impression, et non après... Cela me semble donc impossible.

#3 aemaeth2501

aemaeth2501
  • Membres
  • 82 messages

Posté 18 July 2011 - 16:46

Sur certaines parties, il suffirais de supprimer le dessin, de mettre en place la couche brillante avant de repeindre par dessus le dessin original.
Expérimental, et ciblé (les parties "à respecter", comme le nom, etc. ne pourront pas être foilisées).

C'est beaucoup de travail mais je pense pas que ce soit impossible.

#4 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 18 July 2011 - 16:53

Voir le messageaemaeth2501, le Lundi 18 Juillet 2011 à 17:46, dit :

Sur certaines parties, il suffirais de supprimer le dessin, de mettre en place la couche brillante avant de repeindre par dessus le dessin original.
Expérimental, et ciblé (les parties "à respecter", comme le nom, etc. ne pourront pas être foilisées).

C'est beaucoup de travail mais je pense pas que ce soit impossible.

Le problème c'est que cette couche à une sacré epaisseur sur une vrai carte. Trempe le coin d'une foil sans valeur dans un verre d'alcool, tu pourra decoller cette partie et t'en rendre compte. J'ai peur que cela soit refusé par tout head judge.

#5 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 18 July 2011 - 16:58

Jouer une HtT Foil, je ne sais pas si ça sera légal par la suite.
Mais c'est faisable. Je ne connais pas le procédé. Johannes est peut-être au courant. Je lui demanderai.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#6 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 18 July 2011 - 20:51

Les proxys foils c'est très simple :
Effaçage d'une vieille foil (pre mirrodin) à l'acetone,
Impression de la carte sur film transparent autocollant
Collage sur la foil effacée
Profit

Par contre à ma connaissance, y'a aucun moyen de faire un foilage sur une carte existante en la gardant jouable en tournoi.

Modifié par Neonico, 18 July 2011 - 20:52 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#7 Grob

Grob
  • Membres
  • 75 messages

Posté 19 July 2011 - 17:29

+1
mon P9 foil a été réalisé comme ça, à  partir d'ile foil
Image IPB

"La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime."

Don Quichot, Miguel de Cervantès