Aller au contenu


[Archivé]AfFoWnity


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
95 réponses à ce sujet

#31 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 26 January 2009 - 11:43

Vous êtes sûr de préférer chrome mox à petal dans ce deck ?

Et puis ravager a l'air moins fort que Somber Hooverguard ou Myr Enforcer ou ...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#32 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 26 January 2009 - 16:50

Pourquoi mettre le deck dans les concepts à développer ? Le concept n'est pourtant pas nouveau et le deck a déjà fait qlqs perfs...
En plus dans le métagame qui se dessine je pense qu'il devient carrément jouable (je vais pas dire fort mais je le pense)...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#33 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 January 2009 - 16:51

T'as juste posté une minute avant que je le déplace.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#34 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 26 January 2009 - 17:27

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 26 Janvier 2009 à 11:43, dit :

Vous êtes sûr de préférer chrome mox à petal dans ce deck ?

Et puis ravager a l'air moins fort que Somber Hooverguard ou Myr Enforcer ou ...


Pour chrome mox, sûr et certain. Il faut tester pour s'en rendre compte.


Sinon, oui, ravager est beaucoup moins fort dans ce deck que dans un affinité normal. Il reste tout de même une créature chiante que l'adversaire n'a pas envi de voir. Cependant,  une liste avec 3 ravagers ne me choquerait pas.

#35 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 26 January 2009 - 19:12

Si Ravager ne passe pas, au moins ça fait paratonnerre pour MoE et Blindage. ^^

Sinon Nfs dans ton side tu ne préfères pas mettre 2 Vérité raisonnante plutôt que 1 Vérité et 1 River ?

Modifié par strife2, 26 January 2009 - 19:27 .

DEEP

#36 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 27 January 2009 - 09:55

Pour le side, je jouais 2 vérité raisonantes au début. Mais en testant j'ai trouvé rushing river tellement fort contre random/random aggro/dragon et FS stompy que je ne peux plus m'en passer ;). C'est jamais un mauvais topdeck. Je la side en complément des jittes.

Par ex:
contre stompy: -4 calice (super utile dans ces MU ;)' !) +3 Jitte, +1 rushing river

contre random aggro: -4 calice/fow (selon la tête de l'aggro) +3 Jitte, +1 rushing river

#37 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 30 January 2009 - 19:51

En fait quand j'y pense, je me demande si ANT est un si bon MU pré-side que ça (je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer contre). En effet t'as que 4 FoW et 4 Calice. Si lui commence et te fais Duress ou Saisie et vois que tu n'as rien pour l'embêter ou te défausse ce qui le gène, il te met cher juste derrière non ?
DEEP

#38 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 30 January 2009 - 22:10

Si ANT gagne le roll et fait T1 saisie, c'est le même chose quel que soit le deck que tu joues...tu pries.

#39 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 30 January 2009 - 22:44

Sinon je pense qu'au prochain MC je vais tester quelque chose comme 4 Esperzoa - 3 Ravager (à la place des Enforcer) ou bien 3 Esperzoa- 4 Ravager.
DEEP

#40 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 30 January 2009 - 23:00

Voir le messagestrife2, le Vendredi 30 Janvier 2009 à 22:44, dit :

Sinon je pense qu'au prochain MC je vais tester quelque chose comme 4 Esperzoa - 3 Ravager (à la place des Enforcer) ou bien 3 Esperzoa- 4 Ravager.


Dis nous ta liste va, parce que là dire que tu joues eperzoa ça veut dire que tu changes le build, et je vois quand même mal eperzoa remplacer somber hoverguard par exemple...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#41 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 31 January 2009 - 12:40

Je joue avec la même liste que Nfs pour l'instant.
DEEP

#42 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 09 February 2009 - 21:17

Après avoir continué à jouer le deck, je le trouve de plus en plus vraiment bon: 2 affownity sur 2 en top8 du dernier MC. Cependant j'y apporterai bien qques modifications.

-Wasteland est vraiment exceptionnelle dans le deck. On dispose d'une bonne clock, ralentir l'adversaire nous est très favorable, j'essayerai bien d'en caser une 3eme...peut-être à la place d'une ile ou d'un chrome mox mais j'ai du coup peur des color death. A tester.

-Au niveau du side, on peut se permettre d'être sélectif. Des mauvais MU que j'ai pu constater sont Faeries stompy (même disrupt, autant de bêtes mais qui volent toutes et des gros équipements => bêtes meilleures que les nôtres) et  les Stax (on aime pas trinisphère). C'est pourquoi j'ai remplacé l'echoing truth par un hurkyl's recall. Accessoirement ce dernier permet également de bouncer un dreadnaught (ce qu'on demandait à echoing truth avant).


Après qques tests, les winter orb sont très forts contre Togless.

Modifié par Nfs, 09 February 2009 - 21:21 .


#43 myshadow

myshadow
  • Membres
  • 63 messages

Posté 09 February 2009 - 21:39

As tu testé esperzoa en lieu et place de myr enforcer? Je vos que strife2 a essayé et en à l'air satisfait.

#44 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 09 February 2009 - 22:15

Non, je n'ai pas encore testé.

Sur le papier 3 esperoza je trouve que ça fait trop. 2 en main de départ et tu fais la gueule (sauf si tu as une fow), il t'expose plus à un color death (il ne se pitch pas au mox). A première vue je préfèrerai faire un mix des deux, à savoir, 2/1 ou 1/2.

#45 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 22 February 2009 - 01:12

Salut, je viens de rentrer de vacances et quelques commentaires à propos du deck :

Tu veux inclure une 3ème Waste à la place d'une ile ou d'un Mox ? Je ne pense pas que ça soit une très bonne idée : je fais déjà un peu trop de color death et de mulligan à mon gout par manque de bleu (exemple au dernier Parkage...) alors si on retire une source bleue...

Quant à avoir 2 Esperzoa en main de départ, je ne pense pas que ça soit vraiment handicapant : en général c'est une sale bête que l'adversaire n'aura pas envie de voir (qui préfèrera en général que l'on pose un Enforcer...) et elle prendra son contre ou son anti-bête. J'ai encore l'exemple de mon match contre Battosai au dernier MC où je commence avec 2 Esperzoa. Je pose la 1ere qui prend sa FoW. Juste derrière je pose la seconde devant la tête dépité de mon adversaire et je gagne la game en partie grâce à elle.

Enfin, je confirme pour Stax qui est un mauvais MU : il a trop de truc pour nous locker (avant et après side) et si on ne fait pas une grosse sortie, on est assez vite locké...
DEEP