Aller au contenu


Bourgoin Jallieu Legacy 6


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 23 August 2009 - 21:49

Un petit résumé rapide du tournois (en attendant le report demain).

60 Joueurs - 6 Rondes - Top8 :

1 SIMON, Matthieu - Tarmoslight (20Pts CdF)
2 PASSERON, Mathias - Aggro Loam (15Pts CdF)
3 MILLON, Grégory - ANT (11Pts CdF)
4 RIVOIRE, Christian - BANT (8Pts CdF)
5 FENET, Camille - Thresh Ugw (4Pts CdF)
6 RIVOIRE, Jean-Luc - Rock BGw (3Pts CdF)
7 SCIANGULA, Christophe - Burn (2Pts CdF)
8 GUILLIEN, Jean-Michel - Aggro GW (1Pts CdF)
9 RUAUT, Vincent - Rock BGw (1Pts CdF)


Le side-event


27 Joueurs - 4 Rondes :

1 BACRI, Stéphane - Thresh Ugr (10Pts CdF)
2 CLAPERON, Romain - Thresh Ugr (5Pts CdF)
3 DESVIGNE, Damien - UgR CounterSniper (3Pts CdF)
4 PHILIBERT, Cédric - Zoo (1Pts CdF)
5 GELLON, Jérémy - Goblins (1Pts CdF)


L'EDH

10 Joueurs - 4 Rondes - Top4 :

1 PASSERON, Mathias - Jareth, titan léonin
2 CARRON, Lois - Sygg, surineur de rivière
3 VATILLEUX, Patrice - Rafiq aux Innombrables
4 COLOMB, Damien - Merieke Ri Berit

Merci à tout les joueurs qui sont venus et a l'arbitre !

Modifié par AlyumdrA, 23 August 2009 - 21:54 .

Winter is coming...

#2 renard1

renard1
  • Membres
  • 66 messages

Posté 25 August 2009 - 08:54

Bon, puisque je suis allé au bout, je vais faire un petit report.

Départ de Clermont à 7h30 (dur dur un dimanche matin), 2h30 de trajet pour arriver à Bourgoin. Etant donné que je suis plus un joueur de T2, je n'avais pas fait de legacy depuis un trial du BOM donc j'étais un peu rouillé, mais bon j'ai l'habitude d'aller sur deckcheck/the source pour matter les différents jeux du format donc pas trop de surprise de ce coté.
J'avais choisi de jouer Tarmosligh, étant donné que c'est un jeu que je voulais tester depuis longtemps et qui me paraissait bien compétitif. De plus, ne jouant pas souvent, je ne me voyais pas 'brainer' avec un jeu intelligent^^ Par contre, j'avais fait aucun playtests avec...

Ronde 1: stax mono bleu

J'ai la chance d'être sur le play et faire kird ape T1. Il enchaine par chalice à 1 alors que j'ai une main avec un autre kird ape, foudre, chain lightning. Le kird ape fait bien son taff en le touchant au moins deux fois. Entre temps il se colle mass dégats avec ses anciennes tombes. Il passe un smokestax qui me fera bien chier en me gérant le board mais je le tue avec deux rift bolt en suspend sachant qu'il ne touche pas ses trinisphère.
La game 2 est un remake de la game 1 mais au moment ou je suspend ma rift bolt pour le tuer il fait thirst qui lui donne sa trini^^
Sur la game 3 je fais nacatl T1 qui lui collera 12 dégats (facile magic). Il fait un mauvais choix en ne jouant pas son chalice T1, ce qui me permet d'enchainer un blast + 1 grim lavamancer. Je gagne sans trop de problèmes.

2-1

1-0-0

Ronde 2: loam GRbw (w pour mitard)

C'est un jeu que je connais bien étant donné que j'ai playtester des centaines de fois avec hade$.
La game 1 se passe comme dans un drame malgrè mon bon départ avec nacatl T1. Mais bon je prends rapidement mon DD et je concède.
Je refais nacatl T1 (le play que tu veux faire TOUS les jours T1). J'enchaine pas trop mal avec entre autre un tin street sur son chalice à 1 et je dois le tuer avec un prix du progrès qui lui colle 8.
La game 3 est tendu. Je ne me rappelle pas de grand chose si ce n'est qu'il m'offre un goyf en le posant T2 alors que j'ai un land au grave et une rift bolt en suspension. Je fais une grip sur son assaut sismique et j'arrive à le tuer avant qu'il pose un mitard.

2-1

2-0-0

Ronde 3: eva green joué par un clermontois

Je sais que c'est un MU tendu. On commence tous les 2 avec 6 cartes en main. Je fais kird ape T1. Il enchaine par saisie T1 (cool^^), en me virant une bete. Il loupe un land drop puis je fais magma jet (topdecker c'est fort). Il ne voit pas de bete (enfin ni goyf ni stalker) et comme souvent le kird fera la moitiée du taf. Je le tue sur un blast fraichement mis au chaud sur magma jet.
La game 2 est hyper tendue. Il touche ses betes tard mais il a full anti bete et moi je galére pour topper mes crames. La game se finit en draw sur top deck fallout alors qu'il est à 1 et moi à 2.
La game 3 est un remake de la 1. J'enchaine les betes (nacatl et goyf). Il pose goyf et est obligé de craquer sa deed (et donc tuer son gouf) pour arreter l'hémorragie. Je le finis au blast.

2-1

3-0-0

Ronde 4: gob RB

Bon je connais bien gob, étant donné que c'est mon premier jeu legacy. Normalement c'est à mon avantage mais avec gob on sait jamais.
Je fais nacatl T1, lui vial, puis je crame son larbon posé EOT. J'enchaine pas trop mal et nacatl lui colle des dégats mais il enchaine par 2 pilou, puis chef de guerre, puis surtout ringleader FTW.
Sur la game 2 j'enchaine bien les betes (donc un petit tin street qui vient break la vial^^ c'est ça qu'on veut voir) et je le mets hors tempo sur fallout (qui arrache ringleader et chef de guerre). A ce moment je vois qu'il bloque à 3 lands (alors qu'il a la main blindée de gobs). Je passe à ce moment une wasteland (si si c'est trop fort dans tarmoslight) et c'est gagné.
La game 3 est très compliquée pour lui. Il me fait saisie T1: il voit kird ape et tin street ainsi que des blasts. Il décide d'enlever tin street (ça sera son mauvais choix). Je draw un kird ape et j'en pose un autre. Il fait logiquement une vial. Je redraw un kird ape et je me retrouve donc avec 3 kird ape sur le board. Il m'en gére un avec un warren mais au final ça sera trop pour lui, les gorilles allant au bout, bien aidés par des blasts.

2-1

4-0-0

Ronde 5: Loam GRb

on fait draw intentionnel. De toute façon j'ai faim^^

4-1-0

Ronde 6: burn

bis repetitas avec draw intentionnel

4-2-0


Quart de finale: Rock GWb

Bon le gars fait style: je sais ce que tu joues, ça va être dur pour moi (alors qu'il sait pertinament que c'est le contraire).
Game 1 je le déroule en le tuant avec un prix du progrès à 8 (décidement^^), bien aidé par une bete T1 et des crames. Et là il commence à couiner. Il fait 'bababa' mon jeu est pas sorti, j'ai 1000 anti betes dans mon jeu, tous les jours je dois la gagner et blablabla et blablabla. Et il change complétement de refrain avec cette fois ci avec en gros un 't'es un bye pour moi' (oui je sais^^ enfin presque). De mon coté je dis rien, n'étant pas venu pour me prendre la tête
La game 2 est horrible: il fait sensei T1, swords sur mon kird ape et enchaine 2 finks. Je ne peux rien faire surtout que j'ai une petite sortie.
La game 3 recommence de la même façon: je fais ape T1, lui sensei, puis un autre ape. Il refait swords. Je fais grim lavamancer et me repose 2 finks. Il est à 13 mais il me met la pression avec ses finks. Il fait smother sur mon grim: je lui colle 2 en réponse et il passe à 11, et je fais prix du progrès: il passe à 7. Je passe à 3 de mon coté avec la sauce des finks et étant donné que j'ai 2 taiga sur table (ça pique prix du progrès). J'ai un autre prix du progrès en main et une bolt. Et là je top une wasteland FTW^^ je waste une taiga, je fais bolt et prix du progrès pour pile 7 dégats et je passe à 1. Bon bien sur ce n'était pas sans risque d'une smother ou un swords en réponse sur un de ses finks mais bon ...
Bien entendu vu que me Mr est hyper mauvais joueur il se remet à couiner... c'est le jeu ma pauvre lucette^^

2-1

Demi finale: ANT

Je l'ai vu jouer et là je me dis que c'est pas de bol, je suis un bye pour lui, en plus il gagne le toss. Mais c'est sans compter sur sa malédiction des demies finales^^. Je fais bete T1, je waste sa toundra T2 et là il se met à louper ses lands drop. Quand finalement il choppe son land il est à 9. Il lance son ANT mais il fizzle. Quand ça veut pas ça veut pas.
Je rentre des pilier pyrostatique.
J'ouvre une main avec nacatl et pilier pyrostatique. J'enchaine les 2 et là de nouveau il est en déchatte avec aucun cantrip/mystical tutor. Je le tue sans trop de difficulté vu qu'il ne peut rien faire.

2-0

Une game bien volée, sans saveur, contre un joueur très sympatique en plus.

Finale: aggro loam GRb

J'ai fait draw contre lui en game 5.
Je commence pas trop mal la game 1 avec une bete T1, puis une autre bete T1. Il fait terravore, il a 3 lands au grave, il wish DD et passe. A ce moment il a 2 cartes en main. Je décide de jouer mon goyf comme un abruti et là il joue son loam et fait DD^^ gg. J'avais pas du tout pensé au loam, mais alors pas du tout.
Je ne me rappelle plus du tout de la game 2, si ce n'est qu'il me sauce à coups de terravore énorme mais qu'au final j'arrive à gagner la course.
Sur la game 3, après un mulligan j'ouvre une main full bete: gorille, nacatl, tin street  et du land. Je fais nacatl T1, puis il pose un chalice à 1 au T2, je fais tin street avec un petit sourire^^ j'enchaine bien les betes. Il a crusher sur table. Il bloque pas avec au début de peur de le perdre. Mais il finit par le gérer le board. J'ai un fireblast et il est à 5, et là il fetch^^

2-1

Bon sur la finale, j'ai vraiment joué comme une buse, vraiment des plays honteux. mais bon tarmoslight ça déroule^^

++:
- un jeu hyper agréable à jouer
- être tombé contre des jeux que je connaissais, ça aide quand on ne joue pas souvent en legacy
- des adversaires très sympa, sauf le Mr du quart de finale
- avoir bourré le Mr du quart de finale ^^
- une organisation irréprochable et des lots exceptionnels (merci encore aux organisateurs)
- avoir jouer 2 fois contre loam (merci les playtests avec Hade$ !!!)
- tous les choix du MD se sont avérés payant
- nacatl et kird ape c'est la vie xD

--:
- jouer des foudre bords blanc et des nacatl foil c'est pas très stylé
- tomber sur un joueur vraiment désagréable (en plus ça arrive très rarement)
- avoir jouer comme une tringle à chiotte en finale

Modifié par renard1, 26 August 2009 - 08:28 .

Giloo tu me fais trop rêver quand tu joues comme une tringle à chiottes !

#3 myshadow

myshadow
  • Membres
  • 63 messages

Posté 25 August 2009 - 10:54

Félicitations Renard! Aurais tu la bonté de dévoiler ta liste? Apparement elle est en contradiction avec ce que j'avais entendu par rapport à slight, à savoir que kird ape c'est mauvais, il semblerait que non^^.

#4 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 150 messages

Posté 25 August 2009 - 12:22

petit report pour mon premier tournoi depuis le parkage de mai et ma loose en dernière ronde contre sakmmind ou j'oublie pourquoi j'ai mis de quasali dans le deck  . . .
je jouai weenie splash green pour tatmo quasali et gadock.

1er ronde contre audrey avec elfe agro je perd le toss
;) elle déroule et pose 5 elfes au tour deux, j'ai alors mère des runes en jeu qui gère puis je pose plein de créa plus grosse que ses elfes. elle pioche 3 land de suite et un elfe tout pourri ce qui fait que je la déborde.
:)
je pose de nouveau plein de créa et sword 1 fois championne et une fois l'elfe gardebois.
2-0
2eme ronde contre david avec gob je perd le toss
lackey T1 sword
lackey tour2 mère des runes là il n'a qu'un seul land et restera bloqué dans cette situation un moment puis je pose jitte équipée sur serra avenger, il ne peut pas gérer surtout avec deux ringleader qui ne lui feront piocher qu'une carte . . .

;)  t1 mog fanatic alors que j'ai mère des runes en main, bon ça commence bien. puis il cabal sur mère des runes et commet une erreur, il craque mog fanatic à la cabal sur tarmo et en réponse je le pose à la vial.
je pose vial, sword un pelleteur, puis il cabal sur mère des runes gg et  là il commet une erreur, il craque mog fanatic à la cabal en  ciblant tarmo et en réponse je le pose à la vial.
puis viendra serra et tarmo qu'il me gère au determinisme du terrier et au gemepalm, mais je repose aussitôt une créa que j'équipe avec épée d'eau et de feu; gg

2-0

3eme ronde contre mathias et loam

on est deckchécké pendant 20mn et on me demande de changer deux pochettes qui porte un petit point blanc si on regarde la tranche.

Le match commence enfin, partie sérré ou chevalier argenté et quasali me donneront la game, l'en en résistant à assaux sismique et la'autre en le cassant, port rishadan fût énorme en le bloquant à deux mana  pendant 3 tours.

à la deux il pose vite assaux sismique avec countryside crusher et il me déroule

à la trois c'est un viol, calice à 1 puis loam avec assault sismique et tarmo, je ne vois rien de la game
1-2
4eme ronde contre thibault et eva green?

à la 1 deux mère des runes me donne la game en bloquant et en gérant ses antibètes puis en rendant imblocable les miennes.

à la deux je garde une main avec wastland, port rishadan et vial, pas de mana coloré, il me fait T1 saisie et me vire la vial, je ne m'en remettrait pas.

à la trois je sors hyper aggro et gère toutes ses menaces.

2-1

ronde 5 contre rodrigue et the rock

les deux parties sont longues et je gagne à l'usure en étant plus aggro que lui et surtout encore une fois gràce à mère des runes.
la deux je sors 4 quasali et en réponse à maestrom pulse j'en casse un sur son enchants et le sort fizzle comme un grand,

2-0
je suis alors 6eme avec 12 points égalité avec le septième je regarde qu'en faisant draw je termine au pire 9eme et que j'ai de grande chance de faire top8.

Je fais ID avec l'un des frères RIVOIRE, dsl j'ai oublié le prénom et on teste mon painter contre son BANT; Et binh j'ai bien fait de pas jouer painter. . .

je passe en top8 de justesse et affronte grégory avec AD nauséam; noooooon pas ça!!!

à la 1 il sort T2 en ayant gagner le toss,
a la deux je side tout et n'importe quoi, je rentre 3 enfants de korlis, 1 needle, 1 aumonier bien aimé, 1 krosiane grip, 2 suffocation, tormods crypts et relique.
je vire tout mon plan équipement et mes sword.

je pose T1 vial, puis korlis, je garde gaddock en main en éspérant l'empaler quand il partira, mais il ne partira pas car je le tue avant.

a la 3 je mul a 5 pour avoir une main avec port rishadan vial enfant de korlis et aumonier bien aimé, je fais t1 vial, lui T2 t'est mort;

bon bah GG

je termine donc 8eme et récupère 4 asphixie et mon premier point CDF.

vraiment une super journée avec une très bonne orga et des joueurs vraiment sympa.
je reviendrai malgrè la route qui est un peu longue quand même.

voila la liste que je jouai pour ceux que cela intéresse

4 mères des runes
4 tarmo
4 quasali
4 serra avenger
2 chevalier argenté
2 preacher
1 isamaru chien de konda
1 fourbes de cuisine
2 gaddock
2 adepte convaincu

4 vial
4 stp
2 jitte
2 épée d'eu et de feu

19 land.

#5 renard1

renard1
  • Membres
  • 66 messages

Posté 25 August 2009 - 12:30

La liste est à peu de choses près celle de Brian Six qui fait top 8 avec au GP Chicago.

land [22]
4 Bloodstained Mire
3 Mountain
2 Plateau
3 Taiga
3 Wasteland
3 Windswept Heath
4 Wooded Foothills

creature [15]
3 Grim Lavamancer
4 Kird Ape
4 Tarmogoyf
4 Wild Nacatl

instant [16]
3 Fireblast
4 Lightning Bolt
1 Incinerate
4 Magma Jet
4 Price of Progress

sorcery [7]
3 Chain Lightning
4 Rift Bolt

Sideboard [15]
3 Pyrostatic Pillar
2 Vexing Shusher
3 Krosan Grip
2 Pyroblast
3 Volcanic Fallout
2 Tin Street Hooligan

_ Kird ape largement supérieur à figure of destiny dans l'optique du jeu, tout simplement par ce que l'on a mieux à faire qu'utiliser du mana pour booster figure. On veut tout le temps être hyper curvé donc kird ape c'est nickel. Et puis notre plan de jeu ne dépasse pas le middle game alors on veut pouvoir déborder l'adversaire dans les premiers tours et infliger le maximum de dégats pour le mettre à portée des blasts.
_ Le micro splash blanc est là uniquement pour nacatl mais quand on sait que certaines games se jouent très souvent au point de vie près je ne vois pas comment on ne peut pas la jouer.
_ Normalement je joue 4 chain et 3 rift bolt mais la personne qui m'a passé les cartes en avait que 3 donc j'ai switché les proportions.
_ La random incinerate remplaçait la random helix de Brian Six. En outre, un blast à 2cc, même s'il n'est pas optimal, peu ne pas être attendu (je pense à chalice à 1) mais si c'était à refaire je mettrai le 4éme fireblast à la place.
_ Niveau side, shusher c'est vraiment de la caille. Tin Street hooligan c'est magic. Et fallout c'est x4.
Giloo tu me fais trop rêver quand tu joues comme une tringle à chiottes !

#6 myshadow

myshadow
  • Membres
  • 63 messages

Posté 25 August 2009 - 13:16

Merci pour la liste et les explications, cependant, pourquoi ne joues tu pas helix?

#7 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 25 August 2009 - 13:19

Citation

Kird ape largement supérieur à figure of destiny dans l'optique du jeu, tout simplement par ce que l'on a mieux à faire qu'utiliser du mana pour booster figure. On veut tout le temps être hyper curvé donc kird ape c'est nickel. Et puis notre plan de jeu ne dépasse pas le middle game alors on veut pouvoir déborder l'adversaire dans les premiers tours et infliger le maximum de dégats pour le mettre à portée des blasts.
Jouer Wasteland, Fireblast, et FOD c'est pas possible de toutes façons.
Par contre sans Waste, j'aurais tendance à préférer FOD à Lavamancer.
Mais dans tous les cas on joue 4 Nacatl, 4 Ape incuttables, après c'est du metagame call.

Citation

- nacatl et kird ape c'est la vie xD
Speed is the key.
Tant que les joueurs de decks mous (chalice/countertop/rock/humility) ne l'assimilent pas ils continueront à croire qu'ils déchattent parce que "à un tour/PV près je te lockais" ^^

Edit : Par contre joli hold-up contre ANT. Je continue à penser que jouer 3 Pillar en side c'est gâcher 3 slots.

Modifié par farood, 25 August 2009 - 13:20 .


#8 renard1

renard1
  • Membres
  • 66 messages

Posté 25 August 2009 - 13:32

Je suis complétement d'accord avec toi farrod.

Pour pillar j'avoue que c'est gacher 3 slots. De toute façon on reste un bye même avec 3 pillar de side, et même si on rajoutait des canonistes etc.

je pense que de l'anti grave ça serait plus intéressant à la place, car j'avais fait complétement l'impasse sur ichorid (mais c'est par ce que le deck me débecte et qu'il faut minimum 5 cartes de side pour pouvoir s'en sortir).
Giloo tu me fais trop rêver quand tu joues comme une tringle à chiottes !

#9 Moxdiam

Moxdiam
  • Membres
  • 187 messages

Posté 25 August 2009 - 13:36

Et ben comme koi le niveau a clermont est peut etre pas mal faut voir si renard ou tu fis du play test en ce moement
Maintenant je reprend du service. Joignable au 06 78 53 62 57

#10 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 25 August 2009 - 13:40

Gaddock Teeg est bon contre Combo (même si ça restera du hold-up), contre contrôle (EE, FoW, Elspeth, Chalice), et contre Ichorid (DR, Breakthrough), mais je ne pense pas qu'il soit suffisament fort pour le jouer dans ta liste, son coût de GW le rend trop inconstant T2 avec seulement 16 lands qui produisent ces couleurs.

#11 renard1

renard1
  • Membres
  • 66 messages

Posté 25 August 2009 - 13:46

quitte à mettre de l'anti combo, je préfére encore pillar qui rentre plus dans l'optique du jeu, à savoir que ça va coller quelques dégats de plus qui permettront peut être de le géner sur son ad nauseum. Et puis pillar ça peut aussi se rentrer contre eva green quand t'es sur le play par exemple. Contre elf ball ça l'oblige à sacrifier un burrenton avant de partir.

Le seul vrai avantage que je vois de gaddock sur pillar c'est contre ichorid. Mais bon c'est pas possible de l'inclure à cause de la mana base.

Modifié par renard1, 25 August 2009 - 14:02 .

Giloo tu me fais trop rêver quand tu joues comme une tringle à chiottes !

#12 renard1

renard1
  • Membres
  • 66 messages

Posté 25 August 2009 - 14:04

Voir le messagemyshadow, le Mardi 25 Août 2009 à 14:16, dit :

Merci pour la liste et les explications, cependant, pourquoi ne joues tu pas helix?

Je ne joue pas helix car j'ai pas envie de perdre une game sur 'je top deck helix sans avoir de mana blanc pour la jouer' ^^
Giloo tu me fais trop rêver quand tu joues comme une tringle à chiottes !

#13 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 25 August 2009 - 14:15

Voir le messagerenard1, le Mardi 25 Août 2009 à 13:30, dit :

_ Kird ape largement supérieur à figure of destiny dans l'optique du jeu,
non...

Citation

tout simplement par ce que l'on a mieux à faire qu'utiliser du mana pour booster figure. On veut tout le temps être hyper curvé donc kird ape c'est nickel.
être hyper curvé en se mettant à la merci du mana denial.
Etre hyper curvé si on assure pas ses lands drops, ce n'est plus être hyper curvé.

Citation

Et puis notre plan de jeu ne dépasse pas le middle game alors on veut pouvoir déborder l'adversaire dans les premiers tours et infliger le maximum de dégats pour le mettre à portée des blasts.
même chose perdre un land drop dans un deck avec aussi peu de lands pour jouer des 1/1, c'est très moyen.

Citation

_ Le micro splash blanc est là uniquement pour nacatl mais quand on sait que certaines games se jouent très souvent au point de vie près je ne vois pas comment on ne peut pas la jouer.
jouer Nacatl, c'est renforcer la faiblesse du deck citée au-dessus.
En plus, tu joues aussi waste. Autant dire que la faiblesse sur ce point est énorme.


Après, c'est un choix. Le choix de jouer presque Zoo RGw (c'est plus vraiment tarmosligh/ goyfsligh et j'en profte pour rappeler, comme d'autres le font aussi régulièrment, que ça s'écrit SLIGH, sans "t" à la fin). Le choix de Zoo/sligh RGw plutôt que Sligh Rg est judicieux dans un certain meta, complètement naze dans un autre. Donc les jugements définitifs sur Kird Ape ou Nacatl sont à proscrire.

#14 renard1

renard1
  • Membres
  • 66 messages

Posté 25 August 2009 - 14:25

Je pense que tu te trompes vraiment.

On joue quand même 22 lands. Bon c'est sur il y a 11 fetch mais bon on n'a que très rarement des problèmes de lands; alors ton argument sur "on est sensible au mana denial" bah ça ne tient pas la route.

Tu sais pour kird ape, entre avoir un kird ape 2/3 ses 4 dégats et une figure 1/1 qui va me couter du mana pour grossir et qui ne pourra pas grossir si l'adversaire fait du mana denial et bien tous les jours je préfére un kird ape.

Tu dis que jouer nacatl c'est renforcer une faiblesse du jeu qui est la mana base: franchement, ou est-ce que tu vois un problème de mana base toi?

Ensuite, sache que c'est une version tarmosligh (bien vu sur la faute d'orthographe ;) ) pas un jeu zoo. C'est comme si le blanc n'existait pas dans le jeu (de toute façon il n'y a pas une seule carte blanche).

Après, tout ces choix différents peuvent dépendre du métagame, de ta façon de jouer, de ta vision du jeu aussi. Mais n'invente pas des lacunes là où il n'y en a pas.
Giloo tu me fais trop rêver quand tu joues comme une tringle à chiottes !

#15 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 25 August 2009 - 14:33

Où je vois un problème de mana base ?
Je vois un problème de mana base là où ce qui est un mauvais MU pour Canadian Thresh et Bant Loam (Tarmosligh Rg) devient un bon MU pour les deux decks (et de loin), par exemple.

C'est théoriquement évident, et si ça peut te rassurer j'ai beaucoup testé ces decks-là (avec et contre) aussi... (en tests et en tournois)

Mon argument ne tient pas la route parce que tu joues 11 fetches ????? ;) Tu sais qu'il y a une carte de mana denial qui s'appelle stifle ?
Tu sais que pour que Kird ape et Nacatl soient performants dans un deck rouge tu dois obligatoirement partir sur du dual ????

Pas de pioche, pas de cantrip (or magma jet), c'est pas avec 22 terrains que tu te remettras de mana denial early game... T'es même pas certain d'assurer fireblast dans ces conditions, contre certains decks.


Désolé pour toi si tu ne vois pas les lacunes dont je parle, aussi, et un peu étonné que tu en arrives à une phrase comme "n'invente pas...", parce que c'ets un peu gros comme façon de réagir...

Modifié par Jo_la_loose, 25 August 2009 - 14:34 .