Aller au contenu


Grosse discussion au bureau...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#16 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 05 September 2012 - 12:52

[Swayjisse Mode Tilt ON]
@Taurnil : c'est une blague ton topic, rassure-moi ?! Non parce que les mecs qui en viennent à faire des topics pour se prouver à eux-même qu'ils ont raison (et qu'ils utiliseraient contre l'autre pour lui montrer que c'est un bouseux qui vient de la campagne), ça me fait peur.

Tu veux aussi qu'on supprime les accents des régions. Les langues étrangères et les frontières et qu'on parle tous une seule langue. Tu veux également qu'on pense tous ensemble que la seule vérité vraie est celle écrite dans les livres et dans les manuels d'école ...  qu'on pense tout simplement tous la même chose .... non mais WTff......
[MODE TILT OFF]

Avant que j'explose et que je commence à divaguer.

#17 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 05 September 2012 - 13:19

On se détend jeune homme :)

Y'a pas de raisons de tilt.
Si tu penses que les parisiens ne sont pas la race supérieure vivant en France c'est que tu es au choix pauvre, inconscient, provincial, moche, aigri, all of the above.

Cf. la photo de neonico ds le topic "je suis un génie".

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#18 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 05 September 2012 - 13:24

Ah ba bravo le modo! KISS dude.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#19 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 05 September 2012 - 14:18

c'est quand même très moche apo, tu as le sarcasme en puissance là :lol: . C'est vrai que dans le sud on prononce pratiquement tout, en même temps à quoi bon mettre des lettre qu'on n'entend même pas.

Autre exemple : pneu, dans le sud on a une tendance très forte à prononcer et insister sur le "p" . C'est un particularisme régionale, et en même temps c'est tellement plus classe que ça veut tout dire à mon sens.

Modifié par ashalan, 05 September 2012 - 14:19 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#20 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 05 September 2012 - 14:21

Je suis parisien, j'ai toujours prononcé le "t" et tout le monde l'a toujours fait autour de moi. J'apprends un truc là...

Sinon, clairement, l'argument "le dictionnaire est fait par une élite parisienne membre de la secte du Goncourt" ça mérite un ban direct !

++

N.

#21 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 05 September 2012 - 14:26

Idem que Nico juste au dessus.

#22 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 05 September 2012 - 14:32

Je prononce avec un "t", je viens du Sud et ton collègue de boulot a beaucoup de répartie =)

(Après si tu connais pas la mauvaise fois des gens du Sud on n'y peut rien pour toi)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#23 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 05 September 2012 - 14:37

Voir le messagesurfait, le 05 September 2012 - 14:32 , dit :

(Après si tu connais pas la mauvaise fois des gens du Sud on n'y peut rien pour toi)

Laquelle de fois ? Je connais le mauvais foie des gens du sud mais vu les quantités de Pastis et rosé c'est normal, et je sais qu'ils ont la foi (très croyant).

Tu prends quelle version ? Attention, ne me dessois pas ! :)

Modifié par Watanabe, 05 September 2012 - 14:38 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#24 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 05 September 2012 - 14:46

J'ai pas la foi de relire les conneries de correction de mot de mon portable.
Je suis déjà en bad d'être en vacances en camping en corse sous la tente depuis lundi à cause de la pluie...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#25 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 05 September 2012 - 15:00

Sinon..

on dit :

"Tcho"rizo

"Cho"rizo

"CoriZZO"
Twitter : Mtgtafit08

#26 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 05 September 2012 - 15:01

Je suis de région parisienne, et non seulement je prononce le "t", mais j'ai aussi l'impression que mon entourage le prononce également ?


Voir le messageTafit, le 05 September 2012 - 15:00 , dit :

Sinon..

on dit :

"Tcho"rizo

"Cho"rizo

"CoriZZO"

"Tchorisso", approximativement ! :)

Modifié par Saumon, 05 September 2012 - 15:03 .


#27 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 05 September 2012 - 15:01

Il faut comprendre que le français n'est pas la langue natale des gens du Sud alors on le chante plus qu'on ne le parle (et du coup on l'embellit un peu) :) .

C'est comme l'anglais on est bien obligé de le "baragouiner" un petit peu pour vous faire payer des cafés à 4,80 euros en terrasse :D.
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#28 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 05 September 2012 - 15:07

Je suis parisien et je prononce le "t".
Pourtant, je dis quat quart et voiTure.
Tu es donc une quiche inculte en français.

Et les provinciaux ne sont que de pauvres peons sans le haut débit. Et consanguins. Et alcooliques.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#29 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 05 September 2012 - 15:20

Voir le messageApocalypse666, le 05 September 2012 - 12:41 , dit :

sauf que c'est Keep It Stupid Stimple...

comme quoi...

#30 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 05 September 2012 - 16:36

Le problème avec Paris et ses habitants, c'est qu'au cours de son Histoire, tout un tas de provinciaux y est monté, s'est installé et se faisant lui a "donné" son patrimoine linguistique (ou partie). De fait, dans Paris, on peut parfois entendre des expressions et des mots venant de Province et pourtant considérés comme étant "de Paris/de Parisien". Ce qui est assez confus (ex "AhoûTeuh" vs "Ou" vs "OuTe").
Bon, après il y a quand même un tri qui se fait naturellement car appeler une serpillière une "wouassingue" (amis du Ch'Nord), par ex, ça sonne un peu trop "des coins qui puent" (j'dis ça sans vouloir offenser les gens du Nord, ce n'est qu'un exemple :) ).
Finalement, à part le verlan, vous avez pas de vrai régionalisme parigot. :moustache: