Aller au contenu


[Archivé]OPA sur les cartes


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#601 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 10 June 2015 - 05:55

Snapcaster au prix de Liliana, yes! Ca faisait depuis la sortie d'Innistrad que je l'attendais celle-là ! :D

#602 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 10 June 2015 - 06:25

Faudra attendre un reprint en MM3 ou en judge gift pour voir son prix baisser.


Oh... Wait...
Twitter : Mtgtafit08

#603 Pef

Pef
  • Membres
  • 204 messages

Posté 10 June 2015 - 07:06

Les réactions de surprise de certains d'entre vous, en voyant ces prix à la hausse, PLUS le fait de voir des cotes prendre +40% en un rien de temps, me fait penser que ces prix sont débiles.
Comment est-on passé d'un format qui devait être accéssible à un format qui est plus chére que le legacy il y a 4 ans ?

#604 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 10 June 2015 - 08:04

Si tu parles du Modern, on est quand même loin du Legacy en terme de prix... Une mana-base en Modern reste accessible (voire raisonnablement pimpable) alors que c'est justement le plus gros défaut du Legacy (voir du Vintage).

#605 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 10 June 2015 - 08:15

je pense qu'il parle du modern mais comparé au legacy d'il y a 4 ans...

GP Lille T2 en début 2013 : j'achète ma 3e mer souterraine à 80€ (bon prix, le marché était plutot à 90...) et ca me fait chier parce que ca a beaucoup augmenté depuis les premières que j'ai achetées...

Une édition sort : achetez vos spoilers --------> n'attendez pas pour vos mentors, on les verras sur ce topic dans quelques semaines/mois

#606 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 10 June 2015 - 08:54

Ça peut pas durer des prix comme ça.
Et si personne n'est satisfait, il y a toujours moyen de faire pression chez Hasbro à base de pétition.
Après ça dépend de ce que les joueurs veulent :

-Posséder un pool de cartes hors de prix et l'admirer façon Gollum
-Ou faire évoluer Magic sur son principe de base qui est le jeu de société, cad attirer de nouveaux joueurs, faire évoluer les méta toussatoussa...

Perso je penche pour la deuxième version, rien a foutre que mes cartes décotes, j'ai pas envie de me retrouver à jouer contre les mêmes personnes en permanence sur le long terme.

#607 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 10 June 2015 - 09:11

Voir le messageJukilopiu, le 10 June 2015 - 08:54 , dit :

Ça peut pas durer des prix comme ça.
Et si personne n'est satisfait, il y a toujours moyen de faire pression chez Hasbro à base de pétition.
Après ça dépend de ce que les joueurs veulent :

-Posséder un pool de cartes hors de prix et l'admirer façon Gollum
-Ou faire évoluer Magic sur son principe de base qui est le jeu de société, cad attirer de nouveaux joueurs, faire évoluer les méta toussatoussa...

Perso je penche pour la deuxième version, rien a foutre que mes cartes décotes, j'ai pas envie de me retrouver à jouer contre les mêmes personnes en permanence sur le long terme.

C'est toujours le même débat :

1. -Posséder un pool de cartes hors de prix et l'admirer façon Gollum => Les anciens joueurs
2. -Ou faire évoluer Magic sur son principe de base qui est le jeu de société, cad attirer de nouveaux joueurs, faire évoluer les méta toussatoussa... => Les nouveaux joueurs

Jamais tu verras un gars avec un pool de cartes qui a galéré à avoir en dépensant plus ou moins d'argent te dire "non mais bien sur rééditons afin de baisser les prix pour que tout le monde puisse jouer et que accessoirement je perde X K€ qui aurait pu me servir comme apport pour un achat"

Très clairement, croire que des gens avec des pools considérables sont prêts à perdre de l'argent pour que d'autres nouveaux puissent jouer est une utopie. Et d'ailleurs je l'assume complètement, je vois mon pool Legacy comme un futur apport à un achat immo et je pense pas être le seul, alors tous les jours, si tu me demande ce que je préfère entre une baisse des prix ou moins de nouveaux joueurs, bah c'est triste à dire mais c'est le faible nombre de nouveaux joueurs.

Je pense aussi ne pas être le seul à penser cela car maintenant on ne parle plus d'une perte de 200 300 ou 400€ mais bien plusieurs milliers.

Au delà de ça la communauté est très active et quand tu fais plusieurs tournois tu connais vite bcp de monde et les prêts (si tu es qqn de confiance) ça existent et n'empêchent pas les nouveaux joueurs de jouer des decks avec des staples... A moins que toi aussi tu préfères les posséder dans le but d'une hausse des prix éventuelle ^^

Modifié par MinosSnt, 10 June 2015 - 09:14 .

"Fun is not a straight line" :]

#608 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 10 June 2015 - 09:17

perso je suis bcp plus choqué par des tarmo > 100 euros alors q'il y en a 700 sur mkm que par des goblin guide à 15 euros alors q'il y en a 200 à peine

les prix monte mais qd tu va sur un site comme mtrade par ex tu t'apercois que bcp demandent des tarmo , lili et autre biland avec parfois des liste de carte qui depassent pas 5 euros
bcp veulent des cartes mais sans rien lacher (ce n'est pas une critique c'est un constat)
dc oui demandent >> offre = hausse des prix

ensuite les rare epoque mirage-masque c'est 120 rares/edition ==> 13 boites pour un playset avec vente bien plus faible q'aujourd'hui
dc clairement pas assez pour tout le monde

#609 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 10 June 2015 - 09:17

Voir le messageMinosSnt, le 10 June 2015 - 09:11 , dit :

C'est toujours le même débat :

1. -Posséder un pool de cartes hors de prix et l'admirer façon Gollum => Les anciens joueurs
2. -Ou faire évoluer Magic sur son principe de base qui est le jeu de société, cad attirer de nouveaux joueurs, faire évoluer les méta toussatoussa... => Les nouveaux joueurs

Et jamais tu verras un gars avec un pool de cartes qu'il a galéré à avoir en dépensant plus ou moins d'argent te dire "non mais bien sur rééditons afin de baisser les prix pour que tout le monde puisse jouer et que accessoirement je perdre X K€ qui aurait pu me servir comme apport pour un achat immo"

Très clairement, croire que des gens avec des pools considérables sont prêts à perdre de l'argent pour que d'autres nouveaux puissent jouer est une utopie. Et d'ailleurs je l'assume complêtement, je vois mon pool Legacy comme un futur apport à un achat immo et je pense pas être le seul, alors tous les jours si tu me dis ce que je préfère choisir entre une baisse des prix ou moins de nouveaux joueurs bah c'est le faible nombre de nouveaux joueurs.

Je pense aussi ne pas être le seul à penser cela car maintenant on ne parle plus d'une perte de 200 300 ou 400€ mais bien plusieurs milliers.

Ecoute, pas forcément.

J'ai un gros pool Legacy, mais je serais très heureux qu'il y ait des rééditions de staples pour que le format soit plus abordable et dynamisé. Peut-être justement parce que je suis un joueur avant tout...

P.S. : Le lac est bon, fraîche est son eau...

Modifié par Saumon, 10 June 2015 - 09:19 .


#610 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 10 June 2015 - 09:18

Moi perso j'ai un pool de carte important, y'a en a pour pas mal d'argent suite à la flambée des prix, néanmoins j'ai acheté beaucoup de ces cartes il y a quelques années où leur prix était tout à fait normal,
et même si ça fait baisser le prix de ma collection, je préfère que les prix baissent pour que tout le monde puisse jouer à un prix raisonnable. Je considère pas que je perds de l'argent si ça baisse, j'ai acheté à un prix X, si ca revient à ce prix X, ça me pose pas de problème, surtout que j'aurai bien joué avec et c'est le principal pour moi

Modifié par Jorox, 10 June 2015 - 09:19 .


#611 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 10 June 2015 - 09:20

Voir le messageSaumon, le 10 June 2015 - 09:17 , dit :

Ecoute, pas forcément.

J'ai un gros pool Legacy, mais je serais très heureux qu'il y ait des rééditions de staples pour que le format soit plus abordable et dynamisé. Peut-être justement parce que je suis un joueur avant tout...

J'ai beau être joueur... Je n'aime pas perdre de l'argent surtout quand on parle de sommes considérables :)

Si demain tu me dis que Wotc réédite les duals sans perte de côte pour les anciens bien sur que je suis le 1er partant, en revanche si c'est pour voir les prix divisés par 2 ou par 3 c'est mort.

Là encore, en plus d'être joueur, ca dépend de l'estimation de son pool et des sacrifices financiers que sont prêt à faire chaque possesseur. D'ailleurs au delà du jeu, je pense qu'il faut intégrer l'âge, la situation familiale et les projets d'avenir de chacun pour avoir une bonne idée.

Je te tiens d'ailleurs à dire que malgré mes propos, je suis pas un dealer, j'ai acquis mon pool juste par plaisir dans le but de pimper et pas pour revendre.

Modifié par MinosSnt, 10 June 2015 - 09:29 .

"Fun is not a straight line" :]

#612 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 10 June 2015 - 09:22

+10000 pour Jorox et Saumon même si je comprends minos

#613 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 10 June 2015 - 09:40

Hop là les boys ! Je crois mal lire, comment peut-on qualifier une perte alors qu'il s'agit d'un jeu et que par définition, ce n'est pas foncièrement utile.

De deux choses l'une, même s'il y a une réédition de gros spoilers Legacy (les vieux : Dual, Fow etc.), vous croyez vraiment que les "anciens joueurs" ne feront pas de bénéfices : le bénéfice va être de +1000% au lieu de + 1500%, tout simplement.

Du reste, le formule utilisé par wiz depuis quelques années, ie je réédite des spoilers mais avec nouveau dessin est juste très bonne : marché réapprovisionné mais satisfaction conservée d'avoir d'anciennes cartes. On peut dire ce que l'on veut de wizards, mais la spéculation et la réduction de l'offre pour l'eternal est une véritable problématique pour eux (c'est ce que je pense) : Ils peuvent facilement "contrôler et renouveler" le modern par les rééiditions massives ou l'impression de cartes intrinsèquement fortes. On entrevoit bien une partie de leur politique consistant à faire baisser les prix de pas mal de stapples : les fetch, MM2 (qui a malheureusement énormément souffert de l'effet de rareté de MM1) qui est une édition relativement surcôtée.

Pour le legacy, l'équation est presque insolvable car il s'agit de ne pas briser l'image de la vitrine que représente le legacy (et à fortiori le vintage) tout en ne perdant pas la confiance de joueurs tout en ne perdant pas de crédibilité (rééditions bêtes et méchantes en masse). Dans l'optique de réédition de vieux spoilers : ils restent cantonnés à quelques cartes par an dans des sets qui ne suivent pas l'enchainement des blocs : leur marge de manoeuvre sont plus que serrés.

Pour les spoilers récents (snap, tarmo etc.), ils ne descendront pas en dessous de leur prix stable de base, et encore... Snap à 15, Tarmo à 20 (prix "stables" lorsqu'ils étaient légaux en standard).

Du reste, si il y a une dizaine années, les collectionneurs ont acheté des spoilers dans l'espoir de le revendre à gain (ce que je comprends) et qu'ils n'ont pas prévu la création d'une bulle, l'intégration de nouvaux joueurs et le possible réapprovisionnement du marché, ils ont tout simplement mal prévu leur coup.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#614 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 10 June 2015 - 09:44

Je ne suis sans doute pas représentatif, mais perso je serai pour une réédition en masse même si j'ai acquis mes cartes au prix fort et que je «perdrais» de l'argent.

En effet, j'ai acheté mes cartes pour jouer et quel que soit leur prix je ne suis pas prêt de les revendre ... puisque de toute façon je veux les garder pour jouer.

Bon, il faut admettre que
1) je n'ai pas besoin d'argent
2) je vis à Genève et les salaires et les prix de l'immobilier (compter minimum 1,5 million pour un achat et plutôt plus si on veut une maison) étant ce qu'ils sont revendre mes cartes n'est pas aussi "profitable" qu'ailleurs.

#615 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 10 June 2015 - 09:47

Voir le messageVétéran, le 10 June 2015 - 09:40 , dit :

Hop là les boys ! Je crois mal lire, comment peut-on qualifier une perte alors qu'il s'agit d'un jeu et que par définition, ce n'est pas foncièrement utile.

Mais c'est pareil dans tous les domaines. Depuis qq années je m'intéresse aux sneakers, d'abord par nostalgie car je pouvais pas les avoir quand j'étais petit et maintenant par passion...

Au début c'est des chaussures mais quand tu vois que des paires sortent à 200€, que dans l'heure d'après des gars les revendent 400€ et que 1 an après elles sont à 700€... C'est le même principe. Tu achètes la paire à 200€ si ca retombe tu perds un gain virtuel, mais si tu les achètes à 400 ou 500 puis y a un restock et ca passe à 200, tu perds 200€ c'est plus la même histoire.

La pour des dual FBB par exemple, je suis pas sûr que l'on soit bcp à les avoir payer 50 ou 60F voire 15 ou 20€... donc la perte d'argent est réelle.

Modifié par MinosSnt, 10 June 2015 - 09:48 .

"Fun is not a straight line" :]