Team Trio Modern
Posté 19 September 2017 - 11:24
Dans le cadre du GP Madrid en trio Modern, on commence à se poser les bonnes questions ...
Quels decks jouer, qu'est ce qui sera attendu, qu'est ce qui peu faire la différence ?
Dans un premier temps, on a juste envie de regarder les pourcentages et jouer :
EldraTron // Grixis DS // Valakut
Cependant, si en face ça joue : Affinity // UW control // Burn ... On a moyen de se faire rouler dessus.
Globalement, on commence à réfléchir en se disant qu'on a aucune limitation de deck autre que les limites de construction du-dit format.
A quelles associations pensez vous ?
Posté 19 September 2017 - 11:31
- Un deck tricolore (BGx, Grixis, Bant, etc.)
- Un deck bicolore complétant la color-pie
- Un deck "support" ne prenant pas de place de deckbuilding (Affinity, EldraTron, Lantern Control).
En l'occurrence, comme mes potes joueront très probablement Affinity et UW Control, il me reste les couleurs Jund avec lesquelles composer, ce qui me fait pencher en faveur soit de BG Rock (Jund n'étant plus vraiment en odeur de sainteté dans le méta) soit d'un Suicide Zoo.
Posté 19 September 2017 - 11:38
Globalement j'ai un pote qui joue Grixis Shadow depuis les débuts du pack il a avant zoné tout Jund-like.
L'autre tourne entre Lantern et landloss (aka l'allemand d'une époque pas glorieuse) mais à le temps de monter n'importe quel pack pour train sur MTGO.
Et moi, je joue plus beaucoup mais du coup, quitte à train, je peux essayer de prendre en main n'importe quoi.
On a aussi pensé à UW/jeskai control mais avec Grixis, ça nous coupe les Snap :/
Forcément, les Coco.deck entre en ligne de compte, le premier étant GW je pense, voir bant Knightfall.
Les problèmes :
Lantern et grixis/jund ensembles, impossible.
Landloss c'est quand même pas assez stable pour 15 rondes et ça empêche de jouer titanshift
EldraTron même si c'est fort ça semble quand même être très fatiguant (//nul) à jouer.
Si on joue Grixis, on peut pas jouer Scapeshift UGR
Si on joue Jund, on coupe Dredge/Shift et autres ...
Jund ce serait une version DS obv ou on a pensé à Rock aussi.
Autre soucis, il ne peut y avoir qu'un seul pack "Bolt" ^^
Modifié par Judas, 19 September 2017 - 11:40 .
Posté 19 September 2017 - 11:53
Si jy allais je ferai :
Eldratron - abzan/rock/valakut - UW® contrôle/tempo.
Dur de jouer shadow et Uw : snap.
Jund et UWR : bolt.
Abzan et grixis : push.
Modifié par tikodizo, 19 September 2017 - 11:54 .
Posté 19 September 2017 - 12:26
UW control / Valakut titan shift / Eldrazi tron
Posté 19 September 2017 - 12:33
Perso vue les limitations imposés, il y aura moins de hate, je conseil au moins un dredge / réanimator, et affinity.
Au team trio modern par pays, la belgique, avec jerome bastogne qui jouai griselshoot (ou instant réanimator) a a fait top 8.
Le mec à encore fait 9 - 0 au gp birmingham avec griselshoot avant de finir à 11 - 4 .
Pour moi le format team trio favorise ce type de jeu.
Modifié par EORL-de-cachan, 19 September 2017 - 12:45 .
Posté 19 September 2017 - 12:41
Dredge n'étant pas fou dans le méta non plus, moi j conseillerais des combo affinity etcc mais pas dredge
Posté 19 September 2017 - 14:04
UR Storm / Hatebear (Mono W) / Affinity
Posté 19 September 2017 - 18:31
et dans ce triple-trio l'association: affinity / titanshift / grixis death shadow me semble le mieux.
ou alors une stratégie full-aggro : burn/affinity + troisieme
"PONDER en réponse !?"
Posté 19 September 2017 - 23:37
Burn c'est un pack Bolt, c'est un peu dommage de fermer tous les pack avec R pour ça.
Posté 20 September 2017 - 17:32
Ca me parait 3 bons packs, mais affinity nécessite un bon pilote
Posté 20 September 2017 - 17:33
Judas, le 19 September 2017 - 23:37 , dit :
Burn c'est un pack Bolt, c'est un peu dommage de fermer tous les pack avec R pour ça.
Posté 20 September 2017 - 18:30
Pas là pour coller des gommettes