Aller au contenu


Financement de la CdF


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
12 réponses à ce sujet

Sondage : Financement de la CdF (32 membre(s) ont voté)

Comment payer les lots!

  1. Solution n°1 (19 votes [59.38%])

    Pourcentage des votes : 59.38%

  2. Solution n°2 (4 votes [12.50%])

    Pourcentage des votes : 12.50%

  3. Solution n°3 (5 votes [15.62%])

    Pourcentage des votes : 15.62%

  4. Solution n°4 (4 votes [12.50%])

    Pourcentage des votes : 12.50%

Vote

#1 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 25 June 2008 - 12:00

La question fait polémique depuis le début et actuellement aucune idée fixé n'a été trouver.
Voilà donc toutes les solutions possible :

Solution n°1) un PAF pour la finale :

Solution qui consiste à mettre un PAF de 15€ pour les 64 qualifiées, donnant ainsi un budget Lot/salle de 960€

Avantages : Certainement la solution la plus rentable et la plus facile à faire. Les 64 joueurs sont assurer, et pas besoin de courir après l'argent.

Inconvénients : Certains associes Qualification à Invitation. De plus cette solution oblige à avancé l'argent pour les lots.


Solution n°2) Les tournois homologués CDF prévoient une partie de leur PAF pour la CDF :

Chaque tournois qui veut être homologué CdF, devra reversé (à l'assos?) une petite somme définit en fonction du nombre de joueurs.
Globalement sur les 60 tournois/an et 0,50€ par joueurs on peut espérer 900€

Avantages : L'argent arrive avant la CdF et on sait déjà sur quel budget tablé! Les qualifiés sont invités et donc pas de PAF.

Inconvénients : La majorité des tournoi boutique vont refuser de reverser de l'argent (et je les comprends). Il va falloir courir après l'argent de certains. La création d'une association est obligatoire, si on veut un bon système de confiance!


Solution n°3) Trouver des sponsors :

Pour un peu de pub dans la salle, certains sont prêt à verser de l'argent...

Avantages : Pas de PAF!

Inconvénients : Du à trouver et demande beaucoup de démarche et de temps...


Solution n°4) Organiser 3/4 Gros tournoi durant l'année avec ponction sur le PAF :

Avec 3/4 gros tournoi Legacy, avec des lots généreux qui attire du monde et avec une ponction directe sur le PAF, on peut espérer récupérer de l'argent et peut-être ne avoir de PAF! C'est tounoi étant homologué il compte pour la CdF et peuvent même avoir 1/2 Slot de qualif. une sorte de dernière chance...

Avantages : Des gros tournoi Legacy, c'est toujours bon à faire! De plus i on arrive à avoir assez, pas de PAF!

Inconvénients : Il faut organisé ces tournois (hors boutique), ainsi que de créer une asso' qui garde l'argent. une ponction sur le PAF oblige à avoir des lots moins bons, donc moins de joueurs attirés.
Winter is coming...

#2 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 25 June 2008 - 12:10

Comme je l'ai dit de l'autre côté, je pense qu'on pourrait combiner plusieurs méthodes :

- Sponsors (évidemment c'est l'idéal) même s'il faut se démener pour en trouver et que ça ne paie pas tout, c'est positif !

- Opens, quelques jours avant la finale, avec un tout petit PAF entièrement dédié au financement de ladite finale

- Gros tournois organisés par l'association CdF, avec une fraction du PAF prélevée pour financer la finale

- Tournois homologués qui le souhaitent, prélèvent une toute petite partie de leur PAF. Idéalement il faudrait que tout le monde le fasse, mais si c'est obligatoire pour être homologué CdF alors même qu'on a pas encore fait nos preuves auprès des autres organisateurs, je ne pense pas que ça aidera à motiver lesdits organisateurs.

Je pense qu'en combinant tout cela on devrait arriver à un financement satisfaisant pour les frais divers et des lots assez attirants pour que les qualifiés se déplacent.

#3 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 25 June 2008 - 12:50

Solution n°1 pour 2009

Ensuite, on pourra voir un système plus élaboré

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#4 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 25 June 2008 - 12:56

Pareil

#5 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 25 June 2008 - 12:59

la 1 combiné a la 2 sont pas mal.

Les sponsors c'est vraiment pas facile à trouver... Faut réussir à se faire un peu connaitre etc...

#6 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 25 June 2008 - 13:27

1+2+3

1/ Evident


2/Pour une participation de 20 c€ par joueur, c'est de l'ordre de 500€ tous les 6 mois qui rentrent. Je ne suis pas sûr que ce soit si dur de motiver les organisateurs, pour faire ça, surtout qu'ils ont une contrepartie (sans doute plus de participants).


3/Ca parait pas impossible honnêtement. Mais c'est sûr que ça demande du boulot de la part de l'orga.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#7 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 25 June 2008 - 18:56

je rejoins Flutiau

la 1) pour 2009, ce qui n'empeche pas pendant le cours de l'anné de trouver d'autre revenue

puis je dirais pas mieux que Revo pour la suite,qui a tres bien tout resumé/detaillé
legacy:mental misstep is banned

#8 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 25 June 2008 - 20:08

Bonsoir à tous,

1) C'est un systéme qui est viable mais un peut risqué et difficile à mettre en place sans capitale de base. Cependant une avance de carte avec paiement le jour du tournois est peut étre une alternative à exploré.
Beaucoup de monde à du stock que ce soit ici ou sur d'autre site.
D'ailleur pour optimisé ce genre de "commande" il faudrait la couplée avec une incitation à la préinscription afin de prévoire les dotations plus facillement.

3) Sa parais étre une façons de pouvoir doppé les lots et donc faire venir plus de joueurs.
Attention quant même, étre dépendant d'un seul sponsor peut devenir problématique dans le sens ou il poura impposé ses dotations suivant ses stocks.
Donc cela pourait étre viable mais à bien peaufiné au niveau du nombre de sponsor et de leur sérieux ou stock entre autre.

Dans les deux cas, il va falloire se faire un bon carnet d'adresse maintenant pour assuré une longévitée à cette dynamique fragille mais ô combien interessant.

Modifié par max51, 25 June 2008 - 20:10 .

Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#9 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 25 June 2008 - 20:37

Voir le messagemax51, le Mercredi 25 Juin 2008 à 21:08, dit :


D'ailleur pour optimisé ce genre de "commande" il faudrait la couplée avec une incitation à la préinscription afin de prévoire les dotations plus facillement.


Pas de préinscription possible, vu que ces des qualifications :lol:

On sait deja qu'on aura exactement 64 personnes...
Winter is coming...

#10 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 25 June 2008 - 21:16

Pour les sponsors, je pense que ça sera plus facilement faisable après quelques temps. Le premier tournois de septembre va donner une idée de la taille que peut avoir un grand tournois Legacy.

Je pense que si on fait 200/300 joueurs, des boutiques seraient prêtes à payer pour qu'on fasse leur pub (affiches, flyers...)

Je pense que c'est clairement de l'argent qu'il faut demander au sponsor. S'ils donnent des lots, ce sera au prix boutique. Et pour un Biland boutique, on en a 2 chez des particuliers...
Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#11 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 26 June 2008 - 09:21

AlyumdrA  : oui j'était à couté cette fois. Néanmoin sa peut se faire sur les autres gros tournois (qualificatif par exemple).

Alzaroth-Astorth : Oui et non.
Si tu leurs demande des € il vas te falloir trouvé les lots seul comme un grand. Et les set de dual Bn et autre grosses cartes sa commence à se faire rare chez les particuliers et leur prix explose de toute façons.

Sa te coutera moin cher mais sera plus risqué, plus chiant et aléatoire.

Si tu demandes à une boutique, sachant que les events serons régulier (qualif+final) sa lui assure de la vente et toi tu peux négocié les prix. Comme sa pas besoin de courir aprés les lots et pas de Pb rencontré avec les particuliers (ne rien recevoir, reception looonngue ect).

Sa te coutera un peut plus cher mais plus rapide, plus fiable et moin chronophage.
Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#12 Darius

Darius
  • Membres
  • 120 messages

Posté 26 June 2008 - 18:53

a voté

#13 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 30 June 2008 - 21:48

les besoins dépendent pas mal de l'endroit où on compte organiser la CDF

les salles par exemple sont difficiles à trouver sur angers à un prix abordable, ce qui n'est pas le cas de Cholet dans le même département
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy