Aller au contenu


Supreme Verdict will change the dynamics of Legacy

By adam barnello

  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#31 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 September 2012 - 21:30

Je suis pas hyper d'accord ac la phrase d'Orgy que tu quotes mais pas pour les même raisons ;)
Simplement car jouer des "brainstorm et autres cantrip" ca peut au lieu d'assurer la circulation de cartes en main pour faire terminus assurer les lands drops nécessaires à caster le suprem verdict donc ça biaise un poil l'argument même si ça ne le contredis aucunement.

Cependant le problème imho de ce genre de cartes c'est qu'il faut jouer un deck très contrôle pour la supporter et depuis toujours cette optique est nulle en legacy car ca se fait dérouler par les decks produisant un CA monstre genre gobelins ou étant dit unfair genre combo storm, dredge, reanimator.
Mais bon doit y avoir moyen de monter un UW stable qui casse en deux maverick et TT grâce à cette wrath, et ca peut largement suffir à gagner des tournois, même des gros...

Modifié par Apocalypse666, 18 September 2012 - 21:32 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#32 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 18 September 2012 - 21:42

Voir le messageApocalypse666, le 18 September 2012 - 21:30 , dit :

Cependant le problème imho de ce genre de cartes c'est qu'il faut jouer un deck très contrôle pour la supporter et depuis toujours cette optique est nulle en legacy car ca se fait dérouler par les decks produisant un CA monstre genre gobelins ou étant dit unfair genre combo storm, dredge, reanimator.
Mais bon doit y avoir moyen de monter un UW stable qui casse en deux maverick et TT grâce à cette wrath, et ca peut largement suffir à gagner des tournois, même des gros...
Ben c'est déjà le cas de Miracle Ctrl...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#33 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 18 September 2012 - 22:22

Pour quelque chose qui s'annonce par un "ne le prends pas comme une attaque perso", je m'attendais à quelque chose de plus sec sur le développement.
J'ai lu au contraire une prise de position est tout à fait courtoise et construite. Merci pour ça :)

La question n'est pas tant de savoir si Verdict Suprême est une bonne carte dans l'absolu (elle l'est) que de discuter si l'article présenté est juste dans ses conclusions (il ne le semble pas).
La base de réflexion est que UWx Control doit exceller dans les échanges sur le board et le stack pour être compétitif (on est tous d'accord ici).
Dans cet optique, l'article met en avant qu'il y a plus à gagner en substituant une Wrath surpuissante par une autre, moins forte mais se pitchant sur Force.

Ce choix n'est pas optimum à plus d'un titre :
1) La perte est énorme en termes de fonctionnalités : Hate-Regen / Hate-Recursion / Coût et Souplesse en Mana / Instant Vs. "Incontrabilité" / Pitchabilité
2) L'aspect Coût et Souplesse en Mana est très pertinent dans un méta gavé de Wasteland et dont l'un des ténors est Tempo.
3) Force et Wrath sont diamétralement opposées en termes de domaine de couverture : Rares sont les MU où l'on souhaitera conserver l'un et l'autre post board. On sera content de pouvoir Pitcher sa Wrath sur Force MD autant qu'on sera emmerdé de devoir payer 4 pour sa Wrath face à Aggro MD et Post Board.
4) Cette association n'est profitable que si on a simultanément Force et Verdict en main, ce qui pourrait ne pas être aussi fréquent que ce bon Adam semble le croire. On peut argumenter que les Cantrips sont là pour ça mais dans ce cas cette réflexion s'applique aussi à un build avec Terminus qui utilisera ses cantrips pour rebrasser ses Terminus et rendre FoW active anyway.

Consentir à ces sacrifices et vulnérabilités nouvelles pour optimiser une association non systématique et limitée au MD, c'est à mon avis un très mauvais choix.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#34 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 September 2012 - 22:32

@ Cyril :
Ouai mais ça embarque CB/Top, ce qui change quand même pas mal la donne sur certains des MUs que je cite je pense.
Après si on parle de juste switch terminus par suprem verdict j'avais mal suivi le débat, my bad :)

Modifié par Apocalypse666, 18 September 2012 - 22:32 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#35 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 19 September 2012 - 00:58

Plus sûr que CB Top soit toujours présent dans toutes les listes demain si WotC continue à imprimer des sorts incontrables et que les gens se mettent à les jouer. ;)

Moi qui avait CB Top dans ma liste de Miracle Ctrl je pense qu'elle vont virer avec l'arrivée de Sphere et Verdict.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#36 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 19 September 2012 - 17:58

Cette carte m'a l'air jouable en side d'un Stoneblade sans Ponder ni Toupie.

Image IPB


#37 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 19 September 2012 - 21:55

C'est aussi mon avis : Elle a aussi une bonne tête de Terminus n°5-6 dans contrôle lourd (je ne pense pas qu'avec Terminus en main removal la régénération d'un Thrun soit gros écueil).

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#38 zedk47

zedk47
  • Membres
  • 49 messages

Posté 20 September 2012 - 11:27

J'avoue que la sortie de la carte donne bien envie de ressortir un bon vieux contrôle lourd à la Landstill. Histoire de pouvoir faire du 1-0 ou du draw :moustache:

Si elle est intégrée, elle ne le sera pas à la place de Terminus, mais elle le sera à la place du package Terminus + Top (+ CB), ce qui laisse de la place pour rentrer d'autres trucs. On verra bien ce que ça donne, mais ça me semble pas impossible de voire la carte dans des decks qui perf ... de là à en faire la carte clé d'un DTB il y a du chemin ! Et le nouveau build qui peut être crée sera t'il meilleur qu'un bon vieux U/W Miracle des familles ? Pas gagné non plus ...

#39 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 24 September 2012 - 00:01

@ch'ti roux: Bernard Pivot se retourne dans sa tombe en continu, et le mec qui mettra une dynamo à son cercueil se fera du pognon. Tu choppes des feuilles de dictée d'une classe actuelle et tu les compares aux tiennes... si tu aimes les sensations fortes.

La plupart des analyses du topic sont pertinentes: cette wrath prend gaddock et thalia, 3 colorés faut pas waster ma toutoune salaud!, et thrun résolu c'est gg
Le coup du pitch est recevable et même sexy, mais franchement ça se cantonne à la g1, comme dit pokpok, et même là c'est marginal comme dit orgy.

Terminus est fort parce que monter un deck autour implique de jouer de bonnes cartes (condition sine qua non pour monter un deck en legacy), jusqu'à nous permettre de balancer notre Lucien Colnet en instant. Et franchement, Jace 2.0 me fait chialer parce que je ne peux pas le caster en instant. Alors si c'est le cas de mon sweeper, je change de deck. Quant à jouer le Ligneleyquidonneàtoutleflash, faut s'adresser à patoch, il kiffe à donf faire des exposés dessus :o

@orgy: Pour supprimer toupie, je cherche un deckbuilder reconnu qui pourra affirmer se remettre à la dépendance d'une seule carte, en l'occurence brainstorm. Tu peux passer des tours à le trouver avec ponder et preordain, mais franchement ça fait rêver de passer tant d'effort pour trouver un bs?

UW Miracle, c'est 3 top. En dessous c'est se priver, au dessus c'est s'engluer (on est régulièrement amené à piocher 30 cartes sur la partie et donc à entasser les top).

Je ne poste pas dans le topic Miracle parce que la tournure que prend le topic me fait peur. Non messieurs CB n'a pas sa place dans Miracle! Ou alors faudrait un moyen de pouvoir contrer à autre chose qu'à 1. C'est pas avec vos 3 snappy, 2 CS et 3 autres CB que vous allez faire la peau au moindre spell à 2. Faudrait carrément jouer des trucs non-circonstanciels comme stoneforge... et daze. Et pour contrer à 3, c'est pas mieux. Après si c'est votre kiff de contrer à 4 (jace), 5 (FoW) ou 6 (terminus), va falloir être talentueux pour disposer du bon pour le GSZ adverse. Sans compter qu'il faut s'accrocher la ceinture pour mes Entreat the Angels. Rien qu'à X=2, c'est 7...(22WWW)

Libre à vous de jouer 4 top et de vous engluer dedans, libre à vous de jouer CB juste parce qu'il y a top de base, mais vous n'arrêterez que burn avec ça. Même OmniTell peut s'en sortir avec ses BWish et ses show qui passent. En tous cas, la solution est ailleurs.

EDIT: J'ai retrouvé le débat sur le leyline bleu ici , après avoir constaté dans ma quête que Cocotte l'aime beaucoup, et que sir Orgy est de mêche avec le chat pour la critique ^^

Modifié par Flutiau, 24 September 2012 - 00:30 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#40 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 24 September 2012 - 09:40

C'est le ch'ti qui l'a déterminé parce qu'il ne le voit plus à la télé.

Alors tu sais de nos jours quand on n'est plus à la télé... ben chez des primitifs comme le ch'ti et la plupart des gens, ça signifie ça.
Exemple pratique: un ministre ne doit pas hésiter à faire de belles images d'un hélico à plus de 9k€ l'heure de vol à nos frais et en laisser l'exclusivité à TF1. Gilles Bouleau le présente même le sujet avec le sourire...

Je me déçois, j'ai fait confiance à un roux...

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#41 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 24 September 2012 - 10:42

Voir le messageFlutiau, le 24 September 2012 - 09:40 , dit :

C'est le ch'ti qui l'a déterminé parce qu'il ne le voit plus à la télé.

Alors tu sais de nos jours quand on n'est plus à la télé... ben chez des primitifs comme le ch'ti et la plupart des gens, ça signifie ça.
Exemple pratique: un ministre ne doit pas hésiter à faire de belles images d'un hélico à plus de 9k€ l'heure de vol à nos frais et en laisser l'exclusivité à TF1. Gilles Bouleau le présente même le sujet avec le sourire...

Je me déçois, j'ai fait confiance à un roux...
La situation en province est de plus en plus difficile. A 11h les mecs sont déjà ronds comme des queues de pelle... du coup quand il s'agit de théoriser sur Supreme Verdict ça donne... ça. :o
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#42 Taurnil

Taurnil
  • Membres
  • 59 messages

Posté 27 September 2012 - 12:43

Citation

Non messieurs CB n'a pas sa place dans Miracle! Ou alors faudrait un moyen de pouvoir contrer à autre chose qu'à 1. C'est pas avec vos 3 snappy, 2 CS et 3 autres CB que vous allez faire la peau au moindre spell à 2.

Etait-il sérieux ?

Flutiau t'as été traumatisé à jamais trouver les spells au bon ccm sous CB top pour dire ça ? Parce que 10 cartes à 2 avec top/fetch/BS c'est suffisant pour contrer les spells à 2.

#43 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 27 September 2012 - 13:30

Ca ne fait que 8 selon son calcul... mais je suis quand même d'accord avec toi =)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#44 Taurnil

Taurnil
  • Membres
  • 59 messages

Posté 27 September 2012 - 14:17

En effet, je ne joue moi aussi que 8 slots à 2, je sais pas d'ou est venu ce 10, mais bref on s'est compris, merci d'avoir appuyé mes propos ;-)

#45 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 30 September 2012 - 20:43

Je pense qu'il faut vraiment pas avoir tester Miracle dans le format et se reposer sur ses connaissances passées sur le Counter/Top de l'époque pour raconter avec tant de certitudes autant de conneries en un seul post sérieusement :x

Image IPB