Aller au contenu


[Archivé]Fish UWbg


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
244 réponses à ce sujet

#226 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 May 2009 - 18:44

Intéressant mais un peu court pour l'instant %B.

Ensuite j'ai un doute sur l'utilité de toupie au moment ou counterbalance n'était pas encore jouée. Même si on l'a vu ca m'a pas du tout l'air d'être un tournant dans le deck.

Modifié par ASSASSIN, 11 May 2009 - 18:46 .

please don't drive me blind

#227 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 13 May 2009 - 23:51

J'ai finit les deux premières parties, et je complète le reste à un petit rythme (connexion pourrie comme peuvent en témoigner ASSASSIN et Warlord09  ;) ). Tout commentaire est bienvenu!

Modifié par solknar, 14 May 2009 - 01:03 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#228 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 14 May 2009 - 00:01

Voir le messagesolknar, le Lundi 11 Mai 2009 à 19:34, dit :


- 2 Vendillon Clique : Elle est effectivement complètement inutile contre aggro (mais vous êtes censé gerer le mu autrement de toute façon, avec tarmo, shackles sower & cie), mais c'est une arme redoutable contre contrôle. en effet, priver l'adversaire de SA silver bullet, c'est fort. en miror elle permet également de passer les murs de tarmos. En dernière mesure, vous pouvez également recycler une carte de votre main. à noter: vous n'êtes PAS obligés de choisir une carte! vous pouvez laisser la main adverse telle qu'elle si elle est toute pourrie ;).

Ça peut paraître accessoire aprés un primer pareil (qu'il est bien commencé d'ailleurs) mais quand un pote m'en a parlé j'y avais pas pensé et j'ai trouvé ça ultra bon : laisser la main de l'adversaire sur Clique ça peut surtout être super pour jouer sur la psycologie de l'adversaire : lui faire croire qu'on gère sa main en entier (même s'il y a une grosse menace qu'on aurait du en théorie jarter) et donc le faire jouer à moitié (il va attendre qu'on balance nos hypothétiques  solutions sur des leures en gros au lieu de jouer ses vraies menaces)
Bref un mental tricks notable que je tenais à faire partager même si je dois être le dernier à l'avoir remarqué ;)
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#229 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 14 May 2009 - 17:13

Honnêtement je trouve que c'est pas un bon bluff. Il nécessite que ton adversaire te prenne pour un bon joueur sinon il tombe totalement à l'eau, le gain potentiel est loin d'être évident à apprécier ( et dc il est pas évident de le comparer avec le désavantage encouru). Non franchement je blufferai pas de cette façon ;)


ps: Et puis solknar ne parlait en rien de mind trick, il préconisais de laisser la main si elle était pourrie, that's all ;)

Modifié par sakimmd, 14 May 2009 - 17:16 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#230 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 14 May 2009 - 17:22

Ah oui je sais qu'il ne parlais pas de ça, c'est justement pour ça que je le soulignait, après je dit pas que c'est super fort, je dit juste que ça a fait gagner un pote en ptq ... (en grosse table de gros tournoi tu peux ressembler à un gros joueur donc ça peut marcher (mais tu peux être arriver là par la chatte, ton adversaire aussi bababa oui bon ok))
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#231 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 14 May 2009 - 18:28

Ca semble surtout être jouer avec le feu, si ton adversaire à la sensation d'être dos au mur, il n'hésitera pas à jouer sa menace. S'il n'a pas de moyen de disrupt il jouera aussi sa menace. De plus quand ton adversaire connait ta main, faire des appâts c'est un très mauvais play.
Sauf si tes appâts sont aussi forts que ta menace en auquel cas tu lui as laisser deux menaces que tu ne peut pas gerer.

Bref contre un nul, contre un type sous pression, contre un bon joueur: ca ne fera que te faire perdre la game. Je vois mal ou est le véritable psychologic play.

#232 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 04 June 2009 - 17:24

Je suis obligé de continuer le primer ici, ayant depasser le nombre maximum de caractères. si un modo pouvait y faire quelque chose.

Contre AC: contre un AC qui joue du mana denial, votre priorité est de sauver votre mana base! vos cartes sont souvent plus fortes que les siennes, mais vous ne pourrez tout simplement pas les caster dans la plupart des defaites. Si votre adversaire touche peu de stifle waste, la partie est generalement pour vous. on the play fetchez une ile, on the draw j'ai tendance contre tresh ugr, si je suis blindé de lands en main et qu'il n'a pas joué goose t1, a poser mes fetch pour ralentir sa sortie (qu'il ai ou non la stifle il ne va pas jouer pour la faire croire). typiquement un mu qu'il est important d'avoir tester, pour se rendre compte que : pulse, clique, sower et shackles sont presque des cartes mortes g1, vous devez donc a tout prix passer cb top ou bob qui connecte (facile entre bolt et fire/ice et les contres). voir les mu pour le post sb.
contre un AC sans mandenial, c'est BEAUCOUP plus simple. vous avez cb, les moyens de gerer celle de l'adversaire, bob pour le CA.

contre controle: bob! bob! bob! et cb top dans une moindre mesure. un bob t2 vous assure bien souvent la game a lui tout seul si il reste sur table 3/4 tours. posez vos menaces une par une en prévision des boards sweeper. pulse change la donne puisqu'il gere en vrac: decret, arpenteur, humility et enchantements... autant de choses que la majorité des AC ne peuvents reuvent pas faire d'habitude, tout en etant insensible a 1/3-1/4 de leur contre (spell snare).

contre combo: facile en général: cb-top  game, et vous jouez les deux en *4 avec 7 cantrips pour les trouvez et 8 contres "gratuit" en attendant".

voila pour les géneralités, passons aux mu

IV les mu

cette rubrique, pour être un tant soit peu parlante, se base sur lees archetypes représentés dans le top 16 du classement CDF. j'essaye de faire en auto-test (avec tout les défauts que cela comporte, j'en suis conscient, les résultats sont donc  à prendre comme des estimations grossières, ce sont plus les plans de jeu qui ressortent clairement) le top8, avec 10 games pre side (5 on the draw 5 on the play) 10 games post side (5 on the draw 5 on the play) puis 0-10 games post side ( on the draw ou on the play suivant le résultat de la 1-2) afin de finir les parties comme si c'etait des games en deux manches gagnantes. vous vous rendez bien compte que cela est très long et très fastidieux, j'édite donc au fur et à mesure et me base sur les listes les plus générales possibles.

a) Goblin

gob version Rb donc, classique, avec fetch et swamp comme mana base et avec 4 WW et 1 auntie de base. side classique aussi, qu'on peut voir sur la première page du topic goblin de LF.

post sb: résultats:
     pre side on the draw    post side on the draw    pour finir     résultat du "match"
1    
2
3
4
5
      pre side on the play    post side on the play    pour finir     résultat du "match"
6
7
8
9
10

Modifié par solknar, 04 June 2009 - 20:17 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#233 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 June 2009 - 18:10

Le mieux c'est encore que tu crées un nouveau topic avec ta primer. Surtout que des couleurs et pas mal de cartes ont changées. On peut faire un lien vers l'ancien topic.
Si jamais tu dépasses aussi le nombre de caractères max pour le post d'ouverture tu pourras finir dans un post juste en dessous.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#234 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 04 June 2009 - 18:47

je vais faire ca cet apres midi. je crée aussi dans deck du metagame?
comme ca je pourrai aussi apporter le changement que j'ai fait récemment, celui la même évoqué avec beaucoup de tact par Warlord :lol:
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#235 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 04 June 2009 - 20:29

Comment ca beaucoup de tact? j'ai rien dit de méchant, et c'était pertinent en plus. Pourquoi on me phase sans même une explication?

Edit: On croit rêver O_o

Modifié par Warlord09, 04 June 2009 - 20:30 .

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#236 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 20 June 2009 - 22:47

Aller hop, je relance un peu le sujet.

J'ai un peu testé la liste, et après un premier tournoi, j'en suis arrivé à faire quelques modifs:
// Lands
    4 [ON] Flooded Strand
    4 [ON] Polluted Delta
    3 [ON] Island (2)
    4 [A] Underground Sea
    4 [A] Tropical Island

// Creatures
    3 [ARB] Lorescale Coatl
    4 [RAV] Dark Confidant
    4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
    4 [CHK] Sensei's Divining Top
    4 [CS] Counterbalance
    4 [AL] Force of Will
    4 [LRW] Ponder
    4 [ARB] Maelstrom Pulse
    4 [5E] Brainstorm
    4 [NE] Daze
    2 [ON] Smother

// Sideboard
SB: 3 [10E] Pithing Needle
SB: 3 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 2 [TE] Perish
SB: 4 [7E] Engineered Plague
SB: 3 [A] Blue Elemental Blast

A noter que :
3 ponder je trouvais que c'était pas assez vu la parfaite synergie avec tout le deck. N'importe quand dans la partie je suis content de piocher ponder. Donc j'en ai rajouté un.

J'ai hésité à passer à 4 ile pour avoir 20 lands, mais la seule carte qui justifierai ca serait Shackles, or j'ai récidé de ne pas le jouer. Cf. ci-dessous.

Pour Shackles, je ne l'ai pas testé, intégrant directement smother à la place. C'est moins fort, mais plus rapide que Shackles, et plus facile à caster que Pulse. Je ne l'ai pas regretté pour l'instant, je verrai demain après un tournoi de plus grande ampleur si je change d'avis à ce sujet.

Pour finir Coalt, j'ai bien failli passer à 4, mais un 4e ponder me paraissait plus important.

Bilan : une courbe globalement plus basse, avec 1 sort à 1CCM et 2 à 2 CMM à la place de 3 à CCM.


Le side me parait très bon, chaque carte (hormis tormod's car pas d'ichorid) ont rempli leur rôle.

Modifié par Valendir, 24 June 2009 - 14:34 .


#237 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 21 June 2009 - 00:09

Je comprends les motivations des modifications, mais je n'approuve pas smother. Parce qu'il va pas dans le sens de la nouvelle liste: la versatilité.
Je teste en ce moment ee dans les slots de shackles. C'est bien dans un meta miror, et/ou contrôle. Dans un meta plus Mc (random aggro &cie), je laisserais cependant shackles (m'enfin je connais pas très bien le meta espagnol ;) ).

Pour le 4eme snake, maintenant que tu as en plus enlevé shackles, je me demande si la densité de menaces est suffisante. Contre landstill UW par exemple : 4 stp x pte 0-3 coleres... je suis content avec mes 4 snakes. idem contre random pikula ou rock.

Enfi, avec seulement 7 cc a 3, cela ne va pas être aussi facile d'en trouver un (tu me diras tu as un ponder de plus que moi :wub: ).

ps: viens plutot continuer la discussion dans le topic approprié, tu splash pas trop blanc la...
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#238 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 21 June 2009 - 12:47

Valendir: J'ai presque la mm liste que toi, sauf que je pack 4 coatl et 3 ponder (chgt que tu avais envisagé). Je descendrai pas en dessous de 12 bêtes, 8 gros bill en + de dark en fait. Au pire si tu veux pas jouer 4 coatl tu peux rentrer vendilion clique.

Je suis pas d'accord avec le side par contre: perish semble pas terrible vu la couleur de nos bêtes.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#239 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 21 June 2009 - 17:07

Perish c'est pour trash (ou de toute facon tu n'as souvent pas de betes sur la table au moment de jouer perish, et si ta bete est la, c'est que tu vas de toute facon gagner).

En plus, avoir un moyen de gerer toutes les betes de bant, progenitus, la majorite des betes de survival... c'est sympa.

Quels sont tes slots?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#240 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 24 February 2010 - 03:25

Completement d'accord avec solknar

pour avoir testé perish fait tres mal contre bant, progénitus et meme survival.

Certes cela détruit quasiment toutes nos créa (mis a part dark) mais on le joue en cas d'urgence ou en cas de supériorité numérique de créatures enemis.

Voci ma liste en ce moment :

20 Terrains

1 Forêt  
1 Marais  
2 Île  
4 Estuaire pollué  
4 Forêt pluviale embrumée  
4 Mer souterraine  
4 Île tropicale  

12 Créatures

4 Coatl aux écailles de sapience  
4 Obscur confident  
4 Tarmogoyf  

28 Autres Sorts

3 Toupie de divination du sensei  
4 Contrepoids  
3 Hébétude  
3 Étouffer  
4 Force de volonté  
4 Remue-méninges  
3 Contemplation  
3 Pulsation du Maelstrom  
1 Jitte d'umezawa

  Cartes de la réserve

1 Crypte de Tormod  
1 Relique de Progénitus  
2 Aiguille à sectionner  
4 Peste artificielle  
1 Piège vorace  
2 Hydrosalve  
2 Saisie des pensées  
2 Trépas  


Concernant les saisie des pensées, j'avais test duress conte ANT et autre combo, mais une thoughtseize peut s'avéré plus efficace car pour le coup on peut virer un lackey se qui est tjr simpa contre les GOB, MU le plus difficile (sans parler d'ondins).

Malheureusement clique me manque un peu ^^ Et jitte donne des games (vs aggro surtout)
12 créa c'est tout juste mais ca tourne et généralement l'adeversaire n'aime pas.

Modifié par Eledamri51, 24 February 2010 - 03:58 .

Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas