Aller au contenu


[Report] TRIAL - Cergy le 05-11-2005 - Gobelins Controle :P


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 06 November 2005 - 11:22

Alors voila, c'est parti pour un petit report du finaliste (et donc vainqueur des byes pour Lille). Neonico, Aka Combo Master, avec un deck .......

.... Gobs. Bah oui, tout arrive, apres avoir playtester combo a mort, je me suis dit que pour des bye, autant assurer le coup et jouer gob, un deck tres costaud, que j'ai pas mal joue finalement (pour servir de partenaire de playtests, allez comprendre) et que finalement, je maitrise plutot bien.

Le soir precedent, on se voit avec Oberon pour playtester sa liste de flame/vault. On finit les playtests vers 1h30 du mat sur un 6-5 pour Flame/vault, j'espere ne pas le rencontrer le lendemain), je me couche à 2h30 pour me reveiller à 7h30. 5 heures de sommeil dans les pattes ca aide pas. Je refais vite fait ma curve, regarde si y'a des choix discutables mais non, tout roule, le deck me parait optimal dans la version ou on l'a laissé. Il a été monté par Moxdiam et moi au Mac Do apres le Trial de Reims et inclut des idées communes qu'on avait pour le deck. A ce propos, et pour conclure cette belle introduction, je vais citer quelques membres du forum :

Oberon dit :

Neonico dit :

...je compte gagner le trial de cergy...

:)  :)  :P

Fegil dit :

Neonico dit :

J'ai deja file tellement de conseils pour le metagaming (Fegil se souviendra certainement du grand debat sur le metagame, les cartes de side et le build optimal de gobelins, un dimanche matin a 8h15 à cergy :Wink:)

En meme temps tes conseils pour gob, ils sentaient le poisson  :roll:

Lol aller sans rancunes les gars, on passe aux choses sérieuses :P

Je passe donc récupérer Richard pres de chez moi, on fonce sur Paris récupérer Oberon et direction Cergy. On arrive un peu en avance et ca discute. Personne n'en revient que je joue Aggro et tout le monde veut ma liste. Je vous raconte pas le délire que ca a été pour faire ma vérif.

Une derniere precision : pour moi, la Grande Sophie, c'est l'epee de feu et d'eau %U (SOFI)

Enfin Bref, 1h30 plus tard (Oui ca ca craint), les pairings de la premiere ronde sont affichés et la ..... C'est le Drame.

Ronde 1 : Moxdiam avec Belcher (Table 1)
Il faut savoir que ce deck est fait avec mes cartes, suivant un build plus ou moins proche du mien (avec quelques modifs personnelles car on sentait un metagame plus controle qu'a Reims). Il gagne le toss et c'est parti.
Land Grant il me révèle sa main et la, c'est le drame. Il a Dark Ritual, ESG, Tinder, Cabal Ritual et quelques autres random cartes mais bon, en gos il a de quoi sortir le Belcher tour 1 et pas l'activer (à un mana pret). Et la je pense qu'il missplay de pas jouer bayou Dark Ritual, Cabal Ritual et il se contente de jouer Tinder. On a tous crier à la miss play bien que 1) il sait pas ce que j'ai en main 2) c'est pas si mal joue que ca en fait, il s'assurait un kill tour 2.
Seulement, je fais tour 1 wasteland, casse le bayou go. Il passe donc en mode topdeck, mes gobs pullulent tranquille, il remonte donc en mana et tente un plunge into darkness qui le met à 4 (il sait que je joue foudre) et qui lui donnera pas ce dont il a besoin. On passe à la deux.

Side : 4 Chalice et 3 aiguilles

Le deux est un modele de controle (oui oui je joue gob controle lol). Il commence, land grant, il revele une main de kill au soudeur (Tinder, Soudeur, chromatic Tinder, LED) et va chercher son bayou pour tinder, qu'il craque pour Chromatic + soudeur. A moi donc, tour 1 montagne Aiguille sur Belcher go (Et oui fegil, aiguille sans mulligan c'est fort ^^). A partir de la, il doit bouibouiter pour trouver Oxidize en plus. Derriere j'enchaine, tour 2 wasteland, Chalice à 0 (Topdeck) + Goblin Tinkerer.Apartir de la la game est scellee. Il trouve l'oxidize sur un tuteur (Spoil of the vault de memoire) mais j'ai pu lui peter les mox et lands qui font qu'il lui manque un mana pour comboter. On se sert la main et on se souhaite bonne chance.

1-0-0, 2-0

Ronde 2 : Dimitri Devaux, aka Di@blotin Jr avec Weenie White (Table 12)
Encore un pote de Cergy, encore un deck que je connais du trial de Reims, encore un matchup pourrave pour moi (Il est tres metagame anti Rouge). Bref, je sens le gros bouillon et le drop rapide. Je crois que Dimitri gagne le tos et c'est parti encore (franchement j'etais pret a lui laisser la game, je le sentais trop trop mal)
Il demarre classique WW : Plain, Mother of Rune go. Ok ca me soule deja. A moi montagne, Fanatic, kill mother go. Jusque la normal me direz vous. Tour 2, Plain, chevalier initiative protec rouge go... Mouais. Tour 2 pour moi, montagne piledriver go. Jusque la, on se regarde dans les yeux (ou du moins les gobs et les chevaliers) Le probleme est que rapidement, ses creatures prennent l'avantage avec l'initiative et donc je peux plus lui rendre ses attaques coup pour coup. Il gagne donc à l'usure, d'autant que j'ai ete oblige de parer au plus presse en sacrifiant un mogg pour une mother. Bref, je la perds. On passe a la deux.

Side : 2 Sophie (Sword of Fire and Ice) et 3 anarchy.

La deux demarre tranquille pour lui comme la une. Il m'enchaine menace sur menace. Je gere un mere des runes tour 1 (sur fanatic comme d'hab, il aura fait son taf pour aujourd'hui lui %U) puis tour 2 et 3 je me prends 2 chevaliers protec qui me descendent tranquillement a 4. La grande Sophie arrive finalement sur table et le tour d'apres il me joue ..... Croisade. A signaler pour Raeggaeirie et Oberon, hje n'ai pas fait Missplay de tuer la mere des runes a la premiere activation de l'epee pour la simple et bonne raison que si c'est l'epee qui fait les dommages (et passe la protec) une fois mere des runes sur table il a un bloqueur et donc je ne PEUX PLUS activer l'epee puisque de toute facon, je ne blesse plus le joueur. Bref, 6 par tour, il me descends à 4. Prochain tour je suis mort. Suspense, je draw ...... Anarchy, tout au talent. Je reset son cote de la table et le descends tranquille car il ne rentre plus de mencaces. (il a desider beaucoup trop de creatures pour pouvoir me gerer).

La 3 est un remake de la deux sans la croisade, a l'exception pret que le tour de jouer anarchy, il me fout sous orim's chant et gagne donc au tour d'apres.
Bravo dimitri, d'autant qu'il fait jusque la un sans faute (je crois qu'il monte table une avec 4-0 avec une seule game perdue contre moi). Son Weenie White est tres bon et tres travaille. Ca fait plaisir de voir comme il a progresse. Je lui demande juste d'assurer mes tiebreaks (au final vu mes departages, a part lui personne ne me les a assure lol).

1-1-0, 3-2

Ronde 3 : Un gars dont je ne me rappelle pu le nom (Il me semble qu'il est du forum .... serait ce Juju ?) pour .... Le mirror Tadaaaa (Table 16)
Super, un matchup que j'ai absolument pas teste et que je ne maitrise donc absolument pas. On en discute et il me dit que lui non plus. On demarre donc dans l'inconnu, je suis a moitie rassure de me dire que mon build est tres fort dans le mirror car il controle mieux (plus de denial, et des solutions post side)
Je perds le toss et il commence
On demarre du classique, lui Fetch ---> montagne Fanatic go. Moi Fetch -----> montagne Fanatic go. Bref, tres troublant, nos cimetieres sont identiques carte pour carte, on joue exactement la meme chose. Le truc tres fun, c'est qu'on joue tous les deux des montagnes unglued, j'avais l'impression de jouer contre moi meme. On fait exactement les meme choses pour les 3 premiers tours (3 fetchs, les memes gobs etc). Je sais d'ors et deja ce qui va decider la game. Le premier qui passe Ringleader ou Vial aura gagne. Les deux arrivent pour moi en premier (Je crois qu'il joue moins de lands que moi, d'ou le 4 eme plus rapide, en plus, je joue 4 meneurs et je pense que lui non) et a partir de la, l'avantage choisit son camp, le mien %G

Side : 2 Grandes Sophies :), bah oui elles sont la principalement pour ca autant voir comment ca rend.

La deux est un remake de la une pour les 3-4 premiers tours. En fait, il a l'avantage en debut de partie (bien que mes menaces sont superieures, genre fanatic contre prospector) mais au final, je le rattrappe et depasse des que warchief touche la table (mon 4eme tour) A partir de la, chaque gob est rentable des son arrivee en jeu, la vial arrive et monte tranquille, le ringleader me remplit la main et au final, je le race facile.

Ouf, un matchup difficile de passe. Il me dit "Au moins y'aura un gob dans le top 8" mouais mon coco, c'est vraiment pas gagne lol.
Adversaire tres sympa, on se souhaite bonne chance, je vais faire qques photos et attends impatiamment les pairings de la Ronde 4. (BIen qu'en fait, j'aurais pas du lol)

2-1-0, 5-2
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#2 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 06 November 2005 - 11:27

A ce Soir pour les 3 dernieres rondes et le Top 8
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#3 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 06 November 2005 - 17:10

Neonico dit :

Fegil dit :

Neonico dit :

J'ai deja file tellement de conseils pour le metagaming (Fegil se souviendra certainement du grand debat sur le metagame, les cartes de side et le build optimal de gobelins, un dimanche matin a 8h15 à cergy :Wink:)

En meme temps tes conseils pour gob, ils sentaient le poisson  :roll:

Lol aller sans rancunes les gars, on passe aux choses sérieuses :)

Etrange, j'ai regardé ton deck et je ne me rapelle pas avoir vu (contrairement aux conseils que tu m'avais donné pour mon gob) de chalice md  :wink:

Toi aussi tu trouvais que ca sentait bizarre ?

non non pas de rancune  :mrgreen:

#4 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 06 November 2005 - 19:46

Fegil dit :

Neonico dit :

Fegil dit :

Neonico dit :

J'ai deja file tellement de conseils pour le metagaming (Fegil se souviendra certainement du grand debat sur le metagame, les cartes de side et le build optimal de gobelins, un dimanche matin a 8h15 à cergy :Wink:)

En meme temps tes conseils pour gob, ils sentaient le poisson  :roll:

Lol aller sans rancunes les gars, on passe aux choses sérieuses :)

Etrange, j'ai regardé ton deck et je ne me rapelle pas avoir vu (contrairement aux conseils que tu m'avais donné pour mon gob) de chalice md  :wink:

Toi aussi tu trouvais que ca sentait bizarre ?

non non pas de rancune  :mrgreen:

Arf la mauvaise fois ... J'ai jamais parle de chalice MD ..... Mais 4 en side a la place des piliers, ca oui.
Maintenant faut voir avec les nouvelles versions de hulk qui sortent.

Report des rondes 4, 5 et 6.


Ronde 4 : Benoit Mitsou, Aka Oberon avec Stax fusillade. (Table 14)
Mouais, super les appareillements. encore un pote, encore un deck que j'aime pas. D'apres les playtests faits avec le deck sur Starcitygames.com, ce jeu passe un violent 12-3 (75% de victoire) contre gobs. Bref, on tente, toute facon pas le choix.
Oberon pourra me corriger si je dis des conneries
Les deux games se deroulent suivant le meme schema au moins au debut. Je colle une grosse pression, il wish pour des pyroclasm ou joue ceux qu'il a MD. Du coup, il arrive les deux fois a me locker sous tangle + smokestacks. Mais pas de creuset pour le hard lock. Du coup, je repars. La difference, c'est qu'a la deux, je lui colle aiguille sur Vault l'obligeant d'une part a trouver des pyroclasms pour les gobs ET du bounce. Il hardcaste son kill alternatif (qui aurait pu le sauver) j'ai nomme KArn, le golem d'argent qui aurait pu lui fournir des bloqueurs. Heureusement, j'ai garde une aiguille pendant 3 tours (je preferais jouer mass gobs pour fournir de la chair a pate au Smokestacks) et bien m'en a pris. Je colle donc aiguille sur karn, laisse la stacks disparaitre et repartir. Il trouvera pas de solutions.

Side : 3 aiguilles

Bref, finalement, un match assez facile, j'ai franchement du mal a voir comment ca bat gob dans 75 % des cas. Oberon aurait effectivement mieux fait de jouer sa version Controle/combo et la a mon avis, il montait en top 8 facile.

3-1-0, 7-2

Ronde 5 : Quelqu'un que je ne connais pas (et dont j'ai pu le nom) jouant un Mono noir Aggro defausse. (Table 11 ou 12)
On est partis. Je gagne le toss et commence. Mon tagne go. Lui demarre : Chantage. je sais pu ce que je lui presente mais il m'enleve un gob. Tour 2 il joue jambieres d'eclair (je l'ai vu jouer je sais a quoi m'attendre) Tour 3 spectre attaque, tour 4 spectre, equipe attaque, tour 5 Mesmeric fiend, equipe et attaque. Plus de mains, on passe a la deux.

Je side 3 aiguilles et 2 epees

Je demarre avec Montagne, montagne, Wasteland, Port rishadan + vial + lackey + Piledriver. Je joue montagne vial go. Lui chantage sur mes 3 lands. Il enleve le port rishadian. Je topdeck Fanatic. pose lackey et dis a lui. Il lande et tente un edit diabolique. Je vial le fanatic qui y passe et garde lackey. tours suivants, attaque pose pildy, ensuite attaque pose warchief, hardcast epee, tour d'apres equipe pildy, attaque pour beaucoup (il vient de percuter qu'epee ca fait +2/+2 et 2 pv) et pioche bref c'est sous controle. Il tente un dernier antibete sur piledriver pendant que je gere ses betes a coup de blasts/gempalm. bref 2 tours apres, c'est fini pour lui.

La trois est encore plus simple. Il demarre par un chantage, il land (beacoup il fait full) joue spectre et c'est tout, je gere le spectre, etale mes gobs puis epee et gagne facile a partir de la. Bref deck tres space (surtout les 4 jambieres)

4-1, 9-3


Ronde 6 : Quelqu'un que je ne connais pas (et dont j'ai pas note le nom) jouant U/W Landstill (Table 8 ou 7)

J'ai les arbitres juste derriere, et n'ayant pas vu le classement (il a ete affiche mais j'etais en train de deconner, ca m'apprendra a etre serieux) mais JB me confirme qu'il faut la jouer (Ce que j'avais de toute facon cru comprendre. Comme tous les mecs à 13 + font draw, je voulais de toute facon assurer la premiere ou la deuxieme place.
C'est donc parti.
La une est tres facile pour moi, je le deborde, il tente quelque cartes pour gerer (sword notamment) mais ca ne suffira pas. Je fais vraiment une tres grosse sortie et me permet de tout sortir a la fiole pour eviter les contres. Bref, pu trop de souvenirs de celle ci donc je fais court. Ce que je sais, c'est que je gere une mishra au Rishadan avant qu'il ne pose un nexus. Du coup, je suis oblige de n'attaquer que tous les deux tours avant de topdecker wasteland (sur mishra) et du coup, je gere facile (port sur nexus et attaque sans bloqueur)

Je side 2 epees et 3 ReB (Enorme erreur, j'ai completement chier mon side dans cette game)

Il demarre, fetch ---> Tundra go. Moi montagne lackey go (J'ai longtemps hesite avec vial et mon dieu que j'ai bien fait). Lui, mishra CoP : Red. Mouais super le sidage. Heureusement, j'enchaine par attaque au lackey, je pose Siege Gang COmmander, du coup, je suis sur d'avoir plus de betes que lui de lands pendant un bout de temps. Je hardcast pildy en plus. A partir de la, j'assure 3 blessures par tour avec les tokens. J'attaque les 2 tours d'apres, il loupe un land drop et je le vois garder sa mishra et ne pas defendre. Avec Mishra tundra et ile, je me doute qu'il a colere en main et qu'il attend la deuxieme plaine. Heureusement pour moi, je garde mon rythme de pose de gob et il topdeckera jamais un autre land, si ce n'est une mishra au tour d'avant mourrir. Bref, mouleux mais ca va. Je note pour plus tard, landstill = aiguilles en side.

5-1, 11-3

Je finis donc 2eme avec 15 points et passe en Top 8.

Je ferais le Top 8 tout a l'heure, la un petit naruto et je vais upload les photos
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#5 Arlequin

Arlequin
  • Membres
  • 80 messages

Posté 07 November 2005 - 13:42

On attend le report du top là ...

En ce qui me concerne au vu de la merde que j'ai fait il n'est pas question pour moi de report détaillé.
Je jouait landstill Uwr. J'ai mal joué au moins une fois ce qui m'a probablement coûté une ronde, et une autre de ms défaites est sur mulligan jusqu'à ce que mort s'ensuive. Déja j'auri pas perdu ces 2 là mon score aurait été plus raisonnable. J'aurai pas été contre de meilleurs pairing aussi niveau matchups. Bon c'était la séquence blabla déchatte  :twisted: Je suis pressé de contredire ce mauvais résultat. Annecy?
Pour le reste trial vraiment agréable. Plusieurs personnes de cristal repérées, beaucoup d'autre non. On case un joueur de la voiture dans le top 8 (1er à l'issue des rondes même) mais il n'aura pas le slot. Il jouait burn et perd contre gob en demi après avoir roulé sur landstill en quart.

On a aussi fait du troll avec des decks qui vont pas forcément ensemble ce qui a donné des situations amusantes. Pour moi et mon équipier nos decks allaient à l'inverse très bien ensemble, tournant tout 2 autour d'immobilisation, mais nous avons dû du coup changer plein de cartes pour respcter la règle du 4 exemplaire par équipe, d'où des slots complétements "bouche-trou" pris dans les classeurs en 2 minutes avant le tournoi. Pour la peine nous devrions avoir droit à 1 booster (à condition de pouvoir le récupérer un jour lol).

#6 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 07 November 2005 - 18:25

Je me mets sur le top 8.
Il vous reste une place pour Annecy ? Si oui je descends avec vous.

EDIT : Le top 8

1/4 de Finale : Philippe Teston avec U/G/w Miracle/treshold Gro (Dryad + Werebear + Mystic Enfonceur %U)
Comme on est en top 8, on a les listes. Je regarde vite fait, il splashe blanc pour 3 sword to plowshares mais il a aussi beaucoup de cartes mortes, notamment 2 Misdirection. En plus, le deck repose sur un moteur de pioche assez lent (Intuition + Accumulated Knowledge). Les principales menaces pour mon build sont en fait les swords et les creatures a seuil.
Je gagne le toss et je commence.

On demarre, Montagne fanatic go. Lui ile go. Moi port go. Lui land que je tape a l'upkeep. Il demarre par une premiere accu, puis une 2eme au tour 3 puis 3eme au tour 4 puis 4 eme au tour 5. Pendant ce temps, je joue 2 ringleader et il n'a toujours pas de solution. Au tour 6 il tente un Werebear (avec 9 cartes au cimetiere). Ok j'attaque, il bloque ringleader, je tente une foudre qu'il contre, la deuxieme passe et il se retrouve sans solutions. Il se prend 3 par tours, je garde mes gobs en main au cas ou et ca passe.
PV :
Lui : 20 - 19 - 18 - 14 - 13 - 12 - 8 - 7 - 5 - 3
Moi : 20 - 19

Je sais ce qu'il va sider : 8 Beb/pyroblast (ca m'a trop fait paniquer lol mais heureusement il ne joue pas /black pour enginered plague) et 3 hurkyl's Recall et 2 Seal of Cleansing (Ce qui est bien vu compte tenu que je joue 4 chalices. Ayant gagné la une, je prends un petit risque, je ne rentre pas les chalices mais uniquement les Epees.

Il commence et joue une toundra. Je tente un lackey tour 1 qui se fait hebete. Ensuite, bah classique, on se regarde un peu dans les yeux. je tente un warchief pour baiter un contre (Ca c'est ma speciale, je la refais en demi) puis passe fiole. Il gere des GObs a la BeB, avant que pildy fasse son entree en scene (via la fiole) + 2 petits gobs et ca suffit pour 6 par tour jusqu'au dernier tour avec 2 foudres (qui resteront ensemble pour les demies :))
PV :
Lui : 20 - 19 - 18 - 14 - 8 - 5
Moi : 20 - 19

6-1, 13-3

1/2 de Finale : Emilien Barthe avec U/w/r Control, a mi chemin entre landstill et U/R fish
Quand je vois sa liste, je me rends compte que le build est tres bon et tres oriente anti aggro. Build de landstill classique (Counterspell, FoW, Brainstorm, Standstill) avec des éléments de Fish (Notamment Sinistre lavamancien et foudre). Ce qui me rassure, c'est qu'il y a que 2 lavamanciens.
Je perds le toss et il demarre
Il pose une ile. Moi, Montagne, lackey go. Il pose une mishra au deuxieme tour. Moi un fanatic + Vial. Tour 3, j'oublie un compteur sur la vial (l'arbitre confirme que c'est pendant que moxdiam vient me parler, merci baptiste :)) je Topdeck Gempalm Incinerator (Oui, c'est une partie de ma tool box, j'en joue qu'un :P), attaque, je cycle pour la mishra et a partir de la je deroule. Du coup, il scoop.
PV :
Lui : 20  - 18 - 14 - Scoop
Moi : 20 - 19

Je sais pas ce qu'il side. Moi perso, rien.

Plus trop de souvenirs de la game, s'il lit il pourra peut etre m'en dire plus. Ce dont je me rappelle, c'est le mulligan à 5. Premiere main, Montagne montagne fiole fiole foudre foudre port rishadan. Ca aurait pu se tenter en ronde mais la .... Deuxieme main : Pildy, lackey, ringleader, fiole, warchief ... Aller un land ??? et non, encore un gob. Ma troisieme main reste quand meme enorme (Land, Land, fiole, lackey, Pildy). Ensuite son départ est fracassant : il commence par FoW tour 1 sur lackey. Tour 3 je bait le contre au warchief, tour 4 vial, et il me semble que j'enchaine 2 ringleaders. A 6, je suis mort et je tente foudre, ca passe, il me dit "s'ten a une autre c'est bon pour toi. Ok mes foudres sont restees ensemble depuis la precedente game donc je pose la deuxieme et c'est bon. Ouf, un plateau, les byes et des points DCI.
PV :
Lui :  20 - 19 - 18 - 17- 16 - 15 - 13 - 6
Moi : 20 - 19

7-1, 15-3

En tous cas, je tiens a dire que tous mes adversaires ont ete hyper sympa, specialement ceux que je connaissais deja et egalement Philippe et Emilien (Mention speciale, gogo Barcelone). Merci a tous les arbitres, Les orga du cafe jeu (dont samuel). Speciale dedicace pour JB (Tu me feras un autographe sur la foil que tu m'as vendue :P elle m'a porte bonheur)

Les +
+ L'ambience generale du tournoi, vraiment exceptionnelle
+ Le niveau du tournoi
+ 3 byes pour Lille, sans les randoms, je vais tenter combo
+ Les adversaires super sympa
+ Plein de rencontres de gens des forums
+ Richard qui gagne le troll a 2 tetes avec Anthony, ca fait plaisir
+ La perf de Dimitri
+ Le playtest contre la ravissante Ceannaise (D'ailleurs tous les caennais dans les plus)
+ La venue des joueurs habitues de clichy (Ca fait drole de finir devant eux, j'ai pas l'habitude %U)
+ Le Collectoken Gobelins offert par les Bourguignons

Les -
- Les parings : 3 adversaires sur 6 sont des potes de playtest ou de building
- Les decks qu'ont claque dans les pates des potes (Richard, Geoffrey (Nezumi San), Benoit (Oberon), Baptiste (Moxdiam), Christophe)
- Jean Mary qui loupe le top 8 au departage
- L'attente avant la Ronde une
- Jean Baptiste (Klu) qui loupe la ronde 1 en loupant le RER
- L'absence de Frederic (Fegil)

P.S. Fegil, ca a marche pour toi Samedi ? %G
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#7 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 07 November 2005 - 20:29

Un petit appercu du metagame :

2 decks storm Culling the weak
2 High Tide
4 gobs
2 Burn (Minimum, peut etre plus)
2 Weenie White
3 Belcher
6 landstill (2 U/W, 4 U/w/r)
2 decks Scepter Control (U/W/R)
1 life
1 madness
1 Enchantress
3 Mono noir defausse
1 Angel Stax
1 Stax Vault
3 Zoo (2 R/W/G, un U/G/W)
1 Dryad Burn
1 Treshold/gro
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#8 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 07 November 2005 - 20:39

Citation

P.S. Fegil, ca a marche pour toi Samedi ?  :wink:

ben non  :)

Bon les photos c'est pour quand ?

#9 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 07 November 2005 - 20:42

tain ca craint. Louper ca pour rien ... Vraiment desole :)

Le site que m'a file Thibaut etant tres merdique, j'attends la remise en ligne des pages perso de tiscali pour les heberger.
Je vous poste un linke vers l'album des que c'est a nouveau en ligne.

A moins que quelqu'n ait un autre site pour heberger.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#10 nezumi_san

nezumi_san
  • Membres
  • 19 messages

Posté 07 November 2005 - 21:23

hmm Je vois pas se qui cloche avec imageshack?

#11 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 07 November 2005 - 21:37

nezumi_san dit :

hmm Je vois pas se qui cloche avec imageshack?

Je recois jamais le mail de confirmation pour pouvoir tout upload d'un coup :/
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#12 thunderhead

thunderhead
  • Membres
  • 78 messages

Posté 08 November 2005 - 11:09

Bon, vu qu'on a parlé des caennais et que je me fais jeter des fleurs ici, jme suis dis que j'allais enfin m'inscrire. Donc, pour ceux qui ne me connaitraient pas. Je suis la joueuse Caennaise et la première adversaire d' Anthony (à son grand désespoir).

En tout cas, merci pour les parties de playtest que tu m'as offerte neonico^^ (on remets ça via internet quand tu veux d'ailleurs), ça m'a fait plaisir de rencontrer les gens sympas que sont les cristal legaciens. J'espère qu'on se recroisera à Lille...

PS : les photos sont sympas, et les commentaires aussi :oops:

#13 Merzhin

Merzhin
  • Membres
  • 307 messages

Posté 08 November 2005 - 12:01

thunderhead dit :

Bon, vu qu'on a parlé des caennais et que je me fais jeter des fleurs ici, jme suis dis que j'allais enfin m'inscrire. Donc, pour ceux qui ne me connaitraient pas. Je suis la joueuse Caennaise et la première adversaire d' Anthony (à son grand désespoir).

En tout cas, merci pour les parties de playtest que tu m'as offerte neonico^^ (on remets ça via internet quand tu veux d'ailleurs), ça m'a fait plaisir de rencontrer les gens sympas que sont les cristal legaciens. J'espère qu'on se recroisera à Lille...

PS : les photos sont sympas, et les commentaires aussi :oops:

tu es la seule joueuse sur Caen et je trouve ca bien triste :) ( et de surcrois tu es bien meilleure que certains joueurs de Caen et bien plus agréable bien sur ) :)

#14 Merzhin

Merzhin
  • Membres
  • 307 messages

Posté 08 November 2005 - 12:17

Neonico merci de ce report :)

Mais je vois que tu as joué contre un land still , il joué que blanc bleu ??

j ai pas mal testé contre Gob' que j ai abandonné avec la version avec rouge de Land Still tu passes pas du tout de base :P pour info ( 4 Sword , 4 Fire/Ice , 2 Colére , 3 Disque ) et apres side avec ma version tu te fais ' ouvrir ' 3 Peste Artificielle ( mais tu peux me défoncer au prix du progrés )

Sinon je te vois rentrée tout le temps aiguille et grande sophie apres side

alors pk pas tu ne test pas de base auguille et grande sophie ??

merci de me donner ton avis :)


Merzhin

#15 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 08 November 2005 - 12:39

Merzhin dit :

Neonico merci de ce report :)

Mais je vois que tu as joué contre un land still , il joué que blanc bleu ??

j ai pas mal testé contre Gob' que j ai abandonné avec la version avec rouge de Land Still tu passes pas du tout de base %U pour info ( 4 Sword , 4 Fire/Ice , 2 Colére , 3 Disque ) et apres side avec ma version tu te fais ' ouvrir ' 3 Peste Artificielle ( mais tu peux me défoncer au prix du progrés )

Sinon je te vois rentrée tout le temps aiguille et grande sophie apres side

alors pk pas tu ne test pas de base auguille et grande sophie ??

merci de me donner ton avis :P


Merzhin

Je joue une version tres particuliere de Gobelins. Actuellement, jouant 23 lands + Vial et foudre, je suis a 50,66% de gobs dans le deck, ce qui est un strict minimum. En plus, se posait le probleme de la Curve (L'epee et l'aiguille sont dans les casting cost ou j'ai deja 17 et 16 cartes) je preferais donc rester a 17 cartes à 1 de Casting Cost, 16 à 3 de Casting cost et ne pas enlever de cartes à 4 de casting cost (en rajoutant des cartes non gobs, je devais forcemment cutter les ringleaders, ce qui, apres test et confirme par le tournoi, aurait ete une grosse connerie).

Concernant landstill, le U/W est effectivement hyper facile mais faut pas se leurer. Landstill splash noir, j'ai teste et ca reste le meilleur (principalement parce que ca gere egalement combo, ce que U/W et U/w/r ne font pas) mais se pose le probleme du kill alternatif (Perte du décret = yapabon). 2eme Probleme : la mana base et je gere facile avec Waste + Ports. Disque je joue anti arto de base, ca m'effraie pas. Colere, il est tres dur contre ma version d'avoir WW. Sinon, j'ai playteste contre ma version de landstill U/w/r (11 contres, 3 Engineered Explosives, 4 Fire/ice, 4 Swords et 3 Disques) et je lui roule dessus à plus de 60 %.

Quand aux pestes artificielles, ca a ete, en plus du mirror, une des principales raisons de l'inclusions de Sword of Fire and Ice (je m'attendais a du psychatog ou Psycho madness en masse vu les resultats du PT Los Angeles)

thunderhead dit :

Bon, vu qu'on a parlé des caennais et que je me fais jeter des fleurs ici, jme suis dis que j'allais enfin m'inscrire. Donc, pour ceux qui ne me connaitraient pas. Je suis la joueuse Caennaise et la première adversaire d' Anthony (à son grand désespoir).

En tout cas, merci pour les parties de playtest que tu m'as offerte neonico^^ (on remets ça via internet quand tu veux d'ailleurs), ça m'a fait plaisir de rencontrer les gens sympas que sont les cristal legaciens. J'espère qu'on se recroisera à Lille...

PS : les photos sont sympas, et les commentaires aussi :oops:

Manquerait pu qu'on se revoit pas à Lille avec 3 byes :) Je serais bien evidemment la et j'espere que vous aussi.
Droppe moi un mail quand tu veux pour playtester, je serais ravi de tester mes nouveautes contre un tres bon Mono Red Burn.
Sinon, rassure toi, je ne prendrais pas tout le temps le risque d'un fetch a 13 PV :P
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/