Aller au contenu


Conspiracy - vos impressions

Conspiracy bien ou pas bien ?

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 07 June 2014 - 10:17

Un ptit thread pour recueillir vos impressions vis-à-vis de Conspiracy (pour ceux qui l'ont drafté/ouvert des boîtes). :)

Pour ma part :
- Premier constat, les cartes Hidden Agenda, c'est parfois légérement abusé et ne pas avoir de limites au nombre jouées peu être ennuyeux. Ceci étant, elles offrent aussi de sympathiques rebondissements.
- La mécanique des Cogworks artos est vraiment intéressante bien que plus ou moins équilibrée selon les cartes (le Librarian, c'est fat. Celui qui "exile" des cartes pour définir sa force/endurance, c'est fat aussi).
- Le draft multijoueur... Je suis pas convaincu. :/ Je pense que c'était vraiment destiné aux joueurs de Commander Multi ou 3-vs-1. Et du coup, les parties sont atrocement longues car tout le monde se regarde en chien de faience pendant x tours.
- Il paraît que Sword to Plowshare a été rééditée... Avec 2 autres potes, on a ouvert 4 boîtes, on en a trouvé 1 (même pas Foil, histoire de... Non non).
- Sinon ca fait plaisir de revoir certaines cartes mais leur impact sur le draft est proche de 0 (Stifle n'a pas contré masse de trucs, Misdi n'a pas dévié des masses non plus, Ill Gotten Gains n'aura permis qu'un kill en fait de game [et encore, c'était plus pour dégager la route pour une grosse sauce léthale]).
- On a ouvert plein de Dack ! :D

Dans l'ensemble, je reste pas super emballé. La package est beau. Certaines interactions sont funky et laisseront de bons souvenirs. Les rééditions (StP anywhere?) sont là pour nous faire plaisir mais change pas la donne... Bref, c'est, à mon goût, franchement moins réussi que Modern Masters pour un produit qui se voulait orienté Draft et grosse poilade entre joueurs.

#2 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 07 June 2014 - 12:37

brimstone volley c'est fort en 5 pv conspiracy !

#3 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 09 June 2014 - 14:21

autant le draft est cool, autant les FFA a 3/4 c'est nul, surtout que toute l'extension n'est pas faite pour le multijoueur (y'a 3 mécaniques interessantes pour ça, dont une peu exploitable car aggro est bof dans le format FFA), pas de limite aux agendas : completement pétés du coup, pouvoir payer 1 de moins son sort favori c'est cool, mais le payer 1/2 de moins le lancer 3 fois et piocher une carte par copie c'est un peu trop fat (et ça demande 5 agenda assez communs), bref à mon avis drafter en multi et jouer en 1v1 avec un seul agenda aurait été mieux, quitte à faire des cartes bien en construit multijoueur
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#4 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 10 June 2014 - 09:41

J'ai fait un draft ce samedi et je me suis bien amusé :) il faut rentrer dans un mode fun pour jouer ce format.

Sinon j'ai ouvert une boite et:
3x Council's Judgment (1 foil)
1x Misdirection
1x Stifle
1x Exploration
4x Swords to Plowshares

3x Mythic

Pas mal du tout...





Aussi étiqueté avec Conspiracy, bien ou pas bien ?