Aller au contenu


Point de regle: Meularde , Progenitus


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
42 réponses à ce sujet

#16 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 21 April 2009 - 13:27

Assassin a raison, les draws sont comptés séparément, il faut bel et bien 2 victoires pour gagner un match. Dans le cas exposé ça fait 1-0-1 pour Arcueid, et non 2-1-0.

#17 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 21 April 2009 - 14:04

Eeeeh ba le nombre de gars qui se sont fait roucouler à MC!!!

Mias ça m'étonne quand même que si on puisse pas finir la 2ème ça fasse un draw vu que Apo a joué contre Clément Lemaitre et il s'est passé la même chose (CL gagne la 1, et draw à la 2) et ils ont comptés ça comme une victoire pour CL).
Alors 1-0 ou 2-1 j'en sais rien et je m'en fous mais ce qui compte c'est que ça s'est pas fini en draw...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#18 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 21 April 2009 - 14:09

Voir le messageBattosai, le Mardi 21 Avril 2009 à 15:04, dit :

Eeeeh ba le nombre de gars qui se sont fait roucouler à MC!!!

Mias ça m'étonne quand même que si on puisse pas finir la 2ème ça fasse un draw vu que Apo a joué contre Clément Lemaitre et il s'est passé la même chose (CL gagne la 1, et draw à la 2) et ils ont comptés ça comme une victoire pour CL).
Alors 1-0 ou 2-1 j'en sais rien et je m'en fous mais ce qui compte c'est que ça s'est pas fini en draw...

S'ils n'ont pas eu le temps de finir la 3e manche, alors il parait logique, d'apres ce qu'a explique Toad, que CL gagne 1-0 (+ 1 draw) non?

#19 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 21 April 2009 - 14:27

Voir le messageValendir, le Mardi 21 Avril 2009 à 15:09, dit :

S'ils n'ont pas eu le temps de finir la 3e manche, alors il parait logique, d'apres ce qu'a explique Toad, que CL gagne 1-0 (+ 1 draw) non?

Ba... nan :lol:

Voir le messageToad, le Mardi 21 Avril 2009 à 14:27, dit :

Assassin a raison, les draws sont comptés séparément, il faut bel et bien 2 victoires pour gagner un match . Dans le cas exposé ça fait 1-0-1 pour Arcueid, et non 2-1-0.

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#20 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 April 2009 - 14:30

Dans la limite du tems imparti bien sur. Si le temps arrive à écheance la personne qui a gagné le plus de parties gagne le match et si il y a égalité ca fait draw.
please don't drive me blind

#21 bobby

bobby
  • Membres
  • 69 messages

Posté 21 April 2009 - 14:57

Pour être sur de bien capter : si le mec 1 gagne la premiére manche et que ca se termine là (par manque de temps), on considére que le mec 1 n a pas gagné la partie ?  :lol:

pas vu la derniére réponse  :D

Modifié par bobby, 21 April 2009 - 14:57 .


#22 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 April 2009 - 15:06

SI.

Dans l'ideal il faut atteindre le compte de 2 parties gagnés. Donc si il y a une situation d'égalité sur un match (mort symétrique, boucle infinie sans possibilité d'être stoppée) il faut refaire une partie.
Mais si par décision mutuelle des joueurs ou manque de temps on n'atteint pas les 2 parties gagnées le gagnant est celui qui à gagné le plus de matchs dans la ronde. Il y a draw seulement si les deux joueurs ont gagnés exactement le même nombre de parties.

Exemple :
-Je joue contre B (Pro-Tour player de renommée). On fait une premiére partie que je gagne. On commence la deuxiéme partie mais on n'a pas le temps de la finir malgré les 5 tours additionnels. Il y a 1/0 pour moi et je gagne la ronde et donc 3 points.
-La ronde suivante je joue C avec son painter. Il joue painter. Il gagne la premiére. Je rentre 2 progenitus/colosse. A la deuxiéme il part en combo et ca crée une boucle infinie. Il y a toujours 1/0 pour lui et on fait la troisiéme partie que je gagne. Il y a 1/1. On fait une quatriéme partie pour nous départager.
please don't drive me blind

#23 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 21 April 2009 - 19:28

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 21 Avril 2009 à 16:06, dit :

SI.

Exemple :
-Je joue contre B (Pro-Tour player de renommée). On fait une premiére partie que je gagne. On commence la deuxiéme partie mais on n'a pas le temps de la finir malgré les 5 tours additionnels. Il y a 1/0 pour moi et je gagne la ronde et donc 3 points.
-La ronde suivante je joue C avec son painter. Il joue painter. Il gagne la premiére. Je rentre 2 progenitus/colosse. A la deuxiéme il part en combo et ca crée une boucle infinie. Il y a toujours 1/0 pour lui et on fait la troisiéme partie que je gagne. Il y a 1/1. On fait une quatriéme partie pour nous départager.


ah oui?! serieux? j'aurais cur que cela ferai 1/O/1= draw avant la fin du temps.

sinon les exemple de MC sont incroyable.

c'est logique que si toi ou ton adersaire perd la 1 et que la 2 fait draw ca fait 1/1/0 est donc faut commencer la 3 s'il reste du temps.
et si vous finissez pas la 3 a cause du temps ca fait 1W/2D pour le vainqueur de la ronde.

question quand tu fais ID ca fait quoi?
G1 Draw
G2 draw
G3 draw?
ou 0W 0L?

juste pour savoir pour les % de departage
legacy:mental misstep is banned

#24 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 22 April 2009 - 11:02

alors l'ID c'est marrant

On prend les parties qui ont été jouées avant l'ID.

Si vous ne jouez pas (95 % des cas), c'est 0/0/0

Si vous la jouez avant de décider l'ID, on compte les parties qui sont jouées.
Par exemple, si un joueur mène 1/0, on considère qu'il concède la 2e pour faire 1/1/0

Sinon, je confirme que 2 Progenitus créent un boucle infinie donc draw

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#25 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 22 April 2009 - 11:17

J'ai rien compris...

Si un joueur a gagné la G1, et que a la G2 cela fait ID (boucle infini) , on refait une game? ou sa fait Draw direct?
Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#26 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 22 April 2009 - 11:34

Voir le messageArcueid, le Mercredi 22 Avril 2009 à 12:17, dit :

J'ai rien compris...

Si un joueur a gagné la G1, et que a la G2 cela fait ID (boucle infini) , on refait une game? ou sa fait Draw direct?

ID c'est Intentionnal Draw. C'est lorsque deux joueurs decident de faire Draw plutot que de jouer la game jusqu'a la fin. Ca n'a rien a voir avec les boucles infinies.

Donc pour repondre a ta question, si tu gagnes la G1, et qu'il y a une boucle infinie a la G2, vous refaites une G3 jusqu'a la fin du temps, ou qu'un joueur gagne 2 manches.

Modifié par Valendir, 22 April 2009 - 11:35 .


#27 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 22 April 2009 - 11:42

Ah d'accord, ca me va mieu comme ca, j'avais peur que meularde deviennent une machine à Draw, limite c'est pas mal comme sa si je sais que l'autre joue 2 progenitus je declanche pas Meularde , je tente de gagné autrement sauf si sa devient trop mal barré la je fait draw et on en rejoue une.

Merci pour vos réponses, et encore désolé Tof pour Dimanche.

Modifié par Arcueid, 22 April 2009 - 11:42 .

Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#28 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 22 April 2009 - 21:30

Meularde peut devenir une machine a draw, si tu as 2 Progenitus (Roger pr les intimes) et que tu te cibles, mais dans ce cas là c'est tres bete (pour ne pas etre vulgaire :lol: )
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#29 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 22 April 2009 - 21:33

Voir le messageKalh, le Mercredi 22 Avril 2009 à 22:30, dit :

Meularde peut devenir une machine a draw, si tu as 2 Progenitus (Roger pr les intimes) et que tu te cibles, mais dans ce cas là c'est tres bete (pour ne pas etre vulgaire :lol: )

A priori, pourquoi se cibler quand on pourrait gagner? Parce que si en te ciblant, ca fait draw, c'est que tu as painter sur table, auquel cas vaut mieux cibler l'adversaire hein ...

#30 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 23 April 2009 - 06:26

Citation

A priori, pourquoi se cibler quand on pourrait gagner? Parce que si en te ciblant, ca fait draw, c'est que tu as painter sur table, auquel cas vaut mieux cibler l'adversaire hein ...

Citation

mais dans ce cas là c'est tres bete (pour ne pas etre vulgaire smile.gif )

lire jusqu'au bout :lol:
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.