Aller au contenu


Electrolyse ou Fire/ice ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Morvinass

Morvinass
  • Membres
  • 76 messages

Posté 03 February 2006 - 19:04

Electrolyze 1 ManaBlue ManaRed Mana Instant Electrolyze deals 2 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players.
Draw a card.


Fire // Ice 1 ManaRed Mana // 1 ManaBlue Mana Instant // Instant Fire deals 2 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players. // Tap target permanent. Draw a card.

Deux cartes ressemblante, les deux dégagent le larbin, les 2 se trash a la fow etc.

Votre avis ?

#2 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 03 February 2006 - 20:09

perso je suis plus fire/ice:

cout de mana moins cher
Met deux blessures, mais sans piocher de carte, ce qui n'est pas trop dérangeant, car jouée dans un deck contrôle qui pioche déjà beaucoup par lui même.

Peut engager un permanent à l'entretient aderse ( terrain au debut pour ralentir sur colordess par ex, créature chiante et difficilement gérable, butable) et fait piocher une carte

Bref, je trouv que les cartes ne sont pas si ressemblantes que cela:

Electrolyze est plus accès sur le blast qui fait piocher, tandis que fire/ice est plus une carte de contrôle polyvalente dans plus d'une situation

#3 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 February 2006 - 20:19

Voici mon point de vue :

Vous avez l'habitude de vous servir quasiment que de glace : jouez fire/ice.

Vous avez l'habitude de jouer surtout fire :jouez électrolyse.

Vous utilisez fire et ice à gogo : jouez fire/ice et électrolyse.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#4 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 04 February 2006 - 11:41

HEuy y'a meme pas photo. Pour gerer larbin, 1UR deja t'oublie, sur la draw ou sur le play ca changera rien, trop tard.

Faut pas oublier non plus 2 parametres :
Electrolyse s'empreinte pas sur un scepter
Fire/Ice est BEAUCOUP plus polyvalent parce qu'il te permet de gere une grosse bete pendant un tour, ce qu'electrolyse ne sait pas faire.

Bref, pour moi y'a pas photo : Fire/ice tous les jours, au petit dej, au dejeuner et au diner (voir meme au gouter) ;)
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#5 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 04 February 2006 - 13:08

Pareil, j'ai pas eu le temps de repondre tout a l'heure mais mes arguments sont peu ou prou les memes que Neonico.
J'integrerais Electrolyse dans un deck que s'il y a deja 4 fire/ice (ca reste une bonne carte)

#6 Narse

Narse
  • Membres
  • 120 messages

Posté 04 February 2006 - 13:47

fice/ice sans hésiter !
La grandeur, les petits la veulent bruyante, les grands l'acceptent calme.

Image IPB

blablabla

#7 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 04 February 2006 - 13:53

pas de comparaison possible: fire/ice...
Image IPB

#8 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 07 February 2006 - 19:47

si tu peux comparer les deux gégé: leurs effets sont pratiquement les mêmes, à la diference que l'engagement n'est pas dans electrolyze, c'est justement le débat.

Pour en revenir au sujet, je pense que la modularité de hop! je t'engage ton permanent super chiant de la mort qui tue qui me fait chier et m'empeche de repasser tranquil ( droits d'auteurs pour math) manque trop à la carte pour pouvoir être joué en 1.5L.

#9 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 08 February 2006 - 16:29

oué mais j'avais la flemme d'argumenter(et en plus fire/ice est imprimable sur sceptre,avec une très grande souplesse d'utilisation).cependant electrolyse reste jouable jusqu'en étendu.

electrolyse,c'est un bon canada dry de fire/ice!
Image IPB

#10 Talisker

Talisker
  • Membres
  • 37 messages

Posté 02 August 2006 - 23:19

fire/ice et de loin.

mais si le besoin d'un peu plus de burn "intelligent" se fait sentir, c'est certain qu'electrolyze a de quoi en combler plus d'un.

#11 Vervamon

Vervamon
  • Membres
  • 4 messages

Posté 06 August 2006 - 18:24

Fire / Ice.

La force de cette carte c'est sa polyvalence. Ce n'est pas le cas d'Electrolyze qui n'est pas une mauvaise carte en elle-meme, mais coute 3.

Le probleme d'Electrolyze c'est que ca reste du burn et rien d'autre, et malheureusement sur l'aspect burn 50 cartes au moins lui sont superieures (Bolt, Chain, Incinerate, Fire / Ice, Magma Jet)...

Le fait de se remplacer ne suffit pas a justifier un cout si eleve a mes yeux pour 2 malheureux points de degats.

#12 Freddy le poitevin

Freddy le poitevin
  • Membres
  • 6 messages

Posté 12 December 2006 - 22:49

fire/glace sans hésiter

#13 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 15 December 2006 - 15:36

FIRE/ICE sans hésiter!

- ça coûte que 2.
- Avoir le choix de tap au lieu de Fire ou l'inverse c'est un plus.
- ça se met sous Sceptre.
- Si t'es en color death, d'une des 2 couleurs la cartes n'est pas morte.

Enfin clairement est simplement FIRE/ICE >>> Electrolize... :P
Joueur de Legacy retraité!

#14 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 19 December 2006 - 21:02

pour defendre un peu electrolise quand même (il en faut bien :P ), elle s'intègre a merveille dans counter burn, même si le jeu contient de toute façon 4 fire/ice...
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#15 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 20 December 2006 - 13:41

Voir le messagesolknar, le Mardi 19 Décembre 2006 à 21:02, dit :

elle s'intègre a merveille dans counter burn

Ce post manque cruellement de moustache  :P