Aller au contenu


UW Landstill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
783 réponses à ce sujet

#766 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 July 2012 - 21:32

IMHO avec des tests datant de ton dernier MP et en nombre ridicule :

1- Il faut avoir Karakas dans tes 75 à minima en *1.
Avec toupie + ton million de land ça t'ouvre pleins de manières de le toucher et en l'état tu m'as l'air quand même vraiment hyper marron vs gaddock teeg.
Et ça augmente ton MU vs réa + sneak/show.

2 - Spell pierce is everywhere, u gotta jump in the bandwagon...
Tout le monde en joue, ce qui est déjà pas bon pour tes nombreux 4 drops mais si en plus, toi tu n'en joues pas, s&t et réa auront bien trop de marges de manoeuvre vs toi en early game je pense.
De plus vs TT et ses stifles ca va te permettre d'atteindre plus facilement le late game.

3 - Si vraiment tu veux un land pour EE à 4, mets une underground sea, ca peut faire sider des mauvaises cartes en te mettant sur des lingering soul en sb.

4 - Tu as testé et viré les anges?!
Ils ont l'air fait pour ce pack vu d'ici.

5 - Ton SB est un poil hardcore combo oriented nn?
CB + leyline + meddling mage. Tu déchires à ce point là le reste?!

6 - Lingering soul a l'air de faire bien mal à ton pack :(

Voilà ce sont plus des "random thoughts" qu'autres choses. En espérant que mes questions potentiellement débiles amènent quelquechose :)

Edit pour phélès : tu peux mettre esperblade en Tiers 1, ca a un bon 50/50 vs tout... et un bon MU vs réa + sneakshow... Lingering soul a la bonne idée de faire mal à miracle et de rééquilibrer tresh...
Je vois pas trop pourquoi jouer autre chose at the moment.

Modifié par Apocalypse666, 15 July 2012 - 21:34 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#767 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 16 July 2012 - 04:39

Voir le messagePhéLèS, le 15 July 2012 - 21:30 , dit :

le meta:

tiers1: rug, maverick, sneakshow, uw-miracle
tiers 2: merfolk, gob, reanimator, esperblade


en gros

donc a priori ça me parait pas un bon choix de deck que UW-landstill.

Tu dis ça parce que tu vas jouer Sneak show et que tu n'as pas envie de prendre une humility sur sh & tell.
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#768 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 16 July 2012 - 10:23

oé c'est ça :)

non , sérieusement jpense pas qu'il faille jouer standstill.deck, la version UW.miracle me semble supérieure.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#769 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 16 July 2012 - 21:31

en fait les snare et les still ont dégagé de ma liste.
Les still, meme dans le meilleurs matchup, je ne voulais plus les voir.
Les pierces ont remplacé les snares, et oui contrer des crea c'est nul quand on va leur faire terminus.
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#770 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 16 July 2012 - 22:02

Poste une liste updatée alors si tu veux qu'on regarde ça - )

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#771 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 16 July 2012 - 22:57

[deck]3 Sensei's Divining Top
3 Engineered Explosives
2 Island
2 Plains
3 Snapcaster Mage
2 Humility
4 Swords to Plowshares
4 Brainstorm
4 Force of Will
3 Spell Pierce
2 Counterspell
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
3 Mishra's Factory
1 Glacial Fortress
1 Volcanic Island
1 Underground Sea
4 Tundra
1 Karakas
2 Elspeth, Knight-Errant
3 Jace, the Mind Sculptor
4 Terminus[/deck]

brainstorm

Les snap + pierce sont vraimment bon en début de partie. Apres ça m'embete quand meme parce que sous humi, une 1/1 qui a juste le flash c'est moyen.
Mais sans humi ça nous permet de compenser un peu le manque de pioche des standstill.
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#772 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 July 2012 - 07:37

Même si je dirais pas ça souvent, je suis d'accord avec l'argument de Pheles:
- pourquoi jouer UW "Landstill" quand tu peux jouer UW Miracle qui a l'air juste strictement meilleur (et doit pas y avoir beaucoup de cartes de différence en plus...)?

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#773 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 17 July 2012 - 22:31

ouais mais il y'a trop de UW /control. Ou est l'originalité ?

Et + serieusement, je sens le retour d'aggro et je prefere une version avec humility que sans .
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#774 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 09 October 2012 - 13:12

Voir le messageTourist, le 08 October 2012 - 23:17 , dit :

Yop Yop

Ma petite liste :


[deck]
1 Glacial Fortress
1 Karakas
1 Underground Sea
1 Volcanic Island
2 Island
2 Plains
3 Mishra's Factory
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
4 Tundra
2 Elspeth, Knight-Errant
3 Jace, the Mind Sculptor
3 Engineered Explosives
3 Sensei's Divining Top
2 Humility
3 Counterspell
3 Spell Snare
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
3 Supreme Verdict
3 Terminus[/deck]


Sideboard
[DECK]
4 Leyline of Sanctity
3 Meddling Mage
3 Rest in Peace
3 Surgical Extraction
2 Disenchant
[/deck]

Je remet la liste de Tourist qui fait une superbe perf avec le meilleur deck du monde ^^

si tu voudra bien expliquer tes changement par rapport a ta dernière liste...

retour de snare dans le MD contre pierce.
je suppose principalement du fait des snapcaster qui sont partis du MD au profit des verdict suprême,
d'ailleurs qu'a tu pensé de ceux-ci ??

le slot du fer vedalken du GP Amsterdam ne te plaisait plus...

merci d'avance pour tous tes éclaircissement des que tu aura un peu de temps ^^
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#775 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 10 October 2012 - 11:45

Yop
Le retour de snare s'explique par l'absence de pierce :ninja: . Et oui ne jouant pas de waste, ni de snapcaster les pierces servent souvent a rien....
A moins du Tour 1 vial => pierce. Je préfère les snare qui sont des vrais contre. (Snapcaster, Dark conf, Stoneforge etc...)

Les 6 wraths sont vraiment bien, car on peut même se permettre d'en balancer une pour une bête. Même si il vaut mieux souvent attendre un peu.
Les verdict sont vraiment bien contre tresh,si on fetch bien, il est facile de recuperer :w: :w: :u:  et bim les mangouste !!!

Le défaut de cet liste c'est qu'il manque un peu de piocheur, la perte de standstill...

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions et n'hésite pas si tu en as d'autres.
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#776 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 10 October 2012 - 12:35

Question sans avoir testé : 6 wrath + 3 EE + 4 STP, ça fait beaucoup, du coup pas moyen d'en cut 2/3 pour mettre Ancestral Vision ou Standstill si tu trouves manquer de pioche ?

#777 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 October 2012 - 13:55

Franchement moi tourist tu me fais rêver...

Comment tu peux faire 3ème avec un pack où y'a 17 spells à 4+ CC, 20 spells injouables sous gaddock teeg, une mana base qui embarque des lands pour une value qui apparaît qu'au tour 23 d'une game genre volc + mer sout pour faire des EE à 4 alors que tu veux des UU et des WW voir des WWU dans tes gros spells ???? Vraiment, WTF.

T'as pris des gaddocks au tournoi ou pas ?^^
J'aimais bien pierce dans ta liste précédente car ca permettait de tenir un peu en early game ms tu as l'air de la juger obsolète maintenant. Retrait de s&t ? Abandon total MD vs storm voulu et payant à la fois ?

Bref, gg pour ta perf, sur le papier je la comprends pas ms tu me fais rêver =)
Le concept de déboiter aggro et aggro contrôle MD et avoir 15 sb card pour combo est une approche assez interessante mine de rien et qui a été payante =)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#778 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 10 October 2012 - 15:01

Voir le messageOidor, le 10 October 2012 - 12:35 , dit :

Question sans avoir testé : 6 wrath + 3 EE + 4 STP, ça fait beaucoup, du coup pas moyen d'en cut 2/3 pour mettre Ancestral Vision ou Standstill si tu trouves manquer de pioche ?
Les 3 EE sont obligatoire.A la base, je pensais jouer 2 Verdict et 3 terminus. Mais standstill est vraiment difficile en ce moment, car souvent tu va prendre fetch => Dryad avec des wasteland résultat tu feras piocher l'adversaire.
Je trouve ancestral trop long dans landstill, la ou les wrath ont un effet immédiat. L'objectif étant de poser jace et de le garder en vie pour améliorer sa pioche les premiers tours puis une fois qu'on a le backup ou la gestion on filtre la draw adverse..
Enfin c'est comme ça que je vois le deck.

Voir le messageApocalypse666, le 10 October 2012 - 13:55 , dit :

Comment tu peux faire 3ème avec un pack où y'a 17 spells à 4+ CC, 20 spells injouables sous gaddock teeg, une mana base qui embarque des lands pour une value qui apparaît qu'au tour 23 d'une game genre volc + mer sout pour faire des EE à 4 alors que tu veux des UU et des WW voir des WWU dans tes gros spells ???? Vraiment, WTF.

T'as pris des gaddocks au tournoi ou pas ?^^
J'aimais bien pierce dans ta liste précédente car ca permettait de tenir un peu en early game ms tu as l'air de la juger obsolète maintenant. Retrait de s&t ? Abandon total MD vs storm voulu et payant à la fois ?

Le concept de déboiter aggro et aggro contrôle MD et avoir 15 sb card pour combo est une approche assez interessante mine de rien et qui a été payante =)

Oui Gaddock est une plaie pour le deck. Les Swords + karakas sont la pour lui.
Maverick est un excellent Matchup à la première.
Mais a la 2 on prend Gaddock et choke...
Mes dernières défaites sont justement Maverick (pas à cause de gaddock que j'arrive a gérer normalement)
Gaddock n'est un problème que si il y a une mère des runes actives.
Le plus gros soucis dans maverick c'est choke que je n'ais pas réussi a gérer assez rapidement lors de mes dernières parties. Et oui notre mana base nous permet pas de jouer avec choke sur table, il nous reste 3 mishra, 2 plaine, 1 forterresse glaciaire pour jouer :moustache: . J'ai d'ailleurs remis en side 2 disenchant et le 3ème EE de base.

Pour le Matchup combo, contre un joueur sachant a peu près jouer, la 1 est ingagnable.. donc il me fallait des armes en side.
J'ai essayé de rendre mon side le plus polyvalent possible contre les nombreux mauvais matchup du deck.


Les pierces étaient bien quand tu faisais Pierce, snapcaster sur pierce. Sans ça ils vont te servir une fois en debut de game apres ils serviront plus ou presque. De plus sans wasteland je trouve les pierces moins bien. Les Snares ne sont jamais une carte morte. Y a toujours un spell a 2 a contrer (Sauf dregde peut-être).

Les seules défaites du week end sont Mav, Doomsday, Bant de pierre, et Combo de Grumly (je prend 10 token tour 2).
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#779 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 18 February 2013 - 23:52

Bon est ce que certain on testé le deck dernièrement?
C'est clairement le deck que je vais jouer au GP STRAS et paillette
Personnellement j'ai un peu de mal contre les Decks Bug sharldessmachinchose et les esperblade.

Ma liste est la toujours la même pour le moment, mais je pense changer le side.
Si certain ont des conseils je suis preneur.
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#780 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 20 February 2013 - 10:00

Je sais pas trop si c'est dans la lignée du deck (peut être une évolution) mais je C/C la liste publiée sur SCG (je fais pas plus de commentaire, c'est plus FYI) :
1 Detention Sphere
3 Rest in Peace
3 Terminus
3 Jace, the Mind Sculptor
2 Arid Mesa
3 Scalding Tarn
1 Spell Pierce
2 Glacial Fortress
1 Elspeth, Knight-Errant
2 Counterbalance
4 Sensei's Divining Top
4 Flooded Strand
2 Plains
5 Island
2 Counterspell
4 Brainstorm
2 Enlightened Tutor
1 Energy Field
1 Humility
1 Helm of Obedience
4 Force of Will
1 Moat
1 Karakas
4 Swords to Plowshares
3 Tundra

Sideboard
2 Supreme Verdict
4 Geist of Saint Traft
1 Path to Exile
1 Ethersworn Canonist
2 Oblivion Ring
2 Counterbalance
1 Pithing Needle
1 Enlightened Tutor
1 Tormod's Crypt

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.