Aller au contenu


[Archivé]Back to Basics!


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
10 réponses à ce sujet

#1 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 12 December 2006 - 13:13

Après reflexion je me demande si un jeu Mono U, basé sur "Back to Basics" (US) pourrai marcher en Legacy.

Citation

Main Deck :

4 Back to Basics
4 Force of Will
4 Counterspell
4 Mana Leak
3 Force Spike
4 Brainstorm
4 Impulse
3 Arcane Laboratory
4 Propaganda
2 Morphling
2 Powder Keg
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
14 Island

La liste n'est absolument pas travaillé, mais je voulais poster avant que ça me sorte de la tête.

Avec le nombre de Land non base joué, il faut voir si cette carte permettrai de "Lock" suffisament l'adversaire. Deplus avec le Laboratoire Isotérique + Propagande, je ne sais pas si ça suffit mais on peut ralentir Combo et Aggro.

Dejà pensez-vous qu'il y a un "espoir" que ça tourne?

Si oui, Mox ou pas Mox? Toupille? Morphling, Meloku?
Joueur de Legacy retraité!

#2 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 12 December 2006 - 13:19

Ca doit pouvoir tourner. Maintenant est-ce que ça tournera mieux qu'un autre controle en legacy ?

Y a eu un MUC qui a fait top8 au dernier D4D, jour1. La liste:
4 Counterspell
3 Force Spike
15 Island
4 Force of Will
2 Vedalken Shackles
3 Fact or Fiction
4 Brainstorm
4 Polluted Delta
4 Mana Leak
2 Powder Keg
2 Back to Basics
2 Morphling
3 Impulse
4 Quicksand
4 Ophidian

Sideboard
2 Tormod's Crypt
1 Vedalken Shackles
2 Repeal
3 Hydroblast
3 Chalice of the Void
2 Pithing Needle
2 Blue Elemental Blast
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#3 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 12 December 2006 - 14:13

Avec Aether Vial ou Goblin Lackey sur table, ton deck devient un grand amas de vide avec 2 Morphlings perdus dedans. Vu que Goblins est le deck le plus joué en Legacy, le deck n'est évidemment pas viable.

#4 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 12 December 2006 - 14:32

Justement je joue Gob :P

Mais je sais pas après side 4BEB 4Hydro Salve hahaha peut être que je tiendrai Gob?! (ou pas) Le problème c'est surtout la Vial...

Sinon contre les autres jeux? Je play testerai! Mais je pense VS Threshold, je pense tenir!
Joueur de Legacy retraité!

#5 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 12 December 2006 - 14:43

Voir le messageToad, le Mardi 12 Décembre 2006 à 14:13, dit :

Avec Aether Vial ou Goblin Lackey sur table, ton deck devient un grand amas de vide avec 2 Morphlings perdus dedans. Vu que Goblins est le deck le plus joué en Legacy, le deck n'est évidemment pas viable.
Ca ça me fait quand même beaucoup penser aux américains qui ne conçoient pas que life puisse être viable en legacy à cause de la seule présence de solidarity. Quand tu n'as qu'un seul gros problème de match up c'est facile de monter le deck de manière à gérer l'archétype le plus problématique sans pour autant hypothéquer tes chances face au reste du metagame. Aujourd'hui solidarity est un match up très favorable pour mon life. Je ne dis pas qu'on peut arriver au même résultat pour MUC face à gob (ça parait quand même un peu plus difficile), mais il doit y avoir suffisament de cartes en legacy pour qu'avec un peu de travail il ait une place dans le metagame.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#6 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 12 December 2006 - 15:40

L'argument de Goblins n'en était qu'un seul. MonoU a aussi historiquement eu des problèmes à lutter contre Aggro-Contrôle, et Threshold ne devrait faire qu'une bouchée de ce deck, surtout les versions UGw vu que la première liste n'a qu'une demi solution à Meddling Mage sur Morphling. 2 Powder Keg et un moteur de pioche inexistant, ca ne pèse pas bien lourd face à 10 contres + 12 cantrips. Je pense vraiment que le deck scoope sur T1 Nimble Mongoose. Surtout si Threshold joue Pithing Needle MD.

#7 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 12 December 2006 - 16:11

La liste n'étant pas travaillé, le moteur de pioche est certes plus que ridicule Brainstorm & Impulse...

Ceci étant dit sans parler de cette liste exacte, je pense que Back to Basics peut avoir un impac en jeu. Surtout VS des jeux comme Threshold, Aluren qui ne joue que très peu de land de base.

Après par rapport au Threshold UGw, j'en vois pas beaucoup en france... Je vois plutôt des UGr :P
Joueur de Legacy retraité!

#8 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 12 December 2006 - 19:36

Aluren ne tappe pas ses lands contre MonoU :P
5 Forest + 1 Island c'est suffisant pour bouibouiter avant de tuer sinon.

#9 Narse

Narse
  • Membres
  • 120 messages

Posté 13 December 2006 - 23:02

bien que ce ne soit pas ultime tu as toujours les powder keg pour gérer vial ou les gobs...

le tonnelet permet également de péter sans coup férir les lands de ravager...tokens,etc...
La grandeur, les petits la veulent bruyante, les grands l'acceptent calme.

Image IPB

blablabla

#10 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 14 December 2006 - 14:24

Ce week-end je vais surement play test le jeu, surtout Threshold, Goblin, qui seront les decks to Beat :P

Je pense qu'on vera si il est viable suite à cela!

Modifié par Yoshiblow, 14 December 2006 - 14:27 .

Joueur de Legacy retraité!

#11 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 18 December 2006 - 08:39

Bon...

On oublie?  :P
Joueur de Legacy retraité!