Aller au contenu


report Legacy Mol 17/09


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 18 September 2006 - 09:31

Après qqes probs d'ordi et un reformatage en règle, je suis en mesure de continuer à communiquer sur ce forum.. j'en profite d'ailleurs pour vous faire un bref résumé du tournoi legacy où j'ai participé hier

C'était un tournoi à Mol, en Belgique flamande, avec une jolie dotation de 4 îles volcanique pour le premier et des boosters top 8

Sur place, une grosse 50aine de personnes dont une dizaine de francophones, nous sommes partis pour 6 rondes, sans top 8 (snif dommage, j'm bien les top 8..) pr pas finir trop tard

Je joue mon deck fish (voir topic sur ce forum) dont voici la liste -->

~MAIN DECK~

4 Grim Lavamancer
4 Mogg Fanatic
3 Vedalken Engineer
4 Cloud Of Faeries
4 Spiketail Hatchling
4 Sea Sprite

4 Aether Vial
4 Force of Will
3 Daze
3 Umezawa's Jitte
3 Sword Of Fire & Ice

4 Wasteland
4 Volcanic Island
4 Polluted Delta
4 Bloodstained Mire
3 Island
1 Mountain

~SIDE~

4 Standstill
4 Hydroblast
3 Shattering Spree
2 Anarchy
2 Tormod's Crypt

RONDE 1

Un gars sympathique mais un peu lent pour jouer, il joue fish  %U / ;) (mishra, meddling, StP, Isamaru, Jitte, Daze, FoW, Standstill de base & une carte que je ne connaissais pas mais qui était vmt bonne -> Jötun Grunt en coldsnap, ça bourre bien et ça gère les graveyards)

1ère, il commence, Isamaru tour 1 suivi de Standstill tour 2, je suis obligé de lui faire piocher trois; il arrivera ainsi à craquer trois Standstill (normalement, ça aurait du être carte morte contre mon deck..) malgré le CA généré, j'arrive à attaquer ac SoFI d'abord, Jitte ensuite et je lui vole la victoire au bout d'un longue partie très éprouvante

2ème, il la gagne parceque j'ai sidé comme une clinche, sans rentrer aucun pète artos en prévision; Needle et Vedalken Shackles viennent à bout de mes équip et de mes créatures

3ème, je commence, je tape vite, il essaye de revenir au score mais le "time!" du juge vient conclure en un draw alors que je gagnais avec 3 ou 4 tours de plus, dommage..

(j'aimais vmt bien son jeu, original et fort)

1 draw

RONDE 2

un juge lvl 2 contre qui j'ai déjà joué (et perdu) qui joue un  ;)  pur semi aggro/contrôle; j'avais perdu car, à l'époque, je ne gérais aucun de ses enchant post side (Ivory Mask, CoP, Adoration); j'ai maintenant 2 Anarchy (mise "grâce" à lui en side)

1ère, il fait une death, je fais une sortie nickel, no comment

2ème, il fait une full, je fais une sortie nickel, je le mange sans avoir besoin de jouer les deux Anarchy que j'ai en main ;-)

1 victoire/ 1 draw

RONDE 3

un pote qui joue Burn classique

1ère, Sea Sprite + SoFI, on passe à la suivante?

2ème, je ne vois pas de Sea Sprite, il tente de me ralentir ac deux Ports rishadan, mais n'est pas vmt aggro à côté de ça, il gère mes artefacts, mais finis par crouler sous mes attaques de 1/1

il m'avouera qu'il avait 3 Pyrokinésie de side mais qu'il ne les avait pas rentré pr finir, ne connaissant pas vmt mon deck, dommage pr lui, ça aurait pu changer la donne...

2 victoire/ 1 draw

RONDE 4

Ravager/Atog/Fling/Myr Servitor

1ère, je commence très vite ac Cloud of faeries + Jitte, il a une bonne sortie aussi mais mes marqueurs s'accumulent (+- 10 vers la fin) il concède vite

je rentre 3 Shattering Spree + 3 Hydroblast

2ème, je tape ac SoFI et je chumpblock pr éviter de me prendre un gros Ravager; c'est son dernier tour, il est à 4; il annonce une attaque avec Ravager + Worker + 2 Myr Servitor; je réalise (bêtement) à ce moment que je n'ai que 2 bloqueurs et 10 points de vie... Je sais que je suis mort si il ne fait pas d'erreur; je bloque ravager + random, il sack toutes créatures, sack un ou deux terrains, et sack le ravager pr mettre tous les marqueurs sur une bestiole sans block; il joue vite, il est trop confiant, il garde deux terrains artos sur table, on met les dégats en pile, la créature est ... 9/9.... je suis à un, ok; là il se rend compte qu'il manque un point pr me tuer, qu'il aurait du sacker un terrains artos de plus pr gagner; plein de stress il tente son fling qu'il a en main depuis le début, qui recontre mon hydroblast que j'ai en main depuis le début, il jette limite son deck par terre sous le coup de l'énervement, comme quoi, faut jms abandonner!  B) il aurait simplement sacké un terrain de plus, on partait pr la 3

3 victoire/ 1 draw

RONDE 5

deck  mono %W ac Goshtly prison, Guedon, Wrath, Exalted; mais aussi ancient tomb, city of traitors, wasteland, mishra, chalice, crucible, tanglewire

1ère, goshtly prison tour 2, qui rencontre FoW, goshtly prison tour 3  :huh: j'essaye de le blaster au lavamancer et de faire passer une créature équipée mais il top deck 3 Wasteland, et je n'ai que de l'île volcanique.. il me met en death assez facilement et je perd la première sur un ange de mid game

2ème, il a des problèmes de terrains, mes Spiketail hatchling/Daze/Wasteland le mette out assez vite, je le finis malgré des ralentissements tanglewire, Goshtly prison

3ème, il me sort tour un chalice à 1 (j'ai Vial/Spree/Lavamancer en main et pas de FoW) et deux tour après, chalice à 2; je sais que j'ai perdu, mon seul anti artos étant Spree qui ne passera plus jamais, j'essaye de résister à ses mishras ac Wasteland, mais il me sort Crucible, je résiste ac Tormod's Crypt, et j'arrive à arracher un draw alors que j'étais mort 3 ou 4 tours après... tant mieux

deck une fois de plus très fort et très original

3 victoire/ 2 draw

RONDE 6

Sea Stompy -> mox, lands à  %2 , serendib, phyrexian war beast, thirst of knowledge, Jitte, Psionic Blas,. etc...

1ère, il sort phyrexian war beast tour deux, mais son jeu ne sort pas correctement j'ai l'impresion ou alors c'est un bon mtachup pr moi, j'équippe et j'attaque avec mes volantes pr rapidement le tuer, il perd bcp de pts de vie sur ancient tomb

2ème, ressemble bcp à la première, il mulligane, sort serendib tour un, tente un Jitte, je contre, et je lui vole la victoire à la SoFI volante, il s'est encore bcp blessé à la Tomb

classement final, je suis 5ème, premier francophone ;-) et remporte 5 boosters, dommage, je passe à côté des îles volcaniques, qui sont remportées par le mono  %W  contrôle artos de la ronde 5, il bat un boros aggro en dernière ronde (qui faisait office de finale car celui qui l'emportait avait les volcanic)

niveau top 8, il y a Gob, Boros aggro, Stase, le mono  %W, mon fish; et je ne sais pas pr le reste

conclusion, j'adore vmt ce deck fish, il pourrait me porter loin & est très polyvalent/stable, je crois que je suis arrivé ac les vials à la meilleure version de ce jeu ds ces deux couleurs; je v juste changer un Spree de side pr un Overload, c gênant de perdre sur tour un chalice...

#2 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 September 2006 - 12:40

En passant voila le metagame de ce tournoi;)

Merci pour ton report j'aime tjrs bcp en lire:)


Aggro:
4x Smart Goblins (Goblins with splash for white)
1x R/G Goblins
2x Monored Goblins
3x Raffinity
1x Monowhite Soldiers
1x Faerie Stompy
2x Monoblack aggro
3x Monored Sligh
2x White weenie
1x Boros Deck Wins
1x R/W/G/B aggro

Aggro-control:
3x UGW Threshold
1x UGR Threshold
3x B/W Disruption
2x U/W Fish
1x U/R Fish
1x B/G/W Rock
1x B/G Rock
3x U/G Madness  

Control:
2x U/W Landstill
1x Angel Stax
1x Monowhite control
1x U/W control
2x Monoblack control
1x Monogreen landdestruction  

Combo:
2x Solidarity (Reset High Tide)
1x Salvagers/Gamekeeper
1x Iggy Pop
1x Sensei Sensei
1x Eye of the Storm
1x Sneak Attack
1x Nausea
1x W/G/B Stasis
1x Monored Burn

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#3 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 18 September 2006 - 14:11

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 18 Septembre 2006 à 13:40, dit :

  
Combo:
1x Monored Burn


O-O ouuuk!
Image IPB

#4 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 18 September 2006 - 14:21

Quelqu'un a les decks qui font top 8 SVP ? Solidarity a t'il pille un spot ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#5 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 September 2006 - 17:39

Sympa le meta, c'est plus diversifié qu'en France (et encore plus qu'aux states). Et les decks n'ont pas l'air random en plus.

Voir le messageNeonico, le Lundi 18 Septembre 2006 à 15:21, dit :

Quelqu'un a les decks qui font top 8 SVP ? Solidarity a t'il pille un spot ?
Voir:

Voir le message~~DeathWeaVer~~, le Lundi 18 Septembre 2006 à 10:31, dit :

niveau top 8, il y a Gob, Boros aggro, Stase, le mono  :huh:, mon fish; et je ne sais pas pr le reste
J'en sais pas plus.

Voir le message~~DeathWeaVer~~, le Lundi 18 Septembre 2006 à 10:31, dit :

3ème, il me sort tour un chalice à 1 (j'ai Vial/Spree/Lavamancer en main et pas de FoW) et deux tour après, chalice à 2; je sais que j'ai perdu, mon seul anti artos étant Spree qui ne passera plus jamais
Aie aie aie aie. Dois-je comprendre que tu manquais de sources rouges ou que tu la perds tout seul ?
1) Le coût de replicate ou de kick d'un overload ne change rien au converted mana cost, qui sera toujours de 1 et le sort sera donc contré par calice à 1.
2) Le calice ne contre que les sorts joués et donc pas les replicata. Si tu fais un shattering à 3 en ciblant calice à 1 et les copies calice à 1 et calice à 2 le sort original sera contré mais tu détruiras les 2 calices.
Shattering spree doit être énorme contre sea stompy avec tous ses equip, et tu perds alors que tu l'avais en main de départ. C'est dommage.

Modifié par Lejay, 18 September 2006 - 17:41 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#6 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 18 September 2006 - 17:46

he oui Lejay, je viens de comprendre que les copies de Spree ne sont pas contrés par Chalice... ... ... stress du moment je suppose, qui ne m'a pas poussé à me poser la question

oui, g vu pr overload, dc je le laisse tomber

cette énorme boulette, ce n'était pas contre le match Sea stompy (que j'ai facilement gagné) mais contre le fameux mono- :huh: qui gagne le tournoi; autrement dit, j'aurai pu espérer la victoire du tournoi sans cette erreur

en mm temps, c une leçon de vie, je ne ferai plus jms cette erreur et je connaitrais mieux le replicate ainsi que Chalice

#7 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 September 2006 - 17:52

Oui je viens de voir la réponse de Nico, pas eu le temps d'éditer.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#8 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 September 2006 - 19:46

Neonico:

Pour les joueurs de tide ils font tous les 2: 2-4..

J'ai une connaissance qui y était je le renverrais sur le thread qd jle choppe sur msn.
Il joue tide depuis longtemps et maitrise bien le deck par contre il m'a dit ses pairings et c'est la que ca coince..

Premiere ronde: madness
un bye pr lui
Deuxieme ronde: pikula
il perd 2-1 sans chance de remporter
Troisieme ronde: pikula
/
Quatrieme ronde: raffinity
un bye pr lui
Cinquieme ronde:
Peteland mono noir jouant nether void + trini MD

En fait sa ronde 2 et sa ronde 3 l'ont coulés et en plus au moment ou il repasse a 2-2 il se prend mono noir casse land :huh:

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#9 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 18 September 2006 - 20:19

Ouaip c'est le probleme de solidarity dans le nord, pikula est TRES TRES joue, surtout en belgique et hollande, donc il aime pas. LA dechatte au pairing ca m'arrive tellement souvent.

Sinon dechatte death, mais belle perf malgre tout. Ca fait plaisir de voir un mec tuner ses decks a mort et faire de la perf avec. Franchement bravo. J'ai vraiment hate d'avoir l'occasion de me mesurer a toi un jour que j'espere proche. Ca fait plaisir les bons joueurs.

Vraiment dsl encore que ce soit ce petit incident qui te coute le tournoi :huh:
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#10 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 September 2006 - 00:13

Perso j'aimerais bien tous vous voir a Dunkerque car c'est vrai que c'est qd mm 1 milliard de fois mieux IRL magic :huh:

* Pris pr avoir les vacances de la toussaint *

Dslé pr le double post mais une q° me vient a l'esprit:

Death tu en es satisfait des veldaken engineer? Car la tech semble vraiment "space" voir carrément plus recherché qu'un mec qui met orzhov pontif ds son paquet ;)

Modifié par Apocalypse666, 19 September 2006 - 00:13 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#11 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 19 September 2006 - 01:05

Apo = amienois non ? pasque si oui, je me ferais bien 2-3 jours autour du tournoi avec vous les namis ;)

Tous cas, ste du nord, un herbergement serait possible ? Lejay et moi serions interresses  :huh:

Modifié par Neonico, 19 September 2006 - 01:05 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#12 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 September 2006 - 08:59

Non non nico val d'oise:)

Mes deux seuls tournois legacy officiels doivent etre les deux derniers gros de cergy..

Le truc c'est que les parents c'est chiant :huh:
même s'ils font ca pr notre bien c'est lourd;)

Ils vous reste de la place ds la tuture ac LeJay?:$

Sinon on pourrait peut etre joindre moxdiam pr avoir un tournoi sur cergy une semaine avant Dunkerque pr playtester ca pourrait etre sympa nn?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#13 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 19 September 2006 - 10:03

Merci pour les encouragements Neonico, ça fait plaisir  :huh:

Wai, moi aussi, ça me ferait bien plaisir de vous rencontrer, entre fans de Legacy, ça pourrait ê très sympa et instructif! Je me demande si je me taperai Dunkerque ou pas, y a +- 250 bornes de chez moi je pense...

En ce qui concerne les Vedalken Engineer, ils ne m'ont jamais déçu; je sais que ça peut paraître étrange, que ça a pas l'air optimal mais si ils ne sont pas gérés dès leur arrivée en jeu, ils donnent un coup de boost au niveau des équip que l'autre aura du mal à rattraper

Mon jeu a une base de mana très solide (malgré les 16 terrains colorés), c'est vmt dur de me bloquer au niveau du mana, mais je remarque que quasi tous les decks aggro (voire pas aggro) un minimum bien construit abuse de Wasteland et autre mana denial; et là l'ingénieur c'est la petite goutte de fraicheur qui ne laisse pas moisir un équip ds ma main ;)

bien sûr, ça prend des slots, on pourrait envisager de mettre Razorfin Hunter ou Voidmage prodigy à la place mais je blast déjà assez aux Grim et Mogg et le Voidmage demande trop de mana; mon deck doit attaquer ac l'équip le + vite possible, c'est ça qui assure ma victoire, je n'ai jms le temps de garder du mana untap (les contres à  %W  sont un bonheur évidemment); les engineer m'aide dans cette accélération et je suis tjs content d'en avoir un en main

c'est un peu comme Cloud of Faeries (j'm mieux les Cloud cela dit), on m'a déjà dit à plusieurs reprises que c'était une 1/1 vol qui faisait rien, que c'était pas optimal etc..
par ex, ds le post sur Rotten Fish, lilitu a rapidement coupé cette carte

je pense que c'est une des meilleures créatures du deck, les tours 2 Cloud, Cloud, Jitte sont terribles; il me permet d'avoir  ;)  ac Vial qd je stagne à  2 lands; bref je les adore vmt, et je ne les vois pas comme une 1/1 vol qui ne fait rien, mais comme une 1/1 vol pr  %W

tu as des idées précises de créatures qui mériteraient d'être testé apo?

#14 Elmi

Elmi
  • Membres
  • 56 messages

Posté 19 September 2006 - 11:57

Salut tout le monde, je suis un des deux joueurs de Solidarity de ce très chouette tournoi.

J'ai pris des notes après chaque partie pour faire un report et relever les erreurs éventuelles après relecture. Solidarity est de loin le jeu que je préfère et maîtrise le mieux. J'avais été prévenu du tournoi et d'une bonne partie du Meta par Alex van R., un habitué de MtgTheSource que j'ai depuis récemment dans mes contacts, ce flammand est très sympathique et connait un nombre incroyable de joueurs talentueux du Legacy en Belgique. Il m'a clairement déconseillé de jouer Solidarity vu la présence de plusieurs UGw Threshold par les Pros qu'il cotoie régulièrement, l'Angel Stax et le Faerie Stompy (qui jouait des Phyrexian Warbeasts à la place des Sea Drakes, ce qui apparemment ne l'a pas aidé).


Le meta annoncé semblait fort intéressant pour mon Pet Deck (http://www.magictrad...d=forview533931) qui a un excellent matchup contre les jeux agro-controle type threshold/madness, prison ou défausse - dont la présence n'était pas certaine jusque là - mais ne l'ayant pas encore assez optimisé à mon goût, même si déja pas mal playtesté, et étant parti avec un pote qui voulait jouer UG Madness mais n'avait pas les grosses cartes, j'ai décidé de tester pour la première fois Solidarity dans un gros tournoi et de prouver qu'il existe des joueurs qui savent le jouer ailleurs qu'aux States %W

Pour commencer, voici ma liste:

Maindeck:

Instants
2 Brain Freeze
4 Brainstorm
3 Cunning Wish
2 Flash Of Insight
4 Force Of Will
4 High Tide
4 Impulse
3 Meditate
2 Opt
2 Peek
4 Remand
4 Reset
3 Turnabout
1 Twincast

Basic Lands
12 Island

Lands
2 Flooded Strand
4 Polluted Delta

Sideboard:
2 Brain Freeze
1 Chain Of Vapor
1 Meditate
1 Echoing Truth
4 Hydroblast
1 Stroke Of Genius
1 Turnabout
3 Twincast
1 Misdirection

La liste de base est somme toute classique. J'ai beaucoup playtesté le matchup UGw Threshold, j'ai opté pour 2 Peek de base qui sont énormes dans ce matchup.

Au niveau du side, 2 Brain Freezes pour Threshold toujours (on tue souvent en plusieurs petits brainfreezes dans ce matchup dur mais plus que fun), 3 Twincasts, carte incroyable dans trop de situations pour les citer (miam IGG). Pas de Disrupt car a priori peu de decks à la Pikula, et puis de toute façon je ne les ai jamais en main de départ :huh:

La Misdirection est une surprise un peu techy pour le miroir et les autres decks à tendance contrôle attendus en masse. A la base ça devait être un Rebuild car 3 affinitys, un FS et un stax étaient annoncés, mais je n'en ai pas trouvé avant l'échéance. Pour le reste de la liste, les choix, le fonctionnement du deck et une bonne partie des tricks sont expliqués dans la version que j'ai postée sur Magictrade, pour les intéressés.

Passons à présent au report lui-même:

Après une nuit de 4 heures (couchés 2h30 car mon ami était fort indécis au niveau de sa decklist et voulait playtest un minimum, même s'il y allait sans aucune connaissance ni ambition :/, levés 6h30), quelques heures de train dans lequel j'ai fini par décider sur un coup de tête de jouer Solidarity pour les raisons décrites plus haut et quelques centaines de "désleeves-resleeves" (chez vous aussi les Blackshield sont en rupture de stock partout?), nous arrivons à cet event, surpris par le nombre de gens et la présence de quelques autres francophones présents dans la salle (coucou les gens de la région de Liège!).

Paaaaairings!

Arf, je tombe contre un néerlandophone à l'aspect très sympathique mais qui joue avec une team à l'allure de Pros (si si, vous voyez, ceux qui jouent sur leur petit tapis, avec des decks brillants et des bilands Beta). Ca peut impressionner, mais je suis résolu à apprendre à mes amis flammands comment jouer le Stackwar, c'est pas ces fioritures qui changeront quelque chose!

G1-1: Je gagne au dé, je pose une île, go. Il joue Therapy, resp Brainstorm, je cache meditate et FoW (top). Il dit FoW et voit ma main plus que correcte (pas mal de diggers). Il joue pact. Ok. Il joue Salvagers/Gamekeeper. Chouette! Il prend un truc sans importance. Tour suivant, 2ème pact. Il prend Wish. Tour suivant, il wish pour Gamekeeper. Tour suivant Therapy, je pars en réponse (tide, reset, fow, meditate, 2 freezes en main, ça s'annonce très bien). Aucune difficulté, clock et discard trop faibles cette partie.
G1-2: Main discutable dans l'absolu (2 Fows, 2 freezes, 1 Pulse), mais contre combo, c'est un keeper assuré! T1, duress: impulse. T2, therapy, je FoW en pitchant brainfreeze. Duress sur freeze (mauvais choix imho). Ensuite il Wish pour Xanthid Swarm. Il joue swarm, en réponse je meditate, ayant posé une FoW avec Brainstorm auparavant au top et ayant encore une FoW et un remand en main ainsi que 2 îles dégagées, lui donner un tour ne sera pas un problème. Et là c'est la cata, je lui avais annoncé qu'il avait un tour supplémentaire, mais fin du tour on oublie tous les 2 (fatigue, toussa), je joue mon tour normalement. A son tour, il tente de hardcast colosse, je remand. Et là il se rend compte qu'il n'a pas pris son tour. Judge, j'explique que je pouvais déja jouer remand sur colossus, on se prend un Warning et vu qu'il n'y a pas de procédure pour ça, on continue normalement, son colosse lui revient donc en main.

Au moins ça n'aura pas influé sur la game. Les tours passent, me permettant de wisher pour freeze et partir en combo. Je prends énormément de mana, il reste quand-même jusqu'à la fin, et tente d'activer le trigger de colosse après un brainfreeze. J'avais un Wish sur la pile, je prends Stroke, et le meule. Il réfléchit longtemps, ses amis qui regardaient lui disent qu'il ne peut rien y faire, il abandonne en ralant un peu.

1-0

G2-1: De loin ma plus belle game, la seule gagnée par du choix conséquent. Aie, BW confident joué par un bon joueur francophone. Dieu que je hais ce matchup qui se joue trop souvent au topdeck. La discard et la disruption bat son plein (therapy Maindeck, WTF, il a pas assez de défausse déja!? il m'annonça après le match que c'était le fameux slot 1x du deck, encore heureux ;)), mais son mauvais clock de BW fait durer la partie. Je n'ai que Twincast en main, flash au cimetière, il me tue dans 2 tours et joue Hymn. Ok, c'est le moment de partir en combo. 34 cartes en biblio, 14 bleues au cimetière, dommage c'est 3 trop peu, mais je n'ai pas le choix: Flash de 14 twincasté. A son étonnement je n'abandonne pas, je stacke 1 à 1 mes 2 tas sous la biblio et prends sans trop d'alternative un tide et un meditate, que je joue après 5 min. de stacking de biblio. 3 manas en pool, je joue brainstorm, ouf un reset, il y a des chances, j'ai encore un digger. J'arrive à trouver un ou deux autres diggers, je tombe sur la partie stackée de ma biblio, je pars en combo et finis par gagner. Joie, 1-0 contre BW confident, la chance m'aurait-elle souri?
G2-2: Apparemment non. Je rentre 3x Twincast, meditate, misdi, 2 freezes je sors 3 wishes, turnabout, remand, 2 Peek. Cunning Wish est trop rarement jouable dans ce matchup, autant enchaîner les petits freezes MD. Main à 1 land, mull: 0 lands, mull: 0 lands, mull à 4, 2 lands. Il enchaine 2 Verdicts (2 MD et 2 en side, mais c'est pas possible, c'est solidarity_hater.dec?), et me bourre à la Shade, partie rapide.
G2-3: 2 twincasts en main, mais il détruit bien ma manabase, je vais pas twincaster ses sinkholes non plus, hymn ce serait plus marrant, privé de Bob, tu topdeck 1 par 1 comme tout le monde! Mais pas de bol, le mana ne vient pas assez vite, il enchaîne les verdicts et hymn alors que je reste trop longtemps avec 1 mana sur table. J'arrive à 2 mana juste quand il va me virer ma main avec hymn, je reset et me freeze de 9 pour espérer repartir avec un flash. Perdu. Il finit par me tuer à la Shade. Damned.

1-1

G3-1: Allez, au moins je tombe contre un autre perdant, ça ne pourra qu'aller. Tour1: Godless Shrine. Omg, un 2ème Pikula.dec! Mais pourquoi ce deck est-il autant joué alors qu'il a aucune chance de gagner un gros tournoi comme celui-ci? Mes adversaires m'ont tous les 2 dit en fin de game que goblins était un matchup facile, alors qu'ils jouaient tous deux 2 plagues MD et 2 en side. J'hallucine. Celui-ci joue The rack Maindeck. Mouais, mauvais clock, mais la chance ne m'a pas souri.
G3-2: Ca devient un peu répétitif, moi qui voulais de la difficulté face à du Threshold, je suis déçu de perdre des matchups dans lesquels on se fait disrupt sans aucun choix. Que je hais le noir %U

1-2

G4-1: UG Madness, ouf un matchup normal. Mon adversaire (1-2) semble mal connaître mon deck, il lit mes cartes, il ne m'attaque pas tour3, bref victoire sans difficulté.
G4-2: On rentre les 3 Twincasts, miam. Je pars en combo avec une main de folie. Il connait mal le passage de priorité, je joue meditate et lui dit d'attendre, il joue fow, je lui dis que je dois d'abord twincaster mon meditate avant de lui passer la priorité. Il a l'air un peu perturbé, il ne contre pas le meditate initial. Bah, j'avais un autre Twincast en main et 3 resets de toute façon et lui une seule FoW.

2-2

G5-1: Tiens, un adversaire francophone qui me dit être tombé contre mon ami peu avant. Chouette, j'espère que c'est le Eye of The storm.dec ;)
Tour1 marais. Oh non. Tour 2 sinkhole. Tour 3 Rain of Tears. Ok, c'est celui qui joue 18 casse-terrains Maindeck. Mouarf, au moins y a pas de défausse. Scroll et Mishra, le clock est pas trop bon, allez y a moyen! Mais pas cette partie, puisque je n'arrive jamais au minimum syndical de 3 terrains, j'ai d'ailleurs loupé un tour crucial de pose de terrain tour 3, et dû impulse pour un terrain.
G5-2: Il a rentré de la défausse. Ah tiens, il jouait aussi 3sphere et NetherVoid maindeck. C'est pas possible, ma présence était-elle redoutée pour ce tournoi au point que tout le monde en face joue les pires anticombo? %W

2-3

G6-1: Oh, un gamin de 12 ans. Tiens il joue SmartGobs. Allez, au moins ça me fera une dernière victoire pour l'honneur, je vais l'impressioner avec un deck qu'il a jamais vu tourner. Première game tout se passe bien. Il finit un tour avec 4 manas open et juste un warchief en jeu. Chouette, mon Meditate me permettra de gagner au tour suivant. Pas de FoW. Il joue son deuxième tour, topdeck ringleader qu'il pose: matron et 3 gobs à 1. Il pose le tout, va chercher pelleteur et me bourre pour ce qu'il faut tout juste. Il me montre sa main, 2 Swords et 2 Disenchant. Les dieux sont contre moi, je perds contre un horrible gob.
G6-2: Tour 1 vial qui passe. Tour2 il pose lackey à son tour. Je réfléchis et décide de le blaster, ayant pas assez d'éléments de combo en main pour l'instant. Il blast mon blast, tant mieux, ça aidera ma combo à passer. Quelques tours après, après de nombreux diggers et à la déclaration d'une phase d'attaque fatale, je joue meditate, je me retrouve avec 3 resets et 2 turnabouts en main (piochés avec meditate malheureusement donc pas possible de tempo un tour), quelques diggers et toujours pas de tide. Je dig, je dig, toujours pas de tide. Je crame tous mes untaps le mieux que je pourrai faire c'est un freeze de sa biblio, mais ses saloperies rouges m'achèveront avant son 2ème tour. Gasp, cette fois c'est sûr, j'ai fâché une divinité.

2-4. Beurk.

Au final,

les +:

- J'ai joué Solidarity, qui reste un deck fabuleux et incroyablement fun à jouer, et n'ai relevé aucune erreur de jeu.
- Le niveau du tournoi était vraiment très bon, quel plaisir de voir autre chose que les mauvais rogues de MWS.
- La variété du Meta. Le Legacy, ce n'est pas que Gobs et Threshold, ce tournoi l'a prouvé.
- Les joueurs de Legacy existent bel et bien en Belgique, ça motive pour organiser des events.
- Mon pote qui m'a accompagné dans une contrée inexplorée.
- Alex van R. (et les autres flammands en général), très sympa irl (comme sur le net d'ailleurs)
- L'autre joueur de Solidarity est un néerlandophone de Hasselt qui était très sympathique d'ailleurs, il connaissait assez bien le deck mais pas trop le format, j'ai joué 3 fois à ses côtés et ai relevé quelques erreurs par ci par là en regardant de temps à autre ses games, mais c'est toujours un plaisir de discuter entre grands fans du deck et raconter nos meilleurs moments avec ce jeu en général (twincast reanimate sur Akroma yeah yeah!)

Les -:
- Ma poisse exceptionnelle qui me suit particulièrement dans les jeux (bah, tant que ça reste concentré dans ce domaine).
- NO I DON'T SELL MY SET OF SEA DRAKES! purée, ce que cette carte est recherchée %W
- Ma poisse.
- Mon pote qui m'a retardé dans mon sommeil avec des idées de decks stupides et son indécision pour finir par concéder toutes ses games (même la première contre Thresh où il avait normalement fait draw, je l'aurais étranglé ^^).
- Ma poisse.

Ce post est un peu long, mais j'espère que la lecture plaira aux passionnés du deck ou du format en général, vu le faible nombre d'events et de support de Wizards, on fait avec ce qu'on a.

Modifié par Elmi, 19 September 2006 - 13:04 .


#15 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 September 2006 - 18:36

Bon ben merci de ce report "cauchemar" lol, qui sera espérons le utile aux joueurs de solidarity.

Voir le messageApocalypse666, le Mardi 19 Septembre 2006 à 09:59, dit :

Sinon on pourrait peut etre joindre moxdiam pr avoir un tournoi sur cergy une semaine avant Dunkerque pr playtester ca pourrait etre sympa nn?
Moxdiam nous a malheureusement quitté pour la Bourgogne, patrie de sa dulcinée. Quant à aller à Dunkerque, ni moi ni Neonico ne sommes pas certains d'y être, étant donné le rapport frais de voyage/PSP qui ne laisse même pas l'espoir d'amortir le voyage. A suivre néanmoins, la dotation pouvant peut-être changer.

Modifié par Lejay, 19 September 2006 - 18:37 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348