Aller au contenu


Report Legacy Clermont


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
23 réponses à ce sujet

#16 chewbac

chewbac
  • Membres
  • 79 messages

Posté 14 November 2006 - 21:02

Le souci du jeu est donc de jouer witness et ensuite de le garder en jeu pour abuser de ghostway, on est d'accord.
Astral Slide fait pareil mais permet aussi une utilisation défensive, notamment pour virer des tokens de madness ou un pildy un peu énervé.
Du coup, je ne suis a priori pas client de ghostway quand un enchantement permet les mêmes choses de façon récursive.
même pas mal

#17 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 November 2006 - 21:03

Bon pour Neonico et Chaudakh on va éviter de parler sans savoir ou de partir au quart de tour et y aura pas de modération. Si ça reprend je supprime.

Modifié par Lejay, 14 November 2006 - 21:04 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#18 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 November 2006 - 21:11

DOnc si je recapitule, ton deck aime pas gob et combo, est base sur une synergie que Swords et nimporte quel blast/gempalm/Mogg fanatic/sharpshooter et autre defonce, tu perds total sur stifle (ha non tu le contres c'est vrai...) ou trickbind et a part ca tout va bien ? En admettant que tu rencontres un bon 0 stifle like, y'a quand meme un paquet de cartes qui te caille a une ocndition : que les gens comprennent vite ton deck. En gros, tout ce sur quoi tu vas compter, c'est la meconnaissance d'un deck. MAis si tout marche aussi bien pour toi dans 2 mois, je reconnaitrais que je me suis plante.

Pour le reste, je suis peut etre pretentieux et suffisant, mais pour avoir teste le deck dans de multiples versions (UWG, UGB, GBW et j'en passe) j'ai toujours perdu contre combo, controle et gobs comme tu l'as fait remarque, d'ou un deck abandonne pour cette raison.

En tous cas, moi j'aurais 3 trickbind dans mon side aux worlds, et beacoup de gens que je connais de meme (ou meme de base) donc libre a toi apres de ne pas m'ecouter mais dire que stifle/Trickbind ne sont pas jouer, c'est un peu gros quand meme.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#19 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 14 November 2006 - 21:11

.

Modifié par chaudakh, 14 November 2006 - 21:30 .


#20 chewbac

chewbac
  • Membres
  • 79 messages

Posté 14 November 2006 - 21:17

détail: ghsotway meurt également sur tormod's crypt ou autre graveyard hate...et sinon un topic dédié pour parler du deck plutôt que de flooder un report c'est une idée, non?
même pas mal

#21 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 November 2006 - 21:19

Voir le messagechaudakh, le Mardi 14 Novembre 2006 à 21:11, dit :

Edit : Neocon, tu continues à troller, donc je me tire d'ici ....

!je crois que j'en ai beaucoup supporter mais la t'abuses un peu. SI quand on fait la moindre reponse a tes posts tu reagis comme ca....
Regarde juste les listes de seuil (et meme un gob) a MC et tu verras que stifle est pas joue....
Moi a la rigueur je m'en fous hein, je vais pas pleurer que qqun ait monte le jeu qui defonce le format, tant mieux pour lui, mais quand on te previent que tu risques de t'empaler sur quand meme pas mal de matchups et que t'ecoutes pas, beh apres tout tant pis.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#22 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 November 2006 - 00:39

Bon, à part les méga prévoyants tels que Néonico qui a pensé à tout avec Trickbind*3 en side en plus des stifle *4 MD, on en conclut qu e le deck a des chances de s'en sortir ?

Effectivement le deck n'aime pas beaucoup de choses (grave hate, congtreures de capas déclenchées) mais il est aussi capable de s'adapter à beaucoup de contraintes. Sinon, le deck n'aurait pas eu de si bons résultats jusque là.

Il faut arrêter de dire n'importe quoi, le deck s'appelle Gway UGw parce que ghostway est la cohérence du deck mais ghostway est beaucoup moins indispensable que le slide dans confinement slide, d'ailleurs, il n'est même pas joué *4 si tu veux tout savoir. Je n'ai pas l'expérience du deck nécessaire à avoir une opinion définitive mais ce que j'en ai vu me donnerait même envie de virer Gway du build (pour mettre des équipements par exemple). Alors il faut arrêter de dire que le deck est nul parce que trickbind ou stifle le ruine, alors que moi je sais très bien que ghostway est loin d'être indispensable au deck.

Edit : tes réponses auw posts Neonico sont insultantes et suffisantes (dans le sens où elles prouvent que tu es suffisant). J'arrive à la limite à comprendre  les réponses de Toad parce qu'elles sont en général sensées mais les tiennes se basent sur un build sorti tout droit de ton imagination. Quand je dis que le deck a du mal contre Gob et combo, cela ne signifie pas que c'est un bye pour gob ou combo, mais que le deck est défavorable. Quand je dis que le deck bat threshold, c'est une vérité et ce ne sont pas des stifle*2 oou *3 qui vont changer la donne, même si cette donnée va forcément l'orienter.

Modifié par Maveric78f, 15 November 2006 - 00:58 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#23 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 15 November 2006 - 09:37

Voir le messageNeonico, le Mardi 14 Novembre 2006 à 15:25, dit :

Ghostway dans un format ou stifle devient tres joue ? et ou trickbind pourrait l'ettre ?
OMG, n'importe qui qui sait jouer doit DEROULER ce deck si il joue bleu et joue bien...
M'enfin moi ce que j'en dis... J'ai assez perdu en bloc qur ghostway pour savoir que stune carte de caille quand t'as des voidslime/Stifle/Trickbind dans le format.

Tu remarqueras que La seule chose que j'ai dite, c'est que GW se fait demonter par stifle et trickbind. Je vois vraiment pas en quoi j'ai ete suffisant et ou j'ai trolle.
Pour le reste, on vient me dire que Stifle est pas joue. Ce a quoi je reponds faux : a MC, 5 seuil, 2 jouaient 3 stifle de base, les 3 autres jouaient stifle de side. Et la on vient me dire bababa t'es insultant tout ca ? Tain mais a un moment faut arreter.
D'ailleurs, je pense que lire dans tes mots :

Citation

Je n'ai pas l'expérience du deck nécessaire à avoir une opinion définitive mais ce que j'en ai vu me donnerait même envie de virer Gway du build (pour mettre des équipements par exemple).

Bon voila, je dois quand meme pas dire de la merde si ? Je te signale d'ailleurs que quand j'avais teste UGW Gway, j'en etais finalement arrive a revenir sur des builds de slide pas conventionnels ou des builds d'aggro control plus classique avec des equiepemnt. Stou ca en reste la.
Je peux partir sur n'importe quelle base de crea 187, ca n'empechera pas toujours que le deck perd sur GY hate et stifle. C'est la carte en elle meme et le moteur du deck qui font ca.

Ha oui une derniere chose, J'ai ete beacoup plus franc et direct que :

Voir le messageToad, le Mardi 14 Novembre 2006 à 15:39, dit :

Non, pas du tout. Threshold est extrêmement stable.
Ton Chaudakh.dec que personne connait et qui n'a fait aucun résultat, on peut difficilement en parler. Non, gagner un petit tournoi de 20 joueurs n'est pas un résultat. Quant au tournoi gagné en Norvège, ils ont eu leurs Nats Legacy il y a peu et R/G Beats bat White Weenie en finale, avec un Top8 bourré de shocklands en tout genre et un field sans aucun Combo. Très pertinent comme metagame donc.

Ghostway c'est une belle joke comme carte, tu joues des créatures overcostées pour faire des mini combales derrière et remballer sur Stifle comme un grand.

Maintenant, sans liste et un "secret tech deck" plutôt prétentieux, aucun intérêt à discuter sur ce sujet.
On ne parle pas d'une pile ici, mais d'un deck.

Lui a eu une bonne analyse et moi je vous insulte ?

Modifié par Neonico, 15 November 2006 - 09:42 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#24 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 November 2006 - 09:59

Bon je vais carrément locker parce que sinon ça s'arrêtera pas de sitôt. Si vous voulez parler du deck postez un sujet et une liste.
Désolé pour Morty qui n'aura pas d'autres commentaires, mais la paix du royaume avant tout.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348