Aller au contenu


26/11 legacy a Vitry-Le-Francois


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#31 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 28 November 2006 - 18:29

Voir le messageAzru, le Mardi 28 Novembre 2006 à 16:34, dit :

Faut pas être bien malin pour comprendre ce que ça veut dire, même quand on ne connait pas l'expression. Suffit de voir la situation pour comprendre.

2 plague en jeu et lui a encore ses gobs en jeu sous prétexte qu'il a un king. On t'as pris pour une prune. (ou un toaster)


Justement le mec je le connaissais, et si on s'est trompé sur le wording de chef, c'est qu'il essayait pas de me prendre pour un lave-vaisselle ni une pomme, mais qu'il s'est bel et bien trompé comme moi!

Enfin tout cela n'est qu'une hypothèse, le plus probable étant qu'il m'ai disenchanté ma 2ème plague!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#32 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 28 November 2006 - 18:56

Toad, tu es obligé de jouer fetch et les wast je sais jouer contre (la preuve j'avais mm oublié 2 plateaux chez moi et ai été obligé de rentrer des lands ravnica :P). Le splash Blanc t'apporte sword, disenchant, armageddon pour certain. Les tournois en france à 40 joueurs tournent en moyenne à 50% aggro (except lille et certainement les world) et ce qui te kill dans ces deck  sont jitte, protect rouge , mur , thon , plague. Les autres en contrôle sont moat, nevyneral , plague , créatures récursives tel que les lands etc ... Le spalsh blanc  t'apprte des réponses à beaucoups de situations (je me suis déjà sworder un gob pour ne pas mourrir sur ill goten et bien sur derrière ça a fait mal). Comme je l'ai déjà signalé sur ce forum, je n'ai jamais gagné une seule game contre high tide bien joué qui est mon pire MU et je vois as commet gérer les choses à part monoR 4 pillar et 4 REB en backup. Mais bon je reste persuadé qu'aucun deck ne peut gérer tous les MU et qu'il y a forcément  une impasse à faire . Evidemment en fonction du métagame tu ne joues pas forcément le mm deck par exemple pour les world je ne pense pas que ce soit judicieux de jouer Gob mais bon il brille tellement (pimpage powa) que c'est trop tentant.

#33 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 28 November 2006 - 19:36

Citation

Ou pas quoi. Perso quand tu me l'as fait c'était quand même gros comme une maison même si je connaissais pas ta liste, et c'est toi qui a perdu une bête dans l'histoire.
J'vois pas de quoi tu parles. Et si tu jouais life de toute facon c'est pas contre toi que c'est censé être un effet de surprise et faire gagner des créatures...

Citation

@ Goblin King.

C'est très gadget comme carte. Sur Vial à 3 détappée, le King est gros comme une maison sur le boost. Les seuls autres Gobs dans ce slot c'est Goblin Warchief et Goblin Matron, que tu joueras systématiquement avant de saucer. Gros comme une maison donc le King je dirais. C'est décent contre Plague, mais 1 Plague ne bat pas Gob de toutes facons.
King est pas gros comme un maison quand tu es une mid-game et que tu as pas forcément de cartes a 3CC en main. En plus des personnes penserait que je dois le poser en premiére phase principale pour attaquer avec.

Citation

@LeJay: needle sont en side donc du laisse la game 1 à l'adversaire si ta rien MD pour gérer ses jittes (ou autre arto chiant genre sceptre+(foudre ou F/I ou ??)
s'il side chalice ou s'il le joue MD (faery) t'es trés mal...

Et tinkerer c'est rien ? Ensuite c'est sur que MD j'suis pas frais.
Faerie gére-lui ses créatures, ca sera bien plus efficace que de gérer ses équipements ahma :P. Mais sinon on peut pas jouer 8000 cartes contre les équipements non plus, y a pas que ca.

Citation

@ Sparksmith.

La perte de PV est complètement annexe ici. Tu le joues seulement dans les matchups où tu veux être Contrôle (Ravager) ou contre Aggro-Contrôle (Madness, Threshold). Contre Ravager, il vaut mieux prendre 4 une fois pour tuer un Enforcer que de perdre 3 Gobs qui trashent ou 4 par tour sans bloquer. T2 Sparksmith c'est presque game contre Ravager. Contre Threshold ou Madness, les PV importent peu vu que tu es le deck Aggro ici. Encore une fois, mieux vaut prendre 6 et tuer un Enforcer (l'autre!) que de ne plus pouvoir saucer ou perdre 6 par tour. Sparksmith plie des parties en 2. 4 PV pour tuer une bête, c'est du niveau de Sylvan Library, pour faire une comparaison. C'est du side de toutes facons, tu rentres pas contre RG. Juste WW, ca retourne les Exalted Angel sans les mains.
Contre ravager paye tes 4 gobs en jeux quand même. Mais c'est vrai que dans l'ensemble ca doit être pas mal. Contre treshold je rajouterais pas d'anti-créature car la seule créature que je veux gérer c'est mangouste et sparkmith aide en rien la-dedans. madness j'lui roule déja dessus et pyrokinésie aussi c'est fort. Contre exalted pourquoi pas mais contre WW je compte mes PVs quand même, et un gempalm fait le même boulot. Et je l'ai testé justement en side, et c'était trop peu efficace pour me prendre un précieux slot.

Citation

petite anecdote pour illustrer: je joue contre gob, j'ai 2 PLague et une sphère de la loi sur table, et je perds... goblin king c'est fort, Pily aussi!

A moins qu'il ait deux king qui se boostent mutuellement (ou un disenchant) tu t'es fait grugé paske oui goblin king se prend son -2/-2 :(.

Citation

@ Base de mana.

Goblins joue typiquement 16 Montagnes et 4+4 derrière. Avec 4 Aether Vial. Les gens coupent des lands pour faire de la place pour d'autres trucs, mais ca reste très risqué et ca fait perdre des games.

J'ai jamais vu un gob jouant 24 lands, et pour l'avoir testé je continue a péter mes wasteland trés réguliérement. Ca me fait perdre, mais ca m'aide plus souvent. Donc excuse-moi de trés sérieusement douter de ce que tu dis...

Citation

@ Siege Gang Commander.

Quand tu parles d'Aggro, tu parles de Goblins? C'est le seul deck Aggro du format. Et SGC c'est la carte qui fait gagner en mirror. Le mirror c'est entièrement basé sur Vial et le CA, donc Gempalm Incinerator et SGC. Evitons de parler des Lackey en mirror, ils sont très bien au side à la 2 et 3.

Tu joues dans quel format ? O_o. Moi je joue plein de WW, de ravager. gob ca doit faire maximum 50% des aggros que je rencontre. Dans ce cas SGC est bien, mais pyrokinésie est mieux et me fait gagner la 1. Vu que j'ai rien a rentrer contre gob je laisse mes lackey. De toute facon je ne les desside jamais : ca peut toujours faire gagner une game. Car gob il a des tour 1 vial, des tour 1 lackey sur lequel je peux faire un gempalm. Au pire je le contrains a faire un anti-créature dessus, bref stout bénéf. Et 12 tour 1 (sans foudre donc) c'est un minimum. Les seuls tour 1 que je desside sont des mogg fanatic et c'est toujours pour des autres cartes a 1CC.

Citation

Lightning Bolt >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> STP.
Oopa. stp ca péte sa créature protége contre le rouge, la créature qu'on arrive pas a tuer au gempalm (contre ravager, madness). Et aussi comme il a été indiqué ca te donne le PV qui te fait gagner le tour de la partie (c'est random mais je perds une ronde comme ca a Vitry). Et j'aimerais bien voir ta liste de gob si tu joues 24 lands + 4 vial + 4 lighting bolt + 3 SGC. Ca fait plus que 25 gobs jouables "rapidement" contrairement a ma version qui en joue 32...

Citation

Si tu as si peur de plague que ça, tu ne devrais pas en mettre un 2e en side ?
bababa pas assez de place en side %2. En plus je rentre patron. Et autant je vais systématiquement chercher un roi autant ensuite je chercherais a tuer. Donc une seconde plague qui se raméne me tue mon premier goblin king et la le second goblin king c'est une carte morte.
please don't drive me blind

#34 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 28 November 2006 - 20:24

Citation

t tinkerer c'est rien ? Ensuite c'est sur que MD j'suis pas frais.
Faerie gére-lui ses créatures, ca sera bien plus efficace que de gérer ses équipements ahma smile.gif. Mais sinon on peut pas jouer 8000 cartes contre les équipements non plus, y a pas que ca.

tinkerer il est bien mais c'est pas non plus le pète artos du siècle.
faery ca joue 8 équip au max et 18 créature, cay plus facile de gérer ses artos que ses créatures car si tu commences à gérer ses bestioles, tu finiras par ne plus pouvoir gérer celles qui restent (en + de Fow qui peut te contrer tes pyrokinésies)
et needle s'il joue chalice t1 à 1 ben... oh my Gad!

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.