Aller au contenu


Report du MC du 17/02


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 February 2007 - 01:49

On est 35, moi, neonico, lejay, apo, yamaelle, azru, solknar, misobizo etc...

  Deck :

4 - Fiole d'Aether
1 - Bricoleur gobelin
4 - Chef de guerre gobelin
1 - Commandant des assiégeants
1 - Franc-Tireur Gobelin
4 - Incinérateur gemmepaume
4 - Larbin gobelin
4 - Matrone gobeline
4 - Meneur gobelin
4 - Mogg Fanatique
4 - Pelleteur Gobelin
1 - Prospecteur Skirkien
1 - Roi des gobelins
2 - Pyrokinésie

13 - Montagne
4 - Port rishadan
4 - Terres Dévastées


   Réserve :

3 - Aiguille à sectionner
4 - Calice du vide
2 - Vortex sulfureux
3 - Salve élémentaire rouge
3 - Anarchie

Ronde 1 : VS le burn d'un copain qui finit généralement dans le haut du tableau

Je perds le toss.
A la premiére je garde une sortie moyenne mais pas trop mauvaise. Je trouve le moyen de lui faire un pyrokinésie qui lui crame deux créatures. Il fait un rudoiement tour 4 et je choisis de prendre les 5 blessures. Il me remet 3, est à 14 et hésite a blaster pelleteur ou moi sachant que je suis a 6 et que c'est la derniére carte de sa main. Il me choisit et top deck son blast = GG
A la seconde je fais vial tour 1, calice a 1 tour deux. Je mets un fanatic avec la vial. Il me fera 9 dommages et un pyroclasme avant de mourrir.
A la troisiéme je refais un tour 1 puis un calice derriére. Il reste coincé a un land et je le tue a petit feu.

2/1
1/0/0

Ronde 2 : VS ravager

Je perds le toss.
A la premiére il fait un tour 1 orni + sphére chromatique. Tour deux il pose un blindage cranien puis une mitraine. Moi je me dévellope doucement. Tour 3 il équipe et veut saucer mais je lui pyrokinésie ses deux créatures. Je gagne clairement dessus.
Je side 3 needle.
A la seconde j'ai une main complétement étrange : waste, moutain, lackey X2, ringlader X2. je décide comme un fou de la garder. je fais un tour 1 lackey, tour deux lackey + needle que je viens de top decker sur blindage vu qu'il a un méchant orni sur table. Je peux pas me permettre d'attaquer comme prévu mais je l'empéche d'attaquer pour pouvoir bloquer, le temps d'hardcaster ringlader et de renverser la tendance. Mais au lieu d'un land c'est un 3e lackey qui arrive. Il se décide a attaquer avec son gousyn, je me fais tuer un lackey mais un passe et je pose ringlader et derriére je pars alors qu'il mana full.

2/0
2/0/0

Ronde 3 : VS boros

On me fait clairement comprendre que je joue un mauvais match-up. Je gagne le toss.
Aux deux sorties je fais pas grand chose puisqu'il me blaste tout ce qui pointe son nez alors que je lui gére facilement ses créatures (son sliver a la premiére arrive trop tard et a la seconde je top deck anarchy) et ait une main pleine a craquer. Il se plein d'avoir une floppée de land alors qu'il fetch comme un bourrin, ceci dit j'en ai plus que lui en en jouant au final un de plus. Certes c'est surement un land au-dessus de sa moyenne mais pas non plus aussi honteux qu'il voulait me faire comprendre.

2/0
3/0/0

Ronde 4 : VS neonico et son treshold 4 couleurs

Je gagne le toss. Il veut à tout prix me battre et me le fait comprendre.
A la premiére il laisse passer un lackey au tour 2 plutot que de sacrifier une mangouste, j'en profite pour poser un sympathique ringlader. La partie s'éternise et je lui grignote doucement ses PVs alors que je suis a 14 PVs. je l'incite a contrer un king qui le tuait et j'arrive à le mettre à 1 et il prie contre le top deck fanatic. Trois tour aprés il arrive alors qu'il a deux land détappé, moi un port rishadan et 5 montagne. J'ai aussi un gempalm. Je me dis sans réfléchir que je fais déja un gempalm pour l'inciter a contrer puis un fanatic. Je l'annonce puis me retire immédiatement en remarquant que ca sert a rien : il me suffit d'engager un land pour éviter counterspell, de garder du mana pour daze (et donc de pas jouer gempalm) et de toute facon il meure sur FOW. Il hésite puis me laisse le faire. Il le regrette et me fait bien comprendre que c'est une énorme missplay de ma part.
Je desside ces 4 fanatic qui m'ont fait gagné pour rentrer 4 calice du vide.
Il joue une trop tour 1. Je pose waste et fais une vial auquel il répond par un brainstorm, puis qu'il décide de laisser passer. A son tour deux il fait une mangouste. A mon tour 2 je pose une autre waste et lui péte ses deux bilands. A la troisiéme je fais une moutain accompagné d'une autre vial. Je jouerai la suite de la game en l'incitant a jouer ses anti-créatures quitte a souvent sacrifier des gobs, surtout en craignant un pyroclasm aprés avoir entassé trop de gob. Au final je le déborde. Il aura touché juste une BeB sur ses 3 Beb+3pyroclasm et moi aucun calice :/.

2/0
4/0/0
A ce moment de la partie je me dis que ca doit être le moment de tomber contre life et de prendre ma défaite 2/1 rituelle du tournoi :P. Je suis le seul a 12 tandis que deux personnes sont à 20 (lejay et un monoblackaggro). J'avais presque raison.

Ronde 5 : VS life
A la premiére j'ouvre toujours une main correcte et le prends de vitesse comme gobbo sait si bien le faire. Je le tue peut-être même avec le trick du king a la vial qui booste le lacker et tue l'en-kor.
Je side 2 vortex sulfureux a la place des pyrokinésie. A ce moment-la je me tape pour rentrer les needle qui me ralentissent et alors qu'elles avaient une vraie bonne gueule apparamment me ralentissent surtout. Mais je rentre les trois en enlevant 1 king, 1 prospector et un sharp.
A la seconde j'ouvre une main avec vial, moutain, vortex, warchief, piledriver et fanatic aprés avoir mulligané. je le juge tentable mais je resterais a un land en top deckant misérabelement une needle que je fais au pif sur un land alors qu'il tutorise l'autre le tour d'aprés et part en combo. Je déclare forfait.
A la troisiéme j'ai une main proche (1 moutain, 1 waste, 1 pile, 1 tinkerer, 1 vortex) mais avec une wasteland en plus. La je fais ma vial, il fait la sienne, top deck une autre wasteland et pose un tinkerer. Il a pas de second land, je me fais plaisir en cassant sa vial tout en pétant son land. Tour d'aprés je sors vortex. Il top deck un land et fais mére des runes, puis une autre. On passe à 18, 16 je le sauce de trois. Il toppe un diamond valley. La je fais une missplay en pensant pouvoir tuer une de ses créatures avec gempalm en attaquant au lieu de mettre deux larbin %U'. Il a un sanctuaire et passe un living wish sur son clerc. J'use ma waste sur son seul land coloré. Il fait un living sur slivoide harmonique. Il a la combo et a besoin d'un land tour prochain. Derriére je pioche un vortex alors que j'ai que deux lands. Je pense a faire une matrone qui va chercher skirk, seulement je l'ai dessidé :P'. Je peux juste le mettre a 3, soit a 1 avec vortex. Sur un land autre que diamond valley ou fetch il gagne. Mais il a de la merde.

2/1
5/0/0

Ronde 6 : VS Mono Black Suicide
Je suis a 15, le deuxiéme est en face de moi et est a 13 et joue un match-up favorable pourm moi. Les suivants sont a 12. Je lui parle du draw qui m'assure la victoire et n'est pas du tout arrangeant pour lui.
On finit par la faire. Je gagne la un en me préparant a de random tech mais non en fait il fait rien de la game (enfin une gempalm -> rusalka noire, un tinkerer -> scroll ).
Je sais qu'il joue plague de base (come si je m'y serais pas attendu si il me l'avait pas dit quoi ^^). Je fais mon random + 2 vortex au cas ou double plague et vu comme il est aggro mou.
A la seconde il a un peu de résistance avec 3 misérable loqueteux et une ombre, mais je le tue sans grande difficulté.

2/0
6/0/0

Je suis a 18, le premier est a 15. Je repars content avec mes 3 underground sea. J'oublie de rendre leur calice a JM et romain et au retour je choppe un RER en arrivant sur le quai et un train en arrivant gare de l'est. Décidemment j'ai bien fait de me lever ce matin ;).

Le top ressemble a :
1er (18 points) : goblin vial (ASSASSIN)
2e (15 points) : treshold (Néonico)
3e (15 points) : high tide (pas sur LF j'pense)
4e (13 points) : Mono Black Aggro (pas sur LF j'pense)
5e (12 points) : Faerie Stompy (Yamaelle)
6e (12 points) : burn (azru)
7e : ?????????
8e (12 points) : loam/confinement (apocalypse)

Modifié par ASSASSIN, 18 February 2007 - 12:53 .

please don't drive me blind

#2 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 18 February 2007 - 02:08

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 18 Février 2007 à 01:49, dit :

Le top ressemble a :
1er (18 points) : goblin vial
2e (15 points) : treshold
3e (15 points) : high tide
4e (15 points) : Mono Black Aggro
5e (13 points) : Faerie Stompy
6e (12 points) : burn

En réalité le top 6 c'est :
1er (18 points) : goblin vial (Assassin pour ceux qui ne l'avaient pas encore compris^^)
2e (15 points) : treshold (Néonico)
3e (15 points) : high tide (Aucune idée)
4e (13 points) : Mono Black Aggro (Toujours pas d'idée)
5e (12 points) : Faerie Stompy (Yamaelle)
6e (12 points) : burn (Moi)

Ensuite de mémoire Apo est 8°, Lejay est 13° et le reste je ne sais pas.
Bonne journée sinon même si défaite, on était que 35 mais il y avait pas mal de deck compétitif, quelque chose dans ce style là : 2 gob, 1 fish, 1 belcher, 1 life, 1 alluren, 1 salvager,  2 loam, 1 tresh, 2 burn, 2 zoo, 1 ravager.

Modifié par Azru, 18 February 2007 - 02:08 .

Lejay's Padawan!

#3 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 18 February 2007 - 02:25

Bien joué Gobos.

Au moins tu as compris qu'il faut sider aussi contre life pour gagner un mc.
Gob > treshold : c pas nouveau. l'important c le mulligan.

PS: tu veux peut etre investir dans du foil maintenant, si oui  fais moi signe.

#4 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 February 2007 - 11:40

Je peux faire moi aussi un mini report a l'arrache sur quelques points clés de ma journée;)

Je joue dc mon apo_engine.dec:P

Ronde1: Random casse terrain
Match1: Messe noire totem tr1, messe noire variole mais life from the loam c'est plus fort que lui.
Match2: counterbalance tr2 celle le match, en plus j'ai du contre en main, il s'enerve de ne pas trouver blood moon m'enfin mm tr1 elle aurait été contrée^^

1-0-0

Ronde2: FS de Yamaelle
Match1: Ben on sait tous que c'est vraiment pas complexe pr moi, je pars pas trop tot pr pas prendre ma FoW j'ai mn contre en main lance mitard, pas de rep il a pas touché de contres c'est tout bon pr moi
Match2: Je rentre 4 meddling 3 explosif artificiel, je deroule tres bien cette game, je suis mis en danger par des trinket mais j'ai un explo a 1 sur table, + 1 meddling que je vais chercher a l'intuition, le tour de le locker je pose ma tropical island, tappe mes manas posent meddling qui nomme pithing (la si je pose mitard j'ai le hard lock au mikokoro) et je regarde ce qu'il me reste comme manas ( 4 lands en jeu) et je me dis que je suis vraiment une chevre qui devrait pas jouer un vrai deck.. j'ai loupé ma pose de land j'ai plus de sources blanches sur tables mais j'ai 1 flooded en main. Pour la forme je lui demande si je peux reprendre ma trop et poser ma flooded histoire de me laisser la game:P Evidemment on passe a la 3 sur une erreur lamentable de ma part. Je crois que je psychotais un peu trop sur son side et sur sa facon de jouer et ca m'a pas aider^^'
Match3: Je me fais deroulé severement, je fais tr 1 vision née du serum de mémoire (mn random slot de la mort qui tue qui sar), lui tour 1 orb de l'hiver alors que j'avais mon meddling pret a le bloquer le tour d'apres:( Je peux pas revenir derriere car il va me sortir tout son side tres rapidement grace a trinket mage et la qd j'ai sur table un chalice a 2, une orbe de l'hiver, 2 pithing c'est hard lock mais pas pour moi :P

En tout cas un match interressant, qui nous remontre bien une game facile a la 1 pr moi, et un 50/50 post side (en considérant qu'un mec meilleur que moi aurait réalisé qu'il avait qu'une source blanche sur la table^^)

1-1-0

Ronde3: Burn
Ben la du coup je redescends ds les tables, Burn est un bye pr Loam no comment 2/0 en 10 minutes apres un goldfish tr3 et tr4 pr moi. De plus il ne packait pas d'anarchy pr me battre et seulement des vortex + tormod vs "controle".

2-1-0

Ronde4: Aluren
Heuresement grâce a mes cours tests vs Oberon la derniere fois je sais comment passer aluren ou plutot je sais que je dois absolument gagner la 1 et prier sur les suivantes^^
Match1: Ca se passe sans anicroche il ne connait pas mon deck, il prend mitard tr 4 alors que j'ai 2 forces en main, c'est deja un tres bon point pr moi^^
Quelques tours plus tard arrive Counterbalance + Toupie (elle elle était deja la^^) ce qui lock totalement aluren, je pense qu'a ce moment la il ne réalise pas qu'il est vraiment pas frais, je passe a 3 FoW + 3 cartes a pitcher en main, je l'attend de pied ferme^^ je bourre au nantuko et le passe a 0 petit a petit meme s'il me ralentit bcp ac l'epix + physalie + harpy tout ca a la main mais je trouve un loam a placer sur le dessus de la biblio et contre la harpy gratuitement. On passe a la 2.
Match2: Je lock tot ds la partie et pose un meddling sur pernicious deed (sachant que j'ai pas de contres en main... peut etre une erreur de ma part plutot que sur aluren mais au final il avait les 2 en mains dc mon choix était pas tant mauvais. Je vais chercher des contres ac brainstorm mais n'en trouve pas, je passe il pause aluren deroule le combo et la il psychote seul, je comprend en fait a ce moment la qu'il connait pas totalement certains trucs ss mitard,etc. Il me dit fierement, j'ai life infini je gagne, je repond qu'il doit me tuer, et que je peux encore tres bien le tuer:) La il psychote un peu et en fait en ayant peur de je sais pas quoi il remonte toutes ses betes en main et joue chain of vapor sur mitard, je dis ok je pete mon land pr remonter son aluren mais la chose incroyable il repart pas en combo en réponse pr me laisser des créats 1000/1000 en face... Je lui dis " c'est bon ?" J'annonce couragesement phase de discard, il doit défausser trop de chose et peut pas garder un contre pr mon meddling et un contre pr mon mitard au pitch sur FoW + les éléments du combos^^ dc je la gagne m'enfin je ne la merite, je parle un peu ac mon adversaire tres sympa et lui explique comment il aurait du jouer pr me dérouler.

3-1-0

Ronde5: Zoo GBR
Match1: sortie tres tres mauvaise de ma part, il me vire mitard sur duress et la il me dit qu'il a vraiment pas de chance de tomber encore sur ce deck ( et oué yen avait un autre du meme style ds la salle ) car il a rien pr mitard.. Je lock tr 6 a un tour de la défaite en mode intuition EOT ac un élément du combo manquant, double dredge sous brainstorm pr trouver le squee.
Match2: il sort bien, voir trop bien pr moi.. il a 2 Dark Confidant sur table il me met a 1 PV, j'ai qu'un seul plan de jeu possible a ce moment la partir sur mitard + genesis ac 2 contres en main (il m'avait dit etre nu face a mitard dc j'espere qu'il joue natu et pas krosan), il va se mettre ses vingts points seul comme un grand au DC en 7 tours (en piochant dc 3 par tour) sans voir ses 3 krosan grip de la side:)

4-1-0

Ronde6: Treshold de Neonico
On se dit avant qu'on split les lots du deuxieme en s'assurant de pas faire un vieux draw des familles' Ds tous les cas on sait qu'on fera pas draw on est pas des stalers de génie^^
Match1: sur la une je sais que j'ai juste a poser mitard ac squee pr l'emporter, je fais craquer counterspell sur counterbalance tr 2, et je lock t4 de mémoire ac squee en main.
Match2: je rentre 4 meddling mage pr faire meddling mage sur meddling^^ + 3 explo artificiel (l'erreur apparement est de n'avoir pas rentrer calice ce qu'il m'apprendra a la fin de la ronde mais je connais peu le matchup au final, autant le UGR no soucis mais celui la je pars un peu ds l'inconnu). J'ouvre une main bidon mais ac double meddling + de la pioche, je fais meddling tr 2 sur mangouste, ca semble le cailler un peu (j'ai pioché un contre entre temps) il fait tr 1 sword mon meddling j'en repose un cette fois sur naturalize (je connais sa side ca aide) la il part en mode aggro controle (Bizarre hein? :P ) et je prend des petites baffes, j'ai mitard en main + squee mais je sais que ca suffit pas car il joue 4 StP.. je joue loam a tous les tours ds le vent pr me dredger, si je trouve un cycler ou un mikokoro je suis super frais je vais dredger 12 cartes, je trouverais pas mon dut.. je la perd donc. (Je me dis que j'ai pas eu bcp de chance car  au final ma sortie était assez belle.
Match3: il muligan a 6 et garde une main 1 meddling 1 land et des cantrip, moi j'ai une main cheaté, genre j'aurais du la choisir j'aurais pris celle ci quasiment, loam + cycler en main, meddling mage, de la pioche, une FoW. Je fais tr 1 rien, tr 2 meddling sur meddling, il brainstorm et la il a un sourire et au rire de son pote derriere je la sens mal..' tr 3 je fais loam je pense, tr 2 a lui il me fait StP sur meddling, tr 3 il me fait meddling je me force, il se force(en retirant meddling).. il le fait sur explo artificiel, je sais a ce moment la qu'il en a un autre en main (je matte ma main, j'ai pas de contres et pas de mitard pr partir, je matte ma draw et je sais que je l'ai perdu.. mais j'ai nantuko monastery et plus de PV que lui alors je pars a l'attaque, il me fait tr4 meddling sur mitard + tormod's crypt je pourrais plus faire la course:( c'est fini pour moi:(

GG, c'est ac le match vs yamaelle mon match le plus interressant de la journée, il faudrait que je travaille un peu ce matchup en tout cas c'est sur;)

4-2-0 Score final.
Plus mauvais départage je finis 8eme. Neonico est super cool et me filera 40% de la vente de la tundra BN ca fait que pr une fois je reviens d'MC ac un peu d'argent.

Sinn sur mon deck, je pense vraiment que le deck a un super potentiel et que la liste tend a etre pas mal. Les trucs a tester serait pour moi:
Revirer mes 2 explorations MD qui servent a rien.. peut etre tenter a la place de mettre EE de base je ne sais pas.. Sinon je vais chercher de la place pr rentrer 2 cephalid coliseum car ca permet de partir vite a la recherche de solution ( que ce soit de contres vs tresh par exemple ou de mitard apres en avoir perdu un, etc.) et de faire office de kill.

Je sais que l'autre loam de la salle fait 2-2-2, en déséspérant sur ses draw, comme quoi gigapede + wonder amha c'est pas bon... ou du moins ca suffit pas a tuer. Je pense aussi au vue des 2 games que je l'ai vu joué qu'il a pas encore bien l'habitude du deck mais ca viendra moi aussi je ramais severement au début et que cela peut justifier ces draw.

Ben sinon un bon tournoi pr notre mini team LF tt de meme, car on a Assassin, neonico, yamaelle, azru et moi-meme ds le top8. ce qui représente toute de meme 5/8eme. Ramener vos amis sur LF ca fait gagner ;)

Et sinon pr le 4eme c'est pas du tout un mono black aggro: o
C'est la sorte de pikula que vous avez rencontré, moi j'appelerais pas ca aggro, qd tu joues mishra + cursed scroll + hypnotic specter + sinkhole..

Autre truc sans rapport, j'ai eu l'occasion de discuter ac le joueur de belcher qui est sur LF je ne sais pas son pseudo mais en tt cas un mec super cool :P

Pour la suite: pull for the eternity.. %U

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#5 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 February 2007 - 12:52

Pour le mono black il joue scroll, mishra, ombre, dark, misérable, hymn, DR, spectre, rusalka. Ca reste aggro, mais avec de la discard tout comme tout deck noir.

Pour toi en 8e je le rajoute au top.

Le gars qui joue belcher c'est solknar.
please don't drive me blind

#6 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 18 February 2007 - 13:50

Voir le messageApocalypse666, le Dimanche 18 Février 2007 à 11:40, dit :

Ronde4: Aluren
La il psychote un peu et en fait en ayant peur de je sais pas quoi il remonte toutes ses betes en main et joue chain of vapor sur mitard, je dis ok je pete mon land pr remonter son aluren mais la chose incroyable il repart pas en combo en réponse pr me laisser des créats 1000/1000 en face... Je lui dis " c'est bon ?" J'annonce couragesement phase de discard, il doit défausser trop de chose et peut pas garder un contre pr mon meddling et un contre pr mon mitard au pitch sur FoW + les éléments du combos^^ dc je la gagne m'enfin je ne la merite, je parle un peu ac mon adversaire tres sympa et lui explique comment il aurait du jouer pr me dérouler.

le joueur d'aluren c'était moi. je jouais le deck pour la deuxième fois en tournoi et la conclusion c'est que je ne le maitrise pas du tout. j'ai fait bcp d'erreurs dues à mon manque de pratique et ma mauvaise connaissance du jeu en général. j'aime bcp aluren, mais dès que je joue contre un deck un peu contrôle je me prends les pieds dans le tapis...

comme je ne le joue qu'une fois par mois (à MC) je risque pas de faire bcp de progrès. j'hésite à revenir avec la prochaine fois...

#7 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 February 2007 - 13:54

Perso comme je te l'ai dit, c'est vraiment un deck pas facile a jouer pr moi. Limite comme j'ai demandé a nico et lejay hier il faudrait qu'ils m'apprennent à le jouer car quand je lis qu'aluren est censé enfoncer treshold, ben je vois vraiment pas comment:$

Donc pour moi c'est juste de l'entrainement, faudrait renouveler les "séances de playtests" comme l'autre fois, et c'est dans ces moments la qu'on peut apprendre a s'en sortir;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#8 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 18 February 2007 - 14:05

Petit compte rendu aussi. J’avais commencé à prendre plein de notes pour faire un beau report aussi  et j’ai égaré mon papier comme un connard. Je jouais donc FS, avec quelques changements pour tester, notamment Silent Arbitrer MD a la place des Faeries, et 4 Cursed Totem et 3 Psy blast en SB (vs Llawan). Cursed totem, contre Life, Aluren, Madness, Gob (je pensais que ça coupait d’incinérateur comme Pithing mais en fait nan, donc c’est nul).

Match 1 : Gob Rw 2/1
Je gagne au moins une partie avec Silent Arbitrer+équipement. Mais  c‘est toujours chaud mes parties contre Gob. Totem servira un peu quand meme, meme si j’apprend a mes dépends que Incinérateur passe

Match 2 : LoamConfinement UGW (Apo) 2/1
Je perds la première comme prévu, il me donne la 2e sur une miss play posage de land, et on se bat pour la 3e, mais je la gagne, malgré une Counterbalance résolue tour 2, et qui foirera toute la partie.

Match 3 MonoB Aggro/équipements 1/2
Je gagne la première tranquille, avec Serendib+SoFI. La 2e, il entame ritual et Confidant, je ne peux pas gérér le Confidant assez vite, me fait déborder par une Nantuko, son Jitte, etc. La 3e, il a encore dark ritual tour 1, mais ce qui scellera le match, c’est Confidant+SoFI. Je n’avais rien de spécial a SB dans ce Match, je n’ai touché aucun arbitre de la parti, et a aurait bien aidé.

Math 4 : Boros 2/1
Le mec m’a dis qu’il avait construit le deck a l’arrach’ le matin meme. Je pense tomber contre un bye, mais le deck semblait correctement monté (pleins de fetchs, une curve a 1 méga chargée, pleins de blasts aussi. Il arrachera une victoire en me cramant. Sinon, le match se résout sur les calices, que je joue Tour2 a chaque fois de mémoire. Il n’a pas Shattering Spree en SB, ouf.

Match 5 : Threshold UGrw (Néonico) 1/2
A la une, je ne pioche pas d’autre bêtes que 1 Cloud of Faeries, et pioche 3 équipements les  3 premiers tours, me fait logiquement éliminé. La 2 se passe pas mal, calice est résolu, Jitte plein de compteurs sur table qui l’empêche de jouer ses bêtes, puis Trinket pour Tormod’s, gg. La 3e commence bien aussi, calice=1 online tour 2, puis Silent Arbitrer alors que lui a 1 Mongoose+2 Werebear. Il sort Mystic Enforcer ensuite, ça commence à sentir le sapin. De mon coté, ni Force, ni Tormod’s. Il topdeck un Naturalize pour me cramer mon arbitre, choppe le seuil, et me colle 20. Je regarde ce que je piochais Trinket Mage. Un peu blazé .Je suis sans doute un peu trop confiant vs Threshold, peut être remettre une 2e Tormod’s…  

Match 6 : Salvager/Gamekeeper 2/0  
Je n’aime pas trop jouer ce deck, mais j’adore jouer contre avec FS. Il encaisse de plein fouet calice=0, calice=1, Tormod’s, Needle, les Trinket Mages, Forces of Will +Fast clock. On refera 2 autres parties derrière, que je gagne également. Je me demande si FS n’est pas son  pire MU. Il avait un plan B composé d’Akroma et de Darksteel Colossus pour Gamekeeper, mais il les a pioché très souvent, et ne me l’a donc jamais sortit.  


Bilan, je fais 5e (pour 1 booster Torment Jap). Comme d’hab, pas de Top 8. Comme d’hab, j’aurais été dedans si il y en avait un, et j’aurais peut être (sûrement ?) fait mieux. Sinon, ambiance bien sympa, effectivement pleins de gens de LF, bien représenté dans les premières tables. Je suis aussi vert de battre Gob et le Confinement d’Apo (2 MUs 50-50), et perdre, meme en 2/1 contre MonoB et Threshold, soit 2 MU favorables. Ya des jours comme ça.

RDV le 17/3….
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#9 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 18 February 2007 - 15:01

Voir le messageisk90, le Dimanche 18 Février 2007 à 13:50, dit :

comme je ne le joue qu'une fois par mois (à MC) je risque pas de faire bcp de progrès. j'hésite à revenir avec la prochaine fois...

Essaie de venir au prochain playtest, ça te fera de la pratique avec le deck contre plusieurs matchups différents.

D'ailleurs faudrait qu'on s'en calle un fin février / début mars.

#10 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 18 February 2007 - 15:02

Voir le messageApocalypse666, le Dimanche 18 Février 2007 à 13:54, dit :

Perso comme je te l'ai dit, c'est vraiment un deck pas facile a jouer pr moi. Limite comme j'ai demandé a nico et lejay hier il faudrait qu'ils m'apprennent à le jouer car quand je lis qu'aluren est censé enfoncer treshold, ben je vois vraiment pas comment:$

Donc pour moi c'est juste de l'entrainement, faudrait renouveler les "séances de playtests" comme l'autre fois, et c'est dans ces moments la qu'on peut apprendre a s'en sortir;)

oui, il faudrait que je trouve le temps de participer un jour à l'une de ces séances... ça ne peut être que positif.

mais sinon, j'aime bien ton jeu !

#11 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 18 February 2007 - 15:22

Bien joué Assassin ! Le seul gob qui vient tout défoncer.
Apo, bon à part ton miss play sur FS, t'as gérer. Bon pas le chalice sur seuil mais la déchatte grave, ça arrive aussi.

Moi, j'ai eu la chatte sur Belcher !! Je fais T1 vial, il fait T1 Empty the warrens à 7. Je  fais T2, marqueur sur vial, brainstorm (pas de lands, pécho 2 land et un mage). Il me bourre me descend à 7 car je pose Isamaru à la vial en réponse. T3, je fetch, je descend à 6, Je pose PONTIFFE (GG) à la main et mage sur belcher à la vial, ça m'a l'air compromis pour lui. La 2, je crois piocher needle mais me la pête avec oxydize. La 3, tout au talent, T1 cabal sur double belcher, T2 mage sur belcher, T3 (miss play) mage sur belcher au cas où ilme pête un belcher mais j'ai pensé trop tard à empty the warrens. Il fait heureusement un missplay lui aussi joue pas ETW mais attend un tour car estime qu'il serait pas assez gros pour me tuer. Je fais T4 Isamaru, flashback de thérapie sur ETW, "Tout à la chatte, Magic".

1_0

2eme ronde LIFE (LeJay) :
Je pleure déjà contenu de l'aura dont il dispose à MC (en plus de ça, il trashtalk comme un "sagouin"). Bon, la 1, je crois la gagner car fait Isamaru T1, lui vial T1, Jitte T2, lui pose un adepte convaincu. J'équip, je sauce avec mon chien, il bloque avec son clerc mais j'ai mes 2 compteurs sur Jitte et je waste. Il pose mother fin de tour, met un 3eme marqueur sur vial à son tour et joue wish à son tour sur diamond valley. La, je miss play car j'oublie de cailler sa mother avec un compteur du JITTE. C'est l'aura de JM aussi et son trashtalk aussi. Non je me trouve une excuse parceque j'ai vraiment merdé !! A mon tour alors je retire un marqueur et là effectivement il avait le Rebel il le protège contre le noir en réponse alors que j'ai vindicate en main !! Je suis trop vénère. Il a la combo le tour d'après, je concède alors que je sais qu'avec des bonnes sorties je peux le battre.
La 2, je sais plus mais je pleure, touche rien ni même ma side.

1_1

3eme ronde burn, c'est du 50-50 :
Là une j'ai une main moyenne et quand il me fait T1 sinistre lavamancien, je me dit que ça sent le roussi car j'ai pas de Jitte en main, Je joue mes mages sur Salve de feu pour temporiser pour qu'il me les tue au lavamancer. Je touche un Jitte, j'équip je sauce alors qu'il peut me mettre à un.
Là 2, j'ai une grosse sortie. T1 Isamaru, T2 Mana maze (c'est pas ultime contre burn en fait) je vais chercher Genju des champs avec préceptrice. Je passe à 18 au tour d'après. Je me dis super beau. En fait, je ne vais plus gagné de PV de la game. Car en réponse, il a 3 flamme de sang en main et me les joues systématiquement en réponse à bourrage avec Genju. Puis salve de feu et prix du progrès pendant mon tour. Je suis trop vénère, crie la déchatte. Je dois pas la perdre sur des sorties pareilles. Je me dis que je peux pas avoir autant de chatte à la 3eme game d'autant que mulligan à 5. Lui garde sa main T1 fanatic, T2 cercle des barbares... Que je waste, je renverse la partie. Je fais MAGE sur FOUDRE PUIS MAGE SUR CHAIN LIGHTNING. le sauce. Il pose un sinistre, je topdeck Justification, je me dis au culot, je le fais sur le land, il va plus en piocher. Je crois qu'il le topdeck et me butte un mage mais peu importe, à ce niveau de la game il est trop bas en PV. Je sword le sinistre, je le sauce et il est à 2. J'ai 2 bêtes sur table et une vial (qui peut en poser une autre) et peut m'en gérer qu'une avec chain et -je dois être à 10 PV-.   Ouf... Je me dis que burn, ça y est j'ai passé les mauvais match'ups de la journée. En fait, non !!

2_1

La 4eme ronde (encore burn, décidément) :

Il me fait T1 fanatic, je prie pour que ce soit un gob avec une mauvaise sortie mais non il me fait chain au tour d'après. J'ai néanmoins une bonne main avec knight et Jitte mais il fait une bonne sortie me descend à 5 ou à 6 (avec une salve de feu en main). Je fais Knight T2 et Jitte T3. Il me retarde des compteurs du Jitte d'un tour avec le mogg. S'il top deck un blast, s'en est fini. Heureusement, ce ne sera qu'un land.

La 2 : même game, mais il a la chatte et je fais un missplay, je dis mage sur anarchy qui me défoncerait grave et j'hésite sur prix du progrés. Il me fait fin de tour prix du progrès (j'ai un tundra, une brousse), Prix du progrès + Salve à son tour. J'ai trop la rage !!!
La 3 : Il me bat, j'ai encore Jitte mais je n'ai pas le knight cette fois, je ne pourrais jamais saucer avec une bête équippée.  
  
2_2

5eme ronde (un boros like) :

Pleins de créas pas chère et des blasts de Burn. Il me blaste toute mes bêtes, me sauce avec les siennes, je n'ai pas de knight et me pose Jotun grunt en mid-late game qui scelle la partie.
La 2, je fais une bonne sortie, T1 cabal, je révèle 2 grunt, fais T2 flashback de cabal sur ses 2 grunts et pose le mien. GG
La 3, c kif-kif, je top deck 3 sword de la game que je fais silver knight et sur fanatic pour poser Mother (qui protège mes mages et surtout confident pour le CA) mais il topdeck Suddenchoc qui me blast la mother puis le dark. Je topdeck que des lands, il pioche ses créas. Sniff...

2_3

La 6eme (mon adversaire se pointe pas) :

3_3

Super, j'étais venu pour tester. Je suis un peu déçu de ma journée. J'ai fait plusieurs missplays vs belcher, life et burn. Celle vs life est impardonnable !!!
Celle vs belcher n'a finalement pas eu d'effet et il aurait pu avoir pyroblast ce qu'il m'a dit qu'il jouait.
Celle vs burn était aussi lié à la déchatte. Car il aurait tès bien pu jouer les 2 et je suis à 12 et il lui fallait 2 prix du progrès et une salve de feu. Il topdeck prix du prgrès aussi.
Donc je m'en veux pas trop trop car même si je gagne la 1 sur Life, c'est très tendu pour en gagner une autre. Je pense que je devrais continuer à tester le deck qui est agréable à jouer en pensant et qui a de belles perspectives face à combo.
Je pense qu'en faisant 2,3 retouches en side, Apo, le deck peut faire bien bien mieux que ça, ce qu'il a déjà prouvé par ailleurs.

#12 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 February 2007 - 20:15

Arg le probleme d'MC c'est qu'il y a pas le méta que visait mon deck a cergy (soit 12 gobs sur 20 personnes présentes^^) dc oué le side est surement pas optimal en ce sens.

Tormod, Gueddon, Mana Maze par exemple, ac une reserve sur tormod st plus du tout à jour a mon sens;)

Et puis les misplays ne te blame pas trop, au final on en fait quasi tous^^'
Le truc c'est qu'une misplay ac WW te coute quelques PV, ac loam ca me coute une game a chaque fois %U

J'espere pouvoir etre au prochain MC, histoire de faire encore un peu mieux^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#13 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 February 2007 - 01:37

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 18 Février 2007 à 01:49, dit :

A la premiére il laisse passer un lackey au tour 2 plutot que de sacrifier une mangouste
?
J'ai pourtant vu sa main de départ et sa pioche (FoW), et y avait pas de mangouste (rien pour gérer lackey en fait).

Je vais rien dire sur les metagame anti-life / llawan...

@Joun: La un je la gagnais même sans ta missplay, j'avais 2 task force. Sinon pour le "trashtalk" rassures-toi, je le garde que pour les potes. %U

Modifié par Lejay, 19 February 2007 - 01:37 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#14 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 19 February 2007 - 10:24

Jtiens a dire que j'ai fait 2 games absolument monumentales contre yamaelle et Apo, ca faisait longtemps qu'on m'avait pas oblige a me retourner le cerveau en 1.5, j'ai en plus enfin fait un bon resultat a MC, donc tout roule.

Je vais pas revenir sur la game contre assassin, on me dira ce qu'on veut, mais ne pas assumer une missplay en disant j'ai joue un truc, oui mais tu vois, sté juste avant donc on peut revenir, super. Je suis trop sympa et je crois que je vais de moins en moins l'etre compte tenu que ca me coute trop de parties et de resultats de tournoi. Surtout que je suis meme pas revenu en arriere sur une connerie que j'ai faite le tour d'avant mais bon, c'est pas grave. Juste faudrait pas tout le temps me faire passer pour le mechant joueur. Dautant que j'ai aucune preuve que tu ne cherchais aps a tester si j'avais des contres ou pas.

Tlm persiste a me dire que contre assassin, il faut mulliganer agressif dans une solution contre lackey. Primo c'est idiot, tu peux mulligan une solution lackey qui ne gere pas vial et te prendre vial. Secundo, le deck seuil mulligan tres tres mal du fait des 17 lands. Il ne faut donc pas prendre de risques inconsideres.

En tous cas, jaurais aime avoir la chance d'apo et au moins voir un pyroclasm a la 2, qui me faisait gagner facilement ou meme un peu moins de dechatte a la une.

Pour discuter du jeu en lui meme, ma version est assez proche de ce que je voulais, les 4 couleurs ont vraiment un tres bon impact sur la game. Ma seule hesitation maintenant est de savoir si je vire daze pour 3 meddling maindeck ou pas. Daze sbien mais juste pour faire croire a ton adversaire que tu les as.

Modifié par Neonico, 19 February 2007 - 10:31 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#15 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 19 February 2007 - 13:09

comme le dit assassin je pense avec boros etre un mauvais match up pour lui.....

et oui je fait full au deux games en ayant pourtant fetché "comme un bourrin" 5/6 fois.....

alors oui tu as eu de la chatteet en plus de toucher anarchy au bon moment.....

car je n'ai pas vus le moindre pyroclasm!!!!!

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!