Salut tout le monde,
(Désolé Malhorn j’arrive comme le cheveu dans la soupe avec mes gros sabots et mon histoire abracadabrante.
Pour le bleu je n’ai pas encore testé (un jour probablement) donc ne pourrais rien te dire.
Si ce n’est que quand Duncan envisageait le deck il était bien partant pour les contres mais il me semble qu’il en était un peu revenu…)
Alors je préviens, je ne préconise pas ce qui suit je ne fais que relater un test de side (un poil barjo
) effectué vs Patriot.
Ce test découle de la constatation des différences de plan de jeu (table de side) d’Alinöe et celui du primer.
En effet Alinöe sort la combo Glimpse et rentre NO, Progé, 2Needle, 3Decay, 2saisies.
Il fait donc l’opposé de ce que l’on voit dans le primeur (ce que je pensais et que si je ne me trompe pas la majeur partie font ou prévoit)
La démarche n’ai pas dénué de sens car entre les contres, les Grim, Meddling et les Removal il a largement de quoi pourrir le plan Glimpse.
On peut le constater car Alinöe remporte ces 2 matchs contre Patriot (au passage GG pour ce top8, dommage pour l’oubli landrop fetch qui tue…).
(Pour info je joue la liste de Blind, modulo Ruric en SB / Ooze MD(pas de taiga) et Needle ald Bibal.)
J’ai donc voulu essayer, enfin pas tout à fait car lors du siding, face à tout ce qu’il a de potentiellement dangereux post side, je suis parti dans un délire "j’y vais à donf" !
Je rentre 14 cartes NO, Progé, 2Null Rod, 1Needle, 3Decay, 2Meekstone, 4Cabal, sort Glimpse, Nettle, garde 1 druidesse GSZable, Ooze, 1Behemoth et Llano.
On arrive donc à un deck NO/Control(vs Patriot). Je ne suis pas fan du tout du concept mais bon je suis en test (ou plein délire comme vous voulez
)
Alors 1ere chose, dans mon délire j’avais zapper l’incompatibilité Progé/Meekstone.
Bon ça peut se gérer avec Decay fin de tour, voir Viridian si on se met pas en danger, quoi qu’il en soit c’est un hic…
On n’a pas fait bcp de game car fatalement on arrive dans un type de game qui peuvent être longue (trop à mon gout).
Il se peut qu’elle soit brève si on arrive à avoir Cabal/NO suffisamment rapide, mais…
J’ai failli, mais fallait impérativement toucher à la première Cabal, j’ai nommé FoW il avait Pierce après c’est parti sur une longue game.
Pour résumer ça transforme complètement le deck. Je n’ai pas trop apprécié le type de game qui en ont découlé (la longueur ce qui fait un bel inconvénient et qui ne devrait pas l’être pour Elfball).
Mais avec ce type de side on a la "possibilité" de verrouiller ces menaces et épuiser/vider ces contres pour passer NO (voir sur god hand Cabal/NO).
En testant ça je pensais que ce serait juste une fois pour voir(délirer), beinh finalement je pense que je réessaierai (si on a le temps
).
Voilà je vous ai présentez ça parce que je me suis dit que bizarrement il y a peut-être quelque chose à en tirer…
Mais ceci dit on n’a peut-être pas besoin d’aller jusque-là, il faudra que j’essaye le plan NO d’une manière plus légère et normale, en gros idem Alinöe.
@Alinöe : en dehors de ces 2 victoires, tu es globalement satisfait de cette table de side ?