Aller au contenu


L'Assaut des Gobelins - GP Trial Paris

Dim 29 janvier 2014

  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#16 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 20 January 2014 - 13:18

Heureux que vous soyez satisfait de notre accueil une fois de plus, toujours des joueurs très sympa, pas de report au vue de mon médiocre résultat, par contre je suis tombé que contre des adversaires super sympa et agréables a jouer.
Ps: quelqu'un aurai la list du merfolk en top 8?

Modifié par MISTER PRINCE, 20 January 2014 - 13:19 .


#17 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 20 January 2014 - 22:18

Voir le messageJorox, le 20 January 2014 - 10:12 , dit :


Ronde 5 Jeannot avec bleu blanc controle

[...] Je pose painter, qu'il tente de sword, je reb le sword et part en combo le tour d'après.


J'ai raté quelque chose ou bien ?

#18 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 20 January 2014 - 22:25

Voir le messageFarf, le 20 January 2014 - 22:18 , dit :

J'ai raté quelque chose ou bien ?

painter nomme bleu, ce qui permet de contrer un stp avec une reb car le stp est blanc de nature mais aussi bleu grace au painter.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#19 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 21 January 2014 - 21:42

'scusez moi d'avoir raté une étape, comme quoi des vrais tests c'est toujours mieux que le papier :)
(lire les cartes c'est bien aussi)

#20 nico_gsxr

nico_gsxr
  • Membres
  • 29 messages

Posté 21 January 2014 - 22:11

Est ce possible d'avoir la liste du pox svp?

Merci d'avance

#21 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 21 January 2014 - 22:42

Aller, un petit report pour la route.

Déjà la le build :
Spoiler

Si cela vous intéresse, quelques explications sur certains choix de builds :
Spoiler

Comme d'habitude, l'accueil, tant au niveau des gens que du lieu, est très agréable. Bon, on sait qu'on va devoir plier soigneusement ses jambes en 4 sur les tables de billard, mais le cadre, la musique, le coin canap et même les cadres lumineux sont fantastiques. Je recommande à tous de faire au moins un tournoi dans cette salle dans sa vie !

Mes résumés des matchs, seront parfois un peu brefs, mais quand on joue ce deck, on ne se souvient plus toujours bien contre qui c'était Emrackull T2 ou Grisel T3. Je m'en excuse d'avance.

Ronde 1 : Ruddy avec shardless
G1 : je n'ai plus trop de souvenir, en dehors d'avoir fait une sortie que son deck gérait difficilement pré side

Side :  +2 dans la brèche (je m'attends à masse défausse, donc je densifie les business spell), +1 blood moon, -1 intuition, -2 probes

G2 : J'ouvre une main avec deux sneak, deux S&T, et un emrackul. La suite vous a déjà été contée : S&T dans flustorm (Whaaaaat, flustorm post side dans shardless !!!), puis S&T dans Fow, puis Sneak dans Fow, puis Sneak for presque the win. Je le laisse à trois, on fait draw go pendant un moment. Il double fetch pour me jouer un arpenteur il me semble, je contre, il fow, et au moment où je balance ma fow, je réalise qu'il s'est tué en payant sa fow !
Une mort qu'il aura lui même choisie ;)

Ronde 2 : Un joueur rouennais solide, mais débutant avec omnishow
G1 : il part, T2. Je contre, il contre. Il pose omniscience et joue Enter the infinite. Il me demande si je concède, je réponds non, je veux voir le kill. Il me dit "release the ant", je vais remballer et je m'arrête à temps. "Ok, on résoud". Je prend donc seulement 8 points sur les fourmis carnivores.
Derrière, il réfléchi (c'était la toute première fois qu'il jouait le deck), me rejoue un ETI, et pose Emrackull. Il n'oubli pas le triger du tour supplémentaire, ni l'annihilateur 6. Ok, on passe à la deux

Side : -4 S&T, -2 probe, +2 reb, +2 wipe away, +2 Ashen rider

G2 : J'ouvre une main avec griselbrand, un contre et un wipe away. Je keep. on enchaine quelques draw - cantrip go. Il part sur show and tell, je laisse résoudre. Je pose Grisel, il pose dream hall. Il joue enter the infinite, bataille de fow, ca passe, je wipe away (à noter qu'il a perdu des points sur les fow, j'en ai perdu aussi pour ne pas lui faire penser à payer via dream hall).
Je prend mon tour, cogne avec griselbrand, pioche un coup de 7, touche le second wipe away, défausse un emrackull pour remélanger le premier dans la bibal. Il repart à son tour, encaisse un nouveau wipe away. Je miss play en pensant que je peux pas lutter dans les contres, alors que si vu qu'il ne peut pas utiliser pacte. Au final, cela ne changera pas l'issue de la game qui sera pour moi car il a perdu trop de PV et je l'empêcherai à chaque tour de pouvoir comboter

G3 : Il ne nous reste plus beaucoup de temps. la game pionce, j'ai un wipeaway en main. Je ne me souviens plus comment, mais on se retrouve dans les tours additionnel, sans que l'un ou l'autre n'ai réussit à prendre le lead sur le board, bataille de contre aidant. Arrive mon dernier tour additionnel, le 4eme. Il ne peut pas me tuer (sauf ultra chatte), j'ai ponder et grisel en carte active. Ponder me révèle un sneak attack et un contre. Je joue all in, pensant qu'il a des contres en main, mais me disant que de toute façon, je ferai draw au pire. Je le tente, il me joue intuition en réponse, et va tuto 3 fow.
Ok.
Et là, il me joue ..... pacte bleu ! En un instant je comprend qu'il croyait partir en bataille de contre. Malheureusement, pour lui je n'avais plus qu'une carte en main, donc même si c'était un contre, je n'avais rien à faire sur Sneak. Je regarde son board : 4 ile. Ok, le pacte passe, Merci pour cette win donnée !
Je précise que je comprend la missplay, on était la dernière table à jouer, le MU demande pas mal de réflexion et c'était la première fois qu'il jouait le deck.

Ronde 3 : Elfe
G1 : Il tente un glimpse qui prendra son pierce. Puis un Natural Order qui rencontrera sa fow. J'ai show and tell en main, je lance intuition à la fin de son tour, je privilégie tata Grisèle pour me refaire une main. Ce play me donnera la win.

Side : +2 cage, +3 pyroclasm, -1 intuition, -3 probe, -1 missdi (j'en garde une pour les cabales et/ou envelop)

G2 : Je prend T1 cabale, je n'ai pas de S&T, je laisse passer la première qui nomme S&T, il voit entre autre fow, cage, pierce, BS. Je pose cage.
Je contre en pitchant pierce la cabale flashbackées (il avait vu ma fow, et un pierce), car j'en ai pioché un deuxième. Ainsi s'il en a une autre, il ne nommera pas pierce. Bingo, il en a une autre cabale arrive le tour suivant je brainstorm, il nomme dans le vide. Il va jouer encore une autre cabale que je contre pour le forcer à flashbacker. Je S&T ensuite FTW

Ronde 4 : Jund (ce match comporte des scènes de violences, éloignez les enfants du poste)
G1 : J'ouvre une main double pétales, ile, 2 cantrip, S&T, Grisèle. Je keep. Il me joue T1 fetch dans désolation, puis rien. Dans ma tête ca fait
Spoiler
Du coup, c'est le T1 show and tell dans Emrackul contre blood braid. A noter que je prend un risque, car s'il a land land liliana, je peux encaisser lili au prochain tour. Heureusement pour moi, ce n'est pas le cas. :)

Side : +1 blood moon, +3 pyroclasm, -1 intuition, -3 probe

G2 : J'ai une main avec ponder, blood moon, pierce, 3 land et crap. Il mull à 6, je me dis que ca se tente. Il keep à 6, me fait land go pendant 2 tours. Au troisième tour, il tente lili qui rencontre son pierce. Je prend mon tour, land blood moon. Merci d'être venu.

Ronde 5 - Ranche avec Merfolk
Ce n'est pas un habitué du legacy, mais le joueur est réellement solide. On est 3 à 4z dont ranche et moi. Je lui propose le draw pour sécuriser le top 8 et en profiter pour me reposer (dormir chez Merk qui vient d'avoir un gamin, après s'être couché à 2h du mat, ce n'était pas l'idée du siècle).
Il refuse préférant jouer pour assurer le toss pour le gagnant, sachant que le perdant aura juste besoin de faire ID derrière pour passer. Il a raison, mais ca m'embête de la jouer, je les aimais bien ces canapés où je pouvais m'allonger.

G1 : Il pose une bête. Je fais T2 emrackul avec backup. Ca fait deux bêtes sur le board pour m'attaquer. Ce n'est pas assez.

Side : +2 reb, +3 pyroclasm, -1 intuition, -3 probes, -1 missdi (ca contre ni bête ni vial).

G2 : de la clock, et plus de contres que je ne peux en gérer. C'est la loose.

G3 : j'ai une main avec fow, cantrip, show and tell, grisel, sneak, ile, sol land. Je keep. Je land go. Il land dans cursecatcher, je regarde ma main, et décide de contrer. Si je ne le fais pas, ce cursecatcher achète un temps que je ne pourrais gérer.
je pioche pétal. Je tente Show and tell avec pétal sur le board. ca passe à ma grande surprise. je pose donc sneak, qui sera activé pour grisèle, qui piochera pour trouver biland et Emrackul FTW le tour d'après.
Il avait effectivement daze en main. Je lui ai fait part de ma surprise et il a reconnu qu'il ne s'attendait pas à sneak et manquait de connaissance du format. Au final cela n'a rien changé, j'aurai payé avec pétal et posé grisel.

Ronde 6 - Julien UWr controle - ID
Je vais pouvoir profiter de ces chouettes canapés, continuer de commater (la partie contre ranche a duré moins de 20 minutes), puis manger un bout en regardant le foot.

Quart de finale - Jorox avec painter
C'est dommage de rencontrer un ami du café jeu dès le quart de finale. Tant pis. Le match sera sale :

G1 : Show and tell T2 dans emrackul FTW. Il ne peut pas faire grand chose

Side : +1 Hurckyll, +2 wipe away, +2 ashen rider, -3 probes, -1 intuition, -2 missdi

G2 : Il me pose rapidement toupie, revoker, tormod's crypt, mais semble galérer à trouver du land. J'ai Hurckyll et wipe away en main. J'ai également dans la brèche et emrackul. Mon plan sera de remonter tous ses artos Eot pour raser sa mana base en jouant dans la brèche en rituel. Il repioche du land, mais sneak attack touche le board avec un steak.

Ca a été très vite, je demande contre quel quart je jouerai ensuite, ca sera le vainqueur de tempo UW contre Pox. J'allume un cierge en priant que UW gagne !
Je serai exaucé sur une death de pox à la trois qui pioche pas bien. Ouuuuuuuuf. Décidemment, c'est ma journée, the force is with me !

Demi finale - Jeannot, UW tempo maison
G1 : je ne m'en souviens pas bien, mais ca avait été rapide il me semble. Il ne connait pas bien le format, c'est son premier tournoi legacy. J'en profite.

Side : J'ai sidé comme un chien la fatigue m'a vraiment rattrapée sur ce match. +1 Ashen, +3 pyroclasm, +2 dans la brèche -1 emrackul, -3 probe, -1 intuition, -1 pétale

G2 : Il pose un early medling sur sneak attack. Bad luck, j'en ai un en main. Je joue un dans la brèche sur ashen, qui prendra son STP (WTF, c'est là en G2 ca encore ?!). J'ai heureusement viré medling. Néanmoins, j'encaisse clique, puis épée. Je ne m'en remettrai pas

G3 : Je tourne toute la game autour de ses stifles qu'il n'avait plus. La game pionce, un elspeth touche le board, un pyroclasm emportera un medling mage. Un ashen gèrera elspeth et prendra un STP (décidement). Je S&T un grisel pour tenir en PV et me refaire une main, qui touchera un sneak. Je dois rester sur la défensive sous peine de mourir (token + épée + SFM + Batterskul). Je joue comme un chien, mais au PV prêt je S&T un emrackul après avoir joué un grisel défensif via sneak à l'upkeep (oui ca ne servait à rien avec trois manas rouges open, on est d'accord !). Mais une missplay en appelant une autre chez l'adversaire, grisel aura pris son STP (et m'aura permis de piocher alors qu'il suffisait d'annoncer fin de tour en me laissant à 6).
Bref la game des missplay des deux joueurs !

Je vais souffler 5 minutes avant la finale, l'autre demi ayant duré 10 minutes, tout le monde était déjà prêt. ;)

Finale - Richard avec Ant
G1 : Il probe ma main : fow, sneak, pierce, emrackul des lands. Je fetch pour épurer. Il reprobe le tour d'après, il voit que je peux partir dans deux tours, mais lui est bloqué par ma fow/pierce ce tour ci, je land fetch de nouveau. Je pioche brainstorm que je ne joue surtout pas pour conserver deux contre actifs, je n'ai pas besoin de creuser. Il tente de partir T4 (il me semble) avec messe noire, je pierce, il rejoue messe noir en réponse, je fow. Il ne peut rien faire, il sait que je pars ensuite, il remballe.

Side : +2 cage, +1 blood moon. - Intuition, - 2 probe

G2 : Il mull 3 et encaisse cage, puis cage, puis s&t griselbrand. Je draw 21 il tente de partir, storm 3 dans IT, que je contre. Il n'a plus de carte et me tend la main.


Il ne pouvait rien m'arriver ce jour là, vraiment rien !

Les ++
- L'ambiance et le lieu
- les adversaires tous cools
- La chatte entre les mull de la finale, les games données, etc.
- 3 joueurs du café jeu en top 8 (ouais Julien, t'es assimilé désormais :) )
- Avoir pu dormir un peu dans un canap
- Avoir tapé Ranche, ca faisait un bail que  je ne l'avais pas croisé en tournoi :)
- La win
- Avoir eu une bonne lecture de méta qui m'a permis d'avoir un 75 adapté. (pas croisé un TT et donc pas eu besoin des grilles)

Les - -
- Avoir affronté Jorox en quart
- La voiture dont les amortos étaient trop défoncés pour pouvoir ramener Biver et Niluge :(

#22 Jeannot

Jeannot
  • Membres
  • 23 messages

Posté 22 January 2014 - 01:43

A la 1, T'as fait show and tell avec emrakul T2. C'était la guerre des contres.
A la 3. J'aurai du garder les stifle mais le stress et les doutes mon rattraper.
"je peux caster Emrakul apres avoir faire Omniscience vu que tu as une canoniste ? Euh pourquoi ? Bah c'est un artefact ? Euh non, il est juste incolore ? Ah zut, bah t'as gagné alors ^^ "

#23 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 22 January 2014 - 07:17

Voir le messageJeannot, le 22 January 2014 - 01:43 , dit :

A la 1, T'as fait show and tell avec emrakul T2. C'était la guerre des contres.
A la 3. J'aurai du garder les stifle mais le stress et les doutes mon rattraper.

J'avoue Jeannot t'avais l'air stressé sur le top 8, j'ai regardé la fin de ton match contre pox tu tremblais à mort. Pour ton premier tournoi en Légacy tu t'es franchement bien débrouillé.

#24 Jeannot

Jeannot
  • Membres
  • 23 messages

Posté 22 January 2014 - 11:47

J'ai un probleme génétique qui fait que je tremble déjà normalement. Alors avec un peu de pression ca  empire, mais inside j'étais assez zen. Mais merci en tout cas.. J'suis bien fier de moi.
J'ai eu de la chance de tomber sur les MU que j'avais tester.
Pour faire un petit report car je suis pas doué sur les long discours.
C'est la 1ere fois que je venais chez les Gobelins mais j'ai pris gout tout de suite a l'ambiance et la bonne musique. Faut dire que faire 6 rondes dans ce genre d'ambiance et plus facile que sur un QT Paris.
Quand J'ai commencé le Legacy, y a quelque mois, je voulais jouer un deck qui me plaisait et si possible qui a des bons MU contre pas mal de choses. Mon incapacité à tenir ma concentration si je stress, m'empeche de jouer combo.
Le budget était un soucis au début car je suis un joueur d EDH principalement même si je me bouge sur plein de QT peu importe le format. Du coup j'avais la plus part des cartes en x1 ayant commencé seulement a Scars of Mirrodin.
Donc avec ma mauvaise habitude de pas prendre de liste, ou la changer. J'ai fait mon deck par rapport a ce que je voulais jouer et après j'ai ajusté en fonction de ce que je trouvais sur MTGTOP8.


Voici ma liste :

3 Stifle
4 Force of Will
2 Vendilion Clique
4 Stoneforge Mystic
1 Batterskull
1 Umezawa's Jitte
3 Jace, the Mind Sculptor
1 Elspeth, Knight-Errant
4 Swords to Plowshares
4 Brainstorm
2 Geist of Saint Traft
3 Daze
4 Tundra
4 Polluted Delta
1 Karakas
4 Flooded Strand
4 Wasteland
1 Academy Ruins
2 Plains
2 Island
3 Snapcaster Mage
2 Spell Pierce
1 Sword of Fire and Ice


SB: 2 Meddling Mage
SB: 1 Submerge
SB: 2 Rest in Peace
SB: 2 Flusterstorm
SB: 2 Ethersworn Canonist
SB: 1 Disenchant
SB: 1 Aven Mindcensor
SB: 1 Humility
SB: 2 Echoing truth (qui se sont transformé post GPT en 2 pithin needle)
SB: Surgical extraction (j'aime vraiment pas cette carte, j'ai rentré un Venser, shaper savant en test.)

Ce side qui sort de l'espace intersidérale à bien jouer son rôle. A part les Bounces que j'ai pas rentré une seul fois, n'ayant pas vu d'elf et de poisson.
Enfin bon, on papote et puis on s'installe.


Round 1 : VS mirror
Allez c'est partis. Mon adversaire est un joueur régulier de Legacy, je l'avais déjà vu plusieurs fois. J'ai plus les détails mais c'était des belles games qui ont duré. Je gagne grâce a 5 ou 6 contres bien placés et bon moment.

Je side comme une allumette dans une cheminée.

- 3 snapcaste
+ rip
+ disenchant



La 2, j ai oublié un trigger sur RIP mais cela ne m'as pas pénalisé finalement. Je win sur batterskull qui met ses point. Puis une elspeth en renfort.  

Round 2 : VS Esper blade

je garde une main double stiffle, 2 stoneforge, 1 fow, 1 toundra, 1 wasteland. Je commence. Je fais toundra go. Il pose un fetch que je stifle. Je fais stoneforge sur batter. Il pose un fetch et fais go. Je pose ma waste. Et a son tour, il pose un land et fetch. C'est le stifle + waste. Il a concedé.

Meme side que pour la game d'avant.

La 2 dure un peu plus longtemps. Il y a 4 batefull strix sur le board en face. Je passe grâce a geist + karakas. C'était long.

Round 3 : Je m en souviens plus.

Round 4 : VS Omni show.

Je perds la 1 car je connais juste pas ce que fais le deck.

-4 stp
+ meddling mage
+ canoniste.

Je gagne la 2 comme la 3 grace a canoniste.(ouf)

Round 5 VS painter. : Le résumé est plus haut. ^^

Round 6 : On décide de faire Draw avec Ranche.


Quart de finale : VS pox.

Ca fait très longtemps que je voulais voir le deck tournés, bien que je savais que le MU est pas très bon.

La game 1 est difficiles. J'ai plus de cartes en main. mon adversaire a une liliana et une mishra. Je reviens dans la game car je refuse de concéder. Je gagne finalement grâce a un top deck stifle quand il décide de faire l'ulti de lili. Puis une waste sur mishra. Finalement un jace arrive. LA succesion des top decks.

La 2, je side mal, la pression arrive. Je fais juste nawouak. Je la concède assez vite.

La 3, je prends 1 min pour cogiter et je cut 2  stp et la sword pour rentrer meddling mage + surgical.

Je garde une main full contre avec une stoneforge. J enchaine les stoneforge pour me retrouver avec un batterskull équipé d'un jitte. Il pose liliana, me demande de sac une bete, en réponse de pose un snap.

Je garde un bon souvenir de cette game.

La demi : Je papote avec Dodger mais honnêtement, j'ai intimité et je me savais pas a la hauteur. J'ai gardé des mains douteuse. Je connaissais pas le MU et la 3 j'aurai pu la gagner si j'avais compté. Mais j'ai paniqué pour pas grand chose.


Enfin bref pour une première, je suis bien fier et je compte bien continuer. Encore un petit top8 a mon actif (faudrait faire pareil en QT maintenant)

Désolé pour les fautes.
"je peux caster Emrakul apres avoir faire Omniscience vu que tu as une canoniste ? Euh pourquoi ? Bah c'est un artefact ? Euh non, il est juste incolore ? Ah zut, bah t'as gagné alors ^^ "

#25 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 22 January 2014 - 12:03

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos reports très intéressants. J'ai néanmoins laissé passer un fait important : Dodger, pourquoi as-tu vendu ton âme? Pourquoi SneakShow plutôt qu'Omni?

A+

Nico

#26 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 22 January 2014 - 13:37

@Nico : simplement pour une question de méta actuel. Sneakshow encaisse mieux la défausse (et donc les mulligan), et supporte plus facilement un canonist sur table (chose qui est quand meme loin d'etre rare ces derniers temps). Il est également mieux armé en contres contre combo.
Or, entre combo, patriot et bug omniprésents, je préfère revenir aux bases des show and tell deck. :)

#27 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 22 January 2014 - 14:47

Ok, tu as vendu ton âme, occultant gravement le fait qu'Omni est globalement plus stable.

Plus sérieusement, je comprends. La sensibilité à canonist m'a l'air overestimated mais pour la discard, c'est bien vrai...

#28 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 22 January 2014 - 15:23

Canonist, c'est la pire hate que tu puisses encaisser, surtout si le mec joue bleu avec et qu'il va contrer ton bounce / charm / pact noir.
Ca ralenti d'au moins un tour, souvent deux. C'est vraiment reloud comme carte. ;)

#29 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 January 2014 - 16:20

Je suis le coté obscur.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#30 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 23 January 2014 - 06:16

Allez un petit report rapide pendant que tout le monde dort:

Ronde 0: derniers préparatifs avant de partir (conception d'un petit chevalet de table pour marquer l'événement gobelin, pimpage de la deck box avec le logo de l'Assaut par Mme)

Notre Prés' décide également d'offrir un carnet de comptage de point (toujours à effigie du club, on fait beaucoup dans le merchandising B) , Tonton Georges nous a inspiré) à chaque joueur.

Je joue shardless BUG, version contrôle (4 lili, 3 papa Jace MD, version Mister Sommen, décembre 2013)

39 joueurs, 6 rondes, top 8 annonce une belle journée en perspective, enfin jusqu'à ...

Ronde1: Josselin avec Ant
1: je le freine avec saisie T1, tourach T2, Tourach T3 et lili T4...toutefois je sais qu'il joue PIF mais ne parvient pas à se remettre de la discard du début de game
2: T1 saisie + surgical sur un accélérateur, il bouibouite, lili arrive, il n'a plus de main, il concède
1/0 ça commence bien

Ronde2: Olivier avec Jund (merci les pairings, mes 2 plus mauvais MU sur les 2 premières rondes)
1: on s'immobilise jusqu'à temps que je sticke le board avec lili mais je me mets full tap alors que je suis à 5 (et là, je me dis foudre + punishing fire...), il top deck foudre alors que le tour d'après était léthal pour lui, encore une missplay de comptage de pv (again & again!!!)
2: il part sur une mini death, discard et double tarmo feront le boulot
3: Il va bien plus vite, cascade T3 avec elfe sur lili (mais qu'il a déjà sur le board :P ), il m'achève sur tarmo et elfe.
1/1

Ronde3: Simon aka saumon avec.... jund!!!
1: c'est serré, on se rend coup pour coup, je commence à avoir l'ascendant, mais jund repart plus vite, je suis trop mou
2: il fait une death (enfin il n'a que des cartes rouges mais aucun mana car wast est passé par là), shardless et jitte finiront le taf
3: il mull à 6, et ... trou noir, je gagne facilement au vue des Pv sur mes notes
2/1

Ronde4: Richard avec...... Ant qui finira 2ème du tournoi
1: Saisie sur un accélérateur, mais T3 il part safe
2: Saisie dans LED, pas grave bouiboui party, kill T2, j'ai rien vu (pause repas pour le coup)
2/2

Ronde5: Misterprince avec Merfolk
1: je fais saisie pour virer un lord, on se rend coup pour coup, je descend vite en pv pour stabiliser avec lili
2: je descends vite en pv, il a traversé des îles, je garde waste pour virer ma mer sout et chumpblocker avec fosse à goudron, tarmo & co
3/2

Ronde6: Galette frangie chocolat... bref, je droppe car mon ventre cède à la galette amicale organisé par les potos d'enfance
3/3... je finis 20ème, pas de regret, l'ensemble des joueurs du top 8 était à 12 points et plus)

Les "-":
- 2 ant, 2 jund... merci les pairings
- je dois apprendre à compter mes pv avant de me mettre full tap avec shaman actif
- pas de Gob en top 8

Les "+":
- Encore un bel event organisé par notre Assaut et les bons retours sur notre accueil ;)
- Un carnet de notes pour l'ensemble des joueurs, merci JuzamGob :)
- A JuzamGob, Finrod et Arnaud pour le staff Tournoi
- Café Jeu représente, quand c'est pas Sakimmd ou Yugi ou Sexy, c'est Dodger qui prend la relève (avec Jorox et DjFou!!!), GG les mecs
- Des adversaires bien sympa
- A Mme pour le pimpage Deck Box ainsi que le chevalet

Modifié par flyingman, 23 January 2014 - 06:21 .