Aller au contenu


[Archivé]Psychatog ai je une chance en tournoi legacy?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
32 réponses à ce sujet

#1 Zell49

Zell49
  • Membres
  • 14 messages

Posté 03 June 2009 - 08:08

Bon première fois que j'écris dans un forum donc si vous avez des conseils a me donner niveau écriture,organisation,etc hésité pas.

Introduction

Voilà je joue à Magic depuis quelque temps et j'ai essayé d'améliorer mes decks au gré des rencontres en échangeant ou en achetant des cartes. Mes amis et moi avons quelques decks qui a mon sens sont "respectables" et nous avons décidé de nous inscrire a un tournoi en Legacy.
Je possède un deck Psychatog (cette carte ayant pour moi une certaine noblesse  :) )
Cependant en regardant les metagames  j'ai l'impression de ne pas avoir la moindre chance ne possédant pas de Force of Will, Berserker etc...

Problèmes:
Je souhaiterais donc savoir:
1-mon deck peut il gagner un match
2-comment ça se passe un tournoi
3-quel carte me conseilleriez vous et prq

Conditions:
A-Aucune carte a plus de 10€ car je les "connais déjà" et les trouver et les échanger est difficile.
B-Si entre 5 et 10€ qu'elle soit "facile a trouvé"

Deck actuel


6 marais
16 ile
1 bi  :lol:  :o

3-Psychatog
1-Wonder
4-Counter spell
4-Fuite de mana
3-Force spike
4-Connaissance accumulé
4-Brainstorm
2-Analyse en profondeur
2-Fait ou Fiction
1-Recherche compulsive
1-Smother
3-Décès abominable
1-Boulversement
2-Répulsion
2-Boomerang

Reserve:
2-reflux d'énergie
4-famillier nictasophe
1-Boulversement
8? Memory lapse, Distorsion,...???

Tactique du jeu


Bon ba technique classique contre, pioche, psychatog.
Explication de la reserve: a vrai dire je ni connais pas grand chose au choix de la reserve mais jouant avec mes amis j'ai pu constater que jouer sur le Boulversement et famillier et piocher bcq de carte était très efficace contre des jeux ne pouvant éliminer facilement le famillier ex: Réanimator, Madness.
Mais au contraire difficile contre anti créature d'autant plus que n'ayant pas bcq de creature le famillier et un cible parfaite.

Voilà j'attend vos suggestions etc...
Merci :blink:

#2 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 03 June 2009 - 09:40

Psychatog budget... en voila un chalenge !

Bon, j'avais monté ça en Peasant :

3 Swamp
4 Terramorphic Expanse
13 Island
1 Maze

2 Psychatog
3 Stinkweed Imp

3 Propaganda
1 Capsize
1 Echoing Truth
1 Rite of Consumption
2 Shadow Rift
3 Counterspell
4 Mana Leak
3 Ghastly Demise

4 Brainstorm
4 Ponder
2 Opt
2 Gush

1 Muddle the Mixture
1 Merchant Scroll
2 Unearth


Malheureusement ici pas de Gush. (Ce qui affectera pas mal le jeu).
Merchant Scroll est donc à virer aussi. Muddle the Mixture & Rite sont pas très utiles non plus le format fourmille pas de Maze comme en Peasant.
Unearth est magique...

Opt est vraiment bien dans un jeu qui veut garder son mana ouvert pour contrer, Propaganda temporise vraiment pas mal, vu que tu joues pas de "board sweeper".
Il doit y avoir moyen de coller quelques "Pain-Land" pour stabiliser la base de mana.

Stinkweed Imp fait pas mal le café surtout si tu joues Accumulated Knowledge sans Intuition...

En "bounce" Repeal semble pas mal. Evacuation est peut-être mieux que Upheaval (vu que tu voudras garder tes land)

Citation

1-mon deck peut il gagner un match
2-comment ça se passe un tournoi
3-quel carte me conseilleriez vous et prq
1- à vu de nez... pas souvent.
2- vas dans la section "Reports" tu y trouveras plein d'informations, sinon le plus simple est de venir tenter le coup avec le jeu que tu préfères, tu prendras pas mal de défaites au début, mais tout le monde y est passé.
3- ci-dessus


Sinon vraiment tu as un budget restreint, je te conseille de lorgner sur le Peasant, un format plutôt sympa en fait.

#3 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 03 June 2009 - 09:46

smother tu peux en mettre plus. C'est vraiment énorme contre beaucoup de jeu (notamment tout ce qui joue tarmo, gob,.... Asphyxie semble indispensable dans un contrôle lourd. contrepoids + toupie peut être envisageable). Après j'suis pas un pro des conseils pour deck contrôle. C'que j'verrais bien aussi ce serait fers vedalkens, sower, infiltrateur ombremage, clique vendilion.... Ou p'tet une autre optique de jeu que ce type de carte avec immobilisation et usine de mishra. Au niveau des terrains, vu que tu veux du budget, prend pas de biland ni de fetch mais mets au moins des painlands, peut être des waste. Voila voila. C'est que des idées, le mieux serait que tu testes chaque cartes.
Pour la réserve, reflux c'est fort, tormod's crypt ou lineley du vide. Comme carte noire je sais pas trop, sinon tu peux aussi mettre tonnelet de poudre, explosifs artificiels.
Et pi comme contre pour le jeu de base, ben y a memory lapse et circular logique (qui était forte quand le jeu était extend.

Et puis bienvenue sur legacy france et dans le monde du legacy

#4 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 03 June 2009 - 10:29

A mon avis tu vas avoir du mal à gérer les créatures adverses pour passer ton psycha. Essaies d'ajouter  2 " Ride de distorsion". (- de 1€)

+1 pour les painland (riviere souterraine par exemple)

Ajoute également Souhait rusé pour aller chercher ce qu'il te faut dans le side plutôt que l'avoir en x1 dans ton deck.

Plutôt que boomerang, prend de quoi faire un vrai ménage sur la table, d'autant que tu as rarement des permanents en jeu : explosifs artificiels.

Joue chill en side contre burn et gob, et pour ton tournois, essaie de savoir à l'avance quel est le métagame. Tes chances de gagner dépendent aussi et peut-être surtout de ce que jouent les autres !

Bonne chance.
Image IPB

#5 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 03 June 2009 - 10:51

Chill est atrocement nul contre gob.


Sinon, dans un psychatog bleu/noir budget (surtout jouant stinkweed imp), j'ai l'impression que Careful Consideration doit être pas mal (et sans doute même mieux que fact or fiction dans un psychatog bicolore) :lol:

Modifié par Jo_la_loose, 03 June 2009 - 10:56 .


#6 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 June 2009 - 13:00

C'est fort avec Life From the Loam quand même...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#7 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 03 June 2009 - 14:41

Ben évidemment. Mais là, on est dans la section budget, avec un deck Bleu/noir, sans vert...

#8 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 03 June 2009 - 14:44

sinon, tu peux t'inspirer de la rubrique psycatog dans deck du metagame en page 2. Il devrait y avoir quelques idées et avec tout ca, tu peux en arriver à jouer 60 bonnes cartes synergiques mais budget

#9 Zell49

Zell49
  • Membres
  • 14 messages

Posté 03 June 2009 - 15:19

J'ai regardé ce que vous proposiez et j'ai vu des cartes intéressantes notamment: Stinkweed Imp et explosifs artificiels (même si moins casual).
Par contre comme la deviné Jo_la_loose je préfère resté Bleu/Noir en attendant de trouver Berseker ou Pernicious deed.
Le problème avec le deck psychatog de la section métagame s'est justement qu'il joue avec du vert dont les cartes sont pas donné.

Je voudrais aussi savoir qu'elle carte de ma liste initiale enlèveriez-vous ou trouvez vous "nul"?
Par exemple Répulsion marche bien contre mes amis mais en regardant de nombreux decks elle est absente et préféré a abrogation ou boomerang, je vois pas trop pourquoi?

(Sinon si vous avez d'autre idée de carte continué )

Sympa l'accueil au faite! :lol:

#10 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 03 June 2009 - 15:24

Voir le messageZell49, le Mercredi 03 Juin 2009 à 16:19, dit :

Par exemple Répulsion marche bien contre mes amis mais en regardant de nombreux decks elle est absente et préféré a abrogation ou boomerang, je vois pas trop pourquoi?

Je pense pouvoir répondre au moins à cette question :lol:

abrogation et boomerang peuvent renvoyer un permanent et pas uniquement une créature.

Pour le reste y a de pro du deckbuilding donc je les laisse répondre :o
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#11 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 04 June 2009 - 12:06

Salut,

Si tu comptes monter un Psychatog "Budget" je pense que certaines cartes qui étaient joué en Type 2 (de l'époque) peuvent être intéressantes.

* Tu peux augmenter ton nombre de Counter je pense... Bien je ne soit pas convaincu de l'efficacité de la carte (car il a beaucoup de graveyard hate) tu peux tester : Circular Logic!

* Upheaval : si le sort passe tu assures en règle générale un kill... bien que le Legacy y'a Sword to Plowshare et forcement... c'est tout de suite moins fort!

* Niveau base de mana si tu n'as pas beaucoup d'argent joue au moins des Painland, voir Ravland (si c'est pas trop cher)! Mais bon c'est bien de jouer beaucoup de basic aussi :lol:

* Vu ce que tu joue Intuition ça parait bien... mais ça vaut 10€... voir un petit peu plus!

* Mais sinon petit idée... si tu gardes ta base de mana actuelle tu peux limite jouer "Back to Basic" XD ça peut être fort!

* Force Spike... je pense Spellsnare c'est bien :o

* Sinon Smother tu peux en jouer 4! ça gère Tarmogoyf, Dreadnought, Jotun Grunt, Coat, Serra Avenger, Sea Drake, Serendib Efreet... etc etc
Joueur de Legacy retraité!

#12 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 June 2009 - 12:11

Honnétement dans ta stratégie il te faudrait vraiment des action pernicieuse. En cherchant un peu tu peux t'en tirer à 30€ le playset et ca change complétement la donne. C'est vraiment le concept de controle : faire du CA en gérant plusieurs permanents avec une seule carte.

La toi tu joues des bounces, les bounces c'est tout le contraire car ca tu utilises une carte pour ne rien gérer puisque le joueur peut rejouer sa carte le tour prochain. Tu as juste temporisé en espérant contrer aprés :/.

Alors bien sur il te faudrait aussi force of will, intuition, tarmo, les bilands, les fetch pour faire un deck compétitif mais déja rien qu'avec les deed tu augmenterais radicalement la puissance du deck. Contre n'importe laquelle des sorties aggro si tu fais deed T3 et que t'es pas mort T4 tu as quasiment gagné.

Sinon à propos du side je vois pas contre quels jeux tu vas vouloir rentrer familier nyctasophe. C'est pas parce que t'envisageais de le jouer MD mais que t'as pas eu la place qu'il faut le mettre la, hein. Energy flux est envisageable.
Et Il te faudrait des cartes parmi engineered plague, blue elemental blast et tormod's crypt/relic of progenitus.

Modifié par ASSASSIN, 04 June 2009 - 19:35 .

please don't drive me blind

#13 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 04 June 2009 - 12:49

Et sinon il pourrait mettre des souhait rusé, c'est pas un prix excessif et ca lui donne des solutions. Comme ca en side il peut se faire une wishbox

#14 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 June 2009 - 12:58

La wishbox servait autant à contrôler qu'a killer via berserk, sans ce dernier ça paraît quand même bien faiblichon...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#15 Zell49

Zell49
  • Membres
  • 14 messages

Posté 04 June 2009 - 17:14

J'ai fait une synthèse des posts précédant et j'ai isolé 5 cartes:
A) stinkweed imp : casual pas de souci
B ) souhait rusé : prix moyen et je connais qq'un qui en a donc je vais essayer de lui échanger
C) pain land : le plus dure sera de trouvé qq'un qui s'en sert pas

Plus dure:
D) pernicious deed : pour élever considérablement le niveau du deck mais difficile a trouver et je vais devoir racker pour les échanger.
E) intuition : difficile a trouver

Sinon d'autres cartes intéressantes mais peu connu du genre Careful Consideration de Jo_la_loose?

A lgt terme je finirais par jouer vert  mais en plus en attendant d'avoir les pernicious deed je préfère pas (ex pas de coalt ou life from the loam)

Modifié par Zell49, 04 June 2009 - 17:35 .