Aller au contenu


[Archivé]Gamekeeper


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
17 réponses à ce sujet

#1 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 07 March 2011 - 13:16

Bonjour à tous, je vous présente ici mon deck que j'aimerai rendre plus compétitif en vue des tournois legacy de ma région.
Tout d'abord le métagame :
Réanimator
Dredge
Goblin (toute version)
Affinity aggro
Elfball
Tarmosligh
Monoblack suicide (eva-green like)
Burn


Ma liste :
9 Swamp
4 Wasteland
4 Catacombe verdoyante
2 Forest
2 Bayou

4 Duress
4 Hymn to tourach
4 Cabal therapy
4 Innocent blood
4 Damnation
4 Action pernicieuse
2 Chuchotements nocturnes
1 Défrichement krosian
4 Messe noire
4 Souhait vivant

3 Gamekeeper
1 Emrakul

SB :
1 Gamekeeper
1 Bayou
1 Mort kjeldorien
1 Boue acide
1 Gigapede
4 Extirpate
4 Sacrement sadique
1 Oracle of nectars
1 Ange de platine



Alors vous l'avez compris le prinicipe est de poser emrakul grâce au gamekeeper. Tout en gérant la partie.

Pour le side, j'ai mis gigapede contre les sword to plowshare et chemin vers l'exil qui peuvent trainer dans les decks... Mais après, j'avais pas tellement d'idée.

Je vous laisse juger la liste et me conseiller.

Merci de votre aide.
;-)
"Fixer dans l'oeil du lion"

#2 xaelchim

xaelchim
  • Membres
  • 47 messages

Posté 07 March 2011 - 14:09

Salut, je jouais une liste similaire de BG Gamekeeper il y a quelques temps déjà, voici quelques choix différents qui t'intéresseront peut-être.

Je préfère Ancient Tomb à Waste pour sortir plus tôt Keeper ou faire de plus grosses Deed, et dans ton cas Damnation aussi. Et ça aide à être daze-proof. Surtout que tu ne joue pas à côté ni de récursivité ni de sinkhole, et que Maze of Ith n'est pas très utile contre toi.

A la place du Défrichement krosian je mettrai un 2nd Emrakul. Ça augmente réellement tes chances de réveler soit Emrakul, soit une Cabal lorsque tu résoud la capa du Keeper. Et dans ta liste, tu ne dispose que de Cabal pour te défausser de ton seul Emrakul, Hymn étant plus incertaine. D'ailleurs, je te conseille aussi de mettre des Thoughtseize à la place des Duress pour cette raison entre autre, les Duress pouvant aller dans le SB, contre les decks pas ou peu affectés par tes nombreux removals de créature.

Dans le SB, je te conseille de mettre 1 High Market à Wisher. Ça te donne un moteur de sacrifice récursif, mais surtout Stp/path-proof. Avec les 4 Cabal, ça te fait quand même 8 cartes te permettant de jouer et sacrifier un Gamekeeper, même avec ces ennuyeux removals dans la main adverse.

Enfin, tu ne joue que 7 cartes te permettant d'avoir Keeper, il t'en faut plus. A place de ces Chuchotements nocturnes et d'une Damnation par exemple. A l'époque je jouait des Worldly Tutor. Aujourd'hui, je ne l'ai pas beaucoup testé mais Green Sun's Zenith semble clairement s'imposer au deck.

Voila, si cela t'intéresse je pourrais toujours poster de mémoire ma liste, même si il y a encore du travail à faire dessus... :)

Modifié par xaelchim, 07 March 2011 - 14:12 .


#3 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 07 March 2011 - 15:24

+1 avec tout ce que dit xaelchim, notamment que GSZ a vraiment une bonne tete dans ce deck

Sinon le side me parait vraiment pas optimal, meme si visiblement t'as un méta un peu particulier (aucun controle ni CB)

la wish box:

ok pour le 4e gamekeeper, la boue acide (meme si c'est cher à caster je trouve). Le plan gigapede me parait un peu douteux, parce que ça a l'air affreusement lent. Et le bayou en side c'est pas terrible, mets plutot un high market ou une tour phyrexiane pour pouvoir sac une bete

4 extirpate ok
4 sacrement sadique je trouve ça tout mauvais (surtout dans ton meta très aggro). Je ferais un truc genre 3 krosan grip, parce que needle sur pernicious deed ça t'empale.

oracle of nectar et ange de platine faut trouver autre chose à la place...

sinon je jouerais des pulse MD parce que tu ne peux pas gérer Jace 2.0 autrement (s'il touche le board, t'as perdu)

si tu pense avoir besoin d'un piocheur en plus, tu peux voir du coté de skeletal scrying, c'est pas mal

#4 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 07 March 2011 - 21:34

Un ptit Ashnod's Altar peut être ?
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#5 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 08 March 2011 - 11:05

Alors waste je les ai mis par crainte de mishra ou tout anim-land car difficilement tuable (il n'y a que pernicious qui l'a gère.) Mais l'idée d'ancienne tombe me plait ça peut faire des départs très rapide. -> Je teste ça ^^
Les saisies sont rentrés (j'avais pas penser que ça pouvait défausser emrakul)

"Ça te donne un moteur de sacrifice récursif, mais surtout Stp/path-proof."(parlant de high market) -> c'est une question de priorité ? Si ça fonctionne, je le rentre !

GSZ je pense en mettre à la place des chuchotements nocturnes. Peut etre en mettre d'autre ?

Je veux bien la liste si tu là ^^

Sinon, maelstrom pulse c'est une carte que je voulais mettre mais enfin de compte le seul planeswalker qui me gêné c'était jace qui n'est pas joué dans ma région. (Aucun controle lourd) Donc je fais l'impasse, et serre les fesses ^^ Regard du squelette est à tester mais la perte de point de vie me fait un peu peur. Il y a toujours un goblin qui inflige beaucoup en tournoi... A voir...

Et enfin Ashnod's altar, je trouve ça trop chère à mana et pas assez efficace (je n'ai que 3 créatures à sacrifier...)

Merci de vos réponses.
"Fixer dans l'oeil du lion"

#6 piRro

piRro
  • Membres
  • 57 messages

Posté 08 March 2011 - 11:18

Voir le messagemeuh79, le Mardi 08 Mars 2011 à 11:05, dit :

"Ça te donne un moteur de sacrifice récursif, mais surtout Stp/path-proof."(parlant de high market) -> c'est une question de priorité ? Si ça fonctionne, je le rentre !
Le sacrifice fait partie du coût de la capacité, et la pose du terrain ne donne pas la priorité à l'adversaire. Il devra donc faire son STP/PTE en réponse au Souhait vivant qui va chercher le terrain.

Maintenant je préfère quand même largement Tour phyrexiane à Haut marché, avoir du mana c'est mieux que gagner un pv  :P

#7 xaelchim

xaelchim
  • Membres
  • 47 messages

Posté 08 March 2011 - 15:18

Pour l'histoire de la priorité stp-proof, piRro t'a déjà répondu, mais j'en profite pour te parler d'un play que tu connais peut-être déjà mais qui n'est pas pas forcement évident. Lorsque tu a une Cabal Therapy au cimetière et seulement un Gamekeeper en main, tu peux tout à fait le jouer sans craindre StP/Path. Une fois Gamekeeper lancé, l'adversaire peut y répondre par un contre ou autre chose, mais pas encore par StP car il s'agit encore d'un sort. Une fois Gamkeeper résolu et arrivé sur le champ de bataille, tu as la priorité, donc même si Cabal est un rituel, tu peux payer son flashback avant même que l'adversaire ai l'occasion de jouer le moindre instant. Comme le sacrifice est dans le coût, Keeper va directement au graveyard et se déclenche avant même que l'adversaire puisse faire quelque chose.

Par contre, contrairement à High Market, le flashback de Cabal ne peut se faire en instant, donc si tu a le malheur de mettre au cimetière une autre Cabal puis un autre Gamekeeper à la place du 1er, l'adversaire aura une fenêtre de tir juste avant la résolution de ta 1ere Cabal pour jouer son removal donc attention quand même... surtout si tu a le choix entre Cabal et High Market comme moyen de sacrifice, garde évidemment le terrain en réserve au cas où. Ce genre de choix n'arrive pas souvent, mais perso ça m'est déjà arrivé quand même, surtout lorsque la game dure.

Maintenant, lorsque que tu fait ça, fait bien attention à résoudre la capa du Keeper avant de résoudre Cabal et de nommer une carte, car sa capa passe avant dans la pile, et la capa du Keeper est un "you may".

Sinon Ashnod's Altar est évidemment très mauvais. Pas wishable, coûte 3 et ne faire rien d'autre que de produire du mana au moment où l'on en a le moins besoin. Son seul intérêt est de pouvoir être utilisé plusieurs fois dans le même tour si l'on n'est vraiment pas chanceux sur les Keeper, mais juste pour ça, il doit y avoir des tonnes de cartes meilleurs avant lui.

D'ailleurs ça m'amène au choix entre Phyrexian Tower et High Market. J'avais choisi à l'époque le 2nd car même si le bonus reste anecdotique, 1 pv me semblait tout de même plus intéressant que 2 mana au moment où l'on en avais le moins besoin. Mais en y repensant, il y a quand même quelques situations où ça peut être utile, genre T3 Deed, T4 Keeper + 2 mana pour peut-être activer Deed, ou bien encore jouer Innocent Blood derrière si l'on en a un encore et que l'on révèle un 2nd Keeper. Finalement oui, Phyrexian Tower me semble meilleur dans la tool-box à wish. :P

Voila, sinon j'essayerais de remonter une liste à poster d'ici ce soir.

Modifié par xaelchim, 08 March 2011 - 16:18 .


#8 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 08 March 2011 - 17:28

Bon je suis pas un super deckbuilder mais dans une optique avec Gamekeeper, je ne jouerai qu'1 Gamekeeper (pour ne pas fizzle sur un autre GK) et 4 GSZ.
Je virerai la Wish box pour faire de la place pour du Waste recursif avec LftL et par la même occasion je mettrai 3 cycling-lands.
Je rajouterai une Volrath's Stronghold si jamais t'as pas de chance et qu'on te défausse ou contre ton Gamekeeper.
Small Pox est une carte sous estimée je trouve, ici elle rentre dans ton optique dénial et occasionnellement pourra faire défausser Emrakul.


1 Phyrexian Tower
1 Volrath's Stronghold
4 Wasteland
4 Verdant catacomb
1 Polluted Delta
3 Swamp
2 Forest
4 Bayou
1 Tranquil Thicket
3 Barren Moor

4 Thoughtseize
4 Hymn to tourach
4 Cabal therapy
1 Raven's Crime
4 Innocent blood
2 Damnation
3 Action pernicieuse
4 Small Pox
4 Life from the Loam
4 Green Sun Zenith

1 Gamekeeper
1 Emrakul

SB :
4 Extirpate
3 Sacrement sadique
4 Engineered Plague
4 Pithing Needle

Sinon si tu gardes la Wish-box, je verrai bien 1 Vampire Hexmage en side avec 1 Dark Depths et 3 Crop Rotation en MD. Dans cette configuration, un Bojuka Bog en side aussi.

Enfin bref, y'a de quoi faire  :P

Edit: et Waste c'est bien contre Karakas!

Modifié par surfait, 08 March 2011 - 21:20 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#9 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 08 March 2011 - 18:50

J'aime beaucoup ta liste surfait mais les quelques defauts que je vois sont :
Tu dois partir stp-proof.
Volrath waster et gamekeeper contrer te font perdre.
Green sun's zenith, j'adore cette carte, mais 5 à caster doit etre dur parfois + pas de messe noire donc perte en rapidité.
et enfin, et c'est le plus chiant 56 cartes ^^ Oo'
Les points que j'apprécie :
Tu gères karakas
Wasteland récursive qui peut te faire gagner.

Donc la question est ce que cette version peut me faire plus gagner dans mon meta ? Je pense pas, la majorité n'ont pas de biland (d'où le peu de contrôle et une majorité de combo ou d'aggro). Dans un environnement plus compétitif, je pencherai peut-être plus sur cette liste.

Je teste ta liste tout de même.

Modifié par meuh79, 08 March 2011 - 18:59 .

"Fixer dans l'oeil du lion"

#10 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 08 March 2011 - 19:15

Oups! désolé pour les 56 cartes, c'est modifié.

Sinon pour être STP Proof, et c'est encore plus important avec un seul GK tu as raison, Cabal en FB ou Phyrexian Tower c'est niquel comme ça a été expliquer plus tôt.
Après comme tu gères bien la main adverse ça doit pas vraiment être un soucis.
C'est à tester je pense.

J'ai rajouté 1 Raven's Crime, qui est vraiment sympas à dredger.

Et pour GSZ dur à sortir pour 5, c'est pas grave puisque t'es dans une optique controle:
Phase 1: ruiner la main et mana base adverse
Phase 2: gérer ce qui est passer
Phase 3: CA avec LftL et kill combo

De toutes façon avec LftL et 25 lands t'assures ton one land drop par tour, contrairement à ton adversaire.

Pour ton méta:

Elfball et Goblin, tu les bouffes littéralement et plague c'est au cas ou pour enfoncer le clou.
Réanimator, faudrais peut être des Duress en plus en side mais tu peux facilement faire sacrifier les gros thons.
Dredge, pour celui la il faudra peut être une tool-box Crop/Bojuka Bog. Et avec LftL, tu peux tenter Bog recurssif  :P  Extirpate ne suffira surement pas.
Affinity aggro, tu le ralentis jusqu'à passer Deed
Tarmosligh, connais pas bien le deck mais l'aggro tu dois le manger normalement
Monoblack suicide (eva-green like), à voir qui controle le mieux.
Burn, je sais pas comment se comporte Burn face à de la discard mais au pire tu peux tenter Finks en side.

Juste une dernière chose, je crois pas que ça a été dit mais fais attention à l'anti grave.
Quand tu résouds la capacité du Gamekeeper, si on te le retire à ce moment là la capacité fizzle. La combo est donc sensible à l'anti grave comme Academy Rector.

Voilà, et bon courage. N'hésite pas à nous faire partager tes résultats en tournoi.

Modifié par surfait, 08 March 2011 - 19:39 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#11 xaelchim

xaelchim
  • Membres
  • 47 messages

Posté 09 March 2011 - 08:44

Surfait, je vois le genre de liste que tu propose mais sans développer, je pense que quitte à vouloir jouer BG Loam combo, la combo Dark Depth/Hexmage reste bien plus intéressante que Gamekeeper. Ta liste en particulière est bien plus contrôle lourd pour un kill beaucoup plus tardif, et je ne pense pas que Gamekeeper soit un bon kill de contrôle lourd. Sinon les risques de fizzle sur Keeper puis de perdre à cause de ça sont quand même très faible.

Il faudrait que l'on révèle un Gamekeeper sur les 2 restant avant la moindre Cabal ou Emrakul. Puis que soit l'adversaire ait encore en main path/stp, soit qu'il puisse gagner ensuite en une seule phase d'attaque même avec Keeper pour chumpblocker. Et si il attend de pouvoir le faire, ce ne sont vraiment pas les moyens qui manquent de mettre Keeper au graveyard. :P


Sinon, vu que mon ancienne liste date du bloc Alara, voici une liste remise au goût du jour :

// Lands

4 Bayou
4 Verdant Catacombs
4 Ancient Tomb
3 Forest
3 Swamp
4 Polluted Delta

// Creatures

3 Gamekeeper
2 Emrakul, the Aeons Torn

// Spells

4 Living Wish
4 Green Sun's Zenith
4 Cabal Therapy
4 Thoughtseize
4 Dark Ritual
4 Innocent Blood
4 Pernicious Deed
3 Maelstrom Pulse
2 Sensei's Divining Top


// Sideboard

SB: 1 Gamekeeper
SB: 1 Phyrexian Tower
SB: 1 Karakas
SB: 1 Wasteland
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 1 Tombstalker
SB: 1 The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 4 Duress
SB: 4 Extirpate

Quelques commentaires et réserves sur la liste. Déjà 22 lands + 4 Dark Ritual, ca me semblait le bon nombre à l'époque, maintenant la curve a quelque peu changée, surtout avec GSZ. 11 cartes (+ 2 SDT) pour chopper Keeper, c'est peut-être un peu trop, à voir donc si 4 GSZ s'imposent réellement. Maelstrom Pulse est un choix perso, il comble bien la curve à 3 et est au pire utile, au mieux décisif. SDT est intéressante avec 8 fetch pour faire le tri en fonction de nos besoins entre land, removal et kill. Elle donne aussi un avantage déterminant dans les games où l'on fait la course au top deck, surtout contre contrôle. Ça en fait potentiellement un bon T2, à tester donc. Pour le side, je ratisse large, quitte à tomber dans le travers de la wish-box trop grande, surtout que Living Wish ira chercher la plupart du temps en priorité Gamekeeper.

Voila, le truc bien avec BG Gamekeeper est que la liste est pas mal modulable, MD et SB, en fonction de ton méta. A toi de faire tes choix et de privilégier tel ou tel match-up, c'est le plaisir des tests intensifs et d'avoir un peu le sentiment de jouer avec une liste "unique". :)

Sinon, contrairement à la plupart des listes exotiques que j'aime tester, je pense vraiment que BG Gamekeeper peut faire des perfs, surtout si l'on a une bonne vision du métagame. Le deck dispose d'une puissance intrinsèque réelle et de bonnes synergies (cabal est juste monstrueuse dans le deck). Maintenant, comme le montre mon side un peu bancal, on ne doit pas s'éparpiller et vouloir n'avoir que des bons match-up. Il faut faire des choix, les bons de préférence... :P

Modifié par xaelchim, 09 March 2011 - 09:00 .


#12 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 09 March 2011 - 10:17

J'ai tester un peu la liste de surfait hier soir, et il semblait que les forêts de base me gêné pour avoir deux mana noires. Donc a remplacé par bayou peut etre ? Sinon quoi dire d'autre. Et bien c'est une bonne liste, un peu plus technique avec lftl pour moi.
Je pense pour mon prochain tournoi sera jouer avec une liste un peu plus classique (j'entends par là une liste sans lftl) mais en notant le nombre de biland pour voir si le plan denial peut passer (car c'est ce qui risque de me faire perdre.)

Pour xaelchim, je joue en ce moment 21 land mais 4 fetch, à mon avis 22 lands dont 8 fetch sont le bon nombre.
Liste plus combo, moins de contrôle. Peut etre intéressant dans mon meta, pas tellement de contrôle, plus d'aggro et du combo (solution à réanimator iona (noir) plus efficace)
J'aime beaucoup le tombstalker en side !
Par contre au vu des games de mon meta je sais que Damnation>>maelstrom pulse (à mettre en side du coup ?)
Je teste cette liste aussi.
PS : la waste en side elle sert à quoi ?

Merci pour vos listes et l'intention que vous portez au deck.

Modifié par meuh79, 09 March 2011 - 10:27 .

"Fixer dans l'oeil du lion"

#13 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 09 March 2011 - 16:39

Ca a l'air frais : Natural Order sur Gamekeeper. Qui va chercher Progénitus et qui révèle Emrakul  :)

Blague à part, il manque des cartes clés dans la liste de xaelchim, à savoir Hymn to tourach et variole (sert aussi de sacrifice pour Gamekeeper).

Ancienne tombe parait sympa en mode turbo combo. Dans la plupart des cas, on préfère un swamp (parole d'ancien joueur de mono Black  :D )

Et un plan B serait le bien venu, genre Natural order avec Living Wish (pour une créature pas cher, genre un bird)

#14 falken06

falken06
  • Membres
  • 57 messages

Posté 14 March 2011 - 13:39

Bonjour,

Merci à meuh79 pour avoir relancer la discussion sur ce deck. J'avais tenté une liste il y a près de 2 ans, pas eu trop de succés. Certes ma liste était très casual mais je la trouvais sympa à jouer.

J'avais posté cette liste qui essayait d'utiliser les cycle land pour piocher au plus vite les cartes clés et Life from the loam. Dans un environnement plus sérieux, je pense que cette optique n'est absolument pas viable. Très proche de celle de surfait en fait ^^

Je jouais aussi Worldly tutor, me permettant soit d'aller chercher Gamekeeper, soit et le plus interessant de le jouer EOT adverse, poser Progenitus au dessus de sa bibliothèque et sacrifier le Gamekeeper, afin de pouvoir attaquer avec le Progénitus de suite.

J'avais rentré des Gaea's blessing pour ne pas finir à la bibliothèque betement après sacrifice d'un Gamekeeper.

3 Barren Moor
4 Bayou
3 Swamp
3 Tranquil Thicket
4 Windswept Heath
4 Forest

2 Progenitus
4 Gamekeeper
2 Worldly Tutor

3 Gaea's Blessing
4 Cabal Therapy
4 Duress
4 Harmonize
4 Infest
4 Innocent Blood
4 Life from the Loam
4 Call of the Herd

Sideboard
3 Ray of Revelation
3 Krosan Grip
4 Putrefy
4 Pernicious Deed
1 Gaea's Blessing

Si je devais la modifier, je jouerais 2 Emrakul de plus. J'avais rentré des Pernicious dead aussi. Et des Putrefy, comme je n'avais pas de pulsation du maelstrom.

Le problème du deck est qu'il manque cruellement de second souffle. Si on se fait un tant soit peu gérer, c'est dur de s'en sortir, on manque de pioche. D'ou l'option Life from the loam, cycle land. J'avais aussi rentré des harmonize pour cela. Mais toupie semble une excellente alternative.

Le jeu souffre de carte telle que Edit cruel ou toute carte ciblant un joueur et demandant de sacrifier une créature, Maraudeur sacpeau par exemple. Car elle ralentisse énormément le jeu. Il craint aussi extirpate sur Gamekeeper qui annihile toute condition de victoire, à moins de tenir une dizaine de tours pour poser Emrakul à la main. Une option serait Natural order, certes mais éventuellement Entrée théâtrale dans le cas où on aurait un Emrakul en main. En plus on peut judicieusement le jouer EOT adverse.

Concernant vos listes, et GSZ, c'est vrai qu'il apparait sympathique mais je ne vois pas tellement son interet par rapport au Wordly tuto par exemple. Il faudrait que je le teste pour voir. Son principal défaut étant d'etre un rituel.

L'idée Living Wish apparait aussi intéressante.

Le problème du deck est qu'il manque cruellement de second souffle. Si on se fait un tant soit peu gérer, c'est dur de s'en sortir, on manque de pioche. J'avais rentré des harmonize pour cela. Mais toupie semble une excellente alternative.

Merci à vous tous pour avoir relancer la discussion car j'adore ce deck.

Bonne journée

#15 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 25 March 2011 - 17:23

j'ai essayer de modifier le deck a ma sauce et ca donne un truc dans le genre. malheureusement en ce moment j'ai pas trop le temps de tester et j'ai fais qu'un peu de goldfish (bien que souvent avec ce genre de deck ca fait goldfish quand on joue).

forcement il doit y avoir des trucs a jeter et d'autres a garder.


4 innocent blood
4 cabal therapy
3 gamekeepers
4 living wish
2 sylvan scrying
1 crop rotation
1 worldly tutor
3 entomb
1 worm harvest
1 darkblast
2 inquisition of kozilek
2 thoughtseize
1 life from the loam
2 smother
2 moment's peace
3 pernicious deed
1 emrakul

1 tabernacle
1 maze of ith
1 ancient tomb
1 phyrexia tower
3 wasteland
4 bayou
4 fetch
3 forest
2 swamp
1 vohlrath stronhold
1 barren moor
1 trankil thicket
1 bujoka bog


1 wasteland
1 high market
1 bujoka bog
1 glacial chasm
1 gamekeeper
1 indric
1 fleshbag marauder
1 phyrexian revoker
2 pithing needle
2 duress
2 maelstorm pulse
1 crop rotation



ici on a plusieurs plans de jeu differents :

un plan denial avec discard + casse land recursif possible avec loam comme support de jeu.
un plan A gamekeeper emrakul (sur 8 cartes dans le paquet il y a moyen d'en chopper une avant le t5.
un plan B tokken avec worm harvest (4 cartes pour le tuto mais aussi si un gamekeeper passe et ca rempli enormement le grave).

les 2 plans sont valables et peuvent tuer tres rapidement une fois mis en place.
le tout est de tenir assez longtemps ^^ grace au denial et anti-bete.
8 discards, 10 anti betes (+ maze et tabernacle sans compter les 10 tutor et 2 moment de paix). ca m'a l'air de tenir aggro quand meme.

les LWish sont tres apreciables pour gerer une situation donnee meme si cela pourris un peu beaucoup le side, 8 slots pour 4 wish mais je vois pas comment reduire sans rater un moyen de gestion.
les tutor land apportent une autre tool box apreciable : maze et taernacle, la tomb c'est pour sortir un tour plus vite mais c'est encore en test la tower pour un moyen de sacrifice, forteresse pour le end game si on nous gere le thon ou un moyen de recursion pour une bete que l'on est alle wisher.

le side :

8 target wish pour gerer un peu tout, le grave, artos enchant, bete, land non basic, les capa non terrain, glacial chasm qui peut faire gagner suffisamment de temps pour sortir d'une mauvaise passe, high market pour un moyen de sacrifice non contrable suppl.

le reste c'est pour renforcer certains MU :
duress contre control et combo, needle contre karakas surtout mais aussi S&T/sneak en complement de revoker etc., 2 pulse contre tokken, PW et pour gerer plus d'artos et d'enchant et un crop en plus pour tuto du land utile comme bog et tabernacle que j'ai mis a la place d'un hate grave que je pourrai de toute facon pas chercher.

j'aimerai bien caser un karakas aussi mais je sais pas quoi enlever... MD SB les seuls trucs que je vois c'est anciant tomb MD ou high market SB

Modifié par magicwarrior, 25 March 2011 - 17:25 .