Aller au contenu


big blue mode 2006


  • Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#46 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 January 2006 - 05:04

Retour sur le débat pour le kill, je me posais quelques questions:
Est-ce que le format oblige à trouver un kill efficace et rapide d'après vous, ou on peut se contenter d'un terrain animable voire d'un Ophidien pour killer ?
Traitrise *2 en side pour avoir un excellent kill contre les decks qui le valent bien ?
2 sceptres isochroniques de base pour le kill (+feu/glace ou avec souhait rusé on peut penser à blocage cérébral / Helix) ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#47 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 29 January 2006 - 12:43

au sujet du kill:

je suis pas sur que  wish ai sa pace dans le deck, Meloku se suffit à lui même, au pire tu le met en deux exemplaires en cas de cou de pas le bol ( merde jviens d'enchainer pulse+brainstorm+soiffe et j'ai pas de contre, merde!!! lol)

Je suis pas pour jouer des cartes d'une autre couleur de ce que tu peut jouer en side: cartes mortes si ton sceptre y passe pas, autant mettre des cartes que tu est sur de jouer, même, voir surtout, sans avoir besoin de sceptre.

#48 Jo la poutre

Jo la poutre
  • Membres
  • 7 messages

Posté 30 January 2006 - 01:34

je pense comme koubi mais je voi + 1 morphelin
Vu que l'homme est un loup pour l'homme je mets les crocs en avant

#49 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 03 February 2006 - 20:22

gégé, vu le nombre de sort que du doit enchainer dans le tour, brainfreeze en kill alternatif?

Peut être interressant et pas du tout attendu.......

#50 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 04 February 2006 - 13:47

bah,contre contrôle alors...ca sert à rien contre aggro...et en side
Image IPB

#51 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 04 February 2006 - 20:22

evidemment en side, de base je vois pas l'interet

#52 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 05 February 2006 - 21:23

tu l'as quand même joué contre le boros de pilou samedi.
Image IPB

#53 Narse

Narse
  • Membres
  • 120 messages

Posté 06 February 2006 - 00:54

Meloku gère les cyhtréatures plus que Superman mais se fait péter trop facilement hélas, je préfère Morphelin donc ^^
La grandeur, les petits la veulent bruyante, les grands l'acceptent calme.

Image IPB

blablabla

#54 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 06 February 2006 - 19:21

perso, je valide braifreeze en side, mais pas morphelin, qui se fait deborder face à gob, ou la plupart des jeux aggros. carte plus solide certe, mais moins bonne contre aggro.

#55 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 06 February 2006 - 23:25

c'est fini le débat sur le kill! on a déja dit plus haut que meloku était meilleur dans un environnement aggro,et morphelin dans un environnement plus contrôle.le 1.5 étant très aggro,meloku semble un kill de choix.
Image IPB

#56 fuckingdestroy

fuckingdestroy
  • Membres
  • 69 messages

Posté 08 February 2006 - 19:13

Keranao dit :

1.5 étant très aggro,meloku semble un kill de choix.
ha bon?
moi j'ai plus l'impression que les decks controls et combo foisonnent dans le format...
De toute facon, mais en un de chaque et tu rectifies le tir dans le side
The pumpkins knight

#57 MathAenya

MathAenya
  • Membres
  • 300 messages

Posté 08 February 2006 - 22:17

Le métagame, avec des decks comme Rifter, Treshold et Pikula, semble en effet se deplacer vers une orientation aggro-control.
Mais Gob et les autres decks aggros, même si ils ne sont pas les plus performants, restent les decks les plus joués.
Regarde aussi le métagame local : chez nous, le métagame est surtout aggro, même si là aussi ca change doucement.
"Pingouins dans les champs, hiver méchant "

#58 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 08 February 2006 - 22:23

fuckingdestroy][quote=Keranao] 1.5 étant très aggro, le meloku semble un kill de choix.[/quote, dit :

ha bon?
moi j'ai plus l'impression que les decks controls et combo foisonnent dans le format...
De toute facon, mais en un de chaque et tu rectifies le tir dans le side

on a pas vu beaucoup de psycha landstill,MWC ou de solidarity,belcher,flame vault à lille.par contre on a vu pas mal de pikula-like,énormément de gob,des jeux seuil.c'est pas agressif tout ca?
Image IPB

#59 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 08 February 2006 - 22:38

Citation

Le métagame, avec des decks comme Rifter, Treshold et Pikula, semble en effet se deplacer vers une orientation aggro-control.
Mais Gob et les autres decks aggros, même si ils ne sont pas les plus performants, restent les decks les plus joués.
Regarde aussi le métagame local : chez nous, le métagame est surtout aggro, même si là aussi ca change doucement.

ca reste tout de même un métagame très rapide ou contrôle doit trouver une place.

ca change chez nous,parce qu'il n'y a que 3-4 vrai decks de 1.5.en fait on l'oriente un peu à notre bon vouloir.je me souviens aussi qu'a un tournoi 1.5 au magasin local,on avait un top trois avec deux réanimator bien nuls(sans être méchant envers leur possesseur,ils prenaient les plus grosse créa de leur classeur,des réanimateurs,des défausseurs/enterreurs classiques,et vogue la galère.ah et en plus le tout sans la moindre duress dans les deux decks)
Image IPB

#60 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 08 February 2006 - 23:33

pour info, je trouve le metagame local assez inscri dans le contrôle, récapitulon:

U/W contrôle tout ce qu'il y a de plus classique ( tout le monde connait le deck dans cristal)

Big blue de Kéranao ( on est en plein sur le topic)

Combot/contrôle de narse, qui tourne mieux, mais qui reste encore à ameliorer (à toi de créer un topic sur le deck).

Combot de mathieu ( non pas mathieu, mathieu) qui joue kobolt+bibelo de pierre nuage+ braifreeze)

Gob de farah ( un jeu aggro, un)

deux réanimateurs tous pourraves

un deck full proxis combot de mathieu ( ou mathieu, pas celui du haut), encore qu'il y moyen de le monter, peut-être

On a donc un metagame à amiens plus axé sur le contrôle je pense ( et je n'ai parlé que des decks qui tiennent la route), sinon on peut rajouter des decks aggro qui n'ont leur place qu'en T2, et encore. donc voila

koubi (qu'est vexé de perdre contre un deck de merde à cause d'un mauvais joueur)