Aller au contenu


Storm est il en train de décéder ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#31 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 28 June 2012 - 14:24

Voir le messageLejay, le 28 June 2012 - 14:02 , dit :

Bannir griselbrand suffira pour doomsday et est nécessaire pour les autres combos en plus d'autre chose.

Si je laisse voguer mon imagination :
UU1 (pour high tide mais si c'est UU ça sera jouable dans les decks tendrils)
Instant
Return all white creatures to their owner's hand

ou encore :
BB1
Sorcery
All creatures get -1/-1
If you control a swamp and your opponent controls a plain you can play "X" without playing its casting cost.
Flashback B
ça gère tous les hate bears sauf canoniste

Ca ressemble quand même beaucoup à Virtue's Ruin, Massacre ou Infest non ?

Ton dernier rituel c'est Massacre qui passe Gaddock... Ca parait trop fumé pour le coup. Après je suis pas joueur de combo mais 4 manas (3 + Thalia) c'est vraiment la mort ?

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#32 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 28 June 2012 - 14:52

Voir le messageLejay, le 28 June 2012 - 14:02 , dit :

Si je laisse voguer mon imagination :
UU1 (pour high tide mais si c'est UU ça sera jouable dans les decks tendrils)
Instant
Return all white creatures to their owner's hand
Oh, oui!

#33 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 June 2012 - 15:01

Voir le messagemaveric78f, le 28 June 2012 - 14:09 , dit :

Ya quand même Shattering Spree et Pulverize. Je vois pas bien comment on peut mieux faire personnellement.


Voir le messageJaycounet, le 28 June 2012 - 14:17 , dit :

me souviens pas avoir eu une seul fois 2 montagnes en meme temps ^^

shattering spree avec tes et rite de flame c'est negociable mais bon si seulement quelque arto pouvait nous deranger
Jaycounet est dans le vrai. Le problème c'est que les decks chalices vont souvent avoir une optique mana denial et que tu vas pas jouer des masses de montagnes et qui plus est non basique (encore que je jouais la montagne de base dans DD avant probe quand il fallait battre merfolk et CB, mais c'est le seul exemple à ma connaissance). Ma première pensée pour un sort très efficace a été quelque chose du genre "Si vous avez joué un sort rouge ce tour-ci vous pouvez lancer "X" sans payer son coût de mana. Détruisez tous les artefact avec un coût converti de mana 3 ou moins". C'est parfait en wish box pour gérer chalice sauf que ça pue du cul contre trinisphere, canoniste, et même n'importe quel sphere effect (golem, thorn, SoR) puisqu'il faudra 4 mana contre un deck prison. Les sorts qui marchent avec les montagnes ça s'empalera dans waste. Sans ça oui meltdown et pulverize (+spree pour TES) sont à priori ce qu'on peut faire de mieux, mais ont le même souci de nécessiter 2 montagnes en jeu ou 2 mana rouge en plus de coûter 3 ou 4 ou 5 pour gérer trini/golem. Accessoirement ils ne gèrent pas canoniste sous gaddock. Comme le bleu et le noir sont pas les meilleurs couleurs pour la destruction d'artefact c'est pas simple de designer quelque chose d'efficace et de cohérent niveau puissance et color pie. Ma wish target anti artos dans doomsday si j'en jouais une ça serait revoke existence par exemple.

Voir le messageWatanabe, le 28 June 2012 - 14:24 , dit :

Ca ressemble quand même beaucoup à Virtue's Ruin, Massacre ou Infest non ?

Ton dernier rituel c'est Massacre qui passe Gaddock... Ca parait trop fumé pour le coup. Après je suis pas joueur de combo mais 4 manas (3 + Thalia) c'est vraiment la mort ?
Oui c'est l'idée du massacre qui passe gaddock. Mais tu noteras aussi qu'il ne passe pas canoniste (ce que je crois avoir précisé) ce qui limite la puissance.
Franchement qu'est-ce que tu devais dire de massacre à l'époque où gaddock n'existais pas. Moi je l'ai vécu du côté de GW cette période avec life et je devais me battre à la loyale, pas avec un bear réponse à tout tutorisable + mis en jeu pour 3. Je devais me contenter de glowrider en side plutôt que Thalia aussi.

4 mana pour high tide je pense pas que ce soit problématique et donc tu sembles être d'accord. Pour Tendrils.dec c'est surement très faisable si on joue UB pur avec plein de basiques. Seulement ces cartes imaginaires qui répondent à la hate (notez qu'aucune n'augmente la puissance intrinsèque du deck) je les suppose suffisantes pour remettre storm au devant de la scène parce que leur efficacité est censée permettre à storm de se concentrer sur ses adversaires de toujours préside : les jeux bleus. Ca sous-entend donc avec la forte présence de tempo thresh, de nouveau defining deck absolu du format depuis delver (comme il l'était avant les édition de noble hierarch et KotR qui lui ont fait prendre des vacances) qu'il faudra jouer des chant. Donc manabase 3 couleurs donc waste à encaisser, donc sort à 4 mana fin de tour adverse pas bon.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#34 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 28 June 2012 - 15:25

Hurkyl's Recall est pas si mal pour gérer les artos.

#35 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 28 June 2012 - 15:26

c un instant, il cherche un rituel pour burning wish
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#36 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 28 June 2012 - 15:27

Moi, ce que je comprends à te lire, c'est que le plan de jeu Storm n'est pas pertinent, c'est tout. Tu cherches à inventer des cartes trop fortes. Si les artos sont le pb, le plus simple, c'est simplement de remplacer le B ou le U par du R and couleur principale. Ou alors de jouer un full 5CC à la manière de TES.

Personnellement, j'ai jamais été fan de la mécanique storm alors ça me fait pas pleurer de la voir disparaitre. D'ailleurs, en théorie, DD n'a pas besoin de storm pour killer. Même solidarity d'ailleurs.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#37 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 538 messages

Posté 28 June 2012 - 15:57

ba moi ce qui me derange ne sont pas les arto ou crea blanche car on a de quoi gerer tout ça meme si tout en meme temps sur le board ca peut etre chiant

mais quand on te contre tout + surgical + waste + tien je peux plus jouer du tout ...
Everyday I am shuffling

#38 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 28 June 2012 - 22:02

Non, les bear sont très relou. Ils te ralentissent tout en permettant à l'autre de mettre des baffes. Surgical est rarement déterminant.

#39 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 June 2012 - 00:56

Je vois pas ce que tu veux faire de mieux que silence + basic vs TT en fait.

Maverick78f si on part de mon postulat que griselbrand sera banni il n'y a aucun souci avec le plan de jeu de storm. Ce qui a sonné son glas c'est l'édition d'une carte de folie comme Thalia (message à ceux qui trouvent mes cartes cheatées) qui est sans comparaison avec glowrider. Et là je ne vois pas en quoi le plan de jeu est en cause.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#40 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 538 messages

Posté 10 July 2012 - 09:05

personne ne l'a fait revivre pendant mes vacances ?
Everyday I am shuffling

#41 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 10 July 2012 - 09:29

Voir le messageJaycounet, le 10 July 2012 - 09:05 , dit :

personne ne l'a fait revivre pendant mes vacances ?

bah depuis les derniers posts, il n'y a pas eu vraiment d'actu niveau résultats
il semble à la vue des commentaires de chacun, que pour le moment, storm est bel et bien dans le coma ... on va pas dire mort pour pas être catégorique, mais c'est pas loin. Et c'est pas le retour de merfolk conjointement à un bon "no move" sur la banlist qui va changer les choses, surtout que vu les derniers résultats, on peut pas dire non plus qu'un ban se dessine à l'horizon (c'est ni une joie, ni une déception, juste une constatation).
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#42 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 10 July 2012 - 17:33

Bonjour,

Je n'ai pas joué depuis très longtemps (je découvre le nouveau skin de ce site pour exemple :)) mais en lisant tout le topic, je remarque que des personnes se demandent pourquoi on surhate storm (et donc plus généralement combo car historiquement les hates présentes sont valables aux 2, rares sont les périodes ou tu hates que storm ou que combo nonstorm) ...
Basiquement, tout le monde sait que si tu ne joues pas de hate contre storm/combo tu es un bye pour lui. L'instinct compétitif de tous joueurs de tournoi ne peut pas se permettre de devenir un bye contre ce type de decks et les laisser autowin les tournois. On n'est pas ou plus sur une résolution de damage dans une phase d'attaque là.
Je pars du principe que combo est toujours joué (S&T, réa ... me dire si je me trompe). Là ou je trouve ça très intéressant, je ne comprends pas pourquoi combo without storm serait plus puissant que combo "stormé". Les jeux storm sont, pour moi et je pense par définition, moins sensible à la hate la plus présente MD de tous les decks qui est les contres (sauf Mental Misstep de l'époque). Le contre argument est bien évidemment la counter-top et la discard mais le premier est elle encore vraiment beaucoup jouée ?
Je rejoins certains avis qui mentionnent que storm est plus difficile à jouer que les autres combos mais je ne pense pas qu'il soit moins puissant.

Je viens de découvrir les 2 principales cartes de hate évoquées (thalia et griselbrand). Outre le fait qu'elles soient très fortes dans le MU, breakent elles Storm ? Je n'en suis pas si sur.
Si on positionne un TES ou Ant face à griselbrand résolu T2, l'opposant est qd mm à 12 PV fulltap au mieux si ce n'est pas 5.
Thalia est jouée dans quel deck ? maverick, White Stax (qui doit être fort sympathique d'ailleurs) ? Est-ce une raison de flipper sa race.

Je pense que la menace majeure de Storm reste le tempo tresh (delver, stifle) et que celui-ci régule la présence de storm d'une part et stoppe ses perfs d'autres parts (TempoTresh est beaucoup plus représenté).

Mais il ne faut pas oublier que certains storm kill T2 assez régulièrement et même T3 à travers les contres ou la discard.

++

#43 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 10 July 2012 - 20:44

Il y a pas mal de points que tu évoques dans ton post, mais je pense qu'en reprenant dans le méta actuel, je pense que tu verras qu'il faut apporter des nuances.

Voir le messageBanzaï, le 10 July 2012 - 17:33 , dit :

Bonjour,

Je n'ai pas joué depuis très longtemps (je découvre le nouveau skin de ce site pour exemple :)) mais en lisant tout le topic, je remarque que des personnes se demandent pourquoi on surhate storm (et donc plus généralement combo car historiquement les hates présentes sont valables aux 2, rares sont les périodes ou tu hates que storm ou que combo nonstorm) ...
Basiquement, tout le monde sait que si tu ne joues pas de hate contre storm/combo tu es un bye pour lui. L'instinct compétitif de tous joueurs de tournoi ne peut pas se permettre de devenir un bye contre ce type de decks et les laisser autowin les tournois. On n'est pas ou plus sur une résolution de damage dans une phase d'attaque là.

non, il ne faut pas faire d'amalgame entre combo et storm.
Storm est un combo mais toute les combos ne sont pas storm. Et la où je ne te suis pas, c'est que justement, en fonction des combos les hates sont belles et bien différentes. Pas mal de hate contre storm ne t'aideront pas ou tres peu contre des combos genre hivemind par exemple, pas plus qu'elles ne t'aideront contre show&tell, painter ou reanimator (qui se joue bien comme un combo usuellement). Et dredge rarement aussi (si on admet que dredge est un deck combo). Je ne pense pas me tromper en disant que quand on dit que storm est surhaté, c'est relatif au fait que, justement parce que les hates sont sensiblement différentes, proportionnellement on voit beaucoup de joueurs s'ultra-protéger contre cet archetype, alors que 1) c'est pas forcément l'archetype combo du moment et 2) le méta n'est pas favorable en soi à jouer storm de manière globale et que par conséquent, il serait surement plus opportun de hater d'autres decks que storm pour de meilleurs résultats finaux. On est toujours le bye de quelqu'un quelque part, mais on essaye juste d'être le moins bye possible dans un meta donné. Et il y a des cas de figures ou le fait de hater storm ne répond pas vraiment à cette logique...

Voir le messageBanzaï, le 10 July 2012 - 17:33 , dit :

Je pars du principe que combo est toujours joué (S&T, réa ... me dire si je me trompe). Là ou je trouve ça très intéressant, je ne comprends pas pourquoi combo without storm serait plus puissant que combo "stormé". Les jeux storm sont, pour moi et je pense par définition, moins sensible à la hate la plus présente MD de tous les decks qui est les contres (sauf Mental Misstep de l'époque). Le contre argument est bien évidemment la counter-top et la discard mais le premier est elle encore vraiment beaucoup jouée ?
Dans l'absolu, c'est pas le fait de "stormer" un deck ou pas qui le rend + ou - puissant. C'est juste une question de résistance à la hate et de metagame. Show@tell est apparu plus difficile à hater que storm tout simplement car plusieurs cartes de hates dont thalia est l'emblème sont apparues et sont jouées md dans des decks tier1. Au passage la raison pour laquelle thalia est jouée md, c'est loin d'être uniquement storm, c'est aussi très puissant contre les deck optimisés en cmc 1, suivez mon regard, et ca appuie bien le plan denial de maverick ou death&taxe. Donc c'est une hate naturelle, polyvalente et splashable a souhait. C'est ça, entre autre, qui rend aujourd'hui le choix de storm dans théorie en dessous de storm actuellement.



Voir le messageBanzaï, le 10 July 2012 - 17:33 , dit :

Je viens de découvrir les 2 principales cartes de hate évoquées (thalia et griselbrand). Outre le fait qu'elles soient très fortes dans le MU, breakent elles Storm ? Je n'en suis pas si sur.
Si on positionne un TES ou Ant face à griselbrand résolu T2, l'opposant est qd mm à 12 PV fulltap au mieux si ce n'est pas 5.
Thalia est jouée dans quel deck ? maverick, White Stax (qui doit être fort sympathique d'ailleurs) ? Est-ce une raison de flipper sa race.

tu peux pas vraiment raisonner comme ça je pense. Déjà griselbrand est aussi une bete 7/7 flying lifelink, ne l'oublie pas, donc meme faible en point de vie, il te reste une chance de le sortir sur s&t et espérer pouvoir placer ta prochaine phase d'attaque pour être back in the business. Par ailleurs, les fonctionnements & stratégie de sneak/show, ANT ou TES n'utilisent tellement pas les ressources dans le même phasing que les comparer sur une phase arrétée ne permet pas de les comparer. Enfin thalia est jouée dans maverick qui est dans le top 3 des decks actuels du moins en france, il rentre aussi dans death & tax, et se splashera vonlontier dans tout deck blanc jouant créature s'il y a pas de meilleurs choix. donc oui, mieux vaut flipper de thalia ama.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#44 Kaldorn

Kaldorn
  • Membres
  • 21 messages

Posté 10 July 2012 - 21:18

Citation

Si on positionne un TES ou Ant face à griselbrand résolu T2, l'opposant est qd mm à 12 PV fulltap au mieux si ce n'est pas 5.

Si Griselbrand touche la table, le joueur de storm fait face a une clock d'un tour, sachant que le joueur de show and tell/ Rea a une main de 7 cartes avec potentiellement des FoW/ daze si jamais il ne les a pas, il peux encore draw 7 pour les toucher, faut vraiment que les astres soient alignées pour caster la tendrill à la main ou résoudre le chant sans prendre missdirection ou force. Avant Griselbrand Sneak Show était un matchup équilibré pour T.E.S/ANT. Réa reste un mauvais matchup.

Le retour de counterbalance ne fait pas du bien à l'archétype non plus. on verra après le gp la part de UW miracle dans le méta qui je l'espère sera régulé par les cavernes.deck !

#45 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 10 July 2012 - 22:02

Soyons clair,


Griselband sur table, storm à 0.00000001% chance de win à son prochain tour.

Thalia sur table, storm à moins de 10% de chance de win dans les prochains tours.


Mes 2 roubles.
Twitter : Mtgtafit08