Aller au contenu


GP Lyon ( Modern ) du 02/11 au 04/11: covoiturage

GP Lyon

  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#16 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 14 October 2012 - 17:29

Pheles joue valakut scapeshift , un plan de jeu easy tu ramp et paf tu scapeshift avec remand/cryptic backup et voila

Modifié par P-E, 14 October 2012 - 17:29 .


#17 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 14 October 2012 - 17:33

Voir le messageP-E, le 14 October 2012 - 17:29 , dit :

Pheles joue valakut scapeshift , un plan de jeu easy tu ramp et paf tu scapeshift avec remand/cryptic backup et voila

Je connais rien au Modern et clairement c'est mon choix :)

@Pheles : Ton deck ressemble à un mauvais jund... Imho le deckbuild c'est la plus mauvaise idée dans un format / metagame que tu connais pas.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#18 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 14 October 2012 - 17:58

en fait jprefere pas trop prendre un deck existant, car je suis sûr que RTR va chamboulé tout le méta avant le GP, donc jveux pas tester un DTB actuel pr me rendre compte qu'il est dépassé pour le GP.

et du coup, jprefere jouer un deck qui me plait avec des cartes qui me plait car c'est aussi ça MTG :)

et vu que jconnais rien au méta , bah au moins j'ai aucune obligation de performance, donc autant y aller pour s'amuser.

apres je persiste , peut-etre a tord, que ce deck a les moyens d'en surprendre plus d'un le jour j au GP.


ps: désolé EDF si mes posts t'ont paru aggro/prétentieux, ce n'était pas le but recherché. fais un calin, et on reste copains ^^
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#19 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 14 October 2012 - 18:17

Pour rebondir sur ce qu'à dit Wata, je vais moi aussi jouer un jeu simple et bourrin pour ce format que je ne connais pas.
En tout cas je ne vais sûrement pas builder un jeu, tellement le deckbuilding demande une connaissance et une expérience approfondie du format, que je n'ai de toute évidence pas pour le Modern.
Builder son jeu dans ce cas là serait soit suicidaire (si tu penses pouvoir gagner avec), soit déplacé (si tu viens juste pour t'amuser pas besoin de taper 600 bornes pour aller dans un GP), soit relevant du génie.
Je ne sais pas dans quelle catégorie tu te places Phélès.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#20 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 14 October 2012 - 18:20

Dans celle des chattards :P
Quelques changements vont apparaître (genre Valakut qui fait son retour), des optimisations de listes déjà existantes. Mais je pense que ça n'ira pas plus loin.
Je pense, Nico, que tu peux d'ores et déjà prendre un deck qui t'intéresse et tester sur cocka. Après le PT, on en saura plus, mais prends cette semaine pour tester le format ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#21 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 14 October 2012 - 18:20

J'avoue que le déplacement just for fun à 300e le weekend je capte moyen également...
Après y'a toujours l'ambiance GP qui fait que m'enfin.

Et +1 aux pinguins, prendre le meilleur rapport "force intrinsèque du deck / simplicité pour acquérir les plans de jeux vs les autres decks du format" ca semble optimale comme technique. Il reste "plus qu'à" tester un peu vs le field pour pas être ridicule, voir se défendre correctement si le deck est en plus un vraiment bon deck.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#22 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 14 October 2012 - 18:39

ok je prends note:

cette semaine je teste a fond ma liste. si c'est pas concluant, je prends un DTB et jreteste a fond les MU.

merci a tous
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#23 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 14 October 2012 - 18:41

Perso j'attends tranquillement le Pro Tour pour avoir une idée concrète de ce que je vais jouer.
Je pensais jouer BUG good stuff mais sans connaître le meta, c'est pas possible...

Du coup je me retrancherai soit sur Valakut soit sur storm, soit sur Twin Exarch. Même si ce dernier me plaît beaucoup, j'ai du mal à y croire avec l'arrivée plus que probable des Jund à outrance (effet abrupt decay...)

Après Pheles, si tu veux te faire plaisir tu as bien raison.
Twitter : Mtgtafit08

#24 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 14 October 2012 - 23:15

Et dire que j'arrête mtg. Pheles tu vas me manquer, vraiment.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#25 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 15 October 2012 - 13:09

Même si tu as arrêté, tu peux toujours venir sur LF mater ses posts, ils continuent de vendre du rêve ^^

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#26 BaZou

BaZou
  • Membres
  • 144 messages

Posté 15 October 2012 - 13:56

Voir le messagePhéLèS, le 14 October 2012 - 18:39 , dit :

ok je prends note:

cette semaine je teste a fond ma liste. si c'est pas concluant, je prends un DTB et jreteste a fond les MU.

merci a tous

Sérieux tu va test un deck qui à l'aire d'être fait pour rentabiliser les piroclasme jouer dans jund / tron / Valakut MD et affinité, red deck, RUG sd, un deck qui n'a pas de plan contre tron et qui est un jund en moins bien sans CA et avec du side en moins. (le rouge en side c'est quand même fort)

En croirai que tu as essayer d'importer junk du legacy en mettant des cartes pas mauvaise (quoi que en faite il y en a des crapies) sans synergie et sans tenir compte du méta, le plus significatif de sa pour moi c'est ta base de mana, tellement de fetch / ravland sans en avoir besoin juste pour offrir des pv à l'adversaire (bonne idée quand on joue 4 saisie, et un dismember) ..... URG joue beaucoup de fetch parce que  on veut que des iles pour le fer, cryptique commande à 3 u et que accessoirement sa filtre la draw des delvers (qu'on me sorte pas que sa soit pour épurer un indice sa marche pas vraiment). Boremandos pour le landfall... mais quand on en a pas besoin matte la base de mana de jund. On passera sur le faite de 21 land dans ton deck, quand on joue une curve pas très basse les lands utilitaires permettent de stabiliser le bousin tout en étant fort dans le méta. Je viens juste de voire ton nombre de land, j'aurais commencé par là j'aurais pas pri la peine d'écrire ous sa en faite :/.

Sérieusement si tes test sont concluant commence par changer de partenaire de test, si tu arrive a être positif à Lyon appelle ta copine mais c'est sure qu'il y a anguille sous roche dans tous les cas

Modifié par BaZou, 15 October 2012 - 15:24 .


#27 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 15 October 2012 - 18:54

apres quelques parties jme suis bien rendu compte que jouer trop de ravland, tue le ravland ( et le joueur qui les joue ).

j'ai testé JUND ( RBG ) et c'est largement + fort que JUNK.

bref, le modern c'est marrant mais ça laisse pas vraiment la possibilité de builder un deck maison.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#28 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 October 2012 - 18:57

Comme tous les formats compétitifs de mtg quoi ? =)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#29 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 15 October 2012 - 19:04

Je pense que même en EDH, si tu connais pas un minimum les bases, ça sert à rien de builder...

On netdeck, on teste et seulement après on se triture les méninges pour customiser les builds si on a réussi à avoir des résultats concluants.

Modifié par N. Goldberg, 15 October 2012 - 19:05 .


#30 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 15 October 2012 - 19:04

nan mais en meme temps vous essayer de raisonner un gars qui testait Griselbrand 2 mois avant se sortie.... et qui fait top 4

*est parti se re-pendre avec blind*
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la





Aussi étiqueté avec GP Lyon