Aller au contenu


Report MB Win a Biland 25/07 - 47 personnes !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#31 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 28 July 2015 - 13:14

Et commencer une heure plus tôt c'est trop difficile?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#32 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 28 July 2015 - 13:33

Et commencer à l'heure?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#33 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 28 July 2015 - 14:15

le tournoi qui commence à 12h00 c'est quand même une blague si en plus on veut pas finir trop tard...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#34 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 28 July 2015 - 15:10

C'était le sens de mon message :
1/ commencer  à l'heure et idéalement plus tôt
2/ faire une ronde de plus (si le nombre de joueurs le permet) et un top8

Après 5 rondes et Top 8 c'est cool aussi.
Le top 8 est un peu plus permissif vis a vis des défaites.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#35 despon

despon
  • Partenaires
  • 360 messages

Posté 28 July 2015 - 15:25

Hello les gars,

Désolé pour le retard de Samedi, Olivier a fait de son mieux, avec les éléments dont il disposait. Nous avons mal communiqués entre nous.
Nous travaillons tous les jours avec Olivier pour qu'il prenne ses marques avec le système Magic Bazar et que je lui apporte les outils nécessaires pour qu'il puisse s'organiser (notamment, notre système de préinscriptions en interne qui n'est pas fifou).

Je n'ai aucun doute sur le fait que les conditions vont s'améliorer car nous avons tous le même objectif.
Je pense d'ailleurs que nous arriverons à une qualité de service qui sera très performant dans les mois à venir en profitant de l'expérience de chacun.

Continuez à nous fournir vos ressentis svp, cela nous aidera à nous améliorer.

#36 Rofellos

Rofellos
  • Membres
  • 133 messages

Posté 28 July 2015 - 16:04

Salut à tous je suis l'orga d'MB Paris et je suis ravi de constater que ce tournoi vous a plu dans l'ensemble. :)
Je tenais à vous apporter mon point de vue au niveau des rondes.
Le principe de base c'est que dans un tournoi de ce genre, une ronde dure environ 1h : 50min + 10min de battement (et Robin)
Dans les phases finales c'est grosso-modo la même chose car même s'il y a moins de joueurs les parties sont généralement plus intenses.
En revanche on peut gratter une heure si la finale est splittée mais parfois les joueurs ont envie ou doivent la jouer (Trial par exemple).
Comme ce samedi on était juste au niveau du temps j'ai proposé le même lot aux finalistes pour les inciter à s'arrêter chacun au sommet de leur gloire et on a pu finir à 19h, tout allait plutôt bien.
De plus comme il y a eu des draws dans les rondes tous les joueurs à X-1 sont passés (et même un membre de la famille G. à 3-1-1 mais c'est parce que je tiens à ma vie)
Bref comme la boutique est censée fermer à 19h, même en commençant à 11h cela nous laisse 8h c'est à dire 5 ronde + top 8 dans des conditions normales.
Pour pouvoir rentrer une ronde de plus comme Wizards le préconise à plus de 33 joueurs il faudrait ouvrir une heure avant, commencer à 10h30 pile et espérer qu'une ronde soit un peu écourtée afin de finir autour de 19h15. C'est un peu tight mais pas impossible.
Ce que je vous propose pour le 22 Août c'est de tenter 6 rondes sèches, au moins on peut commencer tranquillement à 11h30 et se permettre d'être un peu en retard (ce qui ne doit pas vous empêcher de vous préinscrire).
Le feedback de ce tournoi permettra d'y voir plus clair dans l'attente des joueurs par rapport aux contraintes de l'organisation.
Community manager et responsable boutique à Magic Bazar Paris

#37 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 28 July 2015 - 16:13

Je crois que la formule 6 rondes sèches avait deja ete testée et que la vox populi s'était prononcee pour le maintien d'un top 8 (quitte à ne faire que 5 rondes donc) .

Merci pour la pédagogie de l'explication (et les jeux de mots pourris mais drôles).

Bisou !

Modifié par Adibou1er, 28 July 2015 - 16:13 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#38 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 28 July 2015 - 16:31

La qualité du tournoi est bien là : l'affluence malgré l'été en témoigne bien. Merci à vous pour cela et pour le tournoi "rebound" qui plait aussi.

Avoir une ronde de plus, c'est positif pour tout le monde : ça fait jouer plus, ça fait moins de draw intentionnels et ceux qui font une défaite sont assurés d'avoir au moins un fetch et un booster MM15 et ça, c'est la classe.

#39 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 28 July 2015 - 16:34

@Adibou : le top8 est pas plus permissif au niveau des défaites si tu fais une ronde de moins. En perdant la 1ère ronde, tu peux déjà t'inscrire au rebound alors qu'avec le bond nombre de rondes, tu peux attraper ton fetch.

#40 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 28 July 2015 - 17:30

Ouais le tournoi rebond était bien cool ! À refaire.
Je dis plus permissif pour la victoire finale. Avec une défaite du peux accrocher le top8 et espérer l'emporter (c'est le cas de Falstaff samedi).
Evidemment si tu perds en 1ère ronde c'est compliqué.

Perso je militerais pour 6 rondes + top 8, comme à la grande époque (enfin celle quand j'ai repris le jeu).

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#41 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 28 July 2015 - 17:44

Total d'accord sur le 6 rondes + top8, c'est l'idéal quand on est plus de 32 (à 32 et moins, 5 rondes + top8 suffisent).

Après, la grande question, c'est celle du timing ;).

#42 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 28 July 2015 - 17:52

des rondes de 40mn :moustache:

#43 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 28 July 2015 - 18:56

De ma petite experience et mon absence de présence aux Top 8, j'avoue préférer le top 8 aux rondes sèches.

Après, l'idée de 6 rondes + Top 8, je trouve ça super car plus on joure, plus c'est cool et plus on en a pour son argent.

Mais du coup, comment faire pour faire rentrer tout ça ?
Commencer à 10:30 avec obligation de se pré-inscrire et de filer sa decklist dès l'entrée dans l'arène.
Ok ça fait 19:30 dans le pire des cas, mais on est pas trop mal là, non ?
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#44 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 28 July 2015 - 19:18

Honnêtement, si tu es absent des top8, pourquoi tu préfères jouer une ronde de moins pour en avoir un que tu ne joueras pas?

#45 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 28 July 2015 - 19:27

Parce que j'aime l'idée du tableau final.
L'histoire de coupe, comme énoncée plus tôt.

Et puis j'aime aussi l'idée de pouvoir prendre sa revanche sur une ronde perdue plus tôt dans la journée.

Mais tu as raison Duncan aussi, une ronde 6, c'est sexy et ça me ferait jouer plus, je serai donc gagnant niveau XP. C'est pour ça que 6 rondes + top 8 me plait même si difficile à mettre en pratique.

Après, je veux bien entendre que mon avis a moins d'importance vu que je ne participe pas aux top 8, mais je ne fais que donner mon humble avis. ^^

Modifié par Soulfly77, 28 July 2015 - 19:34 .

Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^