Aller au contenu


[Archivé]Eternal Life


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
218 réponses à ce sujet

#61 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 October 2007 - 19:40

C'est vrai que ta liste était montée avant l'article.

Je suis pas creatures only cf les EE.^^
Mais par contre si une carte non créa fait à peu près la même chose qu'une créature au même coût je vais généralement me porter sur la créature dans un deck avec 4 wish, 4 appel et 4 vial.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#62 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 October 2007 - 21:33

Ya un truc sur lequel on revient toujours... nommer un truc sur cabal, c'est la carte spécifique d'un matchup qui va te faire chier. si le mec l'a, il en défausse TOUTES LES COPIES, s'il l'a pas, tu gagnes de toute façon puisqu'il a pas la carte qui te gêne dans le  matchup; je vois donc pas en quoi thoughtseize serait meilleur si tu maitrises le deck dans le format  puisque tu ne seras pas à l'abri de la carte en multiple exemplaires  en palouche.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#63 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 October 2007 - 23:53

Voir le messageNeonico, le Mardi 23 Octobre 2007 à 22:33, dit :

Ya un truc sur lequel on revient toujours... nommer un truc sur cabal, c'est la carte spécifique d'un matchup qui va te faire chier. si le mec l'a, il en défausse TOUTES LES COPIES, s'il l'a pas, tu gagnes de toute façon puisqu'il a pas la carte qui te gêne dans le  matchup; je vois donc pas en quoi thoughtseize serait meilleur si tu maitrises le deck dans le format  puisque tu ne seras pas à l'abri de la carte en multiple exemplaires  en palouche.
En fait l'idée de base pour Nicofromtokyo c'est d'améliorer ses match-up contrôle. Hors dans ces decks tu peux avoir stp, wrath, humility, creuset, intuition ou alors deed, damnation, EE, Crime...etc, etc, de dangereux. D'où l'idée du splash noir pour darky et thoughtseize.
Si c'est pour un match-up avec quelques slots gênants je préfèrerai à priori meddling même si d'après mes premières évaluations c'est kif-kif niveau intérêt avec la défausse, il y a l'aspect créature qui est important.
L'autre point c'est qu'il dit ne pas encore avoir l'habitude d'optimiser meddling. Le problème risque donc de se perpétuer avec cabal.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#64 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 24 October 2007 - 09:03

Okay mais alors admettons contre un matchup genre UGW treshold, si le mec a Stifle et Stp tu fais quoi ? Sachant que surmeddling tu vas nommer StP, la logique veut que tu fasses pareil sur cabal. Derrière, si le mec a stifle, tu fais bababa je cible what million fois, je sac une bête pour flashback cabal et je sac à la valley/Sanctum... Tu me refais la même avec Thoughtseize ? A noter que tu ne rfais d'ailleurs même pas la même avec meddling. Je reste donc convaincu qu'à niveau d'informations identiques, cabal te donne une seconde chance, ce qui n'est pas négligeable en cas de matchups non maitrisés et peut gérer 2 hates en 1 carte, la où et meddling et Thoughtseize n'en gère qu'une. Idem avec une hate (StP/Stifle) et une force pour la protéger.... Là où meddling a un avantage, c'est que c'est une bête, et donc synergique avec ton moteur.... Donc pour moi, Cabal >>> Meddling >>> Thougthseize.... Après, on en revient toujours au même (et je dis pas ça méchamment par rapport à Nico c'est juste une remarque générale) mais jouer ce genre de cartes nécessite de toute façon de savoir quoi nommer dessus dans tel ou tel matchup. C'est comme les mecs qui jouent vampiric ou demonic en T1 ou matronne dans gobs legacy sans savoir ce qu'ils vont chercher, ça montre une méconnaissance de son deck et/ou du format.

En plus, thoughtseize, contre seuil pour retirer de la hate, vu comme le deck sauce vite, je suispas sur qu'au final, les 2 ou 4 points fassent pas une grande différence. Ca dépressurise quand même pas mal le matchup du côté du joueur de seuil puisque ceux qui ont l'expérience du matchup savent que tu pars souvent en combale avec très peu de PV.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#65 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 24 October 2007 - 09:34

Citation

C'est comme les mecs qui jouent vampiric ou demonic en T1 ou matronne dans gobs legacy sans savoir ce qu'ils vont chercher, ça montre une méconnaissance de son deck et/ou du format.

La différence avec Matrone et Vampiric, c'est qu'ici tu dois gérer le deck adverse pas chercher la carte qui te fera gagner/ te permettra de retourner la situation.

Le meilleur moyen pour savoir quoi nommer sur Cabal/meddling/pithing c'est de jouer avec le deck adverse. Tu verras vite ce qui te fait le plus ch... :).
Sinon pour Life, cabal me parait meilleure dans une optique "je protège ma combo parce que je joue combo".

La faille dans le raisonnement c'est que life c'est presque pas combo. Et Doran y ajoute du sien le chacalou. Le nombre de parties que tu gagnes en mode beatdown est impressionnant, l'adversaire se focalisant sur la partie combo. Et pour ça, avoir une 2/2 pour 2 tutorisable et qui peut empécher l'adversaire de poser, au hasard, ses tarmogoyfs, ça me parait gras (je parle dans une optique beatdown, on est tous d'accord que si tu poses meddling alors que tu tentes de partir en life, tu nommes pas tarmo ;)).

Meddling ça parait vraiment fort quand même puisque ç'est un medium entre l'optique full combo (cabal) et l'optique full beatdown (tarmo). Après ça ne sera pas optimal comme chacune de ces cartes aurait pu l'être face à des MU précis, mais ça te laisse une réponse à toutes les situations (ce qui est, si j'ai bien compris, la préoccupation première de Mr Lejay :)).

Pour Nico, qui a l'air de plutot jouer à fond soit une optique, soit l'autre (on est joueur de belcher ou on ne l'est pas ;)), prend une des deux solutions, meddling ne convient sans doute pas à ton style de jeu :).
Image IPB

#66 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 24 October 2007 - 10:04

J'ai du mal à suivre le raisonnement derrière : Cabal c'est pour protéger un deck combo, meddling un deck aggro contrôle... En quoi Cabal serait mauvais dans une optique aggro/Contrôle que le deck peut adopter ? La seule différence dans ce cas la est que tu ne te defends pas contre une hate topdeckée... Okay, mais tu stabilises ta manabase, ce qui semble quand même couter autant à Nico qu'à Lejay (voir qu'à moi la fois où j'ai joué le deck en tournoi même si là, c'était une missplay sur les lands mais ça revient au même). Le problème est que tu as besoin de ton bleu très tôt dans la partie ce qui implique que la tundra va très souvent être ton premier ou second land et ça va te couter cher dans plein de matchups. Je suis à peu prêt convaincu que beaucoup de games contre gobelins ou fish sont perdues comme ça....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#67 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 24 October 2007 - 13:06

@Nico:

La cabale sauce pas^^. Plus sérieusement, la cabal va effectivement te permettre de faire du 1 pour 1 voire 2/3 pour 1 si tu connais bien le deck adverse.

En gros:

Tu te plantes à la 1, tu sac créa tu enlèves une menace éventuelle (oupas, si pas de menace).
Tu touches à la 1, a priori la plus grosse menace, tu peux en profiter pour vider la main derrière.
Tu touches pas à la 1, t'as rien pour saquer ou alors ça te retarde bcp (genre un élément de la combo^^). Ben cabal t'as servi à voir la main adverse.

Tout ça me parait totalement dans l'optique combo, chaque phase est utile dans cette optique.

Tu vois la main adverse (truc qui me parait important, en tant qu'ancien joueur de belcher, c'est beaucoup moins important dans life, mais ça peut aider).
Tu enlèves une/plusieurs menaces tout en acceptant de sacrifier une créa pour te débarasser de la menace qui nuit à ta combo. En gros tu acceptes de trader une créa contre une menace adverse.

Meddling, ç'est une 2/2. C'est tutorisable, ça sort souvent à la vial (en gros les 4 vial marchent comme 4 tundra, ce qui t'évite les problèmes de mana inhérents à la seule tundra), ça sauce (important), et ça locke la principale menace en attendant parfois un deuxième meddling pour pouvoir lifer tranquille. Tu fais pas du 1 pour 1, tu fais un CA monstrueux si tu connais le deck adverse:Tu rends 3/4 topdecks inopérents dans le deck adverse.
Tu ne trades rien, mais tu ne connais pas la main de ton adersaire. En même temps comme tu es censé partir en combo de manière "safe" en utilisant tous les tricks de pile possible, tu peux t'en sortir sans trop de souci.

Tarmo, ça sauce, ça bloque les autres tarmo, et c'est tout je crois bien (je pense que tarmo n'est pas dans la balance, mais comme ça a pu être envisagé dans une optique aggro-controle, je le place ici ;)).

Thoughtseize on est d'accord, ç'est laid:).

Edit: pour les parties perdues sur gob, c'est pas normal ;) Pour un joueur qui connait moyennement ton deck le MU doit être positif. Après c'est sur qui si ce joueur rencontre pour la 8e fois life, bon forcément il sait ce qui peut te géner, voire te tuer (qui a dit mana denial??  :)).

Modifié par Hermelk, 24 October 2007 - 13:15 .

Image IPB

#68 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 24 October 2007 - 15:39

Je parle sous contrôle de Lejay, car j'ai peu joué le deck, mais des sorties à la Assassin (c'est une joke là, mais je veux dire une grosse sortie de gobs, bien aggro), ça peut très souvent prendre de vitesse la combo, surtout que y'a quand même pas mal de parties ou le deck topdeck pas et ou tu combotes jamais.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#69 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 26 October 2007 - 09:57

Juste une idée en passant, une combinaison de COnfidants, Cabal Therapy et Extirpate, ça pourrait pas le faire? Un StP sur un Confidant passera bien avant que l'on combote, et c'est plus chiant à gérer qu'un stifle. Pas testé du tout, LeG, tu as déjà joué avec?

#70 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 October 2007 - 11:25

Non je n'ai pas vraiment testé cette combinaison.

Cabal therapy j'ai déjà donné mon opinion, je préfère thoughtseize pour les contrôles qui te posent problème (duress risque de pas être toujours bon dans le format).
Confident sera à coup sûr meilleur contre tout ce qui contrôle.
Il sera également à coup sûr moins bon contre combo. C'est un choix lié à ton metagame.

Extirpate aucune chance que j'en joue un jour dans life. Il te faut la combo avec défausse pour enrayer une menace, ce qui de plus te coûte deux cartes pour une. Ca gère une carte qui a déjà été utilisée/gérée, pour moi à peu près n'importe quelle autre carte du deck est meilleure.
Ce jugement n'est pas valable que pour life. ;)
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#71

  • Invités

Posté 26 October 2007 - 20:24

Je pense que si tu veux passer le jeu en version avec un grosse présence de noir se n'est pas Extirpate mais plutôt un ou deux Doran qu'il faudrait ajouté, ça met grandement la pression et accélère le kill aggro, se qui est appréciable dans certains MU.

#72 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 October 2007 - 19:21

Voir le messageMouarf, le Vendredi 26 Octobre 2007 à 21:24, dit :

Je pense que si tu veux passer le jeu en version avec un grosse présence de noir se n'est pas Extirpate mais plutôt un ou deux Doran qu'il faudrait ajouté, ça met grandement la pression et accélère le kill aggro, se qui est appréciable dans certains MU.
Bonne idée, c'est d'ailleurs pour ca que lejay en joue déja un MD ;)

EDIT : et merde, j'ai encore raté une occasion de me taire

Modifié par ASSASSIN, 27 October 2007 - 22:51 .

please don't drive me blind

#73 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 October 2007 - 20:29

Il a dit un ou deux en plus. Je pense qu'il a très bien vu que je le jouais.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#74 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 13 February 2009 - 18:07

lejay you should go here : http://www.mtgthesou...ead.php?t=12767

:D

ca y'est, c'est la celebrite!
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#75 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 13 February 2009 - 18:57

Voir le messagesolknar, le Vendredi 13 Février 2009 à 18:07, dit :

lejay you should go here : http://www.mtgthesou...ead.php?t=12767


ca y'est, c'est la celebrite!

Ouais, enfin, y'en a quand même un dans le tas qui croyait que t'étais une bonne femme... :D

Mais gg quand même !
Grand Prêtre du Misplay