Aller au contenu


nouvelle carte dans Lorwyn : Thougtseize


  • Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#31 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 24 September 2007 - 17:55

Hop

Sur le papier, ça paraît très gros, un peu comme Hidden Gibbons. Le plus dur sera de le faire passer entre les Counterbalances & les Spell Snare qui pullulent en ce moment.

:huh:

#32 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 24 September 2007 - 22:57

je crois que ça veut dire que c'est bon alors ...

#33 Munegu

Munegu
  • Membres
  • 12 messages

Posté 25 September 2007 - 08:05

Bah, à part si l'adversaire commence, on peut sans problème poser Tegg tour 1 avec un mox par exemple. Et là, il peut dire adieu à Belcher et le sort de gob à déluge (cout d'invocation de 4 LOL).

Sinon, y'a un fearie en bleu dont j'ai perdu le nom,  ;)  :huh: Flash, une jolie 4/4 Vol. Je trouve ça pas mal dans Sea Stompy.. là, c'est le coeur qui parle. lol
Maybe i'm not leaving, maybe i'm going home. Gattaca !

#34 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 25 September 2007 - 09:10

Tu parles de ça :

Citation

Sentinels of Glen Elendra 3 :huh:
Creature - Faerie Soldier

Flash, flying.
2/3

ou de ça :

Citation

Mistblind Clique 3 ;)
Creature - Faerie Wizard

Flash, flying
Champion a Faerie
When a Faerie is championed with Mistbind Clique, tap all lands target player controls.
4/4

?

La première est bof. 2/3 pour  :) ça reste juste correct, le flash sert à rien. La deuxième est bof car si on la rentre c'est à la place d'une faerie, j'imagine mal un serendib ou un drakon en moins par rapport à ça.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#35 Munegu

Munegu
  • Membres
  • 12 messages

Posté 25 September 2007 - 09:16

La deuxième carte... Peut-être un Serendib, car on descend assez vite en dommage avec les Anciennes tombres par exemple !!

Modifié par Munegu, 25 September 2007 - 09:16 .

Maybe i'm not leaving, maybe i'm going home. Gattaca !

#36 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 25 September 2007 - 09:18

Selon moi, les bonnes cartes pour FS sont plutôt les ersatz de contrôle magic.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#37 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 25 September 2007 - 09:20

Mwai :/

Ca coûte ;) de plus. Ca peut faire la surprise en réponse à un removal sur une faerie alors qu'on a :) :huh: untapped. Pas convaincu du tout.

EDIT : @maverick, la 2/2 volante qui fait contrôle magique pour le même prix ? Ca peut être bien oui. Attention à ne pas vouloir tout faire non plus, ça reste plus fragile qu'un enchant.

Modifié par Hades, 25 September 2007 - 09:22 .

OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#38 Munegu

Munegu
  • Membres
  • 12 messages

Posté 25 September 2007 - 10:06

Voir le messageHades, le Mardi 25 Septembre 2007 à 10:20, dit :

Mwai :/

Ca coûte ;) de plus. Ca peut faire la surprise en réponse à un removal sur une faerie alors qu'on a :) :huh: untapped. Pas convaincu du tout.



Le truc c'est que Tour: 1 tu joues un faerie, tour 2 : tu joues un lands et attaque. Ensuite, tu as jusqu'à la fin du tour suivant pour poser t'as 4/4 et ainsi protéger ta bête. C'est pas exceptionnel mais, c'est histoire de rajeunir le deck. A essayer en Casual ^^ :)
Maybe i'm not leaving, maybe i'm going home. Gattaca !

#39 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 25 September 2007 - 10:30

Voir le messageMunegu, le Mardi 25 Septembre 2007 à 11:06, dit :

Le truc c'est que Tour: 1 tu joues un faerie, tour 2 : tu joues un lands et attaque. Ensuite, tu as jusqu'à la fin du tour suivant pour poser t'as 4/4 et ainsi protéger ta bête. C'est pas exceptionnel mais, c'est histoire de rajeunir le deck. A essayer en Casual ^^ :huh:

Alors, juste comme ça, moi si j'ai STP par exemple (ou edict), j'attends ton tour pour tuer ta créature. Si jamais tu t'amuses à la championner, je ne vais plus attendre ce moment et je vais le faire en réponse, ce qui aura pour effet de faire du 2 pour 1. Le championning, à part pour l'elfe ou le gob parce que les elfes et les gobs sont souvent nombreux, c'est vraiment moisi en legacy (et en T2 aussi je pense).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#40 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 25 September 2007 - 14:38

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 25 Septembre 2007 à 11:30, dit :

Si jamais tu t'amuses à la championner, je ne vais plus attendre ce moment et je vais le faire en réponse
Ca va être dur vu que la bestiole a le flash...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#41 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 25 September 2007 - 14:50

1°/ flash =/= split second
2°/ même si elle avait split second le championning est une capacité déclenchée et je pourrait virer la seule créature "championnable" en réponse à son arrivée en jeu.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#42 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 25 September 2007 - 15:32

L'idée c'est qu'il jouera la faerie ++ lorsque tu feras un anti-bête justement. Donc, même si tu en joues un autre, ça fait du 2 pour 2.

MAIS, ça veut dire, garder  :)  ;)  ouvert, avec une faerie équipée pour mettre la pression (sinon snul). Autant dire que ça va se produire souvent. Bref :huh:

Modifié par Hades, 25 September 2007 - 15:32 .

OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#43 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 25 September 2007 - 15:39

Bonjour, justement une petite question sur cette "capa" et un détail de régle donc je ne suis pas sur:

quand dans le coup de paiement d'un sort tu as un sacrifice d'un permanent, genre une créature ou autre, si en réponse ton adversaire de détruit cette créature, est ce que le sort est contré? je pensais à priori que non mais je ne suis pas au point sur certains détails.

Parce que championing c'est un cout complementaire au sort qui déclenche un effet complentaire, est ce que ca change quelquechose si l'adversaire dans ce cas là gére (détruit ou autre) la créature championnée étant donné que tu as joué ton sort avec un cout de paiement "alternatif" ou "compléntaire", l'effet "jouer le sort et la capacité due au championning" est dans la pile, même si on résout effectivment en premier ta réponse.


bon je suis vraiement pas un pro sur les régles et je trouve d'ailleurs que ça tend à se compliquer de plus en plus à chaque extention!!

Merci pour la réponse.

#44 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 25 September 2007 - 16:06

Citation

quand dans le coup de paiement d'un sort tu as un sacrifice d'un permanent, genre une créature ou autre, si en réponse ton adversaire de détruit cette créature, est ce que le sort est contré? je pensais à priori que non mais je ne suis pas au point sur certains détails.

Non. Alors déjà, question de vocabulaire, on dit coût additionnel. Le coût est payé avant la mise en pile. Donc le sacrifice a lieu alors que ton adversaire ne peut rien jouer parce qu'il n'a pas encore la priorité. Il ne la recevra que lorsque tu lui cederas, ton sort sera à ce moment là déjà dans la pile et ses coût, payés depuis longtemps.

Citation

Parce que championing c'est un cout complementaire au sort qui déclenche un effet complentaire, est ce que ca change quelquechose si l'adversaire dans ce cas là gére (détruit ou autre) la créature championnée étant donné que tu as joué ton sort avec un cout de paiement "alternatif" ou "compléntaire", l'effet "jouer le sort et la capacité due au championning" est dans la pile, même si on résout effectivment en premier ta réponse.

Complémentaire n'existe pas. Champion est une capacité déclenchée qui va en pile lorsque la créature arrive en jeu. J'ai vraiment du mal à comprendre ton raisonnement.

Ne confond pas coût additionnel, coût alternatif et effet d'arrivée en jeu.

Comme son nom l'indique, le coût aditionnel s'ajoute au coût de mana d'une carte. Un coût alternatif le remplace. Ce sont deux notions qui sont importantes lorsqu'on joue un sort, c'est-à-dire qu'il est mis en pile.

Un effet déclenché est mis en pile lorsqu'un événement a lieu pour le déclencher.

Si tu arrives à reformuler ta question avec le bon vocabulaire, ça ira sans doute mieux.
Je te conseille d'aller sur un autre site néanmoins, tu auras des réponses d'arbitres qualifiés qui font ça toute la journée :huh:
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#45 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 25 September 2007 - 16:07

Voir le messageBuzlclair, le Mardi 25 Septembre 2007 à 16:39, dit :

quand dans le coup de paiement d'un sort tu as un sacrifice d'un permanent, genre une créature ou autre, si en réponse ton adversaire de détruit cette créature, est ce que le sort est contré? je pensais à priori que non mais je ne suis pas au point sur certains détails.

On ne peut pas répondre à coût, étant donné que le coût est payé au moment de la déclaration d'un sort ou d'une capacité, c'est à dire sans passer par la pile et avant même la mise en pile.

Citation

Parce que championing c'est un cout complementaire au sort qui déclenche un effet complentaire, est ce que ca change quelquechose si l'adversaire dans ce cas là gére (détruit ou autre) la créature championnée étant donné que tu as joué ton sort avec un cout de paiement "alternatif" ou "compléntaire", l'effet "jouer le sort et la capacité due au championning" est dans la pile, même si on résout effectivment en premier ta réponse.
bon je suis vraiement pas un pro sur les régles et je trouve d'ailleurs que ça tend à se compliquer de plus en plus à chaque extention!!

Je ne vais pas faire semblant d'avoir compris ta phrase. La championning n'est pas un coût, mais une capacité déclenchée à l'arrivée en jeu, ce qui explique que l'on puisse y répondre.

Citation

Merci pour la réponse.

De rien :-)
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.