Aller au contenu


M12 et infos release


  • Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#16 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 24 June 2011 - 09:39

je ne sais pas trop quoi dire a propos de ce jace à part que je ne le vois absolument pas jouable en legacy : le +1 de Jace 1.0 est équivalent et moins cher, le 0 on peut éventuellement le voir comme un glimpse qui coute UU3 et pas UB, et l'ultimate faut attendre 3 tours qui servent à rien pour un truc qui ne tue pas direct ... Dans nimporte quel deck, je pense que Jace 2.0 est immensément supérieur à tous niveau (et coute 1 mana de moins).
C'est du Standard Material pur et dur à mon sens.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#17 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 24 June 2011 - 09:42

Par contre en limité c'est ingérable...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#18 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 24 June 2011 - 09:44

Voir le messageLocus_Pocus, le Vendredi 24 Juin 2011 à 10:39, dit :

je ne sais pas trop quoi dire a propos de ce jace à part que je ne le vois absolument pas jouable en legacy : le +1 de Jace 1.0 est équivalent et moins cher, le 0 on peut éventuellement le voir comme un glimpse qui coute UU3 et pas UB, et l'ultimate faut attendre 3 tours qui servent à rien pour un truc qui ne tue pas direct ... Dans nimporte quel deck, je pense que Jace 2.0 est immensément supérieur à tous niveau (et coute 1 mana de moins).
C'est du Standard Material pur et dur à mon sens.
Heu... Le +1 de Jace 1 il fait piocher les deux joueurs, ça fait quand même une sacrée différence.  Le +0 c'est pas un glimpse pour 3UU, c'est plein de glimpse quand même.

Donc ok sur le fait qu'il sera, en legacy, bien en dessous de Jace 2. Mais bon, faut pas non plus exagérer ;) .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#19 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 24 June 2011 - 09:56

Voir le messagePatoch, le Vendredi 24 Juin 2011 à 10:44, dit :

Heu... Le +1 de Jace 1 il fait piocher les deux joueurs, ça fait quand même une sacrée différence.  Le +0 c'est pas un glimpse pour 3UU, c'est plein de glimpse quand même.

Donc ok sur le fait qu'il sera, en legacy, bien en dessous de Jace 2. Mais bon, faut pas non plus exagérer :) .

j'ai pas détaillé ma pensée ... mais l'idée c'était que si tu le joue pour du CA, le +1 ici est pas franchement mieux que -1/-1/+2 de Jace 1.0 (donc 1 draw/tour et 1 draw des 2 joueurs tous les 3 tours) surtout que Jace coute UU1 et pas UU3. Si tu le joue pour le mill, faut attendre 5 manas dont 2 bleu alors que les autres armes de mill sortent plus vite (dont glimpse), alors bien sur tu peux le faire à chaque tour, mais bon ... c'est hyper lent quand meme en legacy.
De toute façon, on a l'air d'accord sur le fond mais c'est vrai que j'ai un peu (bcp?) forci le trait  ;)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#20 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 24 June 2011 - 10:39

en limité, ce Jace est une horreur sans nom  ;) (comme souvent les planeswalkers le sont, d'ailleurs, mais là il est vraiment immonde.)

#21 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 24 June 2011 - 10:59

Il aurait mieux fait de garder la capuche... L était plus crédible... Ila une coupe a la Flugu
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#22 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 24 June 2011 - 11:29

Si maintenant ils sortent de nouveaux PWs dans les sets de base, il n'y a vraiment plus aucune logique vis-à-vis de la storyline... Enfin on s'en doutait déjà quand on voit que les mythiques n'ont plus grand chose à voir avec la storyline comme ça devait l'être (Vengevine, Batterskull...). Sinon c'est un PW à 10$. Coute 5, ulti lent et pas top, un effet meule assez lent également en construit...

#23 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 24 June 2011 - 13:39

bienvenue à Jace dans le club des planeswalkers pas top à 5 manas! :)

cela dit, il est vraiment pas pourri, techniquement, il tue au tour 9 (posé au tour 5 + 5 fois activation de la meule de 10) contre un ultimate au tour 11 pour Jace 2.0, sa capa +1 est pas dégueu du tout, ça fait du CA

Je pense qu'il est tout à fait jouable en t2 une fois que les eldrazi seront sortis du format... en T3 par contre, ça sera de la boucherie  ;)

#24 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 24 June 2011 - 13:45

Mon dieu comme il est sale ce Jace! Je kiffe trop!
Twitter : Mtgtafit08

#25 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 24 June 2011 - 13:47

Il servira de justife sur Jace 2.0, et de cale pour mon bureau.  ;)

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#26 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 24 June 2011 - 14:07

je veux ouvrir ce jace en sealed xD

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#27 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 24 June 2011 - 14:54

Voir le messageFlutiau, le Vendredi 24 Juin 2011 à 14:47, dit :

Il servira de justife sur Jace 2.0, et de cale pour mon bureau.  ;)
tout les jours quand je joue Jace 2.0, je veux que mon adversaire joue jace 3.0

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#28 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 24 June 2011 - 15:25

Comme il est moche...

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#29 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 24 June 2011 - 15:30

Nan mais mollo les gars, vous vous attendiez à une version de Jace jouable en Legacy? Ils viennent de le bannir du T2, c'est pas pour en faire une mouture aussi broken dans la foulée.
Tel quel, c'est quand même une carte de contrôle tout à fait honnête, mais qui ne sera pas un auto include dans le moindre T2 qui joue bleu.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#30 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 24 June 2011 - 16:05

Surtout on va pas mettre du bleu dans certains decks pour jouer jace.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?