Aller au contenu


Le lieu de la Cdf


  • Veuillez vous connecter pour répondre
121 réponses à ce sujet

#1 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 08 July 2008 - 11:22

Bonjour à tous,

sujet important qui ne doit pas être laissé au hasard


où doit se dérouler la Cdf Légacy

pour rappel la carte de France des joueurs de légacy
http://www.mappemond...acy/france.html

Je pense qu'il faut réfléchir à plusieurs niveaux:
- géographique (pas excentré)
- financier (pas un endroit trop ruineux)
- rationnel (un endroit où il y a des possibilités d'accueil)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#2 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 08 July 2008 - 11:31

Bonne idée de lancer ce sujet, car il va être trèèèèès long ! :/

Je sens d'ici les problèmes qu'il va y avoir, rien qu'a voir le bordel pour arriver à déplacer celle du Vintage ailleurs qu'a Paris!

D'ailleurs j'aimerai bien justement ne pas avoir à faire cette finale sur Paris, histoire qu'un événement national à Mtg ne soit pas encore là bas!

De toute façon mais si c'est facile d'accès, le prix des salles reste vraiment hors de prix. Je pense qu'on se dirigera plus vers une ville de province genre Reims ou Lyon.

Modifié par AlyumdrA, 11 March 2009 - 21:41 .

Winter is coming...

#3 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 08 July 2008 - 11:43

bah il faut un endroit qui reste accessible (TGV, autoroute, ...)

mais aussi qui reste abordable

et à un endroit où on peut en plus avoir des personnes ressources npour faciliter les choses

genre au sud de Paris dans le 91 ça pourrait être pas mal non ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#4 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 08 July 2008 - 11:56

Voir le messagebucheron49, le Mardi 08 Juillet 2008 à 12:22, dit :

pour rappel la carte de France des joueurs de légacy
http://www.mappemond...acy/france.html

Houlà! Y'a du monde encore qui n'est pas inscrit sur cette map! Le Marne est vide alors qu'on c'est très bien qui il y a plein de joueur.

Et la plus gros région c'est le Rhone-alpes  :lol:
Winter is coming...

#5 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 08 July 2008 - 12:07

Je propose Reims

- Pas trop loin de Paris, accessible du Nord, pas trop trop loin de Lyon, des autoroutes pour venir de Paris, du Nord, de Lyon et aussi de l'Est. Très loin du Sud-Ouest mais on sait qu'il y a très peu de joueurs là bas ;)

- Je connais pas les prix par ailleurs, mais je pense que ça reste abordable et c'est même peut être possible d'avoir une salle de boutique.

- Des gens motivés sur place, comme moi, flutiau (:lol:), max51 (?), la loutre... + c'est la porte à côté pour les parisiens


Bon après c'est ptet pas à 100% crédible car je suis rémois, mais je pense que Reims est un candidat intéressant !

Modifié par revo, 08 July 2008 - 12:36 .


#6 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 08 July 2008 - 12:20

Je suis Isérois et je trouve pourtant que Reims est la meilleurs des solutions aussi!
Winter is coming...

#7 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 08 July 2008 - 12:22

donc aucun joueur de l'Ouest ne sera présent

Le Mans - Reims 342 km
Angers - Reims 430 km (4 à 5h de trains 90€ allé retour sans réductions)
Rennes - Reims 490 km

ça risque d'être dissuasif

sans compter que déjà qu'il y a peu de joueurs dans le sud-ouest on fait définitivement une croix dessus


il y a t'il moyen d'héberger beaucoup de monde sur Reims ?


c'est pas un si mauvais choix mais c'est loin d'être optimal

Lyon - Reims 490 km


je pense qu'on devrait essayer davoir un truc plus central et plus proche de Paris peut être

Vitry le François c'est dans le 77 ou le 91

Modifié par bucheron49, 08 July 2008 - 12:26 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#8 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 08 July 2008 - 12:25

Sinon on fait ça à Bourges... c'est quasiment le centre de la France :lol: lol


Edit : Grenoble-Reims 600Km... Et pour en avoir discuté, ça pose moins de problème que d'aller à Paris pour les joueurs de BJ.

Modifié par AlyumdrA, 08 July 2008 - 12:28 .

Winter is coming...

#9 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 08 July 2008 - 12:32

Bourges pourrait être pas mal, mais y a t'il du monde là-bas, ensuite si l'organisation tient la route la localisation change peu de choses pour les orgas.

Je connais l'orga de Bourges Beaumont sur MT

mais ensuite un truc comme Evry ou Orsay pourrait peut être le faire:
- accessibilité
- coût peut être moindre que Paris


mais faut aussi savoir ce qu'il y a en place (en salle)


Pour moi Paris est à éviter:
- coût
- accès difficile pour ceux qui viennent en bagneule (ce qui sera le cas de presque tout le monde)

Modifié par bucheron49, 08 July 2008 - 12:34 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#10 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 July 2008 - 12:39

Paris est de fait la ville centrale de la France en matière de transports. Reims, c'est carrément pas la solution... Il y a pas mal de joueurs en Bretagne par exemple.

Sinon Vitry, c'est dans la Marne (51300) et c'est plus loin de Paris que Reims.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#11 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 08 July 2008 - 12:54

Ben Paris c'est le mieux pour venir en train, mais en voiture c'est compliqué quand même non ?

A moins d'avoir un parking pour accueillir tout le monde et que la salle soit dans un coin relativement accessible

Modifié par revo, 08 July 2008 - 12:55 .


#12 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 08 July 2008 - 13:01

Euh les mecs, pourquoi vous vous torturez l'esprit alors qu'on a déjà réfléchi pour vous? Tours ca parait le meilleur plan c'est pas très loin de tout, accessible et bien moins cher que Paris...
Image IPB

#13 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 08 July 2008 - 13:01

Non à Paris car :

- Les salles sont hors de Prix
- Venir en train/avion est hors de prix
- Venir en voiture... impossible de se garer et d'arriver à bon port facilement
- La galère à trouver où est là salle (ville bien trop grande et pas forcement pratiquement pour une première venue)

Après Reims est une bonne solutions! Ainsi qu'une ville au sud de Paris, mais là il faut connaitre du monde pour avoir des infos sur des salles et moyen d'accès (autoroute/train)
Winter is coming...

#14 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 08 July 2008 - 13:18

Vu que Tours a pour seul intérêt son emplacement, je vois déjà quelques villes plus attractives sur ce point : Orléans, Auxerre, Fontainebleau, voire Bourges qui sont plus au centre sur un plan Est-Ouest.
Auxerre ayant l'avantage d'être bien plus accessible pour les Lyonnais que les autres villes proposées, tout en restant pas loin de Paris, Reims ... Et en étant moins au Nord et à l'Est que Reims. Après le souci c'est de savoir si on a des gens qui pourraient orga ça là-bas.

Modifié par revo, 08 July 2008 - 13:18 .


#15 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 July 2008 - 13:38

Voir le messagerevo, le Mardi 08 Juillet 2008 à 13:54, dit :

mais en voiture c'est compliqué quand même non ?

Je vois pas trop en quoi c'est compliqué de venir à Paris en voiture.

Prix de la salle : le tournoi peut-être à Montigny le Bretonneux par exemple (où il n'y a pas de problème de parking). Il y a déjà des tournois là-bas avec des dotations très correctes. Ca pourrait aussi être réalisé à MC (où c'est difficile de se garer, mais il ne tient qu'à vous de vous garer quelques stations de métro plus loin où il y a des places) moyennant une publicité (à voir avec eux). Bref, c'est un gros raccourci de dire qu'on ne peut pas organser detournois à Paris alors que c'est la ville où il y en a le plus.

Venir en train/avion à Paris hors de prix ??? Alors qu'à chaque fois que tu veux faire un trajet province/province tu dois passer par Paris. En gros votre truc, c'est de dire que vous allez pouvoir remplir une voiture et partager les frais. Du coup, je vous rappelle amicalement qu'il n'y aurait qu'une 60aine de places distribuées et qu'il n'y aura sans doute pas 4 personnes de Grenoble, 4 personnes de Lyon, etc... On pourra pas remplir une voiture comme bon nous semble. Et pensez aussi au pauvre pecno qui est le seul à être qualifié dans sa campagne il va être obligé de payé 2 billets de train. Un pour aller à Paris et un pour aller sur le lieu du tournoi (ou de payer ses frais de voiture tout seul, ce qui est encore plus cher).

Problème pour trouver la salle ??? Prenez 2 minutes pour aller sur google maps. Arrêtez avec les arguments foireux quand même...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.