Aller au contenu


cdf Legacy side event


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#1 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 17 October 2009 - 20:15

la finale du top 8 vient de se terminer

mouarf gagne avec bant loam en se qualifiant donc pour la finale De demain et la finale De l'année prochaine !!!

le finaliste jouait survival

en top 8 également :
battosai avec tresh ugb chelou malgré 2 game loss
vannetais avec bant loam
aggro wg
ANT
goyfsligh
pro bant (pas sûr)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#2 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 17 October 2009 - 20:25

Combien de joueurs ?
DEEP

#3 Donkey

Donkey
  • Membres
  • 55 messages

Posté 17 October 2009 - 22:53

112 d'après l'autre topic.

Un joli report serait sympa. Et le plus d'infos pour la finale de demain svouplait!

D.K.


#4 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 18 October 2009 - 11:29

GG à Mouarf et faites péter les reports !

#5 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 18 October 2009 - 18:42

bien joué guillaume t'as assuré ;-)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#6 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 18 October 2009 - 23:17

Super Side Event !
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#7 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 19 October 2009 - 10:49

112 Joueurs - 7 Rondes + Top8 :

1 MUTIN, Guillaume - 21 Pts
2 LECOCQ, Edouard - 17 Pts
3 JOURDAN, Maxime - 14 Pts
4 GUILLIEN, Jean-Michel - 12 Pts
5 RITAINE, Guillaume - 8 Pts
6 LEBRUN, Florent - 8 Pts
7 CHAMBRION, Pierre - 8 Pts
8 MAHE, Cyril - 8 Pts

9 LAROCHE, Romain - 3 Pts
10 GERARDIN, Adrien - 3 Pts
11 BOUVIER, Patrick - 2 Pts
12 GARILLI, Romain - 2 Pts
13 PEREIRA, Eddy - 1 Pts
14 MAZEILLER, Nicolas - 1 Pts
15 HOFFMANN, Médéric - 1 Pts
Winter is coming...

#8 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 October 2009 - 11:34

J'ai du mal à comprendre la justification de la différence entre le nombre de points du 8ème et du 9ème (moi).

Mini-report : je jouais Loam Ugb

// Lands 24
    4 [ON] Windswept Heath
    4 [TE] Wasteland
    1 [DK] Maze of Ith
    2 [ON] Tranquil Thicket
    1 [ON] Secluded Steppe
    2 [R] Savannah
    1 [9E] Forest (3)
    1 [R] Scrubland
    1 [US] Gaea's Cradle
    1 [6E] Plains (3)
    1 [SH] Volrath's Stronghold
    2 [ON] Wooded Foothills
    3 [R] Bayou

// Creatures 19
    4 [CFX] Knight of the Reliquary
    4 [FUT] Tarmogoyf
    2 [FD] Eternal Witness
    3 [ARB] Qasali Pridemage
    4 [RAV] Dark Confidant
2 Noble Hierarch

// Spells 17
1 Elspeth, Knight Errant
    3 [SH] Mox Diamond
    4 [R] Swords to Plowshares
    2 [RAV] Life from the Loam
    3 [CHK] Sensei's Divining Top
    1 Worm's Harvest
    2 [OD] Entomb
1 Darkblast

// Sideboard
    1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 3 [MI] Enlightened Tutor
SB: 1 [CH] Tormod's Crypt
SB: 1 [10E] Pithing Needle
3 Engineered Plague
1 Engineered Explosives
1 Exploration
1 Stinkweed Imp
1 Aura of Silence
1

Ronde 1 : Romain avec Tempo Thresh
MU absolument imperdable, entomb et stinkweed imp font que le MU est encore meilleur qu'avec Bant Loam. 2-0

Ronde 2 : Romain avec Eva Green
MU difficile perdable aussi sa stratégie étant de manadenier et moi ayant un plan mana plutôt solide. Un big turn interessant avec lui qui attaque avec 2 Nantuko Shade (et 4 marais détappés) face à 2 reliquaires (dont 1 summon sick et 1 seul land au grave à cause de Leyline tour 0 seulement récemment géré). Je suis full tap, mais je pense être frais avec STP en main. Je bloque, j'active reliquaire sur un fetch et je fetche. Il booste chaque shade +1/+1 et il les regarde mourrir. Derrière, il fait double extirpate sur deux lands. Il touchera jamais ses antibetes de la partie d'ailleurs. 2-0

Ronde 3 : ??? avec Sliver
MU plutôt facile aussi, la grosse menace étant le crystallin (qu'il touchera à chaque game extrêmement vite). Je gagne la 1, il gagne la 2. Mais la seconde partie a duré très lontemps à cause de Stinkweed Imp. Il manquera un tour additionnel pour que je gagne. 1-1

Ronde 4 : Romain (il me dit que je suis aussi le troisième Romain qu'il rencontre) avec Tempo Thresh, cf ronde 1.

Ronde 5 : Vannetais avec Bant Loam
A la une, je garde une main solide solide au niveau mana avec STP et surtout Worm Harvest (game breaker) parce que Jo m'avait dit que Vannetais abordait le MU mirror en mana denyant (ce qui est probablement une erreur). Il a une bonne position sur le board, mais il ne peut pas m'empêcher de jouer Worm Harvest. Il avait Tabernacle en main. J'allais boucle la game en 3/4 tours. Game 2, je vois absolument rien.

Ronde 6 : ??? avec Merfolk.
Il y a pas de game. Merfolk est déjà un MU positif pour Bant Loam. Pour mon Loam, c'est juste de la boucherie, avec plague, le fait que je joue pas d'ile, 2 witness etc...

Ronde 7 : Banzai avec Enchanteresse
Je perds la une probablement à cause d'un champ de suppression arrivé tour 2. G2 je rentre plague, tutor, explosifs, aura. Il est trop confiant et fait une énorme misplay en attendant avant de poser des herbes éléphantesques alors que j'ai 2 tarmos et 2 reliquaires en jeu et qu'il est à 17. Fin de son tour, je tutorise plague pour tuer ses enchanteresses et lui coller exactement 20. Game 3, je le tue au point de vie près en payant 4 pour herbes éléphantesque avec un tarmo 9/10 grâce à 2 exaltées et un dredge avec life de ouf malade (mox diamond et mon singleton Elspeth en 3 dredges). Il pouvait tutoriser moat et le protéger avec Sterling Grove.

9ème, dég.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#9 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 19 October 2009 - 11:40

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 19 Octobre 2009 à 12:34, dit :

J'ai du mal à comprendre la justification de la différence entre le nombre de points du 8ème et du 9ème (moi).

Pour faire simple, logiquement la répartition des points avec l'ancien systeme (mais nouvelle formule) serai de :

5eme -> 8 Points
6eme -> 7 Points
7eme -> 5 Points
8eme -> 4 Points
9eme -> 3 Points

Donc une diminution logique des points.

Maintenant les joueurs nous ont fortement fait remarquer que la différence de point entre le 5ème et le 8ème était trop importante et pas logique vu que les joueurs perdait tous le quart de finale, c'était donc juste une histoire de départage à l'OMW

On a donc modifié le système de point pour que lors d'un Top8 les perdant du quart de finale ai tous le même nombre de points :


5eme -> 8 Points
6eme -> 8 Points
7eme -> 8 Points
8eme -> 8 Points
9eme -> 3 Points

Du coup tu trouve une différence importante entre le 8 et 9ème.
Winter is coming...

#10 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 October 2009 - 12:06

Sauf que le 8ème a fait 5-1-2 et que j'ai fait 5-1-1 et pourtant, il a presque 3 fois mon nombre de points. C'est vraiment pas logique.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#11 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 19 October 2009 - 12:15

Je dirai plutôt qu'il a fait 5-1-3 :(

Après si vous râlez quand les points sont différent et quand il sont identique, ça va être dur de trouver un compromis...

En attendant je viens de finir de faire le méta (en attendant la saisie des decks.list) :

9 Threshold Ugr

8 Merfolk

7 Goblins

5 Burn
5 Landstill

4 Bant
4 Bant Loam
4 Ichorid
4 Rock GBw

3 Ad nauseam
3 Dragon Stompy
3 Eva Green
3 Survival
3 Trinket Painter
3 Zoo Sligh

2 Affinity
2 Aggro Loam
2 Enchanteresse
2 Eternal Life
2 GW Aggro
2 JUNT
2 Pikula
2 Team America

1 Astral Slide
1 Blue Stax
1 Boros
1 CounterSlivers
1 Dreadstill
1 Elves
1 Eternal Garden
1 Faerie Stompy
1 Faeries
1 Fish Ubw
1 Fish UW
1 Fish UGw
1 Marit Lage
1 Mono Black
1 Mono Red Aggro
1 Pox
1 Rock GB
1 Rogue
1 Tarmo Sligh
1 Threshold Ugb
1 Togless
1 U/W Control
1 U/B Control
1 Wennie White
1 White Stax
1 BR Aggro
1 Green Stax
1 Stase
Winter is coming...

#12 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 19 October 2009 - 12:21

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 19 Octobre 2009 à 13:06, dit :

Sauf que le 8ème a fait 5-1-2 et que j'ai fait 5-1-1 et pourtant, il a presque 3 fois mon nombre de points. C'est vraiment pas logique.


Je crois qu'il y a un truc chiffré en pourcentage à côté des points sur les standings... je crois que c'est ça l'explication.

Sans compter que dans tout sport avec une phase finale à 8 (exemple la natation) le 9è il existe même pas... et le départage peu se jouer à un centième de seconde.

Peu importe les raisons il y a une sacrée différence entre le top 8 et le reste des joueurs.

Ensuite dans certains tournois le 10è est parfois au même nombre de points que le 19è par exemple...

Bref, quand le tournoi a un top 8, il est entièrement logique qu'il y ait ce genre de distinction
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#13 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 19 October 2009 - 12:30

Citation

parce que Jo m'avait dit que Vannetais abordait le MU mirror en mana denyant (ce qui est probablement une erreur)
C'est quoi cette histoire? En vérité, j'ai juste un plan mana denial si ma main me le permet. Pour moi, le MU mirror se gagne au tempo. C'est à celui qui pourra "controler" le board en premier qui gagnera la game. Et les MU mirror de tout les decks se passent souvent comme cela.

Concernant notre game Romain, de ce que je me rappel, j'ai eu 2 très bonne sortie. Encore une fois, la chance à choisi son camp. That's magic

#14 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 October 2009 - 12:35

En fait, tout ce que j'ai dit c'est que contre moi, au Game Center, tu es parti en mode denial dans toutes les games (peut-être en raison de la main de départ, du moins à la 1), et que tu as gardé les stifle post-side, c'est un plan tempo qui agresse la mana base, clairement (sinon, tu ne gardes pas les stifle post-side, non ? :( )

C'est tout ;)
(et en fait, je ne lui en ai pas parlé avant votre game, je lui en avais parlé bien avant -avec Guillaume, aussi, je crois, d'ailleurs- quand on a parlé du mirror de Bant Loam et des plans de side, où j'estimais qu'il fallait absolument sortir les stifle)

Modifié par Jo_la_loose, 19 October 2009 - 12:41 .


#15 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 19 October 2009 - 12:55

Citation

et que tu as gardé les stifle post-side
La raison est très simple, je n'avais que tormod's à rentrer post side et il était primordiale de sortir tabernacle qui est juste une carte complètement morte. Mais maintenant que le jeu va se populariser il est clair qu'il va falloir prévoir de mettre des jotun en side.
Au sujet de stifle, je me rappel que ma game contre mouarf ce samedi s'est fini sur un draw car il a stiflé mon elspeth au dernier tour aditionnel, sans ca, j'aurai gagné la game. Donc pas forcément si nul que ca dans le MU mirror.