Aller au contenu


[Archivé]Eva Rack BG


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
82 réponses à ce sujet

#31 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 23 March 2010 - 21:15

Ok, une main "normale" quoi! Il faut vraiment que je teste plus ce MU. J'ai joué contre assassin, l'autre soir. J'ouvre une main avec duress et hymn que je garde (of course). Je commence, il révèle: un land, led ,messe noire, duress, pétal, mystique tutor et un Infernal Tutor. Et comme un looser, je lui vire la duress -_- en pensant lui ouvrir la main au T2 avec hymn. Ben, il n'y a pas eu de T2!!!  :)  Il me semble qu'il fallait faire tomber infernal ou led, non?


Sinon calice, bof! Si je me démerde pas trop mal (càd pas comme dans l'exemple ci-dessus  :) ), la défausse doit amplement suffire. Et calice, je ne peux le jouer qu'à 0, sinon je me pourris tout autant que l'adversaire.

Modifié par Flugubluk, 23 March 2010 - 21:16 .


#32 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 23 March 2010 - 22:09

Voir le messageFlugubluk, le Mardi 23 Mars 2010 à 21:15, dit :

Je commence, il révèle: un land, led ,messe noire, duress, pétal, mystique tutor et un Infernal Tutor. Et comme un looser, je lui vire la duress -_- en pensant lui ouvrir la main au T2 avec hymn. Ben, il n'y a pas eu de T2!!!  :)  Il me semble qu'il fallait faire tomber infernal ou led, non?
On peut dire que la main qu'il a ouverte est vraiment rude. IT ou LED l'empêche de partir et tu peut le plomber à ton T2.

Voir le messageFlugubluk, le Mardi 23 Mars 2010 à 21:15, dit :

Sinon calice, bof! Si je me démerde pas trop mal (càd pas comme dans l'exemple ci-dessus  :) ), la défausse doit amplement suffire. Et calice, je ne peux le jouer qu'à 0, sinon je me pourris tout autant que l'adversaire.
Sur Chalice à 0 ANT tousse. Sur Chalice à 1 il tousse encore plus fort. Sur les deux, game over dude.
Sur chalice à 0 et 1 tu restes beaucoup plus opérationnel : Sans compter Nyxatid, tu conserve 23 cartes actives dont 11 menaces directes. C'est plus qu'il n'en faut pour terminer le boulot.
Chalice à 1, joug en parle assez bien, c'est la mort du petit cheval pour pas mal de jeux.

Moi plus j'y pense, plus je suis tenté  %W

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#33 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 March 2010 - 22:59

Vu ton jeu, et les tests effectués, le plan Loam, c'est vraiment une perte de temps horrible.

Par contre, une fois que tu connaîtras un peu mieux le meta, Cabal Therapy, c'est plus fort que Duress.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#34 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 25 March 2010 - 00:23

Mouais, calice je ne suis pas très convaincu! Je vois mal aussi quoi virer en side, pour les rentrer...

Pour ce qui est de loam, je verrai plus tard. Pour l'instant, je tiens à maitriser le deck comme ça!

Cabal therapy, c'est une bonne idée. J'attends de mieux connaitre le méta et je les rentre.

#35 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 29 March 2010 - 13:15

Report du parkage de samedi.

Je commence par une mention spéciale pour Ludo qui nous a fait tous les paring à la main, la classe  :P  !

Je continue donc de tester le deck. Pas de changements dans la liste (deux jitte en side).

G1: Geoffrey [Joug] et loam %B %G %W
Il fait un magnifique 5 et je perds royalement le toss avec un beau 1...

J'ai du mal à me mettre dedans, on discute, je l'ai vu il y a une semaine à MC pour une FNM. Je lui ouvre la main avec duress, il révèle KotR, 2 tarmo, un qasali... Bon, ben T2 je fais tomber les deux tarmo sur hymn (facile magic  :D ).  Je le controle un peu jusqu'à ce qu'il top Volrath's Stronghold qui ramène ses bêtes. Aïe!

Je rentre des extirpate et sort des duress. Ca commence bien, puis il me rejoue Volrath's Stronghold sauf que cette fois j'ai extirapte en main, qui vire KotR et qasali. Je suis assez content à ce moment de la partie. Puis, là c'est la drame! Je top absolument que des lands (11 sur les 19 que je joue...  ;) ). Bon, ben elle est pour toi!
Un peu dégouté sur la deux, menfin c'est le jeu!
0-1

G2: Clément et reanimator
On venait de discuter ensemble! On sait ce qu'on joue respectivement. Je me dis que ça va être chaud.

Il commence avec duress, je lui montre ma main: saisie, duress, small pox,hymn, crime et deux lands. Il hallucine et me vire duress. A mon tour de faire joujou avec sa mimine: show and tell, mystic, sphinx et reanimate. Je fais tomber reanimate (passque une grosse bête dès le t2, j'aime pas). T2, hymn qui lui achève la main. Tarmo puis nyxathide commencent à foutre des baffes, j'ai en main 2 small pox et un malakir. Il réanime archonte et nyxathide, je joue malakir et le tue.

La deuxième est quasiment identique, à la différence près que j'ai viré les crimes et smother pour extiapte et relic. Ioana se prend d'ailleurs son extirpate T2, puis je pose double tarmo, lui bouffe la main et il ne fera plus rien (il piochera que des lands!).

Je suis étonné de n'avoir pas vu de contres, il me dit simplement qu'ils ne sont pas sorties.
1-1

G3:Gauthier et Ichorid
En voyant le nom, je pense jouer contre dream hall (il fait un peu la tronche quand je lui dis.), mais il y a plusieurs Gauthier... On me signale qu'il pilote un eternal garden et éveil se fout de moi en me disant que je vais galérer. Je pars, donc, pas très serein.
Je commence avec crime, et là il défausse un dredgeur,  :blink: . Heu, ça c'est pas un eternal garden!! Pendant une demi fraction de seconde, j'essaie de me persuader que ce n'est pas l'horrible truc auquel je pense. Puis il commence par dreger, en rigolant. Je fais semblant de résister quelques tours, sans aucune illusion. S'il y a bien une chose que je ne voulais pas voir, c'est ça! Je vire toute mes cartes de défausse (ah, bon!) et rentre tout mon side sauf les 4 plague (et encore j'hésite). Je garde seuleument 2 duress et 2 saisies.

J'ouvre une main avec quasiement que des cartes side et ça se passe nettement mieux : triple extirpate sur tous les dregeurs avec au passage une pulse sur une créa blanche qui permet de défausser. Il concède rapidement et on passe à la dernière!

Je garde une main correcte avec notamment relic et pulse. Il mulligan à 5. Il fait T1 rien, moi T1 relic. T2 lui rien avec l'air franchement dépité et moi comme un gros mickey que je suis je pose un tarmo!  :P  C'est vrai que c'est fort une énorme 0/1. Dans ma main, j'ai une duress qui me fait de l'oeil et surtout un putain de mana à garder pour ma relic. Evidemment, il top étude attentive et me déroule tout son deck en réussissant à défausser deux dregeur avec étude. Il y a un tout petit peu de suspens, j'ai une pulse en main et si j'arrive à la garder (en piochant un land) je pourrais détruire ses zombie. Sans surprise, il arrive à avoir deux cabals. Il finit son tour avec 6 cartes en bibliothèque 7 zombies et un gros troll en jeu. Je pioche mon land (forcément), je craque relic. A son tour, il me tape la gueule avec ses gentilles bêtes. Je top une deed, que je craque, mais un troll 15/15, ça fait mal...

Bon, restons positif, je suis un noob, mais le deck ne se comporte pas mal du tout contre dredge post-side.
1-2

G4:Nicolas et Pro bant
Un joueur avec un petit accent du sud (ou du sud ouest, je sais pas trop!) qui vient d'arriver à Paname. Bienvenu à toi en tous cas!
Je commence avec saisie qui révèle war monk, fow, qasali et des lands. Je fais tomber le war monk de peur qu'il ne regagne trop de points de vie. T2 ou T3, je lui fais tomber un terrain sur crime, derrière il joue un noble hièrarche avec trois mana. Ca pue le natural order! Là j'ai le choix: soit je joue small pox tout de suite, soit j'attends qu'il joue natural order et ensuite je joue small pox. Dans le doute je préfère le couper tout de suite sachant qu'il a défaussé un land avant. Small pox donc, j'hésite à virer pulse ou rack. Je vire pulse, pour lui mettre la pression. J'ai bien fait, puisque je pioche une pulse derrière. Hymn lui finit la main, il prend des baffes avec rack. Un qasali vient résoudre le problème. Il est à 9, je suis à 18. Il pose tarmo. Je pose un malakir kické, il rigole! J'ai encore pulse en main. Le makakir finira le boulot!

Je ne sais pas trop quoi entrer. J'hésite entre deed et jitte. Je rentre finalement deux deed à la place des pulse, au cas où il jouerait countertop (mais, je suis pas convaincu). La partie est plus serrée cette fois-ci. Je lui pourris la main, mais un qasali vient me faire mal, en plus de bob.  Je vais finalement, sortir un tarmo et nyxathide (en plus d'un malakir qui saute rapidement sur le vilain qasali). Un kitchen fink double chump bloque un tarmo et lui redonne des points de vie (il est à 21). Je suis à 5 et on est très équilibré sur la table. Il sword nyxatide +7 pour moi, cool! J'en repose un autre derrière, puis encore un autre. Il est pas content, mais avec le sourire! Il pioche rafiq qu'il joue. Bob est là pour s'en prendre plein la tronche en défense avec une nyxathide (les autres ont attaqué). Ne voulant pas faire de conneries, j'assaille mon adversaire de question: "qasali est bien 4/4 double init?", "Rafiq, il ne donne pas le piètinement?" "ni le lien de vie?". Il me dit, oui, non, non. Je réponds, bon bah, dans ce cas adieu bob! Assaut final, avec deux 7/7 qui se font bloquer et un tarmo 4/5 qui colle les 4 dégâts qui restaient! Ouf!

Chouettes parties! On continuer de discuter dehors (parce que dedans, ça sent le fauve!). Il m'apprend qu'il ne joue pas counter top. Il me propose de rentrer des choke en side. Je lui dit que l'idée est pas mauvaise, mais qu'en rêgle générale, je n'ai pas trop de probèmes contre les jeux bleu. Il me suggère aussi, de virer les 4 racks pour entrer, une pulse, un malakir et deux jitte MD. Je sais pas trop, c'est plus un Eva Rack dans ce cas... A méditer.
2-2

G5:Julian et Gob
Je passe les cinq premières minutes de la ronde avec ma copine au téléphone qui n'est pas contente que je ne veuille pas arréter tout de suite pour la rejoindre. Je me marre en disant à mon adversaire, que je viens de lui éviter un bye!

Il mulligan à 6, je commence avec duress. Il révèle 4 montagnes, une vial et un Mogg War Marshal. Ah, tu joues gob! Ben, j'ai de la chance que ma duress touche qqch, alors! Je tente le bob le tour d'après qui se prend son machin recyclage (il en jouera 3 dans la parties!). On pionce pendant qq tours, j'ai des malakir en main, que je veux garder, passque cramer un jeton c'est pas génial. Je finis par me résigner. Les deux prendront des machins recyclage. Bon, on continue à pioncer. Puis, tout d'un coup arrive un ringleader qui rameute 3 autre gobs, qui me finissent vite fait, bien fait!

Maintenant, que j'ai pas mal joué contre éveil, je sais comment sider! Je sors les duress pour les plagues, deux saisies pour les jitte et 3 crimes pour 3 extirpate (je voulais justement essayer). Je commence donc. Marais, rien. Lui, montagne lackey. Moi marais, smallpox! Hehehe! Lui montagne, moi hymn qui fait tomber le lord M10. Puis je pose jitte, et une plague qui crame qq trucs. Je suis content. Et puis, j'attends une créa mais pioche une deuxème plague (c'est bien aussi!). Je la pose. Il ne concède pas  :huh: . Il me dit une matrone me sauve. Dans ce cas, je vais te l'extirper! Je regarde son deck en me demandant ce qui peut bien le faire survivre. Je ne trouve aucune réponse, je lui demande donc. Ah, bah, c'est un truc qui est resté en side! Ok. On passe à la trois.

Celle-là est moins à sens unique. Je pose rapidement une plague et une jitte. Je le préviens qu'il ne va pas aimler ce qui suit. Il pensait que je jouais mono black. Je pose un bayou et un tarmo. J'équipe le tarmo avec la jitte (ça fait de la grande magie). Il pose le truc lorwyn qui donne +1/+1 aux créas rouges et aux vertes. Ok, c'était donc ça, la surprise de tout à l'heure! Le tarmo fait bien son taff avec la jitte. Je regagne des PdV, deux nyxathides viennent m'épauler. Il concède. Il a pas mal de jetons sur table, mais j'ai déjà regagner des PdV et surout jitte a 4 marqueurs sur elle. Il suffit que je les utilise sur le gros machin pour raser sa table. Merci, à toi je vais limiter la casse avec ma copine! D'ailleurs, je m'excuse auprès de mon adversaire, je suis parti comme un voleur, pardon! Sinon, je pense que le machin lorwyn suffit en un seul exemplaire, je crois qu'il y en a deux dans le side du deck.
3-2

Je finis 11e et je récupère un booster avec que des merdes dedans...


Conclusion
++ Mes adversaires super sympas!
++ Le deck qui me plait vraiment et que je commence à bien maitriser.
++ Les jitte de side, c'est fort!
++ Les idées pour faire avancer la liste!
++ jouer contre icho (si, si, ça permet de tester!)

-- Partir en speed
-- Cette fuck*ng missplay qui me coute la partie contre icho
-- n'avoir pas bien su gérer Volrath's Stronghold. Il faut que je teste, absolument contre loam.
-- la full de la première partie.

Menfin, j'ai passé une super journée! Merci à mes adversaire. Je serai là le 10!

Edit: j'oublie dans les ++ les exclamations de Sea R Hill (pour pas dire les hurlements!) à la ronde 4 quand son adversaire vomit sa main T1, pour jouer 3 mox de chrome (en imprimant trois cartes rouges) et pose mage de la lune alors que Sea R Hill pilot TT.

Modifié par Flugubluk, 29 March 2010 - 14:31 .


#36 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 29 March 2010 - 15:06

Voir le messageFlugubluk, le Lundi 29 Mars 2010 à 14:15, dit :

éveil se fout de moi en me disant que je vais galérer.
J'avais pas raison ?  ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#37 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 29 March 2010 - 16:32

Voir le messageeveildufou, le Lundi 29 Mars 2010 à 16:06, dit :

J'avais pas raison ?  ;)


Carrément! Mais t'avais prédit eternal garden. Mais, si je m'étais pas auto empalé, j'aurais pu m'en sortir un peu mieux.

#38 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 29 March 2010 - 16:40

Voir le messageFlugubluk, le Lundi 29 Mars 2010 à 14:15, dit :

Il me suggère aussi, de virer les 4 racks pour entrer, une pulse, un malakir et deux jitte MD. Je sais pas trop, c'est plus un Eva Rack dans ce cas... A méditer.
Toi, si tu te laisses corrompre, tu vas finir par poster avec Lacknam, joug, wata et moi en partie Rock BGw... Résiste, prouve que tu existes !

Sinon, gg pour ton report !

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#39 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 29 March 2010 - 17:35

Voir le messageOrGy, le Lundi 29 Mars 2010 à 17:40, dit :

Toi, si tu te laisses corrompre, tu vas finir par poster avec Lacknam, joug, wata et moi en partie Rock BGw... Résiste, prouve que tu existes !


Mais non... Laisse le glisser doucement du coté obscur !!  ;)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#40 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 29 March 2010 - 19:26

Citation

Il me suggère aussi, de virer les 4 racks pour entrer, une pulse, un malakir et deux jitte MD. Je sais pas trop, c'est plus un Eva Rack dans ce cas... A méditer.


Voir le messageOrGy, le Lundi 29 Mars 2010 à 17:40, dit :

Toi, si tu te laisses corrompre, tu vas finir par poster avec Lacknam, joug, wata et moi en partie Rock BGw... Résiste, prouve que tu existes !

Sinon, gg pour ton report !


Voir le messageWatanabe, le Lundi 29 Mars 2010 à 18:35, dit :

Mais non... Laisse le glisser doucement du coté obscur !!  :P


tout est dit.... ;)
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#41 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 29 March 2010 - 19:31

J'ai tellement pensé à toi Lacknam en entendant ça et en le retranscrivant! :P

Ne vous inquiétez pas je résiste! Et si vous m'embètez trop la prochaine fois je viens avec un deck combo concept poisson/wizard!  ;) (et qui tourne très bien qui plus est!).

Modifié par Flugubluk, 29 March 2010 - 19:32 .


#42 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 09 April 2010 - 08:57

Bon, je ne peux pas m'empêcher de vous faire part de ma joie en voyant ceci:

Image IPB


:(

Adieu duress!!  :) (bon, d'accord on ne pourra plus faire tomber une fow, oh zut!)

Modifié par Flugubluk, 09 April 2010 - 08:59 .


#43 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 09 April 2010 - 08:57

Oups, je me suis emporté (enfin, c'est plutôt la connection qui fait de siennes...). Pardon, pour ce double post.

Modifié par Flugubluk, 09 April 2010 - 09:01 .


#44 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 11 April 2010 - 19:22

Report du parkage de samedi 10/04.

Tout d'abord un grand merci à Orgy et strife2 pour les prêts.

On était que 25, à croire que l'optique de gagner un mox ne plaisait pas à tout le monde... Cela dit, je préfère un top 8 avec des lots "équitables" qu'une situtaion comme celle-ci.

Pas mal de changements dans ma liste (comme une envie de nouvelles exprériences,  :P ). Entrée d'une pulse supplémentaire, de trois toupies et d'une forêt, sortie d'un crime et de 4 rack (he, oui!). Je pilote donc un eva-rackless  :) .

Je remets la liste ici (pas de changements dans le side):

Citation

// Lands
10 Swamp
4 Verdant Catacombs
4 Bayou
1 Marsh Flats
1 Forêt

// Creatures
4 Dark Confidant
3 Nyxathid
4 Tarmogoyf
3 Gatekeeper of Malakir

// Spells
3 Top
3 Raven's Crime
4 Hymn to Tourach
3 Thoughtseize
4 Duress
3 Smallpox
3 Maelstrom Pulse
3 Smother

Suite à des tests avec Solknar, j'ai eu envie de bouibouiter un peu avec toupie. Histoire de trouver plus vite les kills, et de trouver les solutions plus facilement. Je fais le report et je vous ferrai un petit point sur ces dits-changements!


%X Ronde 1: Laurent [Lacknam] et Rock  :P  %G  %W
Non, mais non quoi! Pas un miror-like!
G1 Je gagne le toss et zieute sa main avec duress. Il révèle vindicate, sword, double waste, kitchen, maze et un land. Vindicate tombe. Je vais lui ouvrir la main en deux les tours suivants, je lui éclate un tarmo, il en fait tomber un de ma main avec cabal. Il en sword un autre et surtout me tient sur la table avec une fichu maze. Je dois donc avoir deux menaces pour le toucher. Je regrette très fort l'absence des rack ( no comment). Mais, je ne suis pas si mal que ça, puisque j'ai toupie sur la table et de quoi gérer encore une menace en main. Et là il va se passer deux choses: premièrement je pioche une très grande majorité de lands pendant tous les tours où l'on joue (en fait 17 sur les 20 que je joue  :) ) et il me pète la toupie sur une deed en réponse à l'activation de la pioche de la toupie (je ne maitrise pas encore toutes les subtilités de cette dernière.). Il va poser des menaces que je commence à ne plus pouvoir maitriser (deux tarmos je crois). Je continue ma pioche de lands (facile magic) et il me finit au bout de 35 min!
Side: -2 duress +2 jitte.

G2 Je commence donc, en espérant pourvoir la finir! Je garde une bonne main, il mulligan. Je fais duress T1 sur vindicate. Il a en main: tarmo, hiérarch, double sword, un land. Il pose un land et hiérach. T2: je pioche le land qu'il me fallait et je smallpox! Il fait la tronche. Je suis assez content! T2: il pose le land qu'il vient de piocher ( :( ). T3: Hymn. Bon, ben easy! En fait, pas du tout! Il pioche absolument toutes les cartes qu'il faut et dans l'ordre. Il repioche un land, pose un tarmo et continue le belles pioches. Je ne sors plus rien de bien... Arrrrrrrgh, ça commençait si bien!

Bon, blasé de ces parties. D'abord parce que jouer contre un copain c'est moins bien, d'autant plus quand il joue un truc miror. Ensuite, à cause de la full de la une qui me fait perdre la partie.
0-2
0-1

%X Ronde 2: Bye
Je lui mets une pige! Rien à dire (si: relou d'être un nombre impair).
Je fais qq parties avec Bart [Noritt] et son zoo (et je gagne 2-1, on va dire que ça compense).  
1-1-0

%X Ronde 3: Nicolas [Orgy] et Rock  :)  %G  %W
Non, mais non quoi! Pas un (autre) miror-like! Je rencontre, enfin, Orgy! On est repartie pour la mm qu'avec Lacknam...
G1 Il commence et fait T1 rien. Je révèle sa main sur saisie: sword, bob, tarmo, karakas et des lands. Je fais tomber tarmo. Il pose bob qui se prend son smother! On va se controller, puis nyxathide fait son boulot et lui tape la tronche! Je le mets à 4. Il est pas bien! et là, il top crop qui va chercher maze! Grrr! J'attends de quoi le tabasser. Il finit par toper le kor qui rameute une jitte, puis un autre qui rameute une épée de la lumière et de l'ombre (saloperie). J'arrive à le mettre à 1. Mais, il a jitte. Puis il touche Volrath's Stronghold qui lui remet un tarmo sur table. S'en est finit de moi! Arrgh si près du but! A chaque fois que cette fichue fortesse touche la table, je meurs dans d'atroces souffrances... Une solution, svp!
Side : -2 duress, +2 jitte

G2 Un peu pareil que la première, sauf que cette fois, pas de rameutage de jitte intempestif. Je choppe rapidement une jitte que j'équipe sur tarmo. On se regarde dans les yeux, il a un tarmo sur table. Il me fait une petite feinte, en tapant un land pour jouer... un land! Forcément, sans brûlures de mana! Puis, il top un qasali. Je lui crame avec deux compteurs, j'attaque il est à 4 et est obligé de bloquer, j'utilise un marqueur pour tuer le tarmo. Le prochain tour lui est mortel!  :P


G3 C'est un peu flou! J'ai le maitrise du bord avec nyxathide puis tarmo. Il pète une de mes jittes avec une des siennes. Il est à 7. Mais, il va chercher une épée de merde pour équiper sont tarmo. J'ai encore une jitte sur table (grâce à cette sympathique toupie!). On entre dans les tours additionnels. J'ai sur le dessus un fetch et une pulse. Je ne peux pas jouer la pulse dans le tour sans le fetch. J'hésite longtemps à attaquer. Mais je ne veux pas perdre une bête (nyxathide est 5/5). Je peux soit poser un autre nyxathide, soit équiper jitte. J'équipe donc jitte sur tarmo. Je ne joue pas la bestiole de peur de prendre une pulse. A son tour, il pulse nyxathide et attaque avec tarmo. Je bloque avec le mien (je fais surement une erreur à ce moment là). Je ne veux pas qu'il regagne des PdV et remonte une bestiole. Derrière, je pioche le fetch, je trix avec toupie. J'active la première capa, en réponse j'active la pioche, pioche pulse, puis toujours en réponse je fecth, je regarde donc les 3 nouvelles cartes de ma biblio: tarmo, deed et toupie! Je n'ai qu'un tour après celui-ci. J'ai 5 lands. Je ne peux pas faire et nyxathide et pulse dans le mm tour. Si je veux le tuer, je dois donc faire nyxathide. Je m'éxécute. Je lui équipe la jitte. Le plan est de garder la pulse pour cramer un éventuel bloqueur (il m'a clairement dit qu'il chercherait à me tuer et donc attaquer avec tarmo + épée mon cul) et de le tuer avec nyxathide booster à la jitte. Il attaque avec tarmo, remonte un kor qui va chercher une jitte, qu'il pose! Arf, ça tombe à l'eau mon plan. Il est de nouveau à 10 et moi à 14 (17 - 7 de l'attaque + 4 de la jitte). Je pioche le tarmo. Il n'a pas de solutions pour me tuer et moi non plus! Draw.
Ca met la pression d'avoir tout le monde autour de soi qui regarde. Dans le genre, je m'affiche en faisant de la merde! Heureuseument, ça n'a pas été le cas!
Dommage ces tours additionnels, sinon je la gagnais, je pense (grâce à deed).

Belles parties en tous les cas! La ronde d'après Orgy rencontre Lacknam, histoire de clore le cycle du tous les rocks  :)  %G se rencontrent. Ca finit aussi en draw dans les tours additionnels!!   ;)
1-1
1-1-1

%X Ronde 4: Olivier [Blind] et elf  %G  %W
Je connais bien le jeu, puisque un de mes potes en joue un. On a beaucoup discuté ensemble des différents choix. Je sais donc ce qui pose problème!
G1 Je commence avec une duress qui me révèle: crop, pacte, corde, druidesse, ranger et deux lands. J'hésite entre pacte et corde. Puis, c'est corde que je choisis (ça peut aller vite ce truc là). Il fait T1 druidess. T2 small pox. Puis ranger, smother (je crois) et de mon côté nyxathide qui commence à coller des baffes avec un bob en appuie. A ce moment, je lui ai défoncé le bord et la main. Nyxathid est là pour le finir, et bob va me permettre de me refaire une main pour parer à toutes éventualités. Il joue alors symbiote qui lui permet de remonter une bête et donc de chump bloquer à chaque tour. Je le mets à 9. Et là, c'est le drame, je vais faire trois ou quatre tours de suite: bob -->land, pioche -->land. Je me retrouve avec une main pleine de land et blind commence à se développer. Je continue mes pioches de merdes (duress entre autres). Il goldfish comme un grand pendant ce temps là. Plein de jetons c'est fort et ça tue.
Tout simplement dégouté! J'étais dans la meilleure configuration possible. Des pioches actives m'auraient amplement suffit...
Side : -4 duress, -3 crimes. +3 deed, +4 plague (j'hésite à rentrer des jitte).

G2 Je commence donc. Fetch, saisie: 2 symbiote, le truc qui pond des jetons, sentinel, silvoïde qui crame des enchants, un autre truc qui crame des enchants (je sais ce que tu as sidé!). Je dégage un symbiote. J'ai en main une deed et une plague. Les machins enchant font clairement chier. Je rejoue une saisie sur le pondeur de jetons (je me suis donc mis à 15 tout seul  :( ). Il pose des bêtes que je crame avec des malakir. Puis bob. Une hymn au top deck fait tomber les deux anti-enchant qui restent. Puis, plague. Les deux malakir et le bob vont tranquiellement au bout. Il s'étonne que je ne joue plus rien et que je me contente de taper avec mes bêtes. "J'ai aucune raison de bouger, tu fais rien, donc je continue à te bourrer!".

G3
Il commence après avoir mulligané, mais ne fait rien (ouf!). Moi saisie: noble féal (ça reste dans ta main!), NO, glimpse, le pondeur de jetons et un land. J'enlève le pondeur (glimpse ne sert à rien sans créa à jouer). T2, il fait un gros rien. A mon tour j'hésite très fort à jouer hymn. J'ai une pulse et un gardien au cas où je touche le noble. Allez, je suis un fou hymn: land (bof) et NO (au moins c'est fait). Il fait la tronche. Un gentil tarmo viendra finir la partie, sans qu'il ne fasse plus rien. Il me dit que j'ai trop de chance que je lui défausse les pires trucs sur hymn et qu'il fait un mulligan. Oui, enfin bon, je ne suis pas complètement con (quoique  :D ), j'ai qd mm de quoi gérer si jamais le noble touche la table. Un peu de mauvaise fois de ça part à ce moment-là. Défausse c'est fait pour éclater les bonnes mains!! Menfin, adversaire sympa!
2-1
2-1-1

%X Ronde 5: Clément [Kapok] et zoo
Ah! On se retrouve! Je suis doublement content du pairing, d'abord parce que mon adversaire est vraiment sympa (on s'était bien marré la dernière fois) et ensuite passque j'ai justement testé contre Bart le MU zoo et que c'est pas trop mauvais, normalement. A noter qu'il pense que je joue MB (c'était le cas la dernière fois). L'illusion ne tient pas longtemps!
G1 La partie est pleine de rebondissements mais globalement ça se passe bien. Je crame tout ce qui bouge (normal) avec trois malakir. Toupie fait des miracles. Bod s'en prend une puis j'en repose un qui se reprend une baffe (mais heu!). Je ne l'ai tjs pas trop entamé, il pose une jitte. Je top deck une pulse comme un grand! Malakir tape, Kapok remonte avec helix (sur le bob en question), tarmo arrive et temrine le boulot. Ouf! Belle partie!
Side: -4 duress, -1 crime; +2 jitte, + 3 deed.  

G2 Bon, il me fait LA sortie parfaite de zoo. De mon côté je garde une main lente (avec un seul land). Je zieute sur saisie au T1. J'hésite à concéder tout de suite! Il me tape fort et vite. Je réussis à vaguement me débattre puis il me colle un double chain lignthening. Aïe! Bon, la suivante!

G3
J'ouvre une main avec double deed. He, he! Je lui éclate littéralement la main et le bord. A tel point qu'au tour 3/4, il ne m'a toujours pas infligé de blessures. Double tarmo, je lui fait défausser un machin qui fait sacrifier les créatures attaquantes juste avant une phase de grosse sauce. J'ai bien fait de garder des crimes! Puis, deed à un pour raser le bord et l'achever. Facile magic!
2-1
3-2-1

Je finis 6e. Premier top8, relativisé par le bye de la round 2. Je choppe une chevalière.

Conclusion

Le deck tourne donc bien sans rack. Il rame quand mm un peu par moment. Je vais peut-être en remettre deux. Mais est-ce que ça vaut le coup?

La forêt m'a pourrit à chaque fois que je l'ai joué. Elle m'a posé exactement les problèmes que je pensais --> exit ! A la place soit le dernier nyxathid soit le dernier malakir. Probablement, nyxathide parce que je manque de metteurs de baffes!

La troisième pulse est parfaite!

Trois crimes, c'est bien. Par moment, ça m'a manqué mais finalement sans les racks je n'en ai pas tant besoin.

La prochaine évolution du deck sera l'entrée du nouveau sort de défausse à la place des 4 duress! Hate de tester!

Le side est fixé pour l'instant, il fonctionne très bien!

Finalement, je testerai encore un peu avec les toupies avant de prendre une décision!

+:
_ Mes adversaires!
_ Le deck que je commence à bien maitriser!
_ Mon résultalt!
_ Ne faire quasiment aucune missplay!
_ L'aprèm en général!

-:
_ Les mirror-like qui pioncent!
_ Les différentes full qui m'ont bien soualée.
_ Ne pas récupérer la pulse dont j'ai besoin (il aurait fallu que je sois meilleur!)

Modifié par Flugubluk, 11 April 2010 - 20:37 .


#45 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 12 April 2010 - 12:44

Félicitations Flug pour ton résultat et positivement ravi de t'avoir rencontré : tant IRL que pour le match des decks qui pioncent que l'on s'est joué (sans ironie aucune).

Pour en revenir au match en question, de mémoire, en fin de 3, j'ai Shriekmaw au cimetière que j'ai gardé pour gérer l'éventuel Tarmo aditionnel ou chumper Nyxatide n°3 donc Deed n'est pas décisif à mon sens (j'ai les 5 manas pour hardcaster Shriekmaw)

Le draw me semble ok sur l'ensemble des 3 confrontations et j'ai été bluffé par ta bonne maitrise de la partie (la une j'ai ramé comme un dingue pour te l'arracher) et la tenue générale de ton deck.
Encore félicitations à toi et au grand plaisir de se rencontrer à nouveau au détour d'une table !

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.