Aller au contenu


[Archivé]Deck meule


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
17 réponses à ce sujet

#16 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 29 April 2010 - 11:36

Countertop est certes pas nécessaire pour gagner mais elle assure un soft lock rapide et protège le crab des Foudres et STP. A la base j'étais parti sur brainstorm et ponder, puis brainstorm et toupie et maintenant que toupie.  Elle fait des top deck de folie, personne dira le contraire. Donc avec toupie j'ai mis bêtement contrepoids.

J'ai commencé à monter ce deck avant la sortie des Eldrazis, alors déjà que le deck avait quelques soucis je pense que maintenant ça viabilité est encore plus discutable.
Pour les lands embêtant comme craddle, ça se gèrent très bien aux quartiers fantômes...
Pour le coté essoufflement du deck, c'est pas très gênant, c'est comme un burn qui attend de top deck le dernier blast pour virer les derniers PV (mais qui à plus besoin de la toupie qu'un burn quand même  :lol: ).

Les decks aggro sont un problème mais l'avantage, il en faut bien un, c'est qu'ils fetchent beaucoup, donc le trap et mind funeral fonctionnent plutôt bien. C'est pas ingagnable mais c'est très souvent sur le fil, genre un tour de plus et c'était perdu.

Tabernacle je suis d'accord que c'est une bonne carte mais je vois pas comment la mettre en jeu sans une crop rotation ou le chevalier qui fait crop-like... faudrait m'éclairer sur ce point Asmag.

Suite à pas mal de défaite face à pox en particulier, à un moment je me suis dit que dans le legacy, le mana denial y'a que ça de vrai. Alors je me suis fait une liste inspiré de merfolk pour les wastes + stifle.  
Ce qui me gène c'est que stifle sur un land alors qu'on a un trap en main c'est pas trop synergique, mais bon vu qu'on a pas toujours les bonnes cartes en main pourquoi pas, ça ralentit toujours, et puis ça peut permettre d'accumuler les trap pour le prochain fetch ou vu que l'adversaire aura peu de land, il ira plus volontier chercher un land sur un quartier fantôme. Et stifle ça gère les capacités anti meule des Eldrazis :)
Extirpate est toujours une bonne carte dans ce deck. Sur des lands ça fait des mind funerals à 20 cartes, c'est désespérant pour l'adversaire :(
Si j'hésite à le mettre MD c'est à cause des éventuels calice tour 1.
Voici la première liste accès mana denial:


// Lands
    1 [ZEN] Island (3)
    3 [ZEN] Misty Rainforest
    3 [ON] Polluted Delta
    4 [DIS] Ghost Quarter
    1 [ZEN] Swamp (2)
    2 [ZEN] Verdant Catacombs
    4 [TE] Wasteland
    4 [A] Underground Sea

// Creatures
    4 [ZEN] Hedron Crab

// Spells
    4 [ZEN] Archive Trap
    3 [RAV] Glimpse the Unthinkable
    3 [ARB] Mind Funeral
    4 [CHK] Sensei's Divining Top
    4 [WWK] Smother
    4 [NE] Daze
    4 [AL] Force of Will
    4 [CS] Counterbalance OU Extipate
    4 [SC] Stifle



Après, ça c'est une deuxième version un peu plus budget. C'est surtout les Trinket mage qu'il faut regarder. Ils permettent de tutoriser une toupie, une relic, une Engineered Explosives, ou un land et font office de bloqueurs. J'aime bien...


/ Lands
    4 [ZEN] Island (3)
    2 [ZEN] Misty Rainforest
    4 [ON] Polluted Delta
    4 [DIS] Ghost Quarter
    2 [ZEN] Swamp (2)
    4 [M10] Drowned Catacomb
    1 [ZEN] Verdant Catacombs
    1 [MR] Seat of the Synod

// Creatures
    4 [ZEN] Hedron Crab
    3 [FD] Trinket Mage

// Spells
    4 [ZEN] Archive Trap
    3 [RAV] Glimpse the Unthinkable
    3 [ARB] Mind Funeral
    4 [CHK] Sensei's Divining Top
    3 [WWK] Smother
    4 [NE] Daze
    4 [AL] Force of Will
    4 [CS] Counterbalance
    1 [FD] Engineered Explosives
    1 [SOA] Relic of Progenitus


Merci de vos commentaires, je sais que c'est pas le deck de la mort mais j'espère trouver un bonne équilibre pour le rendre agréable à jouer et performant.

Modifié par surfait, 29 April 2010 - 16:12 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#17 orion

orion
  • Membres
  • 15 messages

Posté 07 May 2010 - 11:53

Je pense que le deck devrai intégrer undiscovered paradise dans ses land. ichorid le fait pour le landfall du bloodgast, ça doit être assez bon avec notre unique bestiole aussi ^^.

#18 Azrael51

Azrael51
  • Membres
  • 50 messages

Posté 08 May 2010 - 10:17

Sauf que icho ça pas pas besoin de plus deux 1 ou 2 land la ce jeux il en as besoin de pas mal ^^.