Aller au contenu


Faestalker UBR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
153 réponses à ce sujet

#91 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 15 March 2010 - 17:14

C'est connu et donc ça fait perdre un tour a ton adversaire si il fetch pas. Du coup, tu gagnes un tour et btw tu gagnes en tempo.

Tu donnes donc la réponse toi même, a savoir que stiffle influence ton adversaire car il sait qu'il va perdre son land drop si il est trop presse.

Contre ondin j'ai beau savoir qu'il pack stiffle et waste ,  si je prends pas le risque de fetch tour1 pour avoir 4 mana tour 4 et lancer mon removal j'ai comme qui dirais perdu.


Très sincèrement stifle est une carte majeure qui fait que tu joues un deck tempo.
Twitter : Mtgtafit08

#92 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 19 April 2010 - 22:29

J'ai continué à tester histoire d'avoir plusieurs options pour le BOM et je suis très content de la liste suivante :

// Lands
    1 Badlands
    2 Island
    1 Swamp
    2 Bloodstained Mire
    1 Flooded Strand
    2 Volcanic Island
    3 Underground Sea
    4 Polluted Delta
    4 Wasteland

// Creatures
    2 Vendilion Clique
    3 Tombstalker
    4 Spellstutter Sprite

// Spells
    2 Umezawa's Jitte
    4 Bitterblossom
    1 Terminate
    3 Daze
    3 Spell Snare
    3 Stifle
    4 Brainstorm
    4 Force of Will
    4 Smother
    3 Firespout


Je suis très content des smother qui n'ont absolument jamais posé de problème pour l'instant (alors que la one of terminate m'a déjà collé aux mais deux fois par manque de rouge, un comble ! ).

J'ai aussi ajouté une ile de base parce que j'ai eu trop souvent d'une deuxième source de U face à des waste récursive ou qui colle au dessus du paquet adverse !

Le deck est vraiment capable de chercher des victoires à des moments les plus improbables.

Je n'ai toujours pas perdu une game avec sur MWS depuis la fin de la semaine dernière  :)

#93 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 20 April 2010 - 00:11

Voir le messageadrienger, le Lundi 19 Avril 2010 à 23:29, dit :

J'ai continué à tester histoire d'avoir plusieurs options pour le BOM et je suis très content de la liste suivante :

// Lands
    1 Badlands
    2 Island
    1 Swamp
    2 Bloodstained Mire
    1 Flooded Strand
    2 Volcanic Island
    3 Underground Sea
    4 Polluted Delta
    4 Wasteland

// Creatures
    2 Vendilion Clique
    3 Tombstalker
    4 Spellstutter Sprite

// Spells
    2 Umezawa's Jitte
    4 Bitterblossom
    1 Terminate
    3 Daze
    3 Spell Snare
    3 Stifle
    4 Brainstorm
    4 Force of Will
    4 Smother
    3 Firespout
Je suis très content des smother qui n'ont absolument jamais posé de problème pour l'instant (alors que la one of terminate m'a déjà collé aux mais deux fois par manque de rouge, un comble ! ).

J'ai aussi ajouté une ile de base parce que j'ai eu trop souvent d'une deuxième source de U face à des waste récursive ou qui colle au dessus du paquet adverse !

Le deck est vraiment capable de chercher des victoires à des moments les plus improbables.

Je n'ai toujours pas perdu une game avec sur MWS depuis la fin de la semaine dernière  :)


Moi je crois que effectivement que c'est un paquet très fort et polyvalent.

#94 huntingbears123

huntingbears123
  • Membres
  • 50 messages

Posté 20 April 2010 - 08:23

Virulent Swipe main deck?

#95 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 24 April 2010 - 21:10

Question : ça ne vous a jamais manqué de ne pas jouer une île trop pour dégager des volantes avec firespout ?
Il est où le BBCode ?

#96 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 24 April 2010 - 23:13

parce que y a quoi avec 3 ou moins d'endurance et le vol de joué en legacy ?

Modifié par frodo21, 24 April 2010 - 23:14 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#97 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 24 April 2010 - 23:21

C'est pour les mirrors de faeries, le plan c'est que tu sors spellstutter, clique et bitterblossom et tu joues full firespout :lol:

Plus sérieusement, pour répondre à ta question, Mandar[ine], de façon laconique mais claire : non.

#98 Czevak

Czevak
  • Membres
  • 5 messages

Posté 25 April 2010 - 11:30

pourquoi pas caster des duress ou thoughtseize ?  
on peut connaitre les plan de l'adversaire, se débarasser de manière ciblée d'une menace et ca fait un T1 sympa sans trop de risque de mana death.

#99 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 25 April 2010 - 11:56

Dans quel slot ?
Et pour appuyer quel plan de jeu ?

ce sont les questions à se poser chaque fois qu'on envisage une nouvelle carte pour une liste :lol: (parce que l'argument "ça fait un T1 sympa" n'est pas recevable, sauf si la liste est mal curvée au départ)

#100 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 25 April 2010 - 12:14

Ok, merci. J'ai pas trop joué le jeu donc je me demandais juste si vous aviez rencontré ce cas de figure. Même si à priori avec foudre/terminate ça semble vraiment superflu.
Il est où le BBCode ?

#101 Czevak

Czevak
  • Membres
  • 5 messages

Posté 25 April 2010 - 21:37

la défausse ciblée (au même titre que vendilion) pourrait servir ici à freiner l'opponent tout en connaissant son jeu. On pourrait enlever par exemple terminaison bien trop random, et forcer l'adversaire à se débarrasser de cartes bien trop grosses pour smother ou firespout.
Face à un jeu contrôle, l'opponent connaissant les risques de contres nous fera les utiliser sur des "leurres" afin de faire passer la carte de son choix, certes il perdra un peu de temps et ca marche pas à tous les coups mais il y aura toujours pas mal de chance pour qu'elle puisse passer à travers les FoW, daze ou autre.
Certes les vendilion remplissent ce rôle à merveille, mais par deux c'est un peu limite peut être.


J'ai bien envie de tester,
- 1 terminaison
- 3 spell snare
- 1 firesppout
+ 1 daze
+ 4 thoughtseize/duress

comme ca je serais fixé  :lol:

Modifié par Czevak, 26 April 2010 - 01:02 .


#102 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 18 May 2010 - 22:21

J'ai un peu testé le jeu et j'ai plutot trouvé ca pas mal. Par contre je changerai qq trucs comme ceci par exemple

Citation

// Creatures
2 Vendilion Clique  -1
3 Tombstalker  +1
4 Spellstutter Sprite

// Spells
2 Umezawa's Jitte -2
4 Bitterblossom -1
1 Terminate  +3  
3 Daze  +1
3 Spell Snare -3
3 Stifle  +1
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Smother -4
3 Firespout

+1 Jace the Mindsculptor
+1 Vedalken Shackles
+3 Ponder


J'avais par moment qq difficultés à gérer les bêtes puis en mid game on s'essoufle un peu.. On pioche un peu trop de land et on est débordé. D'où l'idée d'insérer Jace pour gérer des bêtes adverses, recycler nos Sprite ou encore filtrer nos draw. Quant à Vedalken Shackles ca permet de prendre des betes adverses que l'on a laissé passer et je trouve que ca s'intégre bien a l'idée du jeu.

Pour smother ou terminate j'hésite toujours, tout comme pour passer à 3 Bitterblossom
"Fun is not a straight line" :]

#103 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 18 May 2010 - 22:26

J'ai joué le deck au BOM, avec 2 Jace MD, et en faisant le choix de jouer un mix Snuff Out/Terminate/lightning. (snuff out est immmmmmmense dans le deck).

Pas de firespout MD (mais 3 en side)


Ne pas jouer le carré de bitterblossom est une hérésie, et encore davantage si on joue Jace, évidemment... Jitte, c'est pareil, il est indispensable en au moins un exemplaire.

Shackles est nullissime et à peu près incastable (enfin, inactivable sur ce qu'on voudrait vraiment prendre) dans la liste, d'autre part Sower est toujours envisageable (perso, je l'ai enlevée au dernier moment)


Et je confirme ce que j'ai dit ailleurs dans le forum : ce deck n'est peut-être pas le meilleur deck du format, ce n'est clairement pas le meilleur MD du format, mais en revanche c'est largement le meilleur sideboard du format (de loin). :)

#104 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 18 May 2010 - 22:50

Voir le messageJo_la_loose, le Mardi 18 Mai 2010 à 23:26, dit :

Et je confirme ce que j'ai dit ailleurs dans le forum : ce deck n'est peut-être pas le meilleur deck du format, ce n'est clairement pas le meilleur MD du format, mais en revanche c'est largement le meilleur sideboard du format (de loin). :)


Tu mets quoi dedans?

#105 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 18 May 2010 - 22:52

Mon side c'était :

3 Spell pierce
3 Firespout
2 Extirpate
2 Faerie macabre
1 Tormod's crypt
1 Meltdown
3 Perish


Autant dire que le side vend du rêve, et qu'il est facilement modulable suivant le meta prévu (et que c'est très facile de sider, aussi, que ce soit contre combo, aggro, tribal, graveyard.dec, bant...)