Aller au contenu


[Archivé]Reanimator mono B


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
34 réponses à ce sujet

#1 Morvinass

Morvinass
  • Membres
  • 76 messages

Posté 14 February 2006 - 22:36

Je teste en ce moment réanimator en 1.5.
Pour la liste ça donne :

// Lands
    18 [7E] Swamp

// Creatures
    1 [MI] Spirit of the Night
    4 [TO] Putrid Imp
    1 [LE] Akroma, Angel of Wrath
    1 [RAV] Blazing Archon
    1 [MR] Plated Slagwurm
    1 [JU] Phantom Nishoba
    1 [ON] Visara the Dreadful

// Spells
    4 [JU] Cabal Therapy
    4 [US] Duress
    4 [TE] Reanimate
    4 [US] Exhume
    4 [TE] Lotus Petal
    4 [B] Dark Ritual
    4 [WL] Buried Alive
    4 [FE] Hymn to Tourach

Donc quelques choix peuvent sembler un peu nébuleux.
Pourquoi pas de beu ? Ben a par étude attentive jvois rien de vraiment interessant donc autant ne pas s'exposer aux wast pour rien.

Putrid imp c'est vraiment bon, ça pour discard les thons, rejouer les cabal, se prendre les edits etc.

Concernant les créas :


Akroma, Angel of Wrath  Incontournable dans le deck la protech contre le rouge et la vigilence sont vraiment utiles, le kill principal.


Spirit of the Night, deuxième kill.

Blazing Archon, Ca fait gagner du temps contre aggro, voir la partie sui l'autre ne gère pas les créas.

Plated Slagwurm, Evite les swords, peut etre a mettre en side

Phantom Nishoba, refait gagner des pvs, utile contre aggro et pour rebalencer des réanimate.

Visara the Dreadful j'avais pensé a monstruausité des cratères, mais je préfère visara qui peut servir de kill et gèremieux sur le long terme.

On arrive grosso modow a avoir une grosse créa entre le tour 2-3 voir 4, ça arrive tour 1 avec une bonne main (une partie sur 9 a peu près :/)

Pour ce que j'ai testé pour l'instant, contre vial gob c'est assez concluant (7-3 pour mwa).
J'ai testé contre tresh sur mws je me fais salement exploser (mws et le monocolor spas tout a fait ça aussi^^).

J'ai testé que ça pour l'instant et je m'interroge sur l'utilité des pétale qui servent rarement en fait :s .

Si vous avez des idées/suggestions/conseils/autres je suis preneur :P .

#2 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 15 February 2006 - 14:27

petite suggestion en passant,cela serait-il possible d'inclure des cartes avec le dredge(je pense à stinkweed imp et darkblast).l'idée me semble séduisante je pense.
Image IPB

#3 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 16 February 2006 - 11:21

Le bleu amene quand meme :

Ideas Unbound, en complement de carreful study, ca reste le top pour defausser. On peut egalement penser a TfK
Intuition, bien meilleur que buried alive car : instant et permet de trouver tes betes ET tes reanimateurs

Concernant le core meme du deck, Zombie Infestation >>>>> putrid imp comme moteur de defausse.

Darkblast est enorme dans le format pour gerer les tour 1 lackey. Tu peux egalement tester Innocent blood si gob te fait tres tres peur (Ca gere egalement mangouste contre gro)

Sinon je testerais plutot chrome mox a la place des petales. Les petales servent dans un  deck ou tu fais tour 1 carrefull study ritual reanimator. La je suis pas convaincu.

Le splash vert pour Batard / Agame est egalement tres fun pour defausser et offrir un kill Alternatif. Permet egalement des accelerateurs de mana comme ESG.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#4 Morvinass

Morvinass
  • Membres
  • 76 messages

Posté 16 February 2006 - 14:18

Je vais tester le splash bleu, mais sans ideas unbund qui demande quand même UU, ce qui pour une carte splashé est quelques peu dérangeant.

Citation

Concernant le core meme du deck, Zombie Infestation >>>>> putrid imp comme moteur de defausse.
Là j'aimerais que tu m'expliques pourquoi :P .
Parce que putrid imp coute 1 de moins que Zombie infestation, défausse les cartes une par une, se sacrifie immédiatement à la cabal...

Darkblast a en effet l'air énormissime, j'avais complètement zappé le dredge :/ .

Pour le chrome mox je pense pas. La curve est déja archi basse et on se vide la main déja trop vite. Je verrai mais je suis sceptique ^^.

Je vais aussi tester le splash vert qui a l'air horriblement drole :P .

Merci pour les suggestions :)

#5 furiax

furiax
  • Membres
  • 15 messages

Posté 16 February 2006 - 15:17

je trouve que le bleu colle parfaitement au deck : intuition ... , avec la possibilité de jouer fow en plus de duress et cabal

#6 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 16 February 2006 - 23:38

il n'y a peut-être pas assez de bleu pour jouer FoW.

le splash vert peut donner des air de wild zombie.

et quite à jouer zombie infestation,autant jouer des skwi et des horreur krovoise,non?
Image IPB

#7 dandanman

dandanman
  • Membres
  • 111 messages

Posté 20 February 2006 - 01:03

Est il reelement utile d'avoir une strategie de defense (darkblast ou autre anti creature...) dans un reanimator.La seule vocation d'un deck reanimator n'est elle pas de sortir une bete ingerable et puissante dans les deux voir trois premiers tours?

#8 Morvinass

Morvinass
  • Membres
  • 76 messages

Posté 22 February 2006 - 10:07

Citation

Est il reelement utile d'avoir une strategie de defense (darkblast ou autre anti creature...) dans un reanimator.La seule vocation d'un deck reanimator n'est elle pas de sortir une bete ingerable et puissante dans les deux voir trois premiers tours?

Oui et non, le but est de sortir une grosse bête le plus vite possible, mais il faut aussi être en vie et ne pas se faire dégager sa créa.

D'où l'interet de sorts de defausse.

Après pour darkblast, c'est vrai que ça sort un peu de l'optique du deck, mais ça offre une solution supplémentaire a lakey, 2 darkblast éliminent un meddling mage génant etc, mais l'interet principale de la carte c'est le dredge qui permet d'amener des thons directement au cimetière ainsi que des cabal therapy.

#9 diablo2000

diablo2000
  • Membres
  • 6 messages

Posté 01 August 2006 - 18:13

Briffaud céleste des Simic c'est mieux Guivre cendrée à plaques

#10 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 01 August 2006 - 18:26

Tiens, un topic qui ressort des limbes ^^

Bon quelques idées qui peuvent paraitre logiques mais que je n'ai pas vues ici:

Akroma est le kill principal ? alors il faut le jouer en 3 / 4 exemplaires.
visara, c'est sympa une fois sur table (si ca fait un tour ...), mais qu'est-ce que c'est lent ...
ange iridescente: un bon joker contre tous les decks ?

Comme réanimation, il faut obligatoirement jouer animate dead et necromancy: ce sont les meilleurs réanimateurs du format (et pourquoi pas dance of the dead)
- Où vas-tu ?
- J'vais tuer cette sale pute. Tu veux quelquechose ?
- Achète-moi du chocolat.

#11 Morvinass

Morvinass
  • Membres
  • 76 messages

Posté 01 August 2006 - 18:52

Bigre, on réanime mes vieux topics !

Citation

Briffaud céleste des Simic c'est mieux Guivre cendrée à plaques

A l'époque du post, la guivre avait le mérrite d'exister.
C'est évident qu'il faut a présent la remplacer par SSS.

Citation

Akroma est le kill principal ? alors il faut le jouer en 3 / 4 exemplaires.

Je préfère jouer des thons en un seul exemplaire pour avoir une flexibilité accrue par le biais de burried alive.

Surtout que suivant le match up c'est rarement Akroma que je préfère en fait.

Citation

Comme réanimation, il faut obligatoirement jouer animate dead et necromancy

Animate dead et necromancy pas combo avec akroma nan ?

Ma version actuelle

1 sundering titan (monumental contre tresh et cal)
4 [TO] Putrid Imp
1 [LE] Akroma, Angel of Wrath
1 [RAV] Blazing Archon
1 SSS
1 [JU] Phantom Nishoba
1 Razia
1 visara

// Spells
4 [JU] Cabal Therapy
4 [US] Duress
4 [TE] Reanimate
4 [US] Exhume
4 [B] Dark Ritual
4 [WL] Buried Alive
4 [FE] Hymn to Tourach

21 swamp

Pas tester depuis un bail, le splash bleu est carrément bon mais je garde cette version pour le coté "budget".
Si vous avez des idées, hésitez pas.

Modifié par Morvinass, 01 August 2006 - 18:53 .


#12 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 01 August 2006 - 19:22

Citation

Animate dead et necromancy pas combo avec akroma nan ?

Ben si, justement (tout comme necromancy et dance of the dead, ce qui en fait les meilleurs réanimateurs du format)

Pour info, on peut réanimer avec animate dead (et assimilés) des betes protec noir. Dans ce cas, l'enchantement ira au cimetiere, la bete restera en jeu. Si tu veux des détails, hésite pas à demander.

Necromancy a l'avantage de pouvoir réanimer en ephemere. Et réanimer un iridescent angel pendant le tour adverse pour bloquer des cochonneries genre werebear, warchief et compagnie, je trouve ca bon.

Je trouve buried alive très bon, mais il ne faut surtout pas baser le deck dessus. Dans la plupart des parties, tu ne le verras pas et il te faudra donc jouer avec les thons que tu piocheras. Dans cett esituation, je préfere amplement multiplier mes chances de piocher un kill genre akroma plutôt qu'une razia ou qu'une visara.

Après, rien ne t'empeche de jouer des thons en one-shot pour buried, mais faut éviter les cartes trop situationnelles.
- Où vas-tu ?
- J'vais tuer cette sale pute. Tu veux quelquechose ?
- Achète-moi du chocolat.

#13 huguesparri

huguesparri
  • Membres
  • 179 messages

Posté 02 August 2006 - 23:10

Perso, si je jouais splash bleu, ce serait surtout pour étude attentive.
Pour 1 bleu en sorcery, tu pioches 2 cartes et tu de défausse de 2 cartes. Ca fait quand même pas mal le café...

Edit le 3/08/06 à 16h07: en effet, j'ai bouletté. Je m'en excuse et je corrige ça aussi sec...

Modifié par huguesparri, 03 August 2006 - 15:08 .


#14 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 August 2006 - 00:09

Ma foi c'est pas mauvais, mais c'est quand même pas encore une instant.

Modifié par Lejay, 03 August 2006 - 00:09 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#15 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 03 August 2006 - 11:56

et mental note,quelqu'un a essayé??
Image IPB