Aller au contenu


[Archivé]Silent Hill


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
30 réponses à ce sujet

#1 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 11 September 2006 - 18:11

Salut à tous,

J'ai été un peu absent ces derniers temps mais je reviens, avide de vos précieux conseils!

Je me suis lancé dans un la contruction d'un nouveaux deck compétitif, un mono  :P  contrôle. L'idée, c'est que le  :)  gère TRES bien les créatures et la main adverse, voici la liste ->

3 Contagion
4 Innocent Blood
3 Smother
2 Mutilate

3 Duress
3 Cabal Therapy
4 Hymn to Tourach
4 Ravenous Rats

4 The Rack
2 Haunting Echoes
1 Tendrils of Agony

4 Dark Ritual
3 Phyrexian Arena

20 Swamp

Side

3 Diabolic Edict
3 Engineered Plague
3 Wasteland
3 Wrench Mind
1 Cabal Therapy
1 Duress
1 Tendrils of Agony

Le fait de n'avoir que des terrains basique est en soi un avantage (Wasteland), je ne tiens pas à splasher: ça ne m'apparaît pas comme nécessaire.

Pour les anti-créatures ->
Innocent blood permet de tuer Lackey, Mangouste, et bcp d'autres, tout ça pr un mana, j'adore
Contagion, pas très connu mais diablement efficace, permet de tuer une ou deux créature pr  :)
Smother gère presque toutes les créatures du format
Mutilate (seulement deux car son CCM est élevé) permet un reset intéressant

La défausse ->
Hymn, no comment
Duress & Cabal, ont largement fait leurs preuves
Les rats, là c'est un choix qui peut surprendre; seules créature du deck, ils peuvent se faire flinguer, ça n'a aucune importance, vu qu'ils auront déjà produit un effet. A coté de ça, ils chumpblock, ils flash back Therapy, ils grignotent, vraiment mutli fonction!

Arena permet de garder le CA, dans la mesure où on gère svt un pour un ou qqes fois deux pr un, j'ai hésité sur les 4 mais trois me parait un bon nombre

Dark Ritual est comme à son habitude très utile dans de très nombreuses situations et n'est jms morte en mid game grâce à Vrilles

Les kills pour finir ->
4 Rack, ça peut tuer lentement, mais ça peut tuer très vite aussi, la main de l'autre est svt peu remplie, c'est un kill vmt efficace!
2 Haunting Echoes, carte peu jouée et pourtant, elle est diabolique, la sortir en mid-game assure quasi tjs une victoire, permet de gagner contre des jeux abusant du cimetière (confinement)
1 Vrilles d'angoisse, je pensais à Corrupt au début, en un exemplaire, pr récupérer des Arènes et en troisième kill; il m'arrive svt de drainer ainsi (de manières incontrable) 8 à 10 points de vie (garder des Rituals en main pour faire un gros Tendrils est très chouette)

Le jeu devient surtout intéressant post-side, il accentue très fort, soit le côté anti aggro, soit le côté discard, ainsi on rentre contre contrôle/combo 5 cartes de défausse supplémentaires (ce qui en fait qd mm presque 20); et on rentre contre aggro des Plagues et des Edits qui peuvent monter les anti-créatures à 18; et croyez-moi que MBC full anti-créature, contre n'importe quel jeu aggro, c'est un pur plaisir

Wasteland servira tjs contre Mishra ou autre, avant un Echoes

La dernière Tendrils contre Blast, qui doit être un match-up pas très easy (sauf en cas de bonne sortie de Racks, il peut mourir avant moi), mais pr être honnête, je n'ai pas testé Burn et j'imagine mal comment ce match-up peut tourner

Bon, voilà les gdes lignes, maintenant je me pose des questions:
- après des tests (encore peu nombreux), le jeu tourne vmt très bien, pq personne n'y a pensé avant? y a un piège à jouer MBC en Legacy?
- à part Burn, je ne vois pas de match-up difficile, avez vous des idées d'autres matchs-up qui poseraient problème, et d'éventuelles cartes de side contre Burn?
- pensez-vous qu'un jeu aggro (mm Gob) pourrait envisager de gagner post-side?
- pensez-vous qu'un jeu combo pourrait envisager de gagner post-side?

Je n'ai malheureusement pas eu bcp l'occasion de playtester, je viens recueillir ici des avis éclairé pour le deck "sur le papier", mais la plupart des parties que j'ai jouée m'ont convaincu de la force du deck (Haunting Echoes rend l'adversaire dépressif par contre, pq personne ne joue cette carte?)

Merci d'avance de vos comments

#2 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 September 2006 - 18:40

Rapidement:
Est-ce que quelques piocheurs supplémentaires (regard du squelette/bob/4e arène) ne seraient pas les bienvenue ?
As-tu comparé rats voraces et rats bruyants (fait toujours perdre un tour là où rats vorace leur retire leur plus mauvaise carte et tue sa 2/2) ?
Quelques chose en side pour gérer des artefacts gênants seraient peut-être pas mal (sceptre isochronique ou calice à 1 peuvent être assez embêtants). Absorption de l'esprit me parait aussi pas mal pour passer burn plus facilement et faire anti-bête qui n'est jamais mort si l'autre n'a pas de créas.
Haunting echoes ne te permettra pas de t'en sortir face à confinement, il te faudrait peut-être du misérable loqueteux en side.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#3 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 11 September 2006 - 19:42

A premiere vue:

J'aime bien le principe deja c'est un bon point^^

Je suis d'accord ac LeJay: ca manque cruellement de pioche je trouve.

Tour 1 messe noire arene ca fait pas game mais ca y aide grandement;)

Sinon carte enorme perso que j'affectione:
Funeral charm qui est ici bien superieur a inocent blood amha:$ voir a contagion.. car elle a l'avantage d'etre polyvalente ce que contagion ou blood n'a pas..

Ya un idole de je sais pas trop quoi qui est un artos pr 3 et qui devient 3/4 en tappant tous nos lands ca parait super bien adapté au deck ca non?

Sinon la secret tech tendrill ne me semble vraiment pas top:$
2 Cabal Coffer et 2 Absorption de l'Esprit ca fait bcp plus le café non?

pour les wrench mind de side il doit exister mieux nn?:P

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#4 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 11 September 2006 - 19:53

@ Apo: La carte que tu cherchais, c'est idole chimerique.

Tain j'suis tout nostalgique quand je repense à mon premier deck un tant sois peu réfléchi avec idole/surtention/citadelle de la douleur ^^

Et pour tendrills, je suis assez d'accord avec apo, c'est bof bof comme tech.
- Où vas-tu ?
- J'vais tuer cette sale pute. Tu veux quelquechose ?
- Achète-moi du chocolat.

#5 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 11 September 2006 - 20:14

alors alors, tout d'abord, tout le monde a l'air d'accord sur deux choses, une 4ème arène & pas de Vrilles, je v essayer de trouver un slot pr la 4ème arène

je ne mettrai pas de Bob, pq offrir une cible aux anti créature adverse? Regard du squelette me semble gourmand en mana et en point de vie, contre aggro, ça risque d'ê chaud game 1..

En mm temps, Tendrils, c pas vmt une secret tech, c'est une carte en un ex, ça prend juste un slot & ça m'a déjà sauvé; j'aime son côté incontrable (genre si l'autre me contre qqes discard juste avant, ça fait monter le Storm), j'ai tjs été content de l'avoir en main..
Corrupt n'est pas mieux car coute  :) , se fait contrer, et ds ttes les situations où g joué Tendrils, Corrupt m'aurait fait gagner un nbe de point de vie moindre

Absorption de l'esprit, nécessite Cabal Coffer, je ne veux pas jouer de lands non-basic, trop de Wasteland... autant les laisser tous inutilisable contre moi, bref mm raisonnement que ce qui m'empêche de mettre n'importe quelle créature ds le deck -> les cartes mortes adverses

pr moi Rat vorace > Rat bruyant, ça fait le mm CA, et je veux payer le moins de CCM possible qd Port Rishadan, Daze etc.. sont joués

j'aurai aimé jouer des anti-artos, tu as raison; cependant le mono  :P  ne le permet pas (ou presk, y a un sort bouseux en Fallen Empire ou quoi :( ) et je ne veux pas splasher pr ça..
déjà Needle est mort contre ce deck, j'apprécie, ensuite Sceptre et surtout Chalice peuvent ê très pénible mais pas faire game, j'espère donc pouvoir les défausser et jouer mes Racks avant quils touchent la table

Haunting Echoes avec Life + Burning Wish au cimetière, c'est presque game non? Pour peu qu'il y ait un ou deux cycling lands avec %2

Funeral Charm, je suis pas du tout fan, c un hybride qui a lavantage de pouvoir faire discard/removal mais sinon c un sous -produit, ça tue rien qui a 2 d'endurance et ça tue pas Mangouste, non vraiment, j'y crois pas, Blood et Contagion l'overpasse selon moi, et le côté discard ne rattrapera pas le désavantage en tant que removal

Pas besoin d'autre Kill, Idol se prend foudre et StP, les Racks tuent bien plus vite et bien mieux %U

Wrench Mind est la seule carte à ma connaissance à faire discard -2 pr  ;)  (avec 4 Duress + 4 cabal, l'autre n'aura jms d'artefact en main) c'est pour ça que je l'ai choisi

Donc +1 Arène, mais j'hésite pr Tendrils, tout le monde a l'air de trouver ça pourrave mais je l'ai tjs appréciée... Je v lui accorder encore qqes tests avant de prendre une décision, mais je ne vois pas d'autres gain life + avantageux

Voilà, je répond plic/ploc en essayant de répondre à toutes vos remarques  :)

Pensez-vous que cela soit viable ou voyez-vous qch qui bloque l'aspect compétitif de ce deck en Legacy?

#6 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 September 2006 - 20:30

T'es pas obligé de splasher pour gérer les artefacts. Y a pierre de l'oubli, disque de nevynirral etc... pour ça. Echos obsédants contre confinement, y aura beau y avoir Lftl et Burning wish au cimetière, ça te fera pas gagner si l'autre a posé son mitard.
Sinon j'aime bien moi la random vrille.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#7 kLu

kLu
  • Membres
  • 80 messages

Posté 11 September 2006 - 20:37

C'est domage de rendre des cartes de ton adversaire mortes et de lui permettre de s'en débarasser par la même occasion :/
sinon, je suis d'accord pour tendrils, j'ai toujours été fan d'un random tendrils ou 2 dans n'importe quel deck qui peut aligner 2-3+ sorts d'affilés..
en plus il y a quand même moyen que ça monte vite le storm d'autant plus que des cartes mortes, on doit en avoir.
wretch est absolument indispensable au deck (side voir même main deck). sinon tu remballes sur un simple life from the loam...
que penser d'une version un peu plus aggro avec confidant/wretch en main?
DeckBuilder un peu fou

#8 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 11 September 2006 - 20:45

que veux-tu dire kLu? tu parles des rats voraces?

confidant/wretch, ça donne une toute autre optique au deck car du coup, ça remet en cause Contagion ( :P ) Blood et Mutilate, ça l'éloigne un peu de trop de la version que j'ai voulu lui donner

ah ui suis-je bête.. j'avais pensé à Disk au début en + mais ça vient pr 4, ça nettoie pas directement la table et surtout ça peut virer des Rack, et ça j'y tiens vmt pas! c'est un kill tellement efficace qu'en enlever serait un crime, bref g décidé de l'abandonner... vous pensez qu'en side...?

j'ai pas bcp d'expérience contre Loam, enfin juste un peu quoi; mais bon mitard, sans Life au cimetière c'est mort non? Et je vois mal cmt un deck comme ça peut se relever d'un Echos qui lui virerait une dizaine de cartes du cimetière, quelles qu'elles soient (y aura svt un Loam normalement) à part aller recherche ac Wish... Déjà qu'avec la défausse du deck, il sera pas très bien barré, nan?

#9 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 September 2006 - 21:02

Mitard  

Enchantement  
Au début de votre entretien, sacrifiez le Mitard à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte.
Sautez votre étape de pioche.
Vous ne pouvez être la cible de sorts ou de capacités.
Prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#10 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 11 September 2006 - 21:14

oui au temps pour moi, je viens de réaliser mon erreur juste avant de lire ton post, bon, +3 Withered Wretch de side donc, contre -1 Tendrils, -1 Wrench Mind & -1 Wasteland

#11 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 11 September 2006 - 23:03

Honnetement wasteland c'est 3 MD ou rien nn?
pour moi la ca pique juste 2 slot du side..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#12 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 11 September 2006 - 23:23

c'était pour gérer les manlands, mais bon, c'est vrai que Smother et Contagion (qui laisse ses marqueurs qd ça redevient un terrain) suffisent surement, t'as raison Apo

par contre, après réflexions, Withered Wretch, c pas ultime du tout contre Loam, si? enfin, à moins de lui briser la "combo" dès la mise en place de Mitard, et encore, si le loqueteux se mange pas un anti-bête, sinon par après, il peut recylcer/dredger en éphémère, je vois pas cmt bloquer le processus au loqueteux, donc j'envisage de mettre plutot des Disks et des Dystopie en side, z'en pensez quoi? J'attendrais de péter le Disk avant de mettre mes Racks :P

Je retravaille un peu sur le side et je reposte demain

ah, et j'ai enlevé un Rat vorace pr une 4ème Arena

#13 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 11 September 2006 - 23:34

Euh je joue loam et perso les seuls parties que j'ai perdu ss mws ac le deck c'etait contre random rock qui me posait un loqueteux.. (ouai ok mws c'est de la caille tu finis tes tests a 80-6..)

Loqueteux c'est tres fort ds le sens ou tu gardes 5 manas untap, il cycle un land en reponse tu annonces que tu retires sn loam, la il te dit en reponse je cycle un deuxieme land, tu remets ds la pile que tu retires son loam, au meilleur des cas pr lui il peut retenter ac un autre cycler mais ds tous les cas c'est peine perdue..
Tu peux ac 5 manas lui ordonner de le retirer 5 fois il aura jamais de quoi remonter le loam surtout que tu peux recommencer a chaque tour..

Et ds loam ya peu de chose pr gérer une 2/2 qui sachant qu'en restant seulement un tour te detruit..

C'est LA solution la plus mieux en clair^^

Dystopie: si les joueurs ont compris que nantukp c'est meilleur que scarabée de merdas ca marchera pas.. perso face a ma version il t'en faudrait 2 sur table car je joue nantuko monastery et pr faire passer 2 cartes a 3 manas faut etre bon:o

ps: si tu veux tester vs loam prend mon msn ca me ferait plaisir:) mm si je joue une secret tech MD qui devrait t'embeter un peu plus que les listes classiques mm si ce n'est pas tn deck qui est visé^^'

Sinon pr wasteland: attend avant de les virés si vite peut etre qu'en caser 3 MD serait fesable. Tu peux passer a 22 lands si yen a 3 dedans qui st la pr affaiblir l'autre.. si tu joues waste d'ailleurs on pourrait mm envisager sinkhole nn? mais ca changerait peut etre un peu l'optique du deck..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#14 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 12 September 2006 - 12:13

Ok, j'étais complètement à côté de la plaque niveau Loam, celui que je connaissais vmt jouait pas de  :P  (dc pas de contres) et des Wrath/Pyroclasm, c'était assez différent; ici, il n'y a quasi que les StP pr gérer les créatures

je comprend mieux pq Wretch peut faire un malheur alors, je v donc en caser 3 en side

autant j'aime Wasteland, autant je ne vois pas l'apport qu'il aurait ici (enfin si, il y en aurait mais le malus des cartes enlevées pr les mettre serait trop gros), je crois que je v les laisser tomber, et ainsi ne rien jouer comme hate land

je ne sais pas si j'aurais bcp le temps de tester, et faut que j'installe un prog pr jouer sur le net (jms fait) mais ça me tente bien apo, je te contacterai surement bientot

voici la liste à jour, vous pensez quoi du side?

3 Contagion
4 Innocent Blood
3 Smother
2 Mutilate

3 Duress
3 Cabal Therapy
3 Ravenous Rats
4 Hymn to Tourach

4 The Rack
2 Haunting Echoes
1 Tendrils of Agony

4 Dark Ritual
4 Phyrexian Arena

20 Swamp

Side

3 Diabolic Edict
3 Engineered Plague
3 Withered Wretch
3 Wrench Mind
1 Cabal Therapy
1 Duress
1 Nevinyrral's Disk

EDIT~~ euh... jviens de penser, Planar Void, c'est excellent, non? Pas mieux que Wretch? Ou 3 en plus des Wretch à la place de Disk, un Wrench Mind et une random..?!

Modifié par ~~DeathWeaVer~~, 12 September 2006 - 12:16 .


#15 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 September 2006 - 12:33

Planar void, c'est pas combo avec cabal therapy dans ce cas...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.