Ca me parait pas "si" déconnant de jouer 4/5 pyroblasts en side... ce qui m'a fait plus ou moins lâcher le jeu c'est la surreprésentation d'Omnishows boostés aux hormones digthroughtimiennes, et si je devais continuer à lutter contre je vois pas de meilleures cartes que des REB likes !
En tous cas ça m'a l'air vraiment mieux que Choke... encore à l'époque où Omnishow était encore "relativement lent", où il passait plusieurs tours à bouibouiter pour trouver ses 3 pièces de combos, le tout en subissant quelques discards au passage, Choke pouvait effectivement faire des trucs.
Désormais, dans les faits, j'ai l'impression que c'est assez régulièrement t3-t4 Emrakul Haste FTW, et je pense donc Choke beaucoup trop lent...
Même Chains ne fait plus vraiment son taff (notamment parce que Dig Through Times), quand elle me donnait pleinement satisfaction avant...
Par ailleurs, Portal tu n'as pas répondu en quoi tu trouves Pyroblast strictement supérieure à REB (pour Mister Ranger "YSL" Legacy
).
Moi à l'époque, je me disais justement que je me moquais de Surgical/Meddling Mage (qui nomme ça contre Jund ?! ) et donc que le split ne me paraissait pas une nécessité. En faveur de Pyro je voyais des petits trucs gadgets comme pouvoir péter une Image qui copie Tarmo/Bob (arrivé plusieurs fois), pouvoir la jouer "sans cible" pour nourrir Tarmo/Deathrite (dans les faits jamais utilisé).
En faveur de REB, je vois tout de même qu'une Pyroblast ciblant un permanent bleu peut être redirigé par une Misdi sur un autre permanent dans tous les cas, pour REB il faudra un autre permanent bleu. Dans les faits ça ne m'est jamais arrivé non plus !
J'ai oublié des trucs essentiels ? ^^