Aller au contenu


08 sep 2013 Big Legacy Belgique + byes BOM Paris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 09 September 2013 - 14:32

C'est parti pour un report de cette belle journée chez nos amis les belges.
Le road trip démarrera à 08h00 avec Flutiau, on attrape DBJLU  à Reims et on arrive là bas 3h plus tard.
On est 51 joueurs dont 6 francais, en autres les nordistes dont grumly et le chti blagueur et le pilote que je ne connais pas.
6 rondes + top 8, j'embarque dredge que j'avais ressorti deux semaines plus tôt à Reims avec de très bonne sensations et un sentiment de bababa déchatte.
La liste :
4 City of Brass
4 Gemstone Mine
4 Cephalid Coliseum
1 Tarnished Citadel
4 Lion's Eye Diamond
4 Golgari Grave-Troll
4 Stinkweed Imp
3 Golgari Thug
3 Putrid Imp
4 Faithless Looting
4 Careful Study
3 Breakthrough
4 Narcomoeba
3 Ichorid
4 Bridge from Below
4 Cabal Therapy
2 Dread Return
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
SB: 4 Nature's Claim
SB: 1 Undiscovered Paradise
SB: 1 Iona, Shield of Emeria
SB: 3 Ashen Ghoul - - - ca vaut pas des manes infernaux mais je les ai pas :/
SB: 3 Firestorm
SB: 2 Faerie Macabre
SB: 1 Surgical Extraction


Ronde 1 contre Patriot :

La G1 se résume à un delver pour lui sur son T1, une fow sur mon premier careful like, le deuxième passera et ca déroule avec colisée céphalide qui enfonce le clou.

La 2, je ne side pas mes nature's claim anticipant plutot des surgical, je me prends RIP t2, j'ai pas de solutions je remballe.

A la 3, il mulligan à 5 alors que j'ai une main qui peut partir fort.
Il jouera 2 force of will sur mes careful like dans les 2 premiers tours, il a pas de menaces et plus de contres, je continue de piocher pour soit trouver de quoi partir fort, soit ma hate sur un éventuel RIP.
Je trouve breaktrough et c'est parti.

Ronde 2 contre UW miracle RIP + Helm :

Ce fur très rapide, à la 1 malgré le toss.
Je pose un putrid imp, lui joue tundra , EOT je discard troll, puis à mon G2 joue diamant + colisée plus découverte, je prends fow, à son T2, il joue RIP :/

G2, je mull 5 pour chercher une nature's claim sans succès, je démarre avec une careful like, lui tundra go.
Je dredgerais à mon tour narco + cabal, je tente la cabal, il brainstorm en réponse, cache son RIP, et le jouera à son T2, je vois l'heaume de l'obéissance dans sa main et pas de contre, je cherche ma solution sans succès alors qu'il gagne à son T5 avec l'heaume.

Ronde 3 contre Oops all spells :

Je sais ce qu'il joue, je gagne le toss, mais je prends une chancellière blanche.
Je balance une careful like pour passer le taxing effect et go.
Il me kill à son T1...

G2 je rentre les faerie macabre surgical et Iona.
Il keep et pose 2 leyline W...
De mon côté, j'ouvre une main qui fait rien sauf qu'elle contient 2 faerie macabre ^^.
Monsieur part quand même à son T1, faerie macabre sur le dread return et on passe à la 3.

G3 Il commence et révèle une chancellière W, puis cabal therapy sur faerie macabre qui ne touche pas puisque ma main est composée de 3 lands une careful like, surgical et des random cartes.
Il enchaine avec tormod's crypt.

A mon T1, j'envoie une careful like se faire contrer, parce que j'ai trop peur qu'il parte à son tour tellement il touche bien ses cartes (deux départs T1 aux précédentes manches...).
Il fera rien à son tour.
Je ne touche pas de quoi discarder un dredgeur, donc 3 tours se passent pour que je puisse me défausser en fin de tour.
Pendant ce temps là, il fera pareil mais en virant ses cartes de chie.
Je toucherais rapidement un ichorid, qui me permettra de le cabaler un peu, mais il a à la fois balustrade spy et undercity informer, c'est chaud, il se passe 2 tours ou s'il enchaine 2 topdeck c'est perdu pour moi, il n'en sera rien, je réussi à toucher un 2 ème icho et une narco qui me permettront de réanimer Elesh norn FTW.


Ronde 4 contre Burn :
Deux games expédiées, je sais ce qu'il joue, j'ai une main assez rapide, j'envoi néanmoins une cabal préventive sur goblin guide, je vois 2 smash to smithereens, ca devrait le faire, je fait une armée de token en lui déchirant sa main.

G2, il keep sa main à 7 qui au final sera sans hate et mollassone, j'ai le temps de chier une tripotée de zombies.


Ronde 5 contre un affinité qui pack atog et dark confidant :

Atog m'ennui à la une puisqu'il me gèrera les ponts et mettra une belle pression tout de même, je trouverai rapidement le dread return et l'elesh FTW.

La 2 sera un remake, il a l'air confiant avec son T1 vial, j'ai une claim en main, il scrute mon cimetière, je cabal en préventif à mon T2 sur surgical vu qu'à son T2 il n'a rien fait...La main ne comporte pas de hate et beaucoup de lands.
Je pars et trouve encore une fois rapidement Elesh + dread FTW.

4/1, je suis 9ème et dernier des 12 points, je suis obligé de jouer la prochaine contre un adversaire que je mets sur TES.

Ronde 6 contre painter mono R :

J'ai le toss et ouvre une main très forte avec colisée, découverte, careful, 2 dredgeurs et 2 leds.
Je pars T1 en chiant 7-8 zombies et un troll 13/13, je le cabal et nomme LED, je vois sa main avec des montagne, blood moon et painter, je suis rassuré.

G2 j'ouvre encore une belle main avec putrid imp , deux lands dont un colisée, un dredgeur.
Il mulligan à 5 et keep en tirant la gueule.
Il fera T1 montagne + meularde.

Moi T1 Putrid imp go.
A son T2 il rate son land drop, EOT discard troll, je touche 2 narco sur le dredge 6, je lande le colisée active retrouve une 3 ème narco, et le dread return et Iona. J'ai un board avec 7 zombies IOna, 1 narco 1 putrid imp, bref il est mort à la prochaine sauce et ne peut pas jouer rouge.
Il draw ancienne tombe, la joue réflechit 30 sec et concède.
Il avait en main le painter, un guide rouge, une reb like, et une bolt.
Bref, il lui manquait un mana pour me kill.

Le deck s'est carrément enflammé sur cette partie, impressionant.


Je passe 3 ème, et le top 8 sera composé de Omniclash, Sneak show, bug shardless (grumly), ANT, elfball (ch'ti blagueur), zoo (Flavian alias DBJLU), Esperblade.

En quart je suis appareillé avec Flavian, à priori il ne sera pas au BOM, et me la concède tel un grand seigneur.

Pendant ce temps là, grumly avec Shardless se débat contre l'Esperblade, le ch'ti blagueur contre ANT, et les S&ban s'affrontent.
Sneak show gagne, shardless et ANT aussi.
Je suis appareillé contre l'ANT, il va pas au BOM, ses potes s'en vont il me la concède.
'Tain, c'est trop facile en fait les top 8 ;)

Grumly défonce le Sneak show (piloté par le champion de belgique m'a t-on dit).
On entends des merci Papy Lejay dans la salle...

Finale contre sébastien donc, j'ai le toss, j'ai une main middle mais ca devrait suffire si je ne me mange pas le whipflare MD.
Il fera DRS à son T1, mais OTD c'est pas suffisant il temporisera un peu mais 4-5 zombies iront au bout.

La 2, je rentre les firestorm, ashen goul et laisse les nature's claim en sb.
j'ai une main middle avec colisée, cité d'airain, cabal, un ou deux dredgeurs.

Il fait T1 shaman.
Moi j'envoi le colisée en premier et ne fait rien.
A son T2, il fera waste puis shaman.

J'attends le firestorm qui me fait grand plaisir mais je ne le trouve pas.
Je fait une cabal, il a 4 cartes en main je crois, je nomme shardless par défaut.
je vois fow, lands, whipflare et decay.
J'ai rien d'autre à faire, il touche sa graffdigge's cage, j'ai pas de solutions et concède.

G3, je mull à 5 et je trouve une main qui ne fait rien sans anti-hate et rien pour partir, 4 serait dramatique face à un deck qui waste et contre.
Je land pas et pars en DDD malgré mon mull 5 OTP...

Il suspend une vision, et il se passera rien pendant 3 tours sauf que sébastien se fait une main de cochon et m'attends tranquillement.
Il pose un tarmo, à la fin de mon tour, je discard troll, au sien il jouera shaman, me tape au tarmo et passe le tour avec 7 cartes en main et du mana open.
Dans ma main, j'ai paradis inconnu, découverte pas d'autres lands ni piocheurs.
Je dredge 6 à la pioche, une cabal est révélée et une narco arrive, ce filou jouera un golgari charm en fin de phase de pioche pour pas que la narco touche le board, j'ai pas de pont et donc pas moyen de jouer ma cabal qui aurait pu assurer ma découverte.
J'ai pas le choix, son shaman va être actif, tarmo me mets une bonne clock, je tente découverte et prends logiquement ma Fow, je concède.
Bravo sébastien.


Au final, un très bon tournoi organisé par la Team PPN dont le représentant officiel ici est notre cher Planarvoid, un méta vraiment diversifié et orienté combo, que des joueurs sympas, dommage qu'il y ait 3 h de route de chez moi...

La france bien représentée , 6 sur 51 joueurs et 4 en top8, c'est ça qu'on veut voir.

Je suis super content pour Flav' qui a piloté mon zoo comme un chef.

Flutiau a eu une révélation, c'est magnifique, il va enfin changer de deck ^^

Et sinon, les MJC françaises devraient vraiment s'inspirer de nos voisins quoi, de la bière à disposition ça faut réver !

Allez grumly ,ch'ti blagueur, DBJLU, faites péter le report !

Modifié par Tof51, 09 September 2013 - 21:59 .
aurtograf

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#2 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 09 September 2013 - 15:07

Voir le messageTof51, le 09 September 2013 - 14:32 , dit :

SB: 3 Ashen Ghoul - - - ca vaut pas des manes infernaux mais je les ai pas :/
Mes tests m'ont montré le contraire :o
Surtout dans les MU TT ou Deathblade qui packent surgical en sb où le fait de crush les Delver/SFM/DRS en combat est déterminant quant on t'a viré tes bridges. Manes est plus fort dans les MU où le plan de jeu sous extract bridge est d'aller lancer un dread return ras de paquerette ftw cependant...
Qu'est ce qui te fais dire que manes est meilleur?

Voir le messageTof51, le 09 September 2013 - 14:32 , dit :

Ronde 2 contre UW miracle RIP + Helm :
Ce fur très rapide, à la 1 malgré le toss.
Je pose un putrid imp, lui joue tundra , EOT je discard troll, puis à mon G2 joue diamant + colisée plus découverte, je prends fow, à son T2, il joue RIP :/
Très grosse missplay ici nn :s ?
Tu as déjà dredge 6, tu peux bin 5 cartes au graveyard pour seuiller et activer coliseum via diamant (pour RRR), t'ouvrant la possibilité de dredger quasi la moitié de ton pack via coliseum et tout ton pack via faithless si tu touches, afin d'aller chercher tes cabal pour pas prendre Rip qui est sa seule et unique solution pour te prendre une g1.
Sauf si y'a un nouveau pack très joué qui joue des stifle ds un shell uw, ton choix est vraiment pas ouf imho :s

GG pour ta finale !
Et merci pour le report detaillé et très agréable :).

Modifié par Apocalypse666, 09 September 2013 - 15:53 .
Edit pour clarifier mon play peu clair si j'en crois vos réponses

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#3 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 09 September 2013 - 15:26

Pour le choix manes infernaux / goule cendreuse, on est d'accord que c'est uniquement un moyen de contourner surgical extraction, le fait est que souvent, ce sont des decks qui jouent waste, ce qui ne garantit pas le fait de pouvoir réanimer la goule.
J'ai pas une Xp phénoménale avec le pack mais c'est mon ressenti sur 5/6 matchs en tournoi ou j'ai rencontré des decks avec surgical + waste.


Contre miracle RIP, le truc, c'est que j'ai rencontré le mec il y a 2-3 mois à Bruxelles, Tom quelque chose un regular belge et très bon joueur, et l'autre fois il jouait esper.
Du coup, je l'ai joué soft, en assurant de faire mouche au tour 2 si pas de contres, ou au tour 3 de toute facon en ayant colisé actif + LED pour le flashback d'un looting que j'aurais surement vu.
J'aurais pu être plus greedy mais le fait de le mettre sur esper a fait penché la balance de l'autre côté.
De toute façon le MU est catastrophique, ca aurait été un vrai miracle de passer ici.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#4 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 09 September 2013 - 15:28

bah sauf qu'a priori il connais pas ce que joue son adversaire de la ronde 2 avant de l'avoir joué ;)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#5 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 09 September 2013 - 15:51

@tof51 : Ton adversaire joue bleu, tu as land + coliseum et tu sais que tu vas bin minimum 6 (premier dredge de troll) + 5 (ta main de départ - land - putrid) + environ 15 cartes au grave sur l'activation de coliseum soit 27 cartes... 27 cartes pour trouver 1 faithless et continuer grâce à LED.. et en plus tu as déjà une bête en jeu pour ta cabal, donc pas besoin de toucher de narco sur les 27 cartes...
Ton pourcentage de chance de perdre d'ici doit être proche de 0 je pense honnêtement. Bref, tu étais sûr de faire "mouche" comme tu dis avec ma méthode ;)

@gnomenmy : Quel rapport ? Ton adversaire peut run fow au vue de son premier land drop, tu prends le plan le plus safe qui fait gagner dans le tour quoi qu'il arrive, qu'il joue miracle / esper / uw helm ne change rien.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#6 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 09 September 2013 - 16:04

Ah ouais, vu comme ça, t'as pas tord ^^
Surtout que je n'ai même pas à cracher ma main complète au putrid imp puisque la led restera sur table si jamais je déchatte et que le looting ne tombe pas.
C'est vraiment mal joué de ma part.
Je manque d'Xp avec le pack et je le ressent quand je le joues, ça viendra avec le temps.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#7 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 09 September 2013 - 16:06

C'est quoi ça Oops all spells?
C'est le fameux Belcher qui se prend de l'antigrave en plus?
Quelqu'un a une liste?

Modifié par Sea R Hill, 09 September 2013 - 16:06 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#8 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 09 September 2013 - 16:16

Ouais, c'est ça .
http://www.thecounci...s&format=Legacy
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#9 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 09 September 2013 - 17:08

Ca va aller vite:

R1: je tombe contre UW piou piou par une charmante dame de chez moi (je déconne pas, ça joue que des birds). A la une je l'explose normal. A la deux je garde une main middle en me disant qu'au pire je peux gagner la trois. Je perds sur full. A la trois je pars en combo et je me prends 3 ou 4 hibernation d'affilée... DU coup je meurs à coup de 1/1 fly...

R2 contre UGRB tempo que je gagne sans difficulté, bon Mu.

R3 contre M. Emmanuel Delvigne avec TT: C'est chaud, je missplay beaucoup (ça faisait longtemps que ça m'était plus arrivé) et on finit à 1/1 draw. Toujours un plaisir de disputer de grands joueurs qui ne sont pas arrogants pour un sou.

R4 contre CH'ti lorrain avec elves: mirror débile. Je le laisse à 1 à la une et il me finit. Je gagne la deux et il me prend la trois. C'était pas hper intéressant comme match. Joueur sympa et plaisant.

R5: Dimitri PPN avec death: Il drop mais on la joue pour le fun vu qu'on se connait un peu. Victoire aisée même si je lui concède la deux sur manadeath et mull to oblivion sans la jouer. Un type bien cool encore.

R6: Un pote de Liège avec TES...: Bon j'ai jamais perdu contre storm en tournoi à part contre Seb Vicaire. Je la gagne en le poussant à faire des erreurs vu que c'est mon seul plan de jeu dans le match. Il est fatigué et n'a pas assez testé son deck, quand on joue storm ça ne pardonne pas. DU coup les puissants elfes prennent le gain et je reste invaincu :).

Je finis à 3-1-2, bien loin du top8. Triple hibernate... et voilà encore une gs pour ma légende de poissard (même pas de set up bs/ponder pour les trouver en plus).

Le tournoi était vraiment cool même si je n'ai malheureusement pas rencontré assez de PPN. On en est donc à Malhorn 9-2 PPN :) (le tyope qui essaye de faire oublier sa défaite contre pioupiou..)

Modifié par Malhorn, 09 September 2013 - 17:10 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#10 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 09 September 2013 - 21:29

Hello p'tit report pour moi avec elfball :

1 Dryad Arbor
2 Gaea's Cradle
1 Forest
1 Regal Force
1 Fyndhorn Elves
1 Llanowar Elves
4 Quirion Ranger
4 Elvish Visionary
4 Heritage Druid
4 Nettle Sentinel
4 Wirewood Symbiote
4 Glimpse of Nature
4 Green Sun's Zenith
3 Wooded Foothills
3 Misty Rainforest
1 Savannah
3 Natural Order
2 Bayou
2 Verdant Catacombs
2 Windswept Heath
1 Craterhoof Behemoth
1 Priest of Titania
4 Deathrite Shaman
1 Birchlore Rangers
1 Cloudstone Curio
1 Joraga Warcaller
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 Natural Order
SB: 1 Progenitus
SB: 1 Dryad Arbor
SB: 4 Cabal Therapy
SB: 3 Abrupt Decay
SB: 1 Viridian Shaman
SB: 1 Terastodon
SB: 2 Scavenging Ooze


Ronde 1 vs all spell.

la une il mull à 5 et ne fera rien avant mon kill t3 via glimpse + curio

la 2 il part en combo en révélant lentement ses cartes, je lui dit qu'il peut le faire plus vite car je connais le deck. je le fait limite pour lui : "là tu ramènes les narco", "là tu fais le dread return sur l'ange" et il fait tout comme je l'annonce sauf qu'il a oublié de jouer cabal pour défausser son maniac laboratory !!!  (je ne le nommerai pas comme promis :) )

Ronde 2 le omniclash qui fera top8

il me kill proprement T2

à la 2 je garde avec des elf et 2 therapy, il posera leyline T0...

Ronde 3 vs ??? un 4cc avec decay ratchet bomb sword...

bizarre... je gagne la une via 4 elf et behemot. à la 2 gaddock le fera chier et je la gagne en protégeant gaddock via mon fetch et curio (fetch dans dryad)

ronde 4 vs malhorn en mirroir d'elf

il me descend à 1 pv (il passe behemot et je chumplock juste avec une nettle pour garder un pv et mes précieux elfs qui le finiront sur mon behemoth tour suivant. la game 2 ce sera son behemoth et mon behemoth à la ronde 3 ^^

ronde 5 vs merfolk avec cb bs et des fetch.

à la une, il est très aggro, je souffre puis draw mon craddle sur regal me permet de lui faire une sauce à 28 qui l'obligera à bloquer avec 2 lord et cursecatcher 5/5 chacun !! j'aurai assez de bloqueur pour survivre aux autres thons quil a sur table
la game 2 c'est regal force encore qui donne la game

ronde 6 le dernier représentant possible de la team PPN en top8 avec Maverick dark (mais obligé de la jouer car 7e et 8e avant la dernière ronde)

je perds la une sur mull 5 et jitte rapidement actif chez lui.
la 2 je gagne alors qu'il met une ptite pression et touche tout ses antibêtes. un moment je suis assez dans la mouise, il vient de tuto jitte mais c'est le moment que je choisis pour piocher l'elf qui me fera assez de mana pour caster progenitus à la main !!!! (via birchlore tutoriser au gsz un tour avant)
la 3, il mull à 6 puis à 5 mais draw 6 cartes donc mull forcer à 4 qui lui fera quand même au tour 3 jitte sur table avec mother... mais je jouerai decay sur mother inactive puis shaman au gsz sur jitte. je top8 NO pour saucer dans le dernier tour du temps et j'aurai donc 2 tours de sauce pour le finir !

2e après les rondes

TOP 8 contre storm

je commence par t1 DRS, il me commence par draw led qui lui permet un kill au PiF T1

à la 2 je ferai un NO sur gaddock (pas terrastodon car il a 2 petal en main

à la 3 je mull à 5 dans une main craddle cabal symbiot visio nettle que je prend le risque de garder mais je n'aurai pas posé un seul land activable de la game...

il concédera juste derrière car ses potes partent et qu'il ne fait pas le bom mais à Tof :(  (il a voulu jouer contre moi car un de ses potes passait forcément en demi finale et préférer la lui concéder mais au final il le rencontrera pas )

sinon 2 sur 3 dans la voiture c'est pas mal (tout comme la team à tof)

+++ :
- voir et revoir des têtes
- les collègues de la team
- buvette
- top8
-seb gagne
- le deck

---
- il manque remy dans le top :(
- le mauvais ruling qui prive julien de top 8 (y avait encore 2 utres francais dans une autre voiture) : en gros il pose flickerwisp sous show qui pose omniscience. en blinkant l'enchant et en saucant il gagne, sauf que "non on peut pas blinker omniscience car ils arrivent en jeu en même temps" O_o, l'arbitre viendra ensuite dire qu'il s'est planté mais bon...)

Bref, très bon tournoi, on se reverra bientôt !

#11 Hugoken

Hugoken
  • Membres
  • 4 messages

Posté 09 September 2013 - 22:40

malhorn m'ayant proposé de l'accompagner à ce tournoi, je n'ai pu refuser.
Sauf que cette fois ci, il était hors de question de jouer affinity. On m'a donc prêté qui s'en sort déjà mieux: goblin.

Dans son ensemble, j'ai adoré ce tournoi.
Mais pour être franc, ma ronde contre omnishow était l'une des pires de ma vie ... au point que le prochain tournoi legacy que je ferai, ça ne sera pas avant un bon moment ... Je ne supporte pas les decks d autistes, et il y en a vraiment trop en legacy.
Je parviens également à faire un Epic Fail avec le Ringleader en révélant 4 land, alors qu'il y en a 6 en jeu et 1 fetch au grave. J'avais l'habitude de ne rien avoir avec augur of bolas ou mulch en type 2, mais rien sur Ringleader ...

**
le ch'ti lorrain,

Sais-tu quel arbitre a donné ce bien mauvais ruling ? Le headjudge ou le floor judge ? Si c'est le floor, alors il a donné par 2x un mauvais ruling. Et là, on peut commencer sérieusement à s'inquiéter.
N'oubliez pas aussi, que si vous trouvez bizarre une décision arbitrale, n'hésitez pas à instant call le head judge.

#12 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 09 September 2013 - 22:42

hugoken : c'est le floor judge... appuyé par le head judge...

#13 grumly

grumly
  • Membres
  • 108 messages

Posté 09 September 2013 - 23:16

Plop,

J'ai copy ninja la liste du BUG Shardless de Lejay la veille du tournoi n'étant pas spécialement chaud pour jouer UWr miracle.

1 Badlands
2 Bayou
2 Misty Rainforest
4 Polluted Delta
1 Swamp
2 Tropical Island
3 Underground Sea
4 Verdant Catacombs
4 Wasteland
2 Baleful Strix
4 Deathrite Shaman
4 Shardless Agent
4 Tarmogoyf
4 Abrupt Decay
4 Ancestral Vision
4 Brainstorm
4 Force of Will
2 Jace, the Mind Sculptor
4 Liliana of the Veil
1 Whipflare

SB
1 Carpet of Flowers
2 Duress
1 Forest
2 Golgari Charm
1 Grafdigger's Cage
2 Leyline of the Void
1 Notion Thief
1 Null Rod
2 Thoughtseize
2 Whipflare

Ronde 1 vs Affinity (on blaguait sur le whipflare MD vs affinity dans la voiture justement :D)

Il prend la 1 sur etched champion à la vial avec double equip, j'ai pas de quoi gérer. Je prend la 2 sur null rod(thx Lejay) qui l'envoie dans l'espace. La 3, j'ai mass bete, des decay et de quoi contrer son champion.

Ronde 2 vs Merfolk+CB+Petal

Je fais une superbe full, mais j'ai tarmo, shardless et strix en jeu avec 2 waste pour mes iles s'il sauce. Il s'empalle pour me mettre à 10 et garde 2 cursecatcher qui n'iront pas au bout.
La 2 il mull à 5 sans land, pas de match

Ronde 3 vs dark Mav de chez PPN

Il joue vachement denial sur la 1 à coup de waste et Thalia mais je land chaque tour. Je résoud ma vision T5 et gangbang en face grace au MD whipflare (thx Lejay) qui le laisse avec un seul land.
La 2 est plutot du type verdun. Il a un big thrun qui me force à chumpblock pour protéger mes arpenteurs. Des tarmo 6/7 viendront stabiliser le temps que je trouve sur un énième brainstorm triple whipflare


Ronde 4 Sneak Show du top8

G1 : Il joue show and tell avec fow et flusterstorm back up sur mes 2 fow
G2 : Je saisie un ponder sur une main Emrakul, ponder, blood moon et des lands. Il top ponder qui lui donne show and tell et grisel pour le prochain tour

Ronde 5 death and taxes
Il part sur la 1 dans un plan denial et je n'ai pas des masses de pression. J'ai un tral qui résoud, je ne loupe pas de land drop et tarmo puis jace auront raison de lui
Il a une main 4 land mother stoneforge, je fais une saisie sur la stoneforge et il ne touchera pas grand chose par la suite. Les tarmos feront le sale boulot.

Ronde 6 ID vs Zoo

1/4 vs Esperblade
Il a tres vite un batterskull. Je stabilise avec tarmo. Il equipe snapcaster et je trade avec lui, il contre mon tarmo n°2 bounce batterskull, le repose et il va au bout sans trop de problème.
G2 : je saisie un BS et je lui claquerais 2 wasteland. J'ai 4 land, je fais rien, il a 3 mana, il snapcaster sur BS, il le joue et c'est le drame pour lui, il concedera sur jace le tour suivant.
G3 : Il saisie ma main avec carpet, deathrite, agent. Il vire l'agent et je fais T1 carpet deathrite et mes 2 wastes l'embeteront beaucoup. Il se passe rien pendant 2-3 tour et je commence à enchainer des spells genre lili (contrée) jace, agent dans null rod, deathrite. Il mourra à coup de 2/2 et d'activation de deathrites.

1/2 vs SneakShow
G1 : Je garde une main double tarmo fow. Je bourre le plus possible. Il arrivera à avoir un grisel sur table à 8pv mais avec deathrite chez moi. Il est fulltap, mon jace passe et bounce le démon FTW.
G2 : Je met une clock pourri à la 2/2, le descend à 6 en ayant gagné la bataille de contre sur sneak attack mais pas la blood moon. Il fini par repartir en bouibouitant avec toupie
G3 : Carpet m'accelere pas mal, je le discard et le double waste, il mettra beaucoup de temps pour pouvoir caster sneak attack. Je shardless dans le seul tral que j'avais laissé je pose tout ce que je pioche grace à carpet. J'ai encore golgari charm pour sa sneak full tap et fow pour la 2eme le tour suivant

Final vs Dredge
Comme Tof51 raconte

Merci encore pour le tournoi, je repars avec 4 byes !!

++ : Double top8 de la NLE, on repart jamais sans rien dans nos voitures!
++ : Thx Lejay pour ce build aux petits oignons
++ : Thx le repairing ronde 2 qui m'évite de taper l'omniclash
++ : Pierre top 8 Melin
++ : Ce deck mégafull pimp de mon adversaire de quart

-- : Le ruling du flickerwhisp vs omniscience sur show and tell
-- : il manque remy dans le top :(

Bon tournoi, on reviendra pour sur !

#14 Hugoken

Hugoken
  • Membres
  • 4 messages

Posté 09 September 2013 - 23:18

Ah ouéh ... là, il y a un sérieux problème quand même. Parce que c'est la base là. Un simple effet déclenché, il faut vraiment être à l'ouest ou avoir bu trop de bière (oohh wait ! il avait quasi en permanence une choppe en main) que pour ne pas se rendre compte de ça. Ce qui m'étonne quand même, c'est que le head judge appuie cette décision.

Je n'ai pas l'habitude de dire ça, mais je pense que le floor judge était incompétent. Une erreur, ça arrive, c'est humain. Mais quand on commence à donner plusieurs mauvais ruling sur un même tournoi, c'est qu'il y a un sérieux problème.

*J'ai eu une autre histoire sur son mauvais ruling : Alex gagne la manche 1. Benoit gagne la 2è manche. Ils font draw à la 3. Ils appelle l'arbitre, le floor judge arrive, pour lui demander s'ils doivent continuer ou non. Réponse: "non, vous ne pouvez pas jouer + de 3 manches par ronde". >>> what ?!   Il restait 10 bonnes minutes à la clock. Et en legacy, on peut gagner facilement en 10 min :P

*et une autre sur une situation triviale, : l'un des joueurs demande si CP rouge, ça marche pour protéger son PW d'une attaque de créature rouge. L arbitre s'embrouille , dit d abord oui, puis son contraire. Bref ...


***
A la place de votre ami, j'envisagerai d'aller me plaindre au BoM staff.

Modifié par Hugoken, 09 September 2013 - 23:19 .


#15 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 09 September 2013 - 23:45

Voir le messageHugoken, le 09 September 2013 - 23:18 , dit :

Ah ouéh ... là, il y a un sérieux problème quand même. Parce que c'est la base là. Un simple effet déclenché, il faut vraiment être à l'ouest ou avoir bu trop de bière (oohh wait ! il avait quasi en permanence une choppe en main) que pour ne pas se rendre compte de ça. Ce qui m'étonne quand même, c'est que le head judge appuie cette décision.

Je n'ai pas l'habitude de dire ça, mais je pense que le floor judge était incompétent. Une erreur, ça arrive, c'est humain. Mais quand on commence à donner plusieurs mauvais ruling sur un même tournoi, c'est qu'il y a un sérieux problème.

*J'ai eu une autre histoire sur son mauvais ruling : Alex gagne la manche 1. Benoit gagne la 2è manche. Ils font draw à la 3. Ils appelle l'arbitre, le floor judge arrive, pour lui demander s'ils doivent continuer ou non. Réponse: "non, vous ne pouvez pas jouer + de 3 manches par ronde". >>> what ?!   Il restait 10 bonnes minutes à la clock. Et en legacy, on peut gagner facilement en 10 min :P

*et une autre sur une situation triviale, : l'un des joueurs demande si CP rouge, ça marche pour protéger son PW d'une attaque de créature rouge. L arbitre s'embrouille , dit d abord oui, puis son contraire. Bref ...


***
A la place de votre ami, j'envisagerai d'aller me plaindre au BoM staff.

c'etait ptet un de ses premiers tournois mais j'avoue l'avoir vu perdre du temps sur des questions assez simples. pour le CP rouge, il me semble qu'on peut mais je laisserai un arbitre confirmer le pourquoi du comment (ce sont 2 effet de remplacement il me semble)

pour le coup des 3 manches, j'avoue que c'est pas génial comme ruling...

sinon, la plainte au BoM staff n'apportera pas grand chose je pense...