Aller au contenu


Tiers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#16 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 23 August 2005 - 12:25

Un deck qui ne peut pas à la fois battre Aggro et Combo ne peut clairement pas être Tier1.

#17 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 August 2005 - 13:05

Citation

Citation

et pox euh c'est un peu mauvais non ?

j'ai pas de liste mais bien buildé et bien joué ca rosse pas mal.
la discard gere bien.

quelqu'un a un lien pour une liste de wombat rifter?

Pox est un deck metagame dans tous les formats ou il a existé/existe.

Citation

Un deck qui ne peut pas à la fois battre Aggro et Combo ne peut clairement pas être Tier1.

Citation

Tier 1
Aluren, Modular, Goblins

Tier "1.5"
High Tide

Tier 2
Landstill, Tradewind Survival, UGr Madness, RG

Tier 3
Suicide, White Weenie, Miracle Gro, UG Threshold, Belcher, Three Deuce

J'exclus volontairement des decks comme RGSA, Welder Survival et Angel Stompy tellement les decks sont mauvais. Prendre en compte les analyses de matchups et les résultats de MTGTheSource n'est pas un indicateur viable tant leur niveau en deckbuilding est dramatique. Il suffit de voir comment un nombre hallucinant de cartes n'ayant même pas un seuil de jouabilité suffisant en Extended est à la base des decks en Legacy (Standstill, Astral Slide, Lightning Rift, Akroma's Vengeance notamment).

suivant ta def d'un deck Tier un j'ai de gros doute sur le classement de certains

#18 Ertaï

Ertaï
  • Membres
  • 68 messages

Posté 23 August 2005 - 16:08

Citation

Tier 2
Landstill, Tradewind Survival, UGr Madness, RG


UGr et pas UG ?! La version aggro est beaucoup plus instable et casse gueule non ?
Road to the gaypay :°)

#19 sami

sami
  • Membres
  • 116 messages

Posté 23 August 2005 - 16:41

Au passage c'est pas en rajoutant un splash rouge à madness que tout d'un coup ca devient un jeu aggro, celà reste un deck aggro/contrôle.Je teste en ce moment une version où le splash rouge permet de rentrer fiery temper et surtout fire/ice et ReB.
"Le désir est un attrait que l'on subit, la volonté un pouvoir que l'on exerce"
E. Goblot

#20 Ertaï

Ertaï
  • Membres
  • 68 messages

Posté 23 August 2005 - 17:14

@sami : Oui je sais bien que r veut pas dire aggro, mais la raison initiale à splasher était anger et temper, et jouait LED pour faire de très grosses sorties...mais vraiment c'est foireux. Continuer à jouer aggro controle tout en splashant rouge je sais pas, faudrait voir comment tu aménages tout ca  ;)
Road to the gaypay :°)

#21 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 23 August 2005 - 17:16

Ah non. Splash Rouge pour REB et Fire/Ice. Flametongue Kavu aussi, pour le matchup contre Modular. Eventuellement Artifact Mutation. Pyroclasm pourquoi pas. Mais pas Anger et surtout pas Lion's Eye Diamond. Que pour un meilleur side en fait, parce qu'en UG, c'est léger léger.

#22 Mon kanard

Mon kanard
  • Membres
  • 36 messages

Posté 24 August 2005 - 10:32

Citation

Un deck qui ne peut pas à la fois battre Aggro et Combo ne peut clairement pas être Tier1.

C'est bizarre...A mon avis Landstill bat à l'aise combo et le match contre aggro n'est pas si mauvais que tu le dis. (Landstill doit faire à peu près du 40/60 contre gob, ce n'est pas si mauvais que çà)
Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne sourit jamais.

#23 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 24 August 2005 - 11:08

landstill est clairement un deck tiers 1, il bat les gros combo (solidarity, alluren) il tient bien contre storm et belcher (post side) il encaisse plutot pas mal aggro (C'est plutot 50/50 contre gob quand il est bien metagamé et splashé rouge) Bref, Un excellent deck controle, je n'en vois pas de milleurs actuellement.

#24 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 24 August 2005 - 13:15

[quote name='Neonico]landstill est clairement un deck tiers 1' date=' il bat les gros combo (alluren)[/quote']
Excuse moi, mais ça me fait doucement rigoler ;)
Game 1, Landstill a une bonne douzaine de cartes mortes dans le matchup minimum, souvent plus (Swords to Plowshares, Disenchants, Nevyniral's Disk, Wrath of God) et est un bye total pour Aluren. Game 2, généralement, Landstill est contraint de garder des cartes mortes maindeck parce qu'il ne peut pas tout sider out. J'ai testé de manière intensive le matchup, et c'est un large 70/30 pour Aluren quand le joueur d'Aluren est compétent. Aluren a 1 carte à passer dans ce matchup pour gagner, que ça soit Intuition ou Cabal Therapy, et vu que Landstill tue tour 72, t'as large le temps de voir venir et de tranquillement te faire la paluche avec des Brainstorms. Le matchup est une boucherie.

Landstill perd également contre les Gobs bien tunés qui ne s'encombrent pas de 45 cartes qui sont juste bonnes tour 18 comme Kiki-Jikki. Faut bien évidemment que Gob joue 4 Wastelands et 4 Rishadan Ports, ainsi que quelques Goblin Vandals (au moins post side), ce qui devrait être fait dans tous les builds de Gob. Evidemment, si Gob splashe ou joue des cartes moisies, le matchup est renversé, mais sinon, c'est du 60/40 pour Gob. 60/40, c'est ENORME.

Le matchup contre Modular est également une boucherie sans nom.

Déjà 3 mauvais matchups parmi 3 des decks que je considère comme faisant partie des meilleurs en Legacy, et après on parle de Tier1? C'est peut être le meilleur deck Contrôle (et encore), ça en fait pas un bon deck pour autant. C'est un deck moyen pour joueur moyen, un peu comme Rock en Etendu.

#25 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 24 August 2005 - 18:47

Stu parles de U/W landstill ok, mais cette version est bien mauvaise ....

Perso en U/W/r et pas de la theorie mais de la pratique, ce deck est tres bon. M'enfin ca vient peut etre de mon side pasqu'a te lire.....