Aller au contenu


Rouge comme l'éosine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 16 November 2006 - 14:29

Un petit débat au vu des résultats de cette couleur.

Le rouge est-il devenu au legacy ce que le bleu est au T1 ?

waouw ...

#2 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 16 November 2006 - 14:37

Je n'irais pas jusque là, le rouge est ce qu'il a toujours été, brut, mal taillé, mais très efficace.

Pour l'instant ça fonctionne pas mal en Legacy, mais mieux vaut ne pas se reposer sur nos lauriers car bon, en rouge tu fais pas non plus 40 trick de malade en 1 tour comparé aux autres couleurs.

Alors burn et gob, unissons nous et sortons nos REB :P

Modifié par Azru, 16 November 2006 - 14:42 .

Lejay's Padawan!

#3 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 16 November 2006 - 14:53

ouep nan c sur, mais c'est pour faire tchatcher du rouge qui marche qd meme fort et qui je pense à des petites perles en side non soupsonnées.

#4 guivre1408

guivre1408
  • Membres
  • 12 messages

Posté 16 November 2006 - 18:35

chill est une perle en side

#5 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 16 November 2006 - 19:03

Voir le messageBanzaï, le Jeudi 16 Novembre 2006 à 14:53, dit :

ouep nan c sur, mais c'est pour faire tchatcher du rouge qui marche qd meme fort et qui je pense à des petites perles en side non soupsonnées.

tu penses a quoi la?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#6 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 16 November 2006 - 20:35

vite fait à l'arrache comme ça en ouvrant un classeur:

-wildfire emmisary (vs mono white et stp)
-threaten
- assault implacable (pour gob mdr)
- bloodlust et +3+0 avec flashback (mode aggro)
- pillage
- bloodmoon
- pirostatic pillar (qd high tide fera mal en france)
- isochronic specter (why not avec la scry et blast)
- Omen of Fire
- Reign of Chaos
- Flash of Defiance
- sulfuric vortex
- dragon du fourneau
- manabarbs
- genjuz

y'a de l'abus mais ce sont qd mm des cartes brokens

#7 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 16 November 2006 - 23:48

Ah... Désolé mais sur ce coup là je ne te suis pas, on a pas la même définition des cartes broken^^"
Lejay's Padawan!

#8 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 17 November 2006 - 17:22

Flash of Defiance est mauvais. Omen of Fire, c'est 5CC. Reign of Chaos est complètement nul à chier. Wildfire Emissary à 2 en Force pour 4 de CC, injouable en Aggro donc et Contrôle à mieux, pas bon donc. Furnace Dragon j'ai du mal à voir quel deck jouant suffisamment d'Artos pour le jouer aimerait perdre sur BEB ou STP.

Broken tout ça ?  :P

J'ai du mal à voir en quoi Rouge est broken. Goblins n'est pas fort parce qu'il joue Rouge, mais parce qu'il joue des Goblins. Le seul vrai deck Rouge, c'est Burn, et c'est plutôt pas très bon.

#9 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 17 November 2006 - 17:55

Mais si avec une bonne dose de THC :P !

Plus sérieusement, je connais qu'un seul vrai mauvais matchup G1 contre Gob qui est high tide (éventuellement affinity pour ceux qui ne joue pas stp et tinkerer MD et mayB l'émergence de ww).
J'aimerai savoir ce que joue burn en side pour résister G2 .

#10 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 November 2006 - 19:31

un seul mauvais matchup G1 pr gob??'

iggy
tide
loam
belcher ( :P )
Angel Stompy
faery stompy (?)
.. enfin yen a bien plus qu'un en tt cas je pense..

Citation

J'aimerai savoir ce que joue burn en side pour résister G2
.
ce que joue burn en side G2 pr resister a quel deck?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#11 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 17 November 2006 - 19:42

Si c'est pour résister à hide tide Burn a des be*ux pilar en side
Lejay's Padawan!

#12 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 November 2006 - 23:58

toad -> burn est un bon deck. Il a une grande régularité, un bon match-up contre gob (surtout vu qu'aucun gob de ma connaissance ne pense a sider pillar). Bien joué c'est le second meilleur aggro aprés gob ahma.

Aprés banzai tu dis franchement n'importe quoi. Pour dire ca faut vraiment ne rien y connaitre au legacy ou quoi ? Car non seulement tu nommes 80% de cartes archi complétement daubiques mais en plus tu écris mal le nom des cartes :P'

Si on veut parle du rouge en legacy, faut parler de gob, burn, R/G taiga, rift & a la limite UR landstill. Ce sont les decks les plus emblématiques avec cette couleur ahma.

Si on parle des perles du rouge en général (donc pas les gobs) ca donne :
-lighting bolt
-magma jet
-pyrokinesis
-fireblast
-grim lavamencer
-fire/ice
-magma jet
-price of progress
-reb/pyroblast
-gorille beringei
-rift

Pour les SECRET tech de side on a :
-anarchie
-douleur flamboyante
-blood moon
-shattering spree

Modifié par ASSASSIN, 18 November 2006 - 10:20 .

please don't drive me blind

#13 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 18 November 2006 - 09:32

d'accord avec assassin, ces cartes là sont presque toutes excellentes (je mets un petit bemol sur kird ape)
pas pyroclasme?

magma jet est tellement bien que c'est une double perle  :P

#14 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 18 November 2006 - 15:11

d'accord avec tes cartes assassin (of course je dirais mm) , mais cherche des cartes qui ne sont pas jouées et qui pourraient changer le cour de la partie; tel était le but en nommant des cartes qui restent dans les classeurs.
ps : secret tech me fera toujours rire, dans mon optique c'était plus conception.

apocalypse:
j'arrive vraiment pas à savoir pkoi les gens essayent toujours de dire que gob à de mauvais matchup contre beaucoup de deck (ex iggy, belcher, loam, life ...). Car pour les decks cités il leur faut une sortie impeccable. Comment expliques tu que gob gagne toujours autant de tournoi déjà et que perso c pas à l'arrache mais plutot du 1 manche de perdue sur 6 round ?
le seul deck qui remballe gob direct c'est high tide (2 ans de pratique) et pour resister à ce deck il faut 3 pillar + 4 reb en backup ce qui je l'avoue ne rentre pas toujours dans ton side (except monoR).

#15 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 18 November 2006 - 17:04

Burn n'est pas un deck Aggro. C'est le plus mauvais deck Combo jouable en Legacy.

Goblins ne peut pas gagner G1 contre Ill Gotten Gains et les decks jouant Solitary Confinement. Gob ne gagne pas beaucoup de tournois. C'est juste que aux tournois US, 30% des gens jouent Gob, et que donc forcément Gob fait beaucoup de Top8. Ceci dit, son pourcentage de pénétration en Top8 est juste dans la moyenne de sa présence.