Aller au contenu


Quelle est la meilleure version de solidarity


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 sami

sami
  • Membres
  • 116 messages

Posté 22 August 2005 - 12:27

Bon alors je vais lancer un petit débat sur une question que je me pose en ce moment, celle ci portant sur un jeu qui m'interresse un peu en ce moment et qui m'interresserai de monter dans un avenir proche : solidarity.
Alors voilà je connais un peu le deck mais je tien à dire que je ne l'ai pas testé et c'est pourquoi je voudrais un peu savoir quelle est la meilleure version.
Donc on peut distinguer 2 versions vraiment différentes de ce jeux, l'une tuant en éphémère :

David Gearhart – High Tide: Solidarity
Winner – Grand Prix-Philadelphia Trial Legacy Format


Main Deck
4  Flooded Strand
2  Polluted Delta
12  Island


4  High Tide
4  Reset
3  Turnabout
3  Cunning Wish
4  Impulse
4  Opt
4  Brainstorm
4  Force of Will
2  Twincast
2  Thirst for Knowledge
2  Flash of Insight
3  Meditate
3  Brain Freeze

sideboard
1  Meditate
1  Stroke of Genius
1  Turnabout
1  Words of Wisdom
1  Snap
1  Chain of Vapor
1  Echoing Truth
1  Rebuild
2  Twincast
4  Hydroblast
1  Evacuation

et l'autre en rituel :
// Lands
    4 [ON] Flooded Strand
    3 [ON] Polluted Delta
    9 [B] Island (1)

// Creatures
    4 [UL] Cloud of Faeries

// Spells
    4 [FD] Serum Visions
    3 [FE] High Tide (1)
    3 [UL] Snap
    3 [US] Turnabout
    3 [OV] Meditate
    4 [AL] Force of Will
    4 [IA] Brainstorm
    4 [ST] Sleight of Hand
    4 [HL] Merchant Scroll
    4 [JU] Cunning Wish
    4 [SOK] Ideas Unbound

// Sideboard
SB: 1 [FE] High Tide (1)
SB: 1 [UL] Snap
SB: 1 [US] Turnabout
SB: 1 [OV] Meditate
SB: 1 [SC] Stifle
SB: 1 [ON] Chain of Vapor
SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 1 [TE] Capsize
SB: 1 [UL] Rebuild
SB: 1 [US] Hibernation
SB: 1 [SH] Evacuation
SB: 2 [SC] Brain Freeze
SB: 1 [MM] Misdirection
SB: 1 [US] Stroke of Genius

La première liste étant empruntée au vainqueur d'un tournoi je la pense bien buildée, pour la deuxième ce n'est surement pas la meilleure mais je la met afin de montrer un peu à quoi cette version doit ressembler.

Au vues de ce que j'ai pu voir sur certains forum il y a peu il semblerait que la version tuant en rituel est supplantée la version tuant en éphémère, celà pouvant être démentie justement par les résultats récent de cette dernière qui s'est retrouvée 2 fois dans le même top 8 dont cette liste est extraite (ces listes étant très proches), et c'est pourquoi je trouve important de relancer la réflexion sur ce sujet.
Voilà, à vous de donner votre avis...
"Le désir est un attrait que l'on subit, la volonté un pouvoir que l'on exerce"
E. Goblot

#2 MathAenya

MathAenya
  • Membres
  • 300 messages

Posté 22 August 2005 - 17:58

Personnellement, je n'arrive pas à trouver d'avantages à la version rituel par rapport à celle qui tue en éphémère : le kill n'est pas plus rapide, le deck est toujours aussi vulnérable aux contres, mais le gros point fort de solidarity ( pouvoir tuer en éphémère, c'est-à-dire en réponse à un sort qui devrait normalement lui faire gagner la partie, ou juste avant qu'il nous porte le coup fatal ) est completement zappé dans la version rituel...

#3 liberifatali

liberifatali
  • Membres
  • 59 messages

Posté 23 August 2005 - 08:28

La version rituelle s´empale sur des contres, mais goldfish un tour plus vite que la version instant

#4 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 23 August 2005 - 09:35

En quoi la version qui tue en éphémère s'empalle moins dans les contres? :?

#5 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 23 August 2005 - 12:13

Oui, j'aimerais aussi savoir moi :X

Sinon entre une version qui pioche 3 pour UU, qui va chercher ce qu'elle veut dans la lb, qui tue tour3/4, qui joue des cartes qui gerent certaine menace directement md... Et une version qui tue tour 4/5/6 en instant (truc qui sert a rien d'ailleur...) et qui bouibouite a fond pour partir en combo et qui se feezle 1 fois sur 4... Bah je prends la premiere =D

Plus serieusement, la version rituel tue plus vite, joue de bonnes cartes, alors pourquoi prendre l'amas de daube parce que c'ets des ephemeres plutot que des bonnes cartes?

#6 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 August 2005 - 13:00

Citation

En quoi la version qui tue en éphémère s'empalle moins dans les contres? :?

Tu peux bcp plus jouer autour d'un contre en version ephemere de par le controle de la pile que tu as....

#7 liberifatali

liberifatali
  • Membres
  • 59 messages

Posté 23 August 2005 - 14:01

Le seul probleme de la version rituel, c´est qu´elle a besoin de high tide pour partir en combo, alors qu l´instant peut partir sans( c´est quand meme chaud), la version instant peut aussi aller chercher une FoW pour contrer par dessus qqch, mais bon, ca donne une bonne boue lente en gros l´instant version.

#8 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 23 August 2005 - 14:25

Pile ou pas, tu as toujours besoin de passer High Tide pour gagner. Que ça soit en éphémère ou en rituel, ça change rien au fait que tu remballes quand même sur un contre dessus si tu as pas ta FOW derrière. Après forcément si les mecs qui jouent Contrôle se tappent out EOT tour 4 pour Fact or Fiction, je peux rien pour eux.

#9 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 August 2005 - 18:36

Bah contre control tu EoT turnabout sur l'aversaire, ensuite t'as plus qu'un probleme, FOW, si t'as une force toi meme t'as gagne.

#10 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 24 August 2005 - 01:35

Donc justement, tu es en train de dire que rituel ou ephemere, tu peux t'en sortir contre les contres ;)

sinon, je commence plus facilement a aller en combo avec un deck qui joue 4Medaillon et parfois meme familiar W avec des nuees de faeries+snap qu'avec un deck qui joue rest (UU) et pleins de manipulateur de biblio a U pour trouver high tide qui perettra d'enchainer reellement les sorts...

#11 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 24 August 2005 - 09:16

[quote name='Neonico]Bah contre control tu EoT turnabout sur l'aversaire' date=' ensuite t'as plus qu'un probleme, FOW, si t'as une force toi meme t'as gagne.[/quote']
Reset  
Instant
Play Reset only during an opponent's turn after his or her upkeep step.
Untap all lands you control.

En gros, tu dis donc que la version qui tue en Rituel est meilleure contre Contrôle parce que tu peux faire EOT Turnabout et partir pendant ton tour, c'est ça? Tu te contredis ;)

#12 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 24 August 2005 - 11:14

Toad][quote=Neonico]Bah contre control tu EoT turnabout sur l, le ensuite t, dit :

Reset  
Instant
Play Reset only during an opponent's turn after his or her upkeep step.
Untap all lands you control.

En gros, tu dis donc que la version qui tue en Rituel est meilleure contre Contrôle parce que tu peux faire EOT Turnabout et partir pendant ton tour, c'est ça? Tu te contredis ;)

je repondais au post de leberifatali. Snap/faeries est pour moi bien plus mauvais contre landstill notamment pasque t'as bcp plus de choses a contrer pour rendre la combo innefficace, notamment cloud et/ou snap et tu peux pas untap en reponse a un contre pour surcontrer ou continuer a comboter.

Pis bon, le tour plus rapide c'est de la theorie. Les deux decks ont quasi le meme win rate au tour 3 et marchent bien sur un combo tour 4.