Que dois-je jouer dans mon metagame ?
Posté 02 March 2011 - 20:02
Sinon burn.
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 02 March 2011 - 20:36
Malhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :
Posté 02 March 2011 - 21:13
Si merfolk t'ennuie parce qu'il est autoplay (et c'est vrai que ça doit etre un des decks legacy les plus brainless), je te conseille de regarder du coté de:
- Maverick parce qu'il y a des trix de partout
- TES (the epic storm) pour un deck combo avec pas mal de plans
C'est des decks ou il y a pas mal de possibiliités de plays et donc plein de choix à faire tout le temps.
Posté 03 March 2011 - 00:38
Posté 03 March 2011 - 01:21
Icho c'est pas cher à monter non plus mais pas très amusant (avis perso).
Pour le fun et la diversité des partie Maverick et Elfball.
En jeu brainless est complétement budget il y a ce bon vieux affinity ravager (je test une version avec des glimpse et 8 bête 0 c'est pas mal du tout).
Mono Black Control pas cher, sympa, ça arrache beaucoup de deck du format actuel. Problème de ce jeu sa capacité à ne rien faire s'il sort l'envers, chose qui lui arrive facilement (un peu la manière d'Eva Green deck que je joue depuis plus de 2ans en tournois).
Par conte s'il sort en mode turbo turbo aucun deck ne peut lui faire face, un peu comme tresh.
Après il y a Dragon Stompy de pas trop cher aussi. Un deck qui arrache encore plus tous les decks du format mais... qui fait rien face burn et peu ne pas sortir une seul fois à l'endroit dans un tournoi. Par contre si tu chattes beaucoup tu peux gagner le BOM avec ^^.
Modifié par antonius_marcus, 03 March 2011 - 01:24 .
Posté 03 March 2011 - 05:43
Elfball, pas cher, dans certaines versions meme pas besoin de cradle, vraiment que du bonheur a part peut etre....le topic elfball sur LF , sinon la reponse a ta question si on ne prends pas en compte le budget des fois que tu puisses te faire preter les cartes ca reste Landstill ou Supreme Blue si les agro dont tu parles ne sont pas des merfolk
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 03 March 2011 - 11:06
Citation
Alors là mon petit WoG permet moi de te dire que tu te trompes carrément. Sauf si bien sûr tu parles des vieilles listes. Maintenant je joue DS et je peux dire que c'est un choix de deck actuel très judicieux et optimal.
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 03 March 2011 - 11:29
De toute façon DS gagne que sur des mains de porcs. Et surtout il faut gagner le toss c'est primordial pour ce deck.
Pour elfball, craddle ça vaut environ 25€ (dans la vrai vie ), tu en joues en général 2 c'est pas la mort non plus ^^
Posté 03 March 2011 - 11:30
Posté 04 March 2011 - 00:42
Malhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :
Posté 04 March 2011 - 01:06
EDIT: les réponses à cette question et à toutes les autres sont en 1ere page du topic maverick
Modifié par haykel, 04 March 2011 - 01:08 .
Posté 04 March 2011 - 09:39
Bon ça reste un MU compliqué pour mav mais si tu peux équiper jitte très tôt dans la partie plus quelques sword ça le fait bien aussi.
Posté 04 March 2011 - 09:59
- Ses mains parfaites > Nos mains parfaites (départ T2, Maverick n'a rien à opposer si ce n'est STP sur un élément clef pour faire fizzle un départ en glimpse, mais c'est vraiment peu probable)
- Cartes sous-optimales : Pridemage, Wayfarer, Sprite, Hierarch
- Cartes clefs : STP, MoR+SoFI/Jitte, Aven Mindcensor (si joué), Canonist (Post-Side).
- Naturellement, toute main comportant les éléments clefs sus-cités, et le MU devient plus respirable.
Pour Maverick GW, on est plutôt dans la catégorie mauvais MU, proche des 30/70.
Pour le splash noir Maverock, on équilibre légèrement la donne post side avec Plague qui permet de gagner le temps nécessaire pour placer une MoR + Equip qui scelle la game. Dans cet exercice, on reste à 30/70 Préside, et on est légèrement défavorable post-side : Grip/Reverent Silence rentreront en face en G2 (ou G3 si on a perdu la 1 sans dévoiler le splash noir).
Concernant le MU Gob, la donne est différente :
Subitement, les cartes sous-optimales du MU Elfball deviennent beaucoup plus intéressantes (Pridemage chumpe et emporte une vial avec lui, par exemple) et les cartes clef sont par ailleurs toujours très fortes (MoR tient la baraque littéralement, et SoFI/Jitte plient la partie sans tricks possible en face outre gempalm pour retarder l'equip). Le MU est à mon sens équilibré à favorable.
Modifié par OrGy, 04 March 2011 - 10:04 .
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :