Aller au contenu


Spoiler List : Dark Ascension


  • Veuillez vous connecter pour répondre
249 réponses à ce sujet

#226 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 20 January 2012 - 11:06

Locus dans ta séquence t'as gagné T4 avec ta double sauce de Delver + Elbrus qui sauce ensuite. Ca sera très certainement testé et re-testé parce que la carte est une potentielle 13/13 flying trample et les gens aiment ça :) A vue de nez je suis un peu d'accord avec OrGy et Locus que si on fetch ce truc avec SFM et qu'on se la fait gérer, ben là c'est vraiment la pire carte morte au monde en main. Et il faut effectivement jouer un bon package de volantes pour passer le bazar.

La question que je me pose c'est que l'on a déjà une flip card mythic (le huntmaster of the fells) et je vois que cette flip card est aussi annoncée mythic, chose qui me parait plutot aberrant. Mais vu la puissance intrinsèque de la carte ça serait absolument abusé qu'elle ne soit que rare.

#227 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 January 2012 - 11:08

En multi, la carte est effectivement très intéressante.

Pour le contre, pas d'application pratique envisageable.
Desertion produit un CA supérieur (-1 carte chez l'adversaire +1-1 chez nous) en étant de façon générale moins conditionnelle, et pour autant personne ne la joue.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#228 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 20 January 2012 - 11:22

Dans une optique EDH multi, l'equip est sympa avec Stonehewer Giant
Grand Prêtre du Misplay

#229 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 20 January 2012 - 11:28

Voir le messageOrGy, le 20 January 2012 - 11:08 , dit :

En multi, la carte est effectivement très intéressante.

Pour le contre, pas d'application pratique envisageable.
Desertion produit un CA supérieur (-1 carte chez l'adversaire +1-1 chez nous) en étant de façon générale moins conditionnelle, et pour autant personne ne la joue.

C’est pas tout à fait pareil quand même comme effet, même si ça s’en rapproche : ca génère moins de CA c’est juste, mais la carte que tu mets en jeu peut potentiellement apporter une card quality supérieure et mieux adaptée à son deck (genre : contre creature lambda, posage de primus ou progenitus par exemple ou contrer un aura lambda pour mettre un enduring ideal ) car ce que joue l’adversaire est pas forcément très intéressant pour toi (exemple de wrath of god ou autre genre de sorcery/instant/planeswalker …).

Par contre, c’est effectivement très conditionnel à ce qu’on a en main, moins à ce que les autres jouent puisque sur 3 adversaires, les probabilités de contrer le card type qui nous intéresse sont quand même élevées : il faut donc de la manipulation en support (sensei / tutor …)mais ce sera très certainement le cas dans un deck jouant bleu, donc ca peut ça doit pouvoir se gérer. Et a mon avis, la principale raison pour laquelle desertion n’est pas jouée, c’est que commandeerest meilleure dans 90%. Ca ne veut pas dire que ce nouveau contre est jouable, mais je pense que ça se réfléchit  :)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#230 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 20 January 2012 - 15:42

Apparemment, le texte exact d'Elbrus, the Binding blade serait :

Elbrus, The Binding Blade :7:
Legendary Artifact - Equipment (M)
Equipped creature gets +1/+0.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, transform Elbrus, the Binding Blade.
Equip :1:
////////
Withengar Unbound
:b:
Legendary Creature - Demon
Flying, trample, intimidate
Whenever a player loses the game, put thirteen +1/+1 counters on Withengar Unbound.
13/13

On a toujours pas d'image en revanche.

La créature verso serait donc un démon 13/13 Vol Trample Intimidation donc bloquable que par des créatures volantes noires et/ou artefacts.

Du coup, on ne peut pas le bloquer avec Emrakul, the Aeons Torn, parce qu'il n'est pas noir. On ne peut pas non plus le bloquer avec Progenitus, parce qu'il ne vole pas.

On peut toujours le gèrer avec Karakas (il est légendaire !), ou Oblivion ring, Swords to plowshares, Path to exile ou encore tout anti-bête qui dit "Détruisez la créature ciblée ...", ce qui est tout de même rassurant !

Modifié par Grokh, 20 January 2012 - 15:43 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#231 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 20 January 2012 - 16:05

Voir le messageGrokh, le 20 January 2012 - 15:42 , dit :

Du coup, on ne peut pas le bloquer avec Emrakul, the Aeons Torn, parce qu'il n'est pas noir. On ne peut pas non plus le bloquer avec Progenitus, parce qu'il ne vole pas.

ça se bloque avec Marit lage, ce truc. Comme Emrakul d'ailleurs ! (Elle est pour toi, celle là, Daragaz !:P)

#232 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 20 January 2012 - 16:05

On peut le gérer avec tragic slip.
Il est où le BBCode ?

#233 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 23 January 2012 - 10:05

toute l'édition a été dévoilée:
Une édition qui s'annonce clairement crée pour le T3

Spoileur D.A.
.
« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#234 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 23 January 2012 - 11:10

Mention spéciale à la mythique blanche absolument injouable dans n'importe quel format (et même en limité je préfère ouvrir à peu près n'importe quelle autre rare), Time Reversal est battu.

Sinon ben à voir pour le construit, ya des petites choses mais c'est quand même décevant dans l'ensemble pour le T2.

#235 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 January 2012 - 11:44

Pour le T3 :
Le blanc est clairement mauvais par rapport aux autres couleurs. UBR très forts. Je ne sais pas comment ça va se traduire en draft. Je me demande si la bonne stratégie n'est pas de forcer le blanc, parce qu'il risquera d'être underdrafté puisque le premier booster ouvert est DA.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#236 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 23 January 2012 - 12:34

Je pense pas que le blanc soit si mauvais que çà en T3:

Le fardeau est un pacifisme potable surtout avec les bêtes survivances.

Bouclier de la foi est sympa

Ame persistante est infame !

Nimbulus de l'urne et de la brume sont de bonnes flying.

l'hérétique est correcte.

c'est sur que rare infâme tu n'as pas, l'ange est correcte le producteur de token passable sinon mouarf.

Je pense que sur D.A. tu prendre du bon W si tu veux forcer le destin.
« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#237 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 January 2012 - 13:18

Je parle juste de DA qui est mauvais en blanc (ISD, c'est le contraire, W est super fort).

Regardons les communes W (après je peux me tromper, j'ai pas la science infuse) :
Bar the Door => injouable
Break of Day => bon
Burden of Guilt => bon
Elguad Inquisitor => médiocre
Gather the Townsfolk => bon
Loyal Cathar => bon
Midnight Guard => médiocre
Niblis of the Mist => moyen
Ray of revelation => SB-nul
Sanctuary cat => nul
Silverclaw Griffin => médiocre/nul
Skillful Lunge => moyen (bien en dessous du +2/+2 lifelink d'ISD)
4 bonnes cartes, 2 moyennes et le reste qui sont des fillers

Regardons maintenant la même chose en bleu (la meilleure couleur DA selon moi) :
Artful Dodge => médiocre
Bone to Ash => médiocre
Chant of the Skifsang => moyen
Divination => bon
Griptide => bon/très bon
Headless Skaab => très bon
Nephalia Seakite => bon
Saving Grasp => médiocre (en fait c'est fort avec undying, mais c'est dans les 2 couleurs où undying n'existe pratiquement pas)
Screechin Skaab => bon
Shriekgeist => moyen (dépend beaucoup du deck, dans meule, c'est surfort, dans un autre deck, c'est un filler)
Stormbound Geist => très très bon (sérieux, c'est une commune ça ?)
Thought Scour => très bon
7 cartes qui sont au moins bonnes et certaines sont juste des spoilers.

En B, pour commencer, altar's reap est devenu une énorme bombe (c'était déjà pas mal avant, mais là entre undying, les milliards de moyens de faire du token, et la stratégie morbid qui reprend du poil de la bête, c'est devenu une super carte) :
Black Cat => moyen/bon
Chosen of Markov => bon
Death's Caress => bon
Falkenrath's Torturer => mauvais
Gravepurge => bon
Gruesome Discovery => moyen
Highborn Ghoul => bon
Sightless Ghoul => médiocre
Reap the Seagraf => moyen
Tragic Slip => meilleure commune de DA
Undying Evil => très bon (ça + altar's reap, pour 1BB en instant untap target creature, it gains +1/+1 and you draw 2 cards leave play and come into play triggers trigger)
Spiteful Shadows => médiocre
6 cartes bonnes dont la meilleure commune.

Bref, je m'arrête là, mais le blanc parait vraiment mauvais en comparaison des autres couleurs.

Ps : Parmi les cartes que tu cites, tu parles pratiquement que d'uncos. Lingering Souls, est vraiment infâme ,je suis 100% d'accord avec ça. L'hérétique parait pas mal en mode beatdown puis contrôle (même si ça touche pas les cartes flashback). Le reste, c'est pas des 1st picks.
PPs : en fait le mot clef du blanc : fateful hour est vraiment très dur/dangereux à atteindre. Surtout qu'il n'y a aucun moyen de gagner des PVs en instant en W (je crois).

Modifié par maveric78f, 23 January 2012 - 13:25 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#238 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 23 January 2012 - 15:32

malédiction d'écho ca peut pas remplacer hivemind ?? ca coute un de moins... voire meme venir en plus plutot que le plan emrakul/progé?

EDIT : c quand meme moins bon vu qu'on copie pas les contres de l'autre du coup...

Modifié par le ch'ti lorrain, 23 January 2012 - 15:33 .


#239 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 23 January 2012 - 15:52

Voir le messagele ch, le 23 January 2012 - 15:32 , dit :

malédiction d'écho ca peut pas remplacer hivemind ?? ca coute un de moins... voire meme venir en plus plutot que le plan emrakul/progé?

EDIT : c quand meme moins bon vu qu'on copie pas les contres de l'autre du coup...

Non le texte de la carte c'est "peut copier" il a le choix donc, et il copiera jamais ton pacte.

#240 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 23 January 2012 - 16:11

OMG, le vert est Over fumax.
Par contre le blanc et le rouge, c'est bof bof
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.