Aller au contenu


[Archivé]Aura.deck


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
37 réponses à ce sujet

#16 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 23 November 2011 - 11:08

Re,

Je teste depuis quelques jours cette liste sur Cockatrice :

3 Daybreak Coronet
2 Flickering Ward
2 Angelic Destiny
2 Auramancer's Guise
4 Kor Spiritdancer
4 Invisible Stalker
2 Geist of Saint Traft
2 Plains
3 Island
4 Rancor
5 Forest
4 Utopia Sprawl
4 Silhana Ledgewalker
2 Replenish
2 Infiltrator's Magemark
3 Curiosity
4 Slippery Bogle
4 Windswept Heath
4 Misty Rainforest

Ca tourne plutôt pas mal, en revanche si tu souhaites rester tricolore : :) :moustache: :D, il faut absolument des fetchs, sans fetchs il y a vraiment trop de problèmes de mana (j'ai test sans)

Le bogle paie pas de mine mais il est vraiment bon :

Bogle insaisissable
Coût : :) / %T
Créature : bête
Défense talismanique (Ce permanent ne peut pas être la cible de sort ou de capacités que vos adversaires contrôlent.)
1/1

1) C'est un tour 1
2) Le fait qu'il ne soit pas imblocable n'est pas un véritable problème
3) Il sort facilement tour 1 du fait de son coût de mana hybride :) / %1
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#17 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 23 November 2011 - 11:24

C'est un truc dans ce genre là que que je pensais en tricolore, mais ça m'embête de pas rentrer gnarlide quand on joue le vert. C'est un beater hors pair.

replenish c'est moins budget que réassortiment, mais ça fait ici la même chose.

Pour le bogle je suis ok, c'est le meilleur tour 1 en bête, on peut pas faire mieux. Mais quand tu le joues, attaques tu avec quand tu n'as que rancœur dessus ? Je ne sais pas si je serais tenté par le sacrifier par de la sauce, alors que je peux tenter le bonus avec le daybreak.

Sinon je suis ok pour dire que sans fetch, il ne faut pas du tout envisager un tricolore. C'est pas faisable sans se prendre la tête. Il me manque les UW pour être sur de pouvoir monter le paquet (mais bon casual avec 9 fetch (trois de chaque) ça me fait un peu chier ^^). De toute façon je ne le monterais pas sans gnarlide ^^.

En tout cas belle liste, mais je regrette l'absence de gestion. J'ai longtemps jouer sans, mais c'est vraiment difficile quand on a peu de bêtes (ici tu en as 18 donc ça va).
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#18 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 23 November 2011 - 13:51

Re mon ptit Ashalan, j'avais écrit le précédent post vite fait avant de partir de chez moi, du coup je vais ajouter mes ressentis :

Citation

replenish c'est moins budget que réassortiment, mais ça fait ici la même chose.
Bah replenish c'est le nom anglais de réassortiment c'est la même carte  %X

1) Gnarlide

Oui c'est bien mais ton gnarlide, le gros souci c'est qu'on peut te le gérer (StP/PtE surtout, Foudre jpense pas vu comment il va être gros).
Et dans un deck auras il ne faut SURTOUT PAS qu'on puisse te gérer tes bêtes pk pour en revenir avec ta comparaison avec les decks équipements, la grosse différence c'est :

Si on te gère une bête équipée, l'équipement reste en jeu, si on te gère une bête enchantée toutes les auras dessus sautent !

-> Ne jouer que des bêtes Hexproof

2) Geist de Saint-Traft

Alors, le geist c'est vrai que quand ça sauce, ca fait très mal, y a quand même des sacrés soucis sur cette bête là :
- Il a :D :moustache: dans le coût et vu qu'on joue tricolore, des fois c'est quand-même bien dur à trouver
- Il a que 2 d'endurance donc faut absolument l'enchanter avec quelque chose

Moi le geist jme tâte à le cutter

Du coup j'ai fait un ptit tour des bestioles Hexproof en :) :) :), j'ai trouvé quelques trucs :

Doyen de Brunbosquet
Coût : %U :(
Créature : sylvin
Défense talismanique
La force et l'endurance du Doyen de Brunbosquet sont chacune égale au nombre de forêts que vous contrôlez.
*/*

Bon ok ça coûte %X (Geist aussi, et lui il est mono-color donc plus simple à caster), il a pas de capacité d'évasion, mais il est */* et vu que dans le deck, en tout cas dans ma version on est majoritairement %3, et qu'on doit jouer un max de forêts pour Utopia Sprawl, il peut vite être très gros de base !

Thrun, le dernier troll
Coût : %U %3 %3
Créature légendaire : troll et shamane
Thrun, le dernier troll ne peut pas être contrecarré.
Défense talismanique
%W %2 : Régénérez Thrun, le dernier troll
4/4

CCM de %X, mais il est quand-même 4/4 de base, incontrable et régénère quoi !

Brigadière angélique
Coût : %U %T %1
Créature : ange
Vol
Tant que vous contrôlez un humain, la Brigadière angélique a la défense talismanique et elle est indestructible.
5/3

CCM de %U mais avec Pisteur invisible sur le board on a une 5/3 Vol Hexproof Indestructible puisque le Stalker ne peut pas être géré, ayant lui-même Hexproof

3) Nombre de moteurs de pioche

Moi maintenant mes interrogations se portent surtout sur le nombre de moteurs de pioche :

X Kor Spiritdancer + Y Curiosity ?

4) Enchanteresse argothienne

Elle avait l'air plutôt sexy dans le pack en tant que moteur de pioche mais elle a Linceul et c'est vraiment trop moche d'avoir enchanteresse sur table, plein d'auras dans la main et on peut pas l'enchanter

EDIT : Après de 1ers tests avec Doyen de brunbsquet, c'est beaucoup plus FAT que Geist, souvent une 3/3 minimum

Modifié par Grokh, 23 November 2011 - 14:48 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#19 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 23 November 2011 - 15:26

Retether autant pour moi. J'ai confondu les noms fr ^^ halala. Au final l'effet est le même et c'est bien plus budget ^^.

gnarlide c'est pas le bon deck pour la jouer, il faut 8 aura land. généralement quand je la pose j'ai une 4/4 voire une 5/5. Donc niveau sauce, elle n'a pas besoin d'aura, c'est son point fort, donc elle attirera mieux celui qui pourrait être destiné à la danseuse, qui elle génère davantage de CA. c'est le plan B aura land et ça possède une bonne capa d'esquive. Mais la jouer avec seulement 15 bêtes c'est pitoyable. Honnêtement patouche et aura.land c'est deux mécaniques différentes même si il y a de très gros points communs.


Le geist ne sortira jamais pour moi car je joue bicolore, mais en tricolore j'en laisserais 1 pour avoir une hexproof supplémentaire. Si tu joues vert pense à GSZ aussi ce n'est pas inutile (mais là on va vers une version bicolore :moustache:  :) )

Le doyen je ne l'aime pas, il dépend vraiment trop de la main que tu as et de ton top deck. Et comme le moteur de pioche est fragile, je ne peux pas m'y fier comme rôle de beater. par contre il met la pression, ça je suis d'accord, il apporte du frais au deck. le geist est mieux à ce jeu là. Dans le meta casual qui m'entoure, je rencontre beaucoup d'aggro, très peu de contrôle et pratiquement aucun combo ! Au final je suis obligé d'avoir du lourd à opposer, ou alors avoir un kill ultime comme le geist.

thrun c'est comme la gnarlide, il faut une version bicolore car il est trop chère à jouer et nécessite une version avec plus d'accélérateur (8 aura land c'est le minimum).

Brigadière c'est trop chère, mais c'est fort avec stalker. Pour le moment je n'ai pas essayer car je pense que ça sera de la surenchère. Mais bon, comme la gnarlide elle n'a pas besoin d'aura pour cogner efficacement.

Citation

3) Nombre de moteurs de pioche

Moi maintenant mes interrogations se portent surtout sur le nombre de moteurs de pioche :

X Kor Spiritdancer + Y Curiosity ?

4+3, je reste sur ce shéma pour un bicolore. Pour un tricolore c'est difficile à évaluer sans plus de test en ce qui me concerne, ça prend la place de cantrip aussi et des stp.

Enchanteresse c'est comme gnarlide et thrun => aura land x8 ^^, il n'y a que comme cela que l'on peut lancer ou relancer la mécanique de pioche sans être bloquer par nos propres auras. Mais c'est une version différente toujours (et bicolore).

En fait soit on s'oriente vers patouche (hexproof) soit vers la mécanique auras avec les sacrifice qui vont bien.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#20 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 23 November 2011 - 16:09

Voir le messageashalan, le Mercredi 23 Novembre 2011 à 15:26, dit :

Retether autant pour moi. J'ai confondu les noms fr ^^ halala. Au final l'effet est le même et c'est bien plus budget ^^.

gnarlide c'est pas le bon deck pour la jouer, il faut 8 aura land. généralement quand je la pose j'ai une 4/4 voire une 5/5. Donc niveau sauce, elle n'a pas besoin d'aura, c'est son point fort, donc elle attirera mieux celui qui pourrait être destiné à la danseuse, qui elle génère davantage de CA. c'est le plan B aura land et ça possède une bonne capa d'esquive. Mais la jouer avec seulement 15 bêtes c'est pitoyable. Honnêtement patouche et aura.land c'est deux mécaniques différentes même si il y a de très gros points communs.
Le geist ne sortira jamais pour moi car je joue bicolore, mais en tricolore j'en laisserais 1 pour avoir une hexproof supplémentaire. Si tu joues vert pense à GSZ aussi ce n'est pas inutile (mais là on va vers une version bicolore :moustache:  %X )

Le doyen je ne l'aime pas, il dépend vraiment trop de la main que tu as et de ton top deck. Et comme le moteur de pioche est fragile, je ne peux pas m'y fier comme rôle de beater. par contre il met la pression, ça je suis d'accord, il apporte du frais au deck. le geist est mieux à ce jeu là. Dans le meta casual qui m'entoure, je rencontre beaucoup d'aggro, très peu de contrôle et pratiquement aucun combo ! Au final je suis obligé d'avoir du lourd à opposer, ou alors avoir un kill ultime comme le geist.

thrun c'est comme la gnarlide, il faut une version bicolore car il est trop chère à jouer et nécessite une version avec plus d'accélérateur (8 aura land c'est le minimum).

Brigadière c'est trop chère, mais c'est fort avec stalker. Pour le moment je n'ai pas essayer car je pense que ça sera de la surenchère. Mais bon, comme la gnarlide elle n'a pas besoin d'aura pour cogner efficacement.
4+3, je reste sur ce shéma pour un bicolore. Pour un tricolore c'est difficile à évaluer sans plus de test en ce qui me concerne, ça prend la place de cantrip aussi et des stp.

Enchanteresse c'est comme gnarlide et thrun => aura land x8 ^^, il n'y a que comme cela que l'on peut lancer ou relancer la mécanique de pioche sans être bloquer par nos propres auras. Mais c'est une version différente toujours (et bicolore).

En fait soit on s'oriente vers patouche (hexproof) soit vers la mécanique auras avec les sacrifice qui vont bien.

Moi je vois toujours 2 problèmes au deck :

1) On a 2 kills (Apparence de l'auramancien + Destinée angélique) dans 2 couleurs différentes (%3 et :)) et qui ont %3 %2 et %T %1 dans le coût.

Du coup, je me demande si on serait pas mieux de faire un choix entre les 2

Moi j'en joue 2 de chaque, est-ce que 1 de chaque suffirait pas ?

2) L'incapacité du deck à regagner des points de vie

On a réellement aucune bête lifelink, la seule aura qui donne lifelink dans le deck étant diadème, je me demande si on serait pas mieux de rentrer aussi l'aura Lien de vie :

Lien de vie
Coût : :D
Enchantement : aura
Enchanter : créature
La créature enchantée a le lien de vie.

Après une recherche sur MV, c'est la seule autre aura qui file le Lifelink avec diadème du point du jour en %W :) %X

La seule autre aura étant :

Acier de la divinité
Coût : %U :) / %X
Enchantement : aura
Enchanter : créature
Tant que la créature enchantée est blanche, elle gagne +1/+1 et elle a le lien de vie
Tant que la créature enchantée est bleue, elle gagne +1/+1 et elle est imblocable.

Jpense qu'on a pas assez de bêtes blanches pour que ca soit rentable

Jtrouve ça dingue qu'en :(, on trouve pas + d'auras que ça qui donnent Lifelink, Lifelink c'est une capa plutôt %3 normalement ...

Modifié par Grokh, 23 November 2011 - 16:12 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#21 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 23 November 2011 - 16:31

En ce moment sur ma bicolore  :)  :moustache:  j'ai sortis les apparences de l'auramancien. Je suis un peu plus démunie pour défendre mais j'assure de meilleurs top deck (voir version en link dans le premier post). Une de chaque ça me parait dangereux car tu réduit ta force de frappe, et tu perds l'intérêt d'avoir une hexproof avec une bien grosse aura. Le problème c'est la perte de la vigilance, ça me dérange vraiment beaucoup, je vais sans doute en laisser une d'apparence.

ça donne ça et c'est mieux (sauf la mana base que j'ai oublié de modifier).

        1 [SHM] Mystic Gate
        4 [M12] Glacial Fortress
        4 [SOM] Seachrome Coast
        5 [UNH] Plains
        6 [UNH] Island
        2 [ISD] Geist of Saint Traft
        4 [DIS] Azorius Herald
        4 [ISD] Invisible Stalker
        4 [ROE] Kor Spiritdancer
        4 [BOK] Tallowisp
        1 [TE] Flickering Ward
        1 [CMD] Prison Term
        2 [FUT] Daybreak Coronet
        3 [M12] Angelic Destiny
        3 [ISD] Curiosity
        3 [MI] Favorable Destiny
        4 [CST] Swords to Plowshares
        1 [M11] Preordain
        4 [M12] Ponder

SB:  2 [MOR] Idyllic Tutor
SB:  3 [PLC] Retether
SB:  3 [ISD] Divine Reckoning
SB:  3 [BOK] Disrupting Shoal (dehors)
SB:  4 [ZEN] Spell Pierce

Fait pas attention au SB, c'est assez moche. C'est juste des trucs que je dois tester selon certaines configurations.


Niveau life je ne suis pas déranger ^^ : 4 héraut + 2 diadème c'est suffisant pour faire la course à aggro, de plus le plan petites boules + héraut ce n'est pas inutile en late game. Utiliser lien de vie c'est quand même très moche. et l'acier de la divinité, c'est fort qu'avec geist, donc il faudrait en jouer plus de 2 ce qui est risqué. Tu peux clairement l'écarter.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#22 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 23 November 2011 - 22:16

Re Ashalan,

Je me suis encore un peu posé la question des 2 kills que sont Destinée angélique et Apparence de l'auramancien.

Pour moi Apparence de l'auramancien > Destinée angélique :

1) Le boost accordé sera toujours bien plus énorme avec apparence
Destinée = +4/+4
Apparence = X * +2/+2 ou X >=1, donc à partir d'une seule aura sur la bestiole on a déja dépassé le +2/+2, on joue un deck auras donc on peut s'attendre à souvent avoir bien + que +2/+2

2) Destinée angélique donne le vol, or on a pas mal de nos bêtes qui sont imblocables, et même si Apparence de l'auramancien ne donne pas de capacité d'évasion, on aura une bête tellement énorme qu'on va littéralement démonter le bloqueur en face, donc ça retarde d'un tour le kill au pire

3) Destinée angélique donne l'initiative, mais à quoi bon avoir l'initiative quand notre bête est bien + grosse que le bloqueur en face ...

4) Apparence de l'auramancien donne aussi vigilance, ça permet donc d'attaquer en emportant un bloqueur en face sans avoir le souci de se demander avec quoi on bloquera ensuite si il y a un gros thon

Du coup, moi je cutterai bien destinée angélique, que penses-tu de cette analyse comparative toi ?

D'autres auras sympas sinon :

Vol spectral
Coût : %T :)
Enchantement : aura
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 et a le vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.).

Boucle spirituelle
Coût : %1 :moustache:
Enchantement : aura
Enchanter : créature que vous contrôlez
À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie.
Quand la Boucle spirituelle est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez la Boucle spirituelle dans la main de son propriétaire.

Modifié par Grokh, 23 November 2011 - 22:54 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#23 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 24 November 2011 - 00:49

En fait c'est partagé, et ça dépend des bêtes que l'on a et du moment présent. le problème c'est que l'apparence n'est ne donne aucune capacité d'évasion et rien pour vraiment supporter le côté aggro en face. En fait je l'ai splitté au début par soucis de choix, et du fait que mes bêtes étaient mixtes : hexproof ou imblocable. C'est le nombre et le choix de tes bêtes qui va déterminer le choix de l'aura du kill. passer en dessous de 14 il faudra la destinée, tu as plus de chance de bloquer et de perdre une bête clé. Alors que si tu as plus de bêtes, tu peux te permettre de sacrifier une bête quelconque, qui ne sera pas enchanter. C'est important d'avoir de la chair à canons pour conserver les bonnes bêtes pour les bonnes auras. Avec l'apparence tu seras tenté par ne pas bloquer, et contre aggro à un moment ou à un autre tu vas devoir le faire. Si tu as pas eu une draw extra en aura pas chère... je te laisse imaginer la suite. Destinée est un kill sur, l'apparence beaucoup moins malgré sa force brute.

Tu auras toujours besoin d'une force de frappe brute et une vraie capa d'évasion si tu n'as pas le pisteur, et la destinée apporte cela pour passer en force, alors que l'apparence peux ne pas te donner satisfaction tout de suite. Sur le long terme elle est plus forte, mais pas quand tu as besoin de mettre la pression tout de suite (en fait ça dépend vraiment de la liste ici). Un tricolore hexproof aura plus besoin de l'apparence en 3 et 1/2 destinée, alors qu'un bicolore aura besoin des deux en proportions inverses.

Actuellement je test sans et ça me manque un peu. Notamment pour défendre au stalker (et bien sur cogner). mais positivement, elle n'a pas le même impact que la destinée, qui a vraiment un impact sur le jeu. Il ne faut pas oublier qu'elle est récursive si la bête meurt, même si tu perds un bloqueur ça reviendra en main.

Pour les cartes commander, ce sont la série des "voeu" et il coute tous  :moustache: + mana coloré. Ce sont de bonnes auras, et en ce moment je réfléchis à leur intégration (d'ailleurs j'en cherche 3 de chaque pour ma collection donc avis aux intéressés). ça fait double emploi, ce qui est loin d'être négligeable.

Ils sont tous bien, même le rouge.

je reviens sur l'initiative, car c'est vraiment une capacité très sous estimée. Dans les matchs aggro, elle fera toute la différence et neutralisera toutes les capa très merdiques comme deathtouch, flétrissure ... ce genre de truc à la con.

La boucle c'est trop mou, c'est bien avec perpétagasse qui est lui aussi récursif. Sans cette bête, dieu que c'est lent et inutile. Tu as besoin de mettre la pression, et cette aura ne t'apporte pas cela. mais ça dépend de la liste toujours ! N'oublie pas que j'ai les héraut qui pallie mon manque de pv.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#24 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 24 November 2011 - 19:24

Je teste en ce moment cette version :

3 Daybreak Coronet
3 Flickering Ward
2 Auramancer's Guise
4 Kor Spiritdancer
4 Invisible Stalker
1 Plains
1 Island
4 Rancor
1 Forest
4 Silhana Ledgewalker
4 Curiosity
4 Slippery Bogle
4 Windswept Heath
4 Misty Rainforest
4 Spectral Flight
3 Tropical Island
1 Savannah
3 Tundra
4 Hyena Umbra
2 Geist of Saint Traft

C'est plus trop budget du fait des bilands et des fetchs mais là ca roxe sérieusement, j'arrive à dérouler ANT et Tempo Zoo avec assez de facilités pré-SB en tt cas.

J'ai intégré :

Vol spectral
Coût : :) :moustache:
Enchantement : aura
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 et a le vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.).

Parce que c'est juste fort
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#25 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 24 November 2011 - 23:23

c'est vrai que la liste est optimisée ici (aura uniquement), beaucoup de sorts à 1 niveau aura, de la rapidité avec les bêtes. mais le jeu a beaucoup de lacunes : la gestion ^^ tu es dans l'hyper espace.

vol spectrale je ne l'avais pas retenu, j'avais plus la place et j'avais déjà pas mal de sorts qui rentraient dans cette optique là.

Modifié par ashalan, 24 November 2011 - 23:23 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#26 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 26 November 2011 - 17:58

Voir le messageashalan, le Jeudi 24 Novembre 2011 à 23:23, dit :

c'est vrai que la liste est optimisée ici (aura uniquement), beaucoup de sorts à 1 niveau aura, de la rapidité avec les bêtes. mais le jeu a beaucoup de lacunes : la gestion ^^ tu es dans l'hyper espace.

vol spectrale je ne l'avais pas retenu, j'avais plus la place et j'avais déjà pas mal de sorts qui rentraient dans cette optique là.

Bah avoir de la gestion jvois pas trop pourquoi, toi t es aggro, tu cherches à bourrer l'adversaire et le descendre aux pvs le + vite possible, tu joues le chrono.

Les bêtes imblocables sont là pour mettre la clock pk elles sont imblocables ET ingérables.

Vol spectral c'est tout juste immonde, le vol et un +2/+2 pour :)

D'ailleurs tu remarqueras que je n'ai mis que des auras qui donnent Boost + Capacité d'évasion :

- Rancoeur : +2/+0 Piétinement
- Ombre de Hyene : +1/+1 Initiative
- Vol spectral : +2/+2 Vol
- Apparence de l'auramancien : +X/+X Vigilance
- Diadème : +3/+3 Vigilance Lien de vie Initiative

Les seules auras qui ne confèrent pas un boost sont :
- Rune de garde scintillante : protège d'une couleur et peut du coup rendre imblocable
- Curiosity : fait piocher

Je regrette le manque d'auras qui donnent le lien de vie sinon ...

Faudra ptetre que jrefasse un tour de toutes les auras :D :) :blink: pour voir si j'ai pas loupé des auras encore + grasses niveau Boost + Evasion, d'ailleurs si tveux bien t'en charger ... ?

EDIT : Après un bref tour des auras, rien trouvé de mieux, checke aussi ashalan, que jsois pas passé à coté d'un truc

Modifié par Grokh, 26 November 2011 - 18:10 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#27 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 27 November 2011 - 16:38

Voir le messageGrokh, le Samedi 26 Novembre 2011 à 17:58, dit :

Bah avoir de la gestion jvois pas trop pourquoi, toi t es aggro, tu cherches à bourrer l'adversaire et le descendre aux pvs le + vite possible, tu joues le chrono.

Les bêtes imblocables sont là pour mettre la clock pk elles sont imblocables ET ingérables.

Vol spectral c'est tout juste immonde, le vol et un +2/+2 pour :)

D'ailleurs tu remarqueras que je n'ai mis que des auras qui donnent Boost + Capacité d'évasion :

- Rancoeur : +2/+0 Piétinement
- Ombre de Hyene : +1/+1 Initiative
- Vol spectral : +2/+2 Vol
- Apparence de l'auramancien : +X/+X Vigilance
- Diadème : +3/+3 Vigilance Lien de vie Initiative

Les seules auras qui ne confèrent pas un boost sont :
- Rune de garde scintillante : protège d'une couleur et peut du coup rendre imblocable
- Curiosity : fait piocher

Je regrette le manque d'auras qui donnent le lien de vie sinon ...

Faudra ptetre que jrefasse un tour de toutes les auras :D :) :blink: pour voir si j'ai pas loupé des auras encore + grasses niveau Boost + Evasion, d'ailleurs si tveux bien t'en charger ... ?

EDIT : Après un bref tour des auras, rien trouvé de mieux, checke aussi ashalan, que jsois pas passé à coté d'un truc


ça arrive de se retrouver dans la situation inverse également, un deck qui a de la gestion peut te poser problème. je parle de carte comme des sacrifice like ou es trucs un peu moins conventionnelle. Il faut au moins ça en side pour avoir un plan de jeu plus lent et moins all in.

Au niveau aura on a fait le tour, après le reste c'est chère et assez banale. Mais je vais revoir un peu tout ça quand j'aurais du temps, quand j'aurais finis de pleurer sur magicville quand je vois ce que ça devient...
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#28 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 28 November 2011 - 09:01

Voir le messageashalan, le Dimanche 27 Novembre 2011 à 16:38, dit :

ça arrive de se retrouver dans la situation inverse également, un deck qui a de la gestion peut te poser problème. je parle de carte comme des sacrifice like ou es trucs un peu moins conventionnelle. Il faut au moins ça en side pour avoir un plan de jeu plus lent et moins all in.

Menfin des sorts comme _a y en a pas 3 tonnes non plus, y a :
- Gardien de la porte de Malakir
- Edit diabolique
...

Faut voir aussi qu'on packe 4 Rancoeur + 4 Ombre de Hyene MD :
Rancoeur reviendra dans la main pour enchant une autre créature
Ombre de hyene va sauter à la place de la bête

Maintenant oui c'est clair qu'il faudrait commencer à penser à un SB
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#29 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 28 November 2011 - 16:40

Voir le messageGrokh, le Lundi 28 Novembre 2011 à 09:01, dit :

Menfin des sorts comme _a y en a pas 3 tonnes non plus, y a :
- Gardien de la porte de Malakir
- Edit diabolique
...

Faut voir aussi qu'on packe 4 Rancoeur + 4 Ombre de Hyene MD :
Rancoeur reviendra dans la main pour enchant une autre créature
Ombre de hyene va sauter à la place de la bête

Maintenant oui c'est clair qu'il faudrait commencer à penser à un SB

ça arrive plutôt fréquemment par chez moi ^^ ce genre de cas, et le récent t2 a beaucoup aidé.

alors convaincu par l'ombre ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#30 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 28 November 2011 - 17:12

Voir le messageashalan, le Lundi 28 Novembre 2011 à 16:40, dit :

ça arrive plutôt fréquemment par chez moi ^^ ce genre de cas, et le récent t2 a beaucoup aidé.

alors convaincu par l'ombre ?

Ouaip, totemic armor sauve des situations des fois :D
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !