Aller au contenu


BUGStill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#766 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 22 September 2011 - 22:12

Citation

- 1 putrefy, qui gère deed en instant sans te mettre full tap (meilleur à mon sens que pulse que j'ai mis en side du coup)

En fait j'ai toujours préféré pulse parce que son seul défaut est d'être en rituel. Putrefy ne gère pas les enchantement mais surtout ne gère pas les arpenteurs. Et un arpenteur qui touche le board tu n'es vraiment pas frais. Le côté antibête il y a clairement mieux pour moins cher. Donc pour moi le seul interêt de putrefy reste de gérer un artefact en éphémère, soit une épée ce qui est en effet pas mal. Pulse a aussi l'avantage de pouvoir faire du CA et ce n'est pas si anodin. Il m'est arrivé assez souvent de tuer 2/3 qasali/noble/vial avec. Qui plus est c'est bon aussi contre les tokens zombies même si on a survécu jusqu'au tour 3.

Je ferais un retour sur la liste dimanche, ayant trop peu de test contre folk/gob/ant (nouveau méta...).

Modifié par Malhorn, 22 September 2011 - 22:13 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#767 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 22 September 2011 - 22:33

Ne t'inquiète pas pour gobelin, c'est un deck à la rue. Concentrez-vous plutôt sur les decks natural order et aggro-contrôle qui restent et packent des stoneforge et sur merfolk comme toujours.
Concernant A.N.T., le deck va pas rester énormément de temps au sommet.

Modifié par Theonlyone, 22 September 2011 - 22:43 .


#768 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 23 September 2011 - 23:13

Bon, petit retour de test.

J'ai testé toute la journée d'aujourd'hui contre folk version stifle, folk version lord, death and taxes et ANT. Une vingtaine de parties pré et post side, 10 en commençant, 10 en laissant l'adversaire commencer contre chaque archétype.

Contre ANT je préfère ne pas m'avancer sur les résultats vu que je me suis fait laminer tout du long ou presque. La quatrième FOW MD est clairement nécessaire sur la G1, mais bon les parties post side avec la quatrième FOW, 3cliques, 4spell pierce, 3snare et 3cs n'étaient pas meilleures. Le ratio de victoires (très faible) est quasiment identique. C'est vrai que le salopiaud a goldfishé comme un sagouin mais bon. Les parties que j'ai réussi à prendre c'était grâce à clique car ça met une bonne cloque accompagnée par les mishra. Les snare sont pas mal, ça l'a souvent empêché de partir trop tôt. J'ai adoré les top aussi en gardant ma FOW sur le dessus de la librairie. Mais bon tout ça n'aura pas suffit.

Contre folk version lord pas de problème particulier. Je suis positif préside et légèrement positif post side. Il a passé pas mal de fois des vial tour1 mais ça ne m'a pas gêné particulièrement. Les défaites que j'ai pris c'était sortie aggro sans vial. Donc la quatrième FOW ne m'a pas du tout manqué. T1 vial me laisse du temps pour lander, trouver mes solutions, je gagne un tour de sauce en moins et il n'a pas le temps de profiter de l'accélération que cela pourrait lui procurer. Le darkblast m'a été utile accessoirement, mais si cela avait été un autre antibête cela n'aurait rien changé ou très peu. Pour la défense de folk il a très peu touché de wasteland, du coup ma manabase est resté plutôt sereine.

Merfolk stifle, là c'est différent. Stifle sur fetch+wasteland, stifle sur deed quand je le laisse se développer et me saucer en éspérant faire un gros CA assassin. Le match est vraiment dur. C'est d'autant plus vrai qu'il possède plus de contres que nous.

Death and taxes, bon les g1 sont très durs. Là la quatrième FOW manque vraiment parce que ce deck est très vial dépendant. Cela dit sans il nous fait mal aussi à cause de son denial. Maverick était un bon MU et je pensais que death serait pareil mais non.

Par rapport à la liste. 23 lands ne m'a paru pénalisant même si parfois on peine un peu à trouver des lands quand on subit un denial important. Darkblast ne m'a vraiment convaincu. Je l'ai assez peu vu étant en 1slot. Cela dit je lui ai toujours trouvé une utilité et il m'est arrivé de le remonter. Grâce à toupie et loam ça ne fait pas de CD. Toupie, la carte indispensable dans le pack à mon goût. avec loam au grave ça permet des draw3 régulièrement, et ça permet aussi de larguer dans le grave des dessus de bibal qui n'apportent rien. Sur la longueur ça devient un vrai lock et c'est tellement fort sous immo. En parlant d'immo je les ai haîs dans tous les matchs ou en face ça joue des créatures flashs. C'est juste injouable contre clique et avemain.

Donc résultat de test plutôt mitigé. Toupie x3 est vraiment bien, pour le darkblast et la quatrième FOW je sais pas.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#769 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 21 November 2011 - 14:44

Un petit up pour un deck que j'aime beaucoup.

Ma dernière version :

24 lands :
        1 [R] Bayou
        1 [UNH] Forest
        1 [UNH] Island
        2 [R] Tropical Island
        2 [ZEN] Verdant Catacombs
        3 [ZEN] Misty Rainforest
        3 [ON] Polluted Delta
        3 [TE] Wasteland
        4 [4E] Mishra's Factory
        4 [R] Underground Sea

6 Planeswalkers :
        2 [ISD] Liliana of the Veil
        4 [WWK] Jace, the Mind Sculptor

30 autres Spells :
        2 [CHK] Sensei's Divining Top

        4 [AP] Pernicious Deed
        4 [OD] Standstill

        3 [MBS] Go for the Throat
        3 [DIS] Spell Snare
        4 [CMD] Brainstorm
        4 [7E] Counterspell
        4 [AL] Force of Will

        2 [RAV] Life from the Loam

15 cartes de Sideboard moustache :
2 [ARB] Maelstrom Pulse
2 [TSP] Krosan Grip
3 [MOR] Vendilion Clique
3 [PLC] Extirpate
4 [CS] Counterbalance
1 [CHK] Sensei's Divining Top

La grosse nouveauté est évidemment l'inclusion de Liliana dans les 60; elle prend la place de mes random Innocent Blood et Diabolic Edict, coutant ses 3 manas mais faisant au moins pareil, si ce n'est tout le temps mieux grâce à son +1 ultra synergique avec Loam. Elle complète parfaitement Jace et l'association des 2 scelle bon nombre de games. Je réfléchis presque pour une troisième Liliana, mais la place manque (et est-ce nécessaire ?). Le reste est classique, je me tâte simplement sur des splits Dismember / Throat vis-à-vis de la capacité de Dismember à gérer les 1-Drops chiants (Noble - Mother - Lackey (si si) - Delver) posés T1 lorsque l'on est on the draw.

Le side : c'est la grosse part de test. Je trouve rigolo la transformation en simili BUG CBTop face à combo, avec une curve étudiée post-side pas si dégueux (0:24 1:13 2:10 3:5 4:4 5:4 avec ccm:nb de cartes). Je manque de tests actuels pour déterminer si d'une part c'est réellement efficace, et d'autre part si la perte de Spell Pierce en side n'est pas pénalisante dans d'autres MUs.

#770 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 21 November 2011 - 16:12

Aimant beaucoup jouer ces couleurs j'ai déjà réfléchi à la viabilité de c jeu dans le méta actuel. Amha c'est que face à random ca bourre très fort. En dehors quand tu affrontes du stoneblade, TT ou ant tu n'es vraiment pas très frais.

Les trucs que j'essayerais sinon:
-Un carré de snapcaster, bah ouais je peine à imaginer un jeu control U qui se prive de cette carte. Ca permet de jouer moins de counterspell, de spot removal et c'es plutôt synergique avec standstill faut pas l'oublier, accessoirement en g1 face a combo ca te donne une chance de passer en mode beatdown(1 scm et une mishra, 2 lands untap pour le counterspell et c'est parti).
-2 removal a 1mana obligatoire je pense, 2 mana c'est assez lourd et tu t'exposes trop aux daze et ton snapcaster se joue après le t3 si tu en joues. Ya du choix dismember, ghastly demise ou encore darkblast.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#771 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 21 November 2011 - 16:55

ça donne quoi Liliana ??? ça doit etre sexe avec LftlL , tu me donnerai presque envie de tester !
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#772 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 21 November 2011 - 18:42

Et bien tester Liliana ça donne envie d'en jouer une troisième MD vu comment ça fait des trucs dans absolument tous les MUs. Son +1 couplé à Standstill gêne vraiment l'adversaire puisqu'il ne peut plus vraiment attendre d'accumuler les cartes pour casser Standstill une fois la main pleine.

Sinon rentrer un carré de Snapcaster ça demande à mon avis de reprendre toute la structure du deck.

Je suis d'accord pour les 2 removals @1.

Pour ANT c'est effectivement pas le deck à prendre, Stoneblade et TT j'ai pas trouvé les MUs dramatiques, surtout Stoneblade (on joue 4 Deed).

#773 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 21 November 2011 - 19:38

En fait ce qui me gêne quand je vois ta liste c'est les 4 counterspell, les 2 top et le pas de SCM.

Les top pourquoi je trouve ça à chier dans ce jeu ? C'est lourd en mana pour un deck qui joue déjà des ccm plus haut que la.moyenne, en géral t'as plus un mana à dépenser pour un coup de top. Si tu en as je vois 2 cas:
-Tu es à poil et tu n'as rien pour gérer le board en face et à ce moment trouver une deed dans les 3 cartes au top la jouer et la casser dans le tour parait juste impossible niveau mana donc mieix vaut jouer une solution directe et polyvalente(pour ne pas le citer snapcaster).
-2eme cas tu as le control du board et c'est winmore.

Donc voila la carte me fait pas rêver tu l'as compris, reste les 4 counterspell encore une fois 1-2 de trop. Contrer c'est bien mais des fois faut gérer le board et encore une fois je reviens dessus SCM

bref faut que tu joues des SCM CQFD ^^

Ai-je été assez convaincant dans mon idée de te faie jouer scm ?

Sinon ta manabase me fait pleurer, si tu arrives à caster avec 15 sources de U un counterspell T2 tu m'appelles, le prends pas mal je critique beaucoup je sais

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#774 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 21 November 2011 - 23:11

Faut jouer Team Portugal si tu veux mettre des SCM, là j'ai vraiment du mal quand tout ce que l'on peut flashback c'est 4 BS, et 3 des 5 anti bêtes (et des contres mais les SCM prennent la place de certains de ces contres donc c'est pas relevant).

Landstill c'est un deck qui pionce : Top apporte ses solutions sur le long terme. Snapcaster fait son action ponctuelle pour peu que l'on aie déjà l'anti bête au cimetière, ce qui amène un autre problème puisque rentrer SCM revient à changer le MD et virer les Liliana qui prennent les slots de 2 anti bêtes (qui eux sont flashbackables), ce que je ne veux absolument pas. Et j'ai du mal à avaler l'argument de Top manavore quand on me propose à la place un bonhomme qui fait des trucs safe quand on a 4+ manas.

Et la mana base n'est pas nouvelle, elle est classique sur tous les BUGStill (j'ai même cutté une Waste par rapport aux autres listes). Je reconnais que 4 CS est peut être trop mais ça me semble tellement la base du deck (et je n'ai pas de souvenir à avoir des problèmes de U que ce soit early ou mid ou late). Je vais passer à 3 ou 2 et rentrer peut être une Lili en plus, et ptetre tester SCM sur la base de cut 2 CS pour passer à 2 et cut 2 Top.

#775 doccyco

doccyco
  • Membres
  • 24 messages

Posté 24 January 2012 - 11:25

Une perf de Nicholas Spagnolo au dernier SCG de Washington:

Maindeck:

1 Crucible Of Worlds
2 Snapcaster Mage
3 Pernicious Deed
1 Standstill

4 Brainstorm
3 Counterspell
3 Force of Will
1 Repeal
2 Smother
3 Spell Pierce
2 Spell Snare

3 Jace, the Mind Sculptor
3 Liliana of the Veil

1 Damnation
2 Inquisition of Kozilek
1 Life from the Loam
1 Maelstrom Pulse

1 Island
1 Bayou
1 Creeping Tar Pit
2 Mishra's Factory
3 Misty Rainforest
4 Polluted Delta
4 Tropical Island
4 Underground Sea
4 Wasteland

Sideboard:
4 Dark Confidant
2 Tombstalker
3 Leyline of the Void
2 Darkblast
1 Ghastly Demise
1 Damnation
2 Thoughtseize



Un seul Standstill et 3 FoW, certainement coupés pour insérer les Tiago/kozilek/damnation... Bof...
Il a également remplacé un LftL par crucible et mis en place un plan de side plus aggressif (bob, TS).

Qu'est ce que vous pensez de la liste ?

#776 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 24 January 2012 - 11:56

C'est un team portugal qui s'est craqué. Le MD est fait pour lutter pour aller plus facilement en midgame mais pour moi c'est pas un bug still, standstill en random slot, c'est nul. Y a des choix un peu louches comme inquisition de kozilek en deux slots, une damnation qui n'est à mon avis pas optimale dans un format tempo (ça prend daze, pierce tout ça).
3 LL du vide en SB, c'est une erreur de build. Je vais arrêter ma liste là car y a vraiment trop de critiques à faire concernant le deck.

#777 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 24 January 2012 - 12:02

Voir le messageBloodlotus, le 21 November 2011 - 23:11 , dit :

Landstill c'est un deck qui pionce : Top apporte ses solutions sur le long terme. Snapcaster fait son action ponctuelle pour peu que l'on aie déjà l'anti bête au cimetière, ce qui amène un autre problème puisque rentrer SCM revient à changer le MD et virer les Liliana qui prennent les slots de 2 anti bêtes (qui eux sont flashbackables), ce que je ne veux absolument pas.

bien que je trouve tes réserves tout à fait justifiées, je pense que ce que tu exprimes là n'est pas la bonne manière d'aborder l'intégration de SCM dans landstill : il faut le voir comme un tutor à cimetierre dans ce deck si tant est qu'on veuille l'y faire rentrer. La synergie est forte avec liliana 2 et le dredge de loam aussi. Et la carte prend justement de la puissance dans le long terme dans ce cadre. Bien sur que la carte qu'il flashback apporte une solution ponctuelle, mais si par ponctuel on entend "permanent" à la deed ou jace. Mais, bien que cette optique soit dominante effectivement avec LS, le deck continue de jouer des contres et pas de counterbalance car ce type de réponse s'avère de toute façon nécessaire.

Il bouffe effectivement des slots, probablement de contres ou d'antibète, mais il apporte aussi une flexibilité. Tu n'as pas seulement un contre ou seulement un anti bete, tu a quelque chose qui plait plus que tout au jeu control lourd : le choix entre différent effets (bounce, discard, vindicate effect, bs ...), qui peuvent s'avérer utile à plusieurs stades de la partie. Et en late game, tu as le mana pour caster. Après c'est sur qu'on y perd en early game, mais au pire, SCM est un 2/1 flash qui peut faire gagner le temps nécessaire pour trouver une solution et résister un tour à un tarmo furieux le cas échéant. On a vu mieux dans ce role évidemment, mais c'est contre balancé avec ce qu'il amène en middle late pour moi. Mais c'est sur que si on met sensei en face dans la balance, ça se complique car l'artos est vraiment très fort dans le deck, même si j'ai souvent eu le sentiment que c'était un peu trop lent et pas forcément indispensable, mais ça, ça reste du sentiment subjectif perso, donc je n'argumente pas plus que ça.

My 2 cents

Modifié par Locus_Pocus, 24 January 2012 - 12:52 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#778 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 24 January 2012 - 15:30

Voir le messageNachtmahr, le 24 January 2012 - 11:56 , dit :

C'est un team portugal qui s'est craqué. Le MD est fait pour lutter pour aller plus facilement en midgame mais pour moi c'est pas un bug still, standstill en random slot, c'est nul. Y a des choix un peu louches comme inquisition de kozilek en deux slots, une damnation qui n'est à mon avis pas optimale dans un format tempo (ça prend daze, pierce tout ça).
3 LL du vide en SB, c'est une erreur de build. Je vais arrêter ma liste là car y a vraiment trop de critiques à faire concernant le deck.


Autant je suis d'accord pour dire que certains choix ne me paraissent pas "optimaux", autant ca reste une liste intéressante qui a perfé.

1 Standstill par exemple me parait middle, mais c'est aussi vrai qu'après une Deed tu peux reprendre un avantage sur le board assez certain grace à ca, donc pas déconnant.
Le repeal gère super bien Delver, la pulse gère bien les token de EtW,...

Un deck qui semble vraiment ultra bien buildé si tu sors à l'endroit mais qui te fait faire 0/3 drop si tu pioches pas ta hate dans l'ordre.

Je trouve également que le build se rapproche plus d'un team Portugal que d'un bugstill.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#779 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 20 February 2012 - 23:05

quelqu'un sait ce que çà donne contre Tempo Tresh ? j'ai pas teste mais j'ai l'impression que Daze + Stifle notamment font très très mal
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#780 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 10 April 2012 - 12:57

hello,

bon je resort un peu le pack ces dernier temps avec cette liste, que je trouve vraiment sympas a jouer

24 lands
4 Polluted delta
4 Flooded strand
3 Underground sea
3 Tropical island
1 Bayou
1 Island
1 Swamp
3 Wasteland
3 Mishra factory
1 the tabernacle at pendrell vale

36 cartes
3 Force of will
3 Counterspell
2 Spell snare
2 Spell pierce
4 Brainstorm
2 Ponder
2 Innocent blood
1 Darkblast
1 Ghastly demise
1 Dismember
1 Diabolic edict
1 Maelstrom pulse
2 Life from the loam
3 Pernicious deed
1 Night of souls' betrayal

2 Snapcaster mage
3 Jace, the mind sculptor
2 Liliana of the veil

quelqu'un aurait tester un peu le deck dernièrement ou aurait des conseil/modif sur ma liste, merci d'avance au intéressé ^^

Modifié par bafi, 10 April 2012 - 14:08 .

-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --