je me permet, après un mois et demi de test sur cockatrice, de venir poster ma version de esperblade/deathblade, appelons le comme nous voudrons.
4 Polluted Delta
4 Flooded Strand
2 Tundra
2 Underground Sea
2 Island
1 Swamp
1 Plains
1 Karakas
1 Tropical island
1 Academy Ruins
1 Volrath's Stronghold
1 Creeping Tar Pit
1 Scrubland
3 Jace, the Mind Sculptor
4 Brainstorm
4 Swords to Plowshares
4 Force of Will
4 Thoughtseize
2 Vendilion Clique
4 True-Name Nemesis
4 Deathrite Shaman
4 Stoneforge Mystic
1 Umezawa's Jitte
1 Batterskull
1 Sword of Fire and Ice
2 Engineered Explosives
SB: 3 Meddling Mage
SB: 3 Rest in Peace
SB: 3 Zealous Persecution
SB: 1 Manriki-Gusari
SB: 1 Notion Thief
SB: 1 Supreme Verdict
SB: 3 Swan Song
la base de mana me parait vraiment bien, j'ai commencer par jouer un carré de wasteland, mais je préféré vraiment le petit trio: ruines de l'academie, volrath stronghold et le creeping tar pit ( le dernier est celui auquel je suis d'ailleur le moins attaché, mais je ne vois pas par quoi le remplacer. ( non, pas une mish.)j'ai pense a tolaria west pour aller chercher EE ou un land utilitaire, mais c'est tout de même un peu lourd, a voir.
volrath stronghold vend vraiment du reve, je m’éclate avec des que je la touche. mes adversaires se donnent un mal fou a gérer mes TNM, a noter aussi que c'est super cool de remonter une SFM et re-faire du CA a chaque foi.
les 4 basics sont indispensable.
je joue SOFI de base car contre combo, elle permet de mettre de plus grosse claques que jitte ou batterskull et bien sur, de passer TNM, esquiver les bolts ect.
les 4 saisies et les 2 cliques sont le minimum syndical pour disrupt, sachant que je joue 4 fow, et que c'est tout ce que j'ai pour stopper combo a la G1.
c'est équitable, mais pas fou non plus.
4 fow, c'est une de trop , je sais, mais je n'arrive pas a me résoudre d'en jouer 3, et je n'ai pas la place en side pour la 4eme de toute façon.
les shamans sont super cool, pas besoin de les présenter super accélération pour clique , TNM tour 2, et jace tour 3 quand ça ce passe comme dans un rêve.
le petit +: les explosives me permettent de gérer les deck tempo, une multitude de petites choses, ainsi que les TNM des la game 1.
a noter qu'avec la trop on peu meme petter un jace.
la side:
zealous persecution est juste insane, elle raze literalement le board de plein de deck (elfes, delver, bob, lingering soul, clique, TNM,quazi tout le pack death and taxes, mangouste, grim lavamancer, young pyromancer, enfin bon, tout le metagame actuel quois. d'ou sa présence en 3 exemplaires.
le manriki gusari, c'est pareil, obligatoire, tutorisable pour petter tous les équipements adverses,
meddling mage contre combo, mais aussi contre bug tempo en combinaison avec RIP, la carte a nommer est bien sur Decay, du coup, les tarmo sont 0/1, les DRS sont inutiles.
notion thief et supreme verdict sont 2 super random slots.
voila voila, je suis preneur de tout commentaires afin d'améliorer ma liste.
Modifié par Daragaz, 19 December 2013 - 00:02 .