Aller au contenu


MTGO contacts


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 31 May 2010 - 17:20

Tout d'abord bonjour à toute la communauté française de Legacy France !

Je suis l'actualité du format et le joue très régulièrement depuis près d'un an maintenant. Principalement présent sur d'autres forum anglophones que beaucoup d'entre vous doivent connaitre, et je viens à peine de découvrir ce site (oui je sais, un peu en retard) ... fort intéressant et sympathique par ailleurs !

Alors je me permets juste de poster un ptit mot pour savoir si quelqu'uns d'entre vous sont sur MTGO ??

En ce qui me concerne, le jeu papier s'est fini il y a plus de 10 ans après la vente de mon P9 quelque part devant un magasin "cubique" que les parisiens joueurs de mtg ont forcémenent fréquenté ...
Mais voila que WotC a réédité les duals et plusieurs autres anciennes cartes via son extension "Master Edition". Un excellent moyen pour un joueur toujours passionné mais qui n'a plus trop le temps de fréquenter les tournois et/ou de trouver des joueurs de se refaire une collection et de se relancer dans l'aventure ! Je me suis donc reconstitué une collection très solide online et après avoir eu un format un peu batard entre vintage & legacy (appelé classic), le format Legacy s'est définitivement ouvert sur la toile.
Les cartes disponibles sont quasiment les mêmes online que irl à quelques (grosses) exceptions près : en gros, 2 decks majeurs ne sont pas accessibles à savoir Team America (à cause du manque de sinkhole) et 43 lands (à cause du manque de Maze & de port), ainsi que les rares bonnes cartes du bloc Masque qui vont arriver très bientot, tout comme probablement la mise à disposition du Vintage que toute la communauté online attend (et donc la réédition online only du P9...)

Tout ça pour dire que le meta est interessant et varié, et que le niveau de compétition est assez élevé car il y a pas mal de joueurs de tournois internationaux et même quelques pros qui viennent playtest online, ainsi qu'une communauté de joueurs costaud & créatifs. Je ne fais pas l'apologie de l'online, mais disons que par rapport à ce que je pensais à l'origine, je suis très agréablement surpris à la fois pas l'ergonomie et par les joueurs. Le fait de pouvoir jouer à nimporte quelle heure/quel jour et de pouvoir participer à des tournois de chez soi sont aussi très appréciables quand on a pas trop de temps libre.

J'ai bien sur retrouvé quelques français (et francophones = belges, québécois ... ) online mais peu. Et je dois dire que c'est très pourtant très agréable de playtest en français dans ce monde très anglophone, et c'est également très pratique pour ce qui concerne les horaires (les 8h de décalage avec les états unis, où sont situé la grande majorité des joueurs, sont souvent un obstacle pour se donner rendez-vous).

Bref, si certains joueurs de Legacy France sont déjà sur MTGO (et j'imagine qu'il y en a) ou si d'autres veulent rejoindre la communauté online, je serais heureux de rentrer en contact avec eux ! Etant présent très souvent sur mtgo depuis près de 2 ans, connaissant très bien le méta, le prix des cartes, les tips ... et cherchant à progresser d'un point de vue compétition, je suis sur qu'on y gagnera tous !

Voilou, en espérant ne pas avoir été trop long ni n'avoir fait de double postage (je dois pas être le premier à demander ça, mais je n'ai pas trouvé d'autres posts adaptés ...) n'hésitez pas à me contacter ici ou online (pseudo : LOurs) !

gl à tous !

#2 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 31 May 2010 - 18:13

Mec tu m'intéresses à mort! :D

Je vais me mettre à Modo des que le bac est passé, c'est à dire dans un petit mois. :( Je cherchais justement des connaisseurs pour débuter et me familiariser avec le logiciel. :D Je savais pas qu'il y avait une communauté Legacy sur Modo, c'est très intéressant ça. :P

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 31 May 2010 - 18:44

Voir le messageblind, le Lundi 31 Mai 2010 à 19:13, dit :

Mec tu m'intéresses à mort! :D

Je vais me mettre à Modo des que le bac est passé, c'est à dire dans un petit mois. :( Je cherchais justement des connaisseurs pour débuter et me familiariser avec le logiciel. :D Je savais pas qu'il y avait une communauté Legacy sur Modo, c'est très intéressant ça. :P

Bah hésite pas à me contacter sur modo quand tu y seras.

En plus, je pense que l'été c'est la bonne période pour rentrer sur modo car, le rush des leagues étant passé, les cartes d'ext & std sont bien moins chères à cette période de l'année.
Et cerise sur le gateau, à la fin de cette année nous attendons la sortie de master edition IV dont le contenu n'est pas encore connu, mais qui selon toute vraissemblance devrait combler pas mal les quelques cartes qui nous manque et amener par la même occasion quelques cartes pour le futur vintage online (library of alexandria, sol ring et Mishra workshop sont notamment pressenties).

En gros pour rejoindre modo, il faut dl le logiciel gratuitement, acheter un compte (ça coute 1 fois environ 10 dollars et puis terminé) qui te donnera accès a modo ainsi qu'une batterie de cartes communes/unco offertes. Le reste des cartes, tu les acquiert comme irl en achetant les boosters et/ou des cartes à l'unité. Une fois online, tu pourras aller sur la page "buddies" (les potes), faire "add buddies" et rentrer mon pseudo et hop c'est fait (même pas besoin que je valide ou autre). Je pourrais te filer des conseils sur la manipulation du logiciel et sur les prix du marché ce qui est important car sur modo les prix sont très différents...

Bref à bientot

#4 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 31 May 2010 - 19:18

Ça marche, le communauté Legacy est vraiment importante sur Modo?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#5 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 02 June 2010 - 15:30

Voir le messageblind, le Lundi 31 Mai 2010 à 20:18, dit :

Ça marche, le communauté Legacy est vraiment importante sur Modo?

Je ne peux pas dire que la communauté soit gigantesque, mais la base est bonne : tu as 2 types de tournois sur modo, les daily (généralement des swiss 4 rounds uniquement) et des premiere event (des swiss puis top8). Tu en as minimum 1 de chaque par semaine en Legacy et chacun rassemble en moyenne entre 25 et 50 joueurs. Pour les playtest, tu as la possible de jouer à nimporte quelle heure et nimporte quel jour, tu trouveras toujours un adversaire avec un deck de compet.
En tout cas, plus ça va, plus la communauté legacy grossit online. Elle a essuyé des problèmes, notamment financier : les Forces of Will sont très cheres online, donc ça a résigné pas mal de joueurs au départ qui pensaient que jouer en Legacy sans FoW était impossible. Mais depuis, les très bons résultats de Goblin, Death&Tax ont encouragé pas mal de joueurs à rejoindre le format, et celui grossit chaque jour. La sortie des Master Edition aide aussi car Legacy est un format "plus abordable techniquement" pour jouer des vieilles cartes que classic (qui est plus proche du vintage que de legacy).

#6 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 02 June 2010 - 15:47

Arf, je comprends pas, déjà qu'on paye très cher nos bouts de cartons, d'autres payent cher des bouts de carton virtuels  B)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#7 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 02 June 2010 - 16:18

Voir le messageTof51, le Mercredi 02 Juin 2010 à 16:47, dit :

Arf, je comprends pas, déjà qu'on paye très cher nos bouts de cartons, d'autres payent cher des bouts de carton virtuels  B)

Le débat sur le prix est très très large et compliqué, personne n'a vraiment ni raison ni tort en plus. Disons que ça ne s'explique pas, ça poursuit plus ou moins le même but (jouer à MTG et partager cette passion), le digital & le réel ayant chacun des avantages & des inconvénients, chacun trouvant midi à sa porte en fonction de ses aspirations & de ses envies.

#8 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 02 June 2010 - 18:10

Pareil, ca m'a toujours dépassé, tu aurais des exemples de prix des spoilers Legacy?

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#9 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 02 June 2010 - 19:28

Voir le messageAzdraël, le Mercredi 02 Juin 2010 à 19:10, dit :

Pareil, ca m'a toujours dépassé, tu aurais des exemples de prix des spoilers Legacy?

Difficile de donner des exemples car soit je mets toutes les cartes et comme ça tu peux vraiment comparer irl & online, soit je choisis que certains exemples et ça te donnera une mauvaise idée.
Le mieux je pense si tu comprends l'anglais, c'est de lire ce très bon article qui a fait un exercice la dessus : article.

#10 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 02 June 2010 - 19:29

1 Tix = 1 $ (Au store WizarD)

FOW = 100Tix
Dual = 25/45 tix
Bonnes rares = 8/20 tix
Jace, the boss = 80 tix
Rares pourri = 0.5tix (1en foil)

En fait y a bcp plus de T2 & extend sur Mtgo, mais y a bien moyen de jouer legacy quand même.

Sinon, c'est evidemment le meilleur outil pour test le limité, le niveau est (très) bon, et ça ne rare draft quasi jamais.

Un autre format populaire sur Mtgo, c'est le singleton.

Il existe une manip sur mtgo qui permet d'echanger les sets complets qu'on a reussi à avoir. Le set est alors debité de ta collection online, puis t'est expedié irl.
Un bon moyen pour monter un set foil facilement depuis chez soi, pourt pas trop cher.


Sinon l'ours, mon pseudo c'est ToOTs26, tu peux m'add buddy si tu veux.
Yes ! I'm a long way from home.

#11 Gobrills

Gobrills
  • Membres
  • 25 messages

Posté 15 June 2010 - 16:06

On peut revendre les cartes virtuelles pour de vrais $$ ?

Quel type de lot est à gagner dans les tournois ?

On peut échanger des cartes virtuelles contre des vraies cartes ?

#12 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 June 2010 - 16:35

Citation

Il existe une manip sur mtgo qui permet d'echanger les sets complets qu'on a reussi à avoir. Le set est alors debité de ta collection online, puis t'est expedié irl. Un bon moyen pour monter un set foil facilement depuis chez soi, pourt pas trop cher.

please don't drive me blind

#13 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 18 June 2010 - 15:20

Attention à plusieurs points sur le passage de cartes digitales en objet irl :

1) Redemption

On peut effectivement demander à WotC de transformer un set complet (et uniquement complet, pas de carte à carte unitaire ou autre) dont on dispose online en set réel : ceci est bien débité de la collection digitale et envoyée en version papier à la personne qui le demande. C'est une option officielle de WotC, disponible via mtgo directement, qu'énormément de joueurs en standard & extend utilisent.
Cependant, il y a une précision TRES importante, notamment pour les joueurs de legacy : tous les sets ne sont pas échangeables en réel, seuls les set dis "redeemable" le sont. En outre, la quasi totalité des vieux sets ne peuvent être transformés de cette façon. J'ai pas la liste sous les yeux, mais elle doit être facilement trouvable quelque part.
Ceci a 2 incidences : une bonne et une mauvaise.
La mauvaise, c'est que la grande majorité des cartes anicennes ne resteront que virtuelles (n'espérez pas transformer votre LED digital tout neuf en LED réel par exemple ...).
La bonne, c'est que cela contourne la politique de réédition des cartes : les cartes de la reserved list ne peuvent être réimprimées (quoique l'exemple récent de mox diamond est surprenant). Mais rééditer une carte digitale ne veut pas dire qu'elle est réimprimée ... donc il est fort probable, en tout cas tout les joueurs eternal de mtgo l'attendent, que le P9 soit réédité sur mtgo, tout comme nous avons récemment fait l'acquisition de cartes comme mana drain, tabernacle ...

2) le commerce privé hors WotC

Les cartes digitales se vendent et s'échangent avec une monnaie virtuelle appelées des "Tix" . Ceux ci peuvent être achetés auprès du store WotC présent online au tarif de 1 tix  = 1$ +TVA locale grosso modo. Mais l'inverse n'existe pas : WotC ne rachète pas les tix. Cependant, pas mal de joueurs vendent leur cartes digitales directement via ebay contre de l'argent bien réel. D'autres vendent et/ou rachètent des tix digitaux (à un cout moindre qu'au store wotc évidememnt, sinon ça n'intéresse personne) en échange d'argent réel (encore une fois souvent par Ebay). Il y en a même qui échange contre des crédit Pokerstar ou autre, qui eux sont échangeables contre de l'argent réel aussi. Cependant, ces transactions n'ont aucune garantie officielle : donc le risque de vendeur / acheteur animés de mauvaises intentions est bien réel, et la responsabilité vous incombe de vous assurer, dans la mesure du possible, que vous ne vous faites pas avoir (un peu s'assurer contre le risque d'un chèque sans provision) ...

Autre point : les gains en tournois.
Les gains en tournois sont des boosters packs digitaux + des cartes promo digitales (ces dernières uniquement sur certains tournois).
Les gains en tournois dépendent de l'importance du tournoi, du format et de leur nature. Je ne vais pas détailler tout ici (trop de cas différents ....) , mais vous trouverez toutes ces infos sur le site officiel sans aucune difficulté.

Modifié par L'Ours, 18 June 2010 - 15:28 .


#14 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 22 June 2010 - 08:55

Je serais interessé par le legacy sur mtgo (pseudo : TeamDevStd)

#15 juzam

juzam
  • Membres
  • 162 messages

Posté 22 June 2010 - 20:24

je suis sur modo depuis le mois dernier et draft uniquement pour le moment
pseudo : JuzamGob
le legacy me fait un peu flipper niveau tarif ...
ex : FOW 80$ pièce
faut admettre que la grosse communauté de joueurs online c'est pour le standart et le limité mais tu vends très bien le legacy L'Ours =D
Le JuzamGob