Aller au contenu


[Archivé]Togless


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
518 réponses à ce sujet

#31 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 11 August 2008 - 13:23

Les Mishra's Factory, a part de pourrir ta base de mana, ca ne sert strictement a rien. Surtout qu'ici tu veux aligner UU au Tour 2 et BB vers le Tour 4. Tu joues de manière générale trop de terrains qui font de l'incolore.

2 Lonely Sandbar c'est peu.

J'ai pas suivi le Legacy dernièrement, mais qu'est ce qui fait que Tog devient maintenant un [DTB] plutôt que y'a 1 an et demi? Voir 2 ans et demi, si on ignore Tarmogoyf pour un moment. Je veux dire, a part le temps de latence ahurissant inhérent au Legacy a l'échelon mondial ...

#32 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 11 August 2008 - 13:54

Hum... Je pense que tombstalker y est aussi pour quelque chose, non ?

#33 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 August 2008 - 14:08

Tombstalker est sorti en même temps que tarmogoyf et ce sont je pense les principales raisons. Derrière ça il a fallu que les gens se mettent à jouer des decks buildés pour battre seuil et que gob soit de moins en moins joué ce qui a mis un peu de temps à arriver.
Actuellement j'ai le sentiment que tous les decks gobelins ressortent de leurs boîtes à cause de tous les decks contrôles très présents en tournoi (pas qu'à mc).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#34 m4xwarrior

m4xwarrior
  • Membres
  • 24 messages

Posté 11 August 2008 - 15:16

ba en fait mishra ca sert plutot de bloqueur que d attaquant (voir meme de bloqueur infini ^^ )

loam + raven's crime c est rescent et c est la clef du deck :-) et puis il falait aussi le temp de trouvé la liste et de l'optimisé

#35 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 11 August 2008 - 15:26

Le deck était déjà jouable sans Tarmogoyf, certes de manière différente, mais jouable. Tombstalker est anecdotique ici, il peut être remplace par des tonnes d'autres cartes et ne sert vraiment que de kill dédié. Je joue d'ailleurs toujours 1 Psychatog dans ma liste.

Citation

loam + raven's crime c est rescent et c est la clef du deck :-)
Les clés du deck c'est Life from the Loam, Tarmogoyf, Intuition et Pernicious Deed. Raven's Crime, c'est juste un outil. Outil que je trouve nullissime et que je ne joue d'ailleurs même pas.

Citation

il falait aussi le temp de trouvé la liste et de l'optimisé
Ca fait depuis Future Sight que le deck existe avec les Tarmogoyfs, et depuis toujours avec seulement les Psychatogs. Le deck a d'ailleurs été descendu en flèche par MTGTheSource a l'époque. Trouver la liste c'est extremement simple de toutes facons, c'est un port direct des Psychatogs T1 de l'époque pré Gush, incorporant les techs de Psychatog T1.X de l'époque Ravnica (Life from the Loam) ...

Il y a bientôt 3 ans que ce deck existe !

Modifié par Toad, 11 August 2008 - 15:26 .


#36 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 11 August 2008 - 15:43

Voir le messageToad, le Lundi 11 Août 2008 à 16:26, dit :

Il y a bientôt 3 ans que ce deck existe !
Sauf que les versions pré-Tarmo avec juste Psychatog c'était mauvais justement %U (c'est le deck que je voulais jouer en me mettant au Legacy, puis apres tests je m'étais rabattu sur Loam Confinement).
Post Tarmo par contre c'est deja autre chose, avec Tombstalker à la place de Tog c'est encore mieux, et surtout comme le dit Lejay, le léger déclin de Gob aide pas mal le deck à percer...

Par contre Aggro Loam est apparement (enfin d'apres ce que j'avais retenu quand je parlais des MU du deck avec sakkimd) un probleme (puis bon c'est pas tres compliqué à deviner à vue d'oeil), ce qui peut expliquer que tout le monde ne le joue pas (ceci avec le fait qu'il demande quand meme un minimum de skills pour bien le jouer).

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#37 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 August 2008 - 15:56

Citation

Sauf que les versions pré-Tarmo avec juste Psychatog c'était mauvais justement %U
Marrant, perso je trouvais tog plutôt pas mauvais déjà avant futursight.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#38 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 11 August 2008 - 16:04

Voir le messageLejay, le Lundi 11 Août 2008 à 16:56, dit :

Marrant, perso je trouvais tog plutôt pas mauvais déjà avant futursight.
Bah franchement j'avais testé en... euh... janvier 2007 et j'avais vraiment pas été convaincu.
Et pas par le deck en fait, mais par le kill... mais sinon la mécanique est bonne c'est sur... (spour ça que BHWC Landstill a pu faire des top8 d'ailleurs %U )

Modifié par Battosai, 11 August 2008 - 17:13 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#39 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 11 August 2008 - 18:29

je pense que le deck doit être vraiment mauvais et très mal adapté au metagame pour que sakimmd remporte son 15è tournoi legacy d'affilée... %U

Merci Toad et tes commentaires constructifs... c'était quand ton dernier résultat en Legacy, ailleurs que sur MWS ???  :P

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#40 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 11 August 2008 - 19:35

Citation

Merci Toad et tes commentaires constructifs...
Quels commentaires? J'essaye juste de comprendre quels changements de metagame récents font qu'un deck jugé injouable à la sortie de Tarmogoyf il y a bientôt 3 ans gagne maintenant son status de DTB.

Citation

c'était quand ton dernier résultat en Legacy, ailleurs que sur MWS ???
J'ai jamais joué à MWS en fait, je peux pas te dire. Mais tu pourrais me dire en quoi faire des résultats en tournoi est lié aux talents de deckbuilder? Puisque tu te sens fort là dessus, tu pourrais me dire c'est quand la dernière fois que tu as monté un deck intégralement qui a fait des résultats, ou eu un impact dans un format donné? Après je te fais une liste qui me concerne, OK? Et puis les tournois avec un biland à gagner, ça m'intéresse pas. Je peux te faire une liste du P9 que j'ai gagné par contre depuis 2002.

Oh d'ailleurs si tu relisais mon post (et les posts que je fais a propos de Tog depuis quoi, 3 ans et demi) tu verrais que je ne dis pas que le deck est mauvais. Au contraire, c'est depuis longtemps un des meilleurs decks en Legacy. D'où ma question originelle.

Citation

Sauf que les versions pré-Tarmo avec juste Psychatog c'était mauvais justement
C'était vraiment fort, fallait juste pas jouer le deck comme un deck Contrôle dans plein de matchups. Tu étais Aggro contre plein de decks, et ça peu de gens le comprennent. C'est néanmoins évident que Tarmogoyf a été un bonus énorme pour le deck. Bien plus que Tombstalker, à l'impact minimal.

#41

  • Invités

Posté 11 August 2008 - 19:52

Le deck est considéré comme DTB depuis que Sakmmid joue le deck en tournoi et gagne de façon récurrente dans les tournois de la région parisienne. (D'ailleurs y a que lui qui fait réellement des résultats aussi réguliers avec le deck). C'est ça le truc, le deck est joué et fait des résultats dans la région qui nous concerne. Tu pourras dire ici tant que tu veux que Aluren ou un autre deck est un DTB il passera pas dans cette catégorie tant que tu auras pas sortie le bout de ton deck, Toad. (Sauf à la limite, si il fait max résultats l'étranger).

#42 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 11 August 2008 - 20:21

En gros faut renommer le site en Legacy-Paris, et dire que les DTB c'est les decks qui ont gagnés plus de 2 MCs depuis 4 mois, et en aucun cas les decks objectivement les meilleurs, c'est ça ?

C'est triste, bordel.

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#43 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 11 August 2008 - 20:25

Mouarf - Ca fait 3 ans que Tog est un DTB.
Aluren non, il ne peut pas battre Tog et Aggro Loam. C'est un DTW mais rien de plus.

Un jour peut être les adeptes du Legacy joueront des vrais jeux %U
C'est vraiment triste, ça manque de teams pour faire bouger le format en fait.

Modifié par Toad, 11 August 2008 - 20:27 .


#44

  • Invités

Posté 11 August 2008 - 20:44

Voir le messagefrolll, le Lundi 11 Août 2008 à 21:21, dit :

En gros faut renommer le site en Legacy-Paris, et dire que les DTB c'est les decks qui ont gagnés plus de 2 MCs depuis 4 mois, et en aucun cas les decks objectivement les meilleurs, c'est ça ?

C'est triste, bordel.

Cette critique est facile et c'est la même que vous avez sortit à Alyumdra sur MV pour casser son projet de Coupe de France. Mais je ne crois pas que l'accès à internet s'arrête à l'île de France ? Les gens qui organisent des tournois dans le sud ne viennent pas sur le site c'est un problème mais on est obligé de faire avec on ne peut pas les forcer à participé au forum. De plus, je ne pense pas que le site soit remplit de pimpins pour affirmer que les listes présentes ici n'essaient pas de se rapprocher vers les decks objectivement meilleurs.

Ce que je trouve triste c'est que deux utilisateurs (dont un modo) du forum prennent des tons élitistes en décrétant ça c'est bien ça c'est pas bien sans avancer une petite discussion ou simplement justifier rien que partiellement le choix. Ca fait une plombe que je demande à Toad de m'expliquer sa liste de Loam, de m'aider sur un jeu que j'apprécie mais bon. Vous préférez nous regarder de haut.

Maintenant oui, personnellement je n'ai pas le temps ni l'envie de passer des journées à tester comme un con un deck parce que Magic je le joue avant tout pour le plaisir du tournoi Legacy et je pense ne pas être le seul dans ce cas. Donc j'avance doucement et ça me va. Mais tant qu'il n'y aura pas plus d'enjeux dans le Legacy il n'y aura pas beaucoup de team à mon avis.

PS : C'est pas parce qu'un deck est DTB dans ton esprit depuis 3 ans qu'il l'est dans la collectivité Legacy. Il n'a jamais été question de Tog en DTB que se soit sur Thesource, Germagic ou même les Worlds donc bon.

Modifié par Mouarf, 11 August 2008 - 20:56 .


#45 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 11 August 2008 - 20:49

Citation

Ce que je trouve triste c'est que deux utilisateurs (dont un modo) du forum prennent des tons élitistes en décrétant ça c'est bien ça
Tu as juste pas du tout compris mes posts, toi non plus. Oui, Tog c'est bien, et ça l'est depuis longtemps. Ce que je cherche à savoir c'est pourquoi les gens se mettent à jouer Tog maintenant plutôt qu'avant (changements de metagame, nouveaux archétypes emmergeant...).

Citation

Ca fait une plombe que je demande à Toad de m'expliquer sa liste, de m'aider sur un jeu que j'apprécie mais bon. Vous préférez nous regarder de haut.
Quelle liste? Quand? Je passe mon temps à répondre à des PM sur ce site pour donner des conseils stratégiques ou de deckbuilding à des gens qui postent plus sur le forum parce que le niveau est médiocre au plus. Je regarde personne de haut, au contraire. Sinon j'aurais pas écrit autant pour le Vintage ou le Legacy. Ceux dont j'ai rien à faire, c'est les gens de MTGTheSource. Et comme j'en ai rien à faire je poste pas là bas.

EDIT - MTGTheSource faut ignorer leur DTB, ils sont fait de la même manière qu'ici, par 2 types qui regardent leurs tournois locaux à 16 joueurs. Dans leurs DTB y'a quand même 3 Threshold et 4 Landstill. Y'a pas que ça en Legacy.

Modifié par Toad, 11 August 2008 - 20:51 .